Aller au contenu


Photo

Le topic officiel d'Adrien Fourmaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
347 réponses à ce sujet

#201 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 642 messages

Posté samedi 14 mars 2020 à 17:22

M-Sport

·

Closer to home, very close to home in fact, it’s victory for Adrien Fourmaux, Renaud Jamoul and the Ford Fiesta R5 MkII on the Malcolm Wilson Rally



#202 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 658 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 14 mars 2020 à 17:39

M-Sport

·

Closer to home, very close to home in fact, it’s victory for Adrien Fourmaux, Renaud Jamoul and the Ford Fiesta R5 MkII on the Malcolm Wilson Rally

Avec 6 scratchs sur 7 ES  :capello:


  • Stephuy aime ceci

#203 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 642 messages

Posté samedi 14 mars 2020 à 18:05

Victoire
Victoire sur ce magnifique Malcolm WILSON Rally avec le team M-Sport à domicile!
Aujourd’hui était un jour spéciale car je fêtais mes 3 ans en rallye! Vraiment heureux de marquer cela avec une première victoire scratch!

 

89534779_1072386893122550_35596235744298



#204 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté samedi 14 mars 2020 à 22:12

super !



#205 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 186 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté dimanche 15 mars 2020 à 00:15

Bravo a lui!

#206 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 642 messages

Posté mercredi 30 septembre 2020 à 17:41

120596782_770600936842926_52704099591055


  • Mic Midy et PAP aiment ceci

#207 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 888 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 01 octobre 2020 à 13:27

Voici l'écran de VA+ après qu'il ait vu la publication de Stephuy :ninja:
tache-blanche-sur-le-fond-noir-88873441.jpg
  • MrGravel aime ceci

#208 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 642 messages

Posté samedi 03 octobre 2020 à 22:15

120752524_1248653828829188_5750749646414


  • Mic Midy aime ceci

#209 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté samedi 03 octobre 2020 à 23:16

A part un souci technique dans la 6, la prise en main se passe bien !


  • Mic Midy et Simon62 aiment ceci

#210 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté dimanche 04 octobre 2020 à 16:25

visiblement , non seulement il est au bout mais vainqueur



#211 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 452 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté dimanche 04 octobre 2020 à 17:38

Bon en même temps, faut voir ce qu'il y avait en face - rien. C'est une victoire anecdotique, mais ça reste une victoire.


  • MrGravel et Alexx aiment ceci

#212 fdelgery

fdelgery

    Frédéric Lopez

  • Membre
  • 408 messages

Posté dimanche 04 octobre 2020 à 23:28

Delecour sur l alpine c est rien ?

Benh moi je m y frotterais pas 😂

#213 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté lundi 05 octobre 2020 à 07:46

Non mais déjà Delecour c'est plus trop ce que c'était , et Alpine vs Fiesta WRC voilà quoi...  :bah:

.

N'empêche qu'il est allé au bout, et j'ai vu quelques passages sur Insta, il l'a bousculé la Fiesta !!  :D


  • MrGravel et Schwarzie aiment ceci

#214 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 214 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 06 octobre 2020 à 06:38

Delecour sur l alpine c est rien ?

Benh moi je m y frotterais pas

Surtout que selon ses dires, l’Alpine était mieux qu’au Mont Blanc :capello:
Tout s’explique...


Modifié par francois-wizz, mardi 06 octobre 2020 à 08:43.


#215 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 866 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 06 octobre 2020 à 06:52

Surtout que selon ses rires, l’Alpine était mieux qu’au Mont Blanc :capello:
Tout s’explique...


L'homme qui décrypte les rires :w

#216 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 214 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 06 octobre 2020 à 08:44

L'homme qui décrypte les rires :w

:o



#217 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 658 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 06 octobre 2020 à 20:02

Indépendamment de la victoire anecdotique au RallyLegend ce week-end, ce qui est intéressant c'est sa progression.

 

Elle est plutôt linéaire, plutôt solide même si évidemment la sortie du Rallye di Roma est dommageable mais les dernières courses sont bonnes, il est la ou il doit être.

 

Aujourd'hui il est régulièrement devant les garçons du 2eme paquet en R5 (Tidemand, Kajto) et un poil en retrait des officiels ou semi-pro (Gryazin, Lukyanuk, Ostberg, Solberg, Breen..)

 

Parce que le R5 (ou Rallye2) a aujourd'hui cette faculté de regrouper des pilotes au profil extrêmement différents:

  • Pilotes officiels:
    • Par defaut (Ostberg, Breen, Mikkelsen en son temps..)
    • Par choix parcequ'ils sont jeunes (Gryazin, Rovanpera ces dernières années, Adrien aussi donc)
  • Pilotes professionnels (c'est a dire se consacrent uniquement au rallye mais sans le soutien "officiel" d'un constructeur): Solberg, Tidemand, Veiby, Llarena, Kajto
  • Ceux qui se montent un programme: Lukyanuk, Bulacia, Solans..
  • Pilote "One-shot": Camilli...

Donc l'antichambre du WRC ne ressemble plus du tout à ce qu'on a connu autour des années 2010, ou on faisait ses armes en S1600 ou en N4 puis on passait en WRC soit dans des teams satellites soit dans une écurie privée avant d'espérer un baquet officiel.

 

C'est pour cela qu'il ne faut pas seulement regarder les performances au regard du classement mais plutôt les performances dans sa globalité.

 

Au dernier rallye d'Estonie, le liste des engagés en R5 (WRC2 et WRC3 confondues) est quand même très solide. Et Adrien y fait un très très bon rallye ce qui n'est pas reflété par son classement scratch. C'était a ce moment la son 3ème rallye sur terre en R5..

 

Un autre point quand même aussi.

 

Aujourd'hui tout le monde "s'émerveille" de ce que fait Evans. Enfin il faut rappeler que Evans était pilote officiel déjà en 2014!

 

Et je reste absolument persuadé, qu'a expérience égale, il n'a rien a lui envier.

 

Ne pas oublier que avant ce rallye d'Italie; il n'en est qu'a son 37eme départ, et ce sera son 5eme rallye sur terre en R5..

 

A titre de comparaison:

 

Rossel: 67 départs

Ciamin: 64 départs

JBF: 74 départs

Loubet: 53 départs

Munster: 72 départs

 

Un dernier point qui m'interpelle et que je trouve parfaitement injuste c'est le traitement qui lui est réservé sur les réseaux sociaux.

 

"Ha enfin il a fini un rallye" "De toutes façons c'est pas lui qui paie la caisse" "La FFSA devrait aider Jybé ca c'est un vrai pilote"

 

Quelle rancœur, quelle méchanceté gratuite..

 

Adrien n'a rien fait pour mériter ca.

 

Mais désolé pour les rageux, ca ne l'arrêtera pas :)

 

 


  • Mic Midy, MrGravel, NicoBlc et 1 autre aiment ceci

#218 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 382 messages

Posté mardi 06 octobre 2020 à 20:54

Indépendamment de la victoire anecdotique au RallyLegend ce week-end, ce qui est intéressant c'est sa progression.

 

Elle est plutôt linéaire, plutôt solide même si évidemment la sortie du Rallye di Roma est dommageable mais les dernières courses sont bonnes, il est la ou il doit être.

 

Aujourd'hui il est régulièrement devant les garçons du 2eme paquet en R5 (Tidemand, Kajto) et un poil en retrait des officiels ou semi-pro (Gryazin, Lukyanuk, Ostberg, Solberg, Breen..)

 

Parce que le R5 (ou Rallye2) a aujourd'hui cette faculté de regrouper des pilotes au profil extrêmement différents:

  • Pilotes officiels:
    • Par defaut (Ostberg, Breen, Mikkelsen en son temps..)
    • Par choix parcequ'ils sont jeunes (Gryazin, Rovanpera ces dernières années, Adrien aussi donc)
  • Pilotes professionnels (c'est a dire se consacrent uniquement au rallye mais sans le soutien "officiel" d'un constructeur): Solberg, Tidemand, Veiby, Llarena, Kajto
  • Ceux qui se montent un programme: Lukyanuk, Bulacia, Solans..
  • Pilote "One-shot": Camilli...

Donc l'antichambre du WRC ne ressemble plus du tout à ce qu'on a connu autour des années 2010, ou on faisait ses armes en S1600 ou en N4 puis on passait en WRC soit dans des teams satellites soit dans une écurie privée avant d'espérer un baquet officiel.

 

C'est pour cela qu'il ne faut pas seulement regarder les performances au regard du classement mais plutôt les performances dans sa globalité.

 

Au dernier rallye d'Estonie, le liste des engagés en R5 (WRC2 et WRC3 confondues) est quand même très solide. Et Adrien y fait un très très bon rallye ce qui n'est pas reflété par son classement scratch. C'était a ce moment la son 3ème rallye sur terre en R5..

 

Un autre point quand même aussi.

 

Aujourd'hui tout le monde "s'émerveille" de ce que fait Evans. Enfin il faut rappeler que Evans était pilote officiel déjà en 2014!

 

Et je reste absolument persuadé, qu'a expérience égale, il n'a rien a lui envier.

 

Ne pas oublier que avant ce rallye d'Italie; il n'en est qu'a son 37eme départ, et ce sera son 5eme rallye sur terre en R5..

 

A titre de comparaison:

 

Rossel: 67 départs

Ciamin: 64 départs

JBF: 74 départs

Loubet: 53 départs

Munster: 72 départs

 

Un dernier point qui m'interpelle et que je trouve parfaitement injuste c'est le traitement qui lui est réservé sur les réseaux sociaux.

 

"Ha enfin il a fini un rallye" "De toutes façons c'est pas lui qui paie la caisse" "La FFSA devrait aider Jybé ca c'est un vrai pilote"

 

Quelle rancœur, quelle méchanceté gratuite..

 

Adrien n'a rien fait pour mériter ca.

 

Mais désolé pour les rageux, ca ne l'arrêtera pas :)

 

Pas mieux  ;)



#219 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 06 octobre 2020 à 22:15

Si on regarde comme ça - a juste titre -, on peut dire que les perfs de Y. Rossel sont juste fabuleuses quand on les comparent aux derniers temps de Bonat’ et aux super perfs de JBF qui en toute logique reste derrière ce dernier... ;)
  • Rock et MarSeyes' aiment ceci

#220 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 06 octobre 2020 à 22:28

J'ai un peu peur qu'il ait une trajectoire similaire à Eric Camilli. Beaucoup de talent et d'espoir sur ses épaules et trop vite mis dans le bain des pilotes officiels. Ce qui en soit est loin d'être dégueulasse puisqu'Eric est devenu pilote développeur :dent:

Des (très) bons résultats pour son expérience mais pas suffisant sur le long terme pour obtenir un solide volant en WRC. Quand je dis solide, c'est acquérir le statut d'un Evans de 2019, pas victorieux mais toujours présent.

La roue tourne vite pour ce type de profils. Les volants coûtent chers et les places sont rares, très peu arrivent à les garder. Même des pilotes comme Ogier, Tänak et Neuville ont été menacés fut un temps.

 

Ce n'est pas ce que je lui souhaite, bien évidemment, juste un constat, que l'on pourrait aussi appliquer à Rossel. Il faut savoir frapper fort, montrer un énorme mental et une faculté d'adaptation à la discipline reine. Prouver qu'il sait faire le taf quoi. Au RallyLegend, il l'a fait en ramenant la voiture et en gagnant le rallye, mais on a aucun moyen de comparer avec les pilotes contre qui il roulera potentiellement, les types du WRC. Loubet avait montré un joli potentiel à Alba et à Roma Capitale, puis en Estonie et en Turquie, c'était en deçà de pilotes encore en "formation" comme Katsuta et Greensmith (qui se font cracher à laGGle par les anti-valises...) Evidemment, il y a le facteur expérience sur la terre, etc... Certes.

 

A voir si on lui donne sa chance avec la Fiesta WRC. A coup sûr il sera derrière sur les premiers rallyes qu'il fera, c'est une évidence. Le plus important sera de voir sa progression au fil des spéciales, des rallyes, et la confiance que M-Sport lui donne.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)