Aller au contenu


Photo

Le topic officiel d'Adrien Fourmaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#1 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 638 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 21:35

Avec sa future participation au championnat WRC-2 en 2019, il est largement l'heure d'ouvrir le topic dédié a Adrien Fourmaux.

 

Espoir, pépite, futur champion, carrière avortée?? Nul ne le sait.

 

Talentueux, sympathique, abordable, intelligent?, Alors oui, 1000 fois oui!!

 

Avant de se projeter sur la suite de sa saison, prenons un instant pour revenir sur la carrière de notre jeune nordiste de 23 ans.

 

Et cela va être rapide!! A ce jour il n'a pris part qu'a...15 rallyes!! Mais quelles performances!!

 

2016:

  • Lauréat de l'opération Rallye Jeune

2017:

  • Pour son premier rallye, Adrien (copilote par son frère), se lance au Rallye du Touquet, rallye a domicile pour notre jeune Nordiste!! Sans concurrent en R2J, les 2 frangins finissent en milieu de classement scratch, ayant déjoué tous les pièges de cette épreuve atypique.
  • Pour son deuxième rallye, place à la première manche du Championnat de France des rallyes Junior, au Lyon-Charbo, face a de sérieux concurrents. En effet, on retrouve on départ de ce rallye des noms déjà connus et établis de la Coupe de France des Rallyes; A.Fotia (23 départs), R.Di Fante (24 départs), JB.Francheschi (32 départs), J.Jouines (+ de 50 départs). Dès l'ES4, Adrien signe un 4ème temps de classe a seulement 3.8 secondes du 1er!! S'en suivront plusieurs 3ème temps de classe et une 5ème place au final pour le deuxième rallye de sa carrière.
  • La saison se poursuit du côté du rallye du Limousin. Et ce sera l'occasion de voir déjà, les 2 premiers temps scratch. 2 rallyes se sont écoulés et voila notre jeune prodige claquer 2 temps scratchs face à des concurrents bien plus aguerris. Des temps proches du Top 3, dans le Top 20 au scratch absolu, et voila une 4ème place finale.
  • 4ème rallye et les débuts sur la terre. Pour faire simple?? Scratch ES 4, 2ème place ES5-7.. Le rallye s'arrêtera lors de l'ES 9 a cause d'un abandon mécanique. Le talent brut est là.
  • Le Terre de Lozere, 5ème rallye et 2ème sur terre sera l'occasion de continuer a engranger de l’expérience. Une 5ème place finale récompense cette belle régularité.
  • Terre des Cardabelles. Nouveau copilote, Kevin Parent remplacant le frérot Maxime dans le baquet de droite.5 temps scratchs consécutifs, premier podium sur terre derrière le champion Junior 2017, JB Franceschi. Rendez-vous est pris, dès lors, les épreuves terre 2019 seront toutes pour lui.
  • La saison se finit (déjà) au Cévennes. Bagarre a coup de seconde avec H.Margaillan, avant une petite erreur (la seule de l'annèe), obligeant l'équipage à abandonner.

2018: La FFSA ayant senti le potentiel du garçon, elle décide de lui renouveler sa confiance en lui permettant de "redoubler" dans l'équipe Rallye Jeune - FFSA. Une première depuis un certain Sébastien Ogier.. Et cette confiance sera vite récompensée..

  • Touquet: Victoire de classe, 3mn22 d'avance sur le second. 32/76 au classement scratch
  • Antibes: Victoire classe, 0mn36 d'avance sur le second. 27/84 au classement scratch
  • Vosges: Victoire de classe, 0mn50 d'avance sur le second, 27/87 au classement scratch
  • Terre de Langres: Victoire de classe, 0mn06 d'avance sur le second / 14/60 au classement scratch - 3ème 2RM
  • Terre de Lozère: Victoire de classe et titre de Champion de France des Rallyes Junior / 2mn17 d'avance sur le second / 10/40 au classement scratch - 2ème 2RM. Ce sera le dernier rallye en R2J. La fin d'une belle aventure!!
  • Le rallye du Bethunois marque donc le premier rallye hors R2J. Il s'agit toujours d'une Ford, toujours d'une Fiesta mais d'une vrai R2!! Victoire classe R2, 13ème au classement scratch devant une WRC et 1er 2RM!! Quelle performance!!
  • Terre des Cardabelles: 1ere ES: 1er R2, 1er 2RM (devant les 208 Rallye Cup), 12 au scratch. Un rallye marqué par une 5ème place absolu au scratch lors de l'ES 9.. A ce moment la Adrien en était a son 15ème rallye, le 5ème sur terre..

Place donc a la suite!! Le Var en fin d'année en Fiesta R5 avant de se lancer en WRC-2 pour 2019 (selon un calendrier restant a définir).

 

Bonne route, Champion!!

 

P.S: Vous ai-je dit qu'Adrien était en 4ème année de médecine??

 

Ad.jpg

 

 

 


  • piji et MrGravel aiment ceci

#2 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 547 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 22:03

Sportivement ça ne change rien mais son tout 1er rallye était les routes du nord 2017 en voiture 0 sur une subaru pour pouvoir débuter sans pression


  • Simon62 aime ceci

#3 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 898 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté lundi 19 novembre 2018 à 13:20

Pour l’avoir vu au Touquet et au Bethunois , ça va vite , très vite 😳😍😍
Avec du plomb dans la tête ... ça peut aller loin , très loin . Encore faut il ne pas griller les étapes trop vite .
Espérons qu’il soit bien entouré !!

#4 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 643 messages

Posté lundi 19 novembre 2018 à 14:42

Encore faut il ne pas griller les étapes trop vite .
Espérons qu’il soit bien entouré !!

 

J'ai pas de doute là-dessus. Si la fédé met les ronds pour le WRC2 c'est qu'ils vont faire (j'espère) ce qu'il faut :) 


  • VVF62 aime ceci

#5 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 499 messages
  • LocalisationVar

Posté lundi 19 novembre 2018 à 20:44

Aujourd'hui en test dans l arrière pays niçois avec la r5.

#6 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 884 messages
  • Localisation71

Posté mardi 20 novembre 2018 à 13:46

Petit reportage dans Stade2 sur les RJ

 


Modifié par poilt, mardi 20 novembre 2018 à 13:47.


#7 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 630 messages

Posté mardi 20 novembre 2018 à 15:04

Du coup, il faudrait qu'Ogier reste en WRC, jusqu'à ce que "cette jeune pousse" puisse planter correctement ses racines en WRC ......

 

"On" ne va pas s'arrêter de dominer le rallye tout de même !!!

 

Chauvin moi ? Non juste fier des deux Séb :oui:



#8 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 21 novembre 2018 à 11:29

Pour avoir vu Adrien au rallye Vosgien, j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un très très vite ! A voir maintenant évoluer sur toutes les surfaces avec d'autres voitures, mais ce pilote a du potentiel.


Modifié par Micsub88, mercredi 21 novembre 2018 à 11:29.


#9 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 638 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 12:48

Adrien vient d'être élu "Espoir Échappement 2018".

Il rejoint d'autres illustres champions à ce palmarès (Loeb, Ogier..)

Même si ce titre a perdu de sa valeur ces dernières années, nul doute que notre jeune champion saura redorer ce titre !!
  • MrGravel et PAP aiment ceci

#10 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 638 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 12:51

Et un autre petit reportage !!



#11 MrGravel

MrGravel
  • Modérateur
  • 3 878 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 13:24

Excellente nouvelle !! Je suis heureux pour lui et j'espère qu'il fera un Var sans faute :)

#12 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 13:47

Deja très soutenu par la fédé, en etant redoublant Rallye Jeune + le programme 2019, je ne dit pas qu'il ne merite pas ce titre d'espoir Echappement car il a un réel talent, j'aurai préféré voir un pilote moins soutenu etre mis en avant par ce titre d'Espoir.
Malgrès ma remarque qui n'est pas dirigée contre eux, je leur souhaite, a Adrien et son copilote le avenir possible

#13 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 643 messages

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 14:27

Deja très soutenu par la fédé, en etant redoublant Rallye Jeune + le programme 2019, je ne dit pas qu'il ne merite pas ce titre d'espoir Echappement car il a un réel talent, j'aurai préféré voir un pilote moins soutenu etre mis en avant par ce titre d'Espoir.
Malgrès ma remarque qui n'est pas dirigée contre eux, je leur souhaite, a Adrien et son copilote le avenir possible

 

D'un autre côté, on reproche à la fédé de ne suivre qu'un an et que dans une certaine mesure les lauréats. Donc cette gratification supplémentaire peut aider à trouver des sponsors pour faire plus de courses que ce qui est prévu ! 
C'est pas plus mal



#14 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 15:14

Dis donc ça pompe ici. :laporte:

#15 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 15:28

Sportivement ça ne change rien mais son tout 1er rallye était les routes du nord 2017 en voiture 0 sur une subaru pour pouvoir débuter sans pression


Effectivement on l'a vu sur la Subaru en 0 aux routes du nord 2017, et oui on a tout de suite vu le coup de volant...

Modifié par Simon62, jeudi 22 novembre 2018 à 15:28.


#16 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 15:34

Je vois pas de quoi tu parles, les chamailleries des pilotes de quartier alimentées par des beaufs ne m’intéressent pas du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis aucun rallye hors WRC. :non:



#17 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 643 messages

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 16:15

Je vois pas de quoi tu parles, les chamailleries des pilotes de quartier alimentées par des beaufs ne m’intéressent pas du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis aucun rallye hors WRC. :non:

 

D'un côté, c'est bien ! Au moins tu suivras les perfs d'Adrien en 2019 vu qu'il sera en WRC2  :oui:


  • piji aime ceci

#18 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 19:19

D'un autre côté, on reproche à la fédé de ne suivre qu'un an et que dans une certaine mesure les lauréats. Donc cette gratification supplémentaire peut aider à trouver des sponsors pour faire plus de courses que ce qui est prévu !
C'est pas plus mal


Je suis partagé, sure que c'est bon a prendre pour lui pour cette saison qui risque d'etre decisive pour la suite, là ou j'ai un doute c'est est ce que ce titre d'Espoir va apporter encore + à Adrien et son copilote ? Il a deja le fort soutient de la fédé, et de M-Sport ?

#19 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 905 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 19:26

Honnêtement qu’il brille ou pas, ça va changer quoi ? Hormis s’il est total largué mais il a plus à gagner qu’à perdre, autant ne pas s’en priver.

Sinon il fera sa saison 2019 où là il sera observé mais là c’est juste du bonus et vu la taille de Yacco sur l’auto, je suis pas certain que ça empiète beaucoup sur le budget fédé 2019.

#20 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté vendredi 23 novembre 2018 à 04:01

Yacco que au Var certainement car Yacco n’a aucun Intérêt en mondial ....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)