Closer to home, very close to home in fact, it’s victory for Adrien Fourmaux, Renaud Jamoul and the Ford Fiesta R5 MkII on the Malcolm Wilson Rally
Le topic officiel d'Adrien Fourmaux
#201
Posté samedi 14 mars 2020 à 17:22
#202
Posté samedi 14 mars 2020 à 17:39
·Closer to home, very close to home in fact, it’s victory for Adrien Fourmaux, Renaud Jamoul and the Ford Fiesta R5 MkII on the Malcolm Wilson Rally
Avec 6 scratchs sur 7 ES
- Stephuy aime ceci
#203
Posté samedi 14 mars 2020 à 18:05
Victoire
Victoire sur ce magnifique Malcolm WILSON Rally avec le team M-Sport à domicile!
Aujourd’hui était un jour spéciale car je fêtais mes 3 ans en rallye! Vraiment heureux de marquer cela avec une première victoire scratch!
#204
Posté samedi 14 mars 2020 à 22:12
super !
#205
Posté dimanche 15 mars 2020 à 00:15
#206
Posté mercredi 30 septembre 2020 à 17:41
- Mic Midy et PAP aiment ceci
#208
Posté samedi 03 octobre 2020 à 22:15
- Mic Midy aime ceci
#209
Posté samedi 03 octobre 2020 à 23:16
A part un souci technique dans la 6, la prise en main se passe bien !
- Mic Midy et Simon62 aiment ceci
#210
Posté dimanche 04 octobre 2020 à 16:25
visiblement , non seulement il est au bout mais vainqueur
#211
Posté dimanche 04 octobre 2020 à 17:38
Bon en même temps, faut voir ce qu'il y avait en face - rien. C'est une victoire anecdotique, mais ça reste une victoire.
- MrGravel et Alexx aiment ceci
#212
Posté dimanche 04 octobre 2020 à 23:28
Benh moi je m y frotterais pas 😂
#213
Posté lundi 05 octobre 2020 à 07:46
Non mais déjà Delecour c'est plus trop ce que c'était , et Alpine vs Fiesta WRC voilà quoi...
.
N'empêche qu'il est allé au bout, et j'ai vu quelques passages sur Insta, il l'a bousculé la Fiesta !!
- MrGravel et Schwarzie aiment ceci
#214
Posté mardi 06 octobre 2020 à 06:38
Delecour sur l alpine c est rien ?
Benh moi je m y frotterais pas
Surtout que selon ses dires, l’Alpine était mieux qu’au Mont Blanc
Tout s’explique...
Modifié par francois-wizz, mardi 06 octobre 2020 à 08:43.
#215
Posté mardi 06 octobre 2020 à 06:52
Surtout que selon ses rires, l’Alpine était mieux qu’au Mont Blanc
Tout s’explique...
L'homme qui décrypte les rires
#216
Posté mardi 06 octobre 2020 à 08:44
L'homme qui décrypte les rires
#217
Posté mardi 06 octobre 2020 à 20:02
Indépendamment de la victoire anecdotique au RallyLegend ce week-end, ce qui est intéressant c'est sa progression.
Elle est plutôt linéaire, plutôt solide même si évidemment la sortie du Rallye di Roma est dommageable mais les dernières courses sont bonnes, il est la ou il doit être.
Aujourd'hui il est régulièrement devant les garçons du 2eme paquet en R5 (Tidemand, Kajto) et un poil en retrait des officiels ou semi-pro (Gryazin, Lukyanuk, Ostberg, Solberg, Breen..)
Parce que le R5 (ou Rallye2) a aujourd'hui cette faculté de regrouper des pilotes au profil extrêmement différents:
- Pilotes officiels:
- Par defaut (Ostberg, Breen, Mikkelsen en son temps..)
- Par choix parcequ'ils sont jeunes (Gryazin, Rovanpera ces dernières années, Adrien aussi donc)
- Pilotes professionnels (c'est a dire se consacrent uniquement au rallye mais sans le soutien "officiel" d'un constructeur): Solberg, Tidemand, Veiby, Llarena, Kajto
- Ceux qui se montent un programme: Lukyanuk, Bulacia, Solans..
- Pilote "One-shot": Camilli...
Donc l'antichambre du WRC ne ressemble plus du tout à ce qu'on a connu autour des années 2010, ou on faisait ses armes en S1600 ou en N4 puis on passait en WRC soit dans des teams satellites soit dans une écurie privée avant d'espérer un baquet officiel.
C'est pour cela qu'il ne faut pas seulement regarder les performances au regard du classement mais plutôt les performances dans sa globalité.
Au dernier rallye d'Estonie, le liste des engagés en R5 (WRC2 et WRC3 confondues) est quand même très solide. Et Adrien y fait un très très bon rallye ce qui n'est pas reflété par son classement scratch. C'était a ce moment la son 3ème rallye sur terre en R5..
Un autre point quand même aussi.
Aujourd'hui tout le monde "s'émerveille" de ce que fait Evans. Enfin il faut rappeler que Evans était pilote officiel déjà en 2014!
Et je reste absolument persuadé, qu'a expérience égale, il n'a rien a lui envier.
Ne pas oublier que avant ce rallye d'Italie; il n'en est qu'a son 37eme départ, et ce sera son 5eme rallye sur terre en R5..
A titre de comparaison:
Rossel: 67 départs
Ciamin: 64 départs
JBF: 74 départs
Loubet: 53 départs
Munster: 72 départs
Un dernier point qui m'interpelle et que je trouve parfaitement injuste c'est le traitement qui lui est réservé sur les réseaux sociaux.
"Ha enfin il a fini un rallye" "De toutes façons c'est pas lui qui paie la caisse" "La FFSA devrait aider Jybé ca c'est un vrai pilote"
Quelle rancœur, quelle méchanceté gratuite..
Adrien n'a rien fait pour mériter ca.
Mais désolé pour les rageux, ca ne l'arrêtera pas
- Mic Midy, MrGravel, NicoBlc et 1 autre aiment ceci
#218
Posté mardi 06 octobre 2020 à 20:54
Indépendamment de la victoire anecdotique au RallyLegend ce week-end, ce qui est intéressant c'est sa progression.
Elle est plutôt linéaire, plutôt solide même si évidemment la sortie du Rallye di Roma est dommageable mais les dernières courses sont bonnes, il est la ou il doit être.
Aujourd'hui il est régulièrement devant les garçons du 2eme paquet en R5 (Tidemand, Kajto) et un poil en retrait des officiels ou semi-pro (Gryazin, Lukyanuk, Ostberg, Solberg, Breen..)
Parce que le R5 (ou Rallye2) a aujourd'hui cette faculté de regrouper des pilotes au profil extrêmement différents:
- Pilotes officiels:
- Par defaut (Ostberg, Breen, Mikkelsen en son temps..)
- Par choix parcequ'ils sont jeunes (Gryazin, Rovanpera ces dernières années, Adrien aussi donc)
- Pilotes professionnels (c'est a dire se consacrent uniquement au rallye mais sans le soutien "officiel" d'un constructeur): Solberg, Tidemand, Veiby, Llarena, Kajto
- Ceux qui se montent un programme: Lukyanuk, Bulacia, Solans..
- Pilote "One-shot": Camilli...
Donc l'antichambre du WRC ne ressemble plus du tout à ce qu'on a connu autour des années 2010, ou on faisait ses armes en S1600 ou en N4 puis on passait en WRC soit dans des teams satellites soit dans une écurie privée avant d'espérer un baquet officiel.
C'est pour cela qu'il ne faut pas seulement regarder les performances au regard du classement mais plutôt les performances dans sa globalité.
Au dernier rallye d'Estonie, le liste des engagés en R5 (WRC2 et WRC3 confondues) est quand même très solide. Et Adrien y fait un très très bon rallye ce qui n'est pas reflété par son classement scratch. C'était a ce moment la son 3ème rallye sur terre en R5..
Un autre point quand même aussi.
Aujourd'hui tout le monde "s'émerveille" de ce que fait Evans. Enfin il faut rappeler que Evans était pilote officiel déjà en 2014!
Et je reste absolument persuadé, qu'a expérience égale, il n'a rien a lui envier.
Ne pas oublier que avant ce rallye d'Italie; il n'en est qu'a son 37eme départ, et ce sera son 5eme rallye sur terre en R5..
A titre de comparaison:
Rossel: 67 départs
Ciamin: 64 départs
JBF: 74 départs
Loubet: 53 départs
Munster: 72 départs
Un dernier point qui m'interpelle et que je trouve parfaitement injuste c'est le traitement qui lui est réservé sur les réseaux sociaux.
"Ha enfin il a fini un rallye" "De toutes façons c'est pas lui qui paie la caisse" "La FFSA devrait aider Jybé ca c'est un vrai pilote"
Quelle rancœur, quelle méchanceté gratuite..
Adrien n'a rien fait pour mériter ca.
Mais désolé pour les rageux, ca ne l'arrêtera pas
Pas mieux
#219
Posté mardi 06 octobre 2020 à 22:15
- Rock et MarSeyes' aiment ceci
#220
Posté mardi 06 octobre 2020 à 22:28
J'ai un peu peur qu'il ait une trajectoire similaire à Eric Camilli. Beaucoup de talent et d'espoir sur ses épaules et trop vite mis dans le bain des pilotes officiels. Ce qui en soit est loin d'être dégueulasse puisqu'Eric est devenu pilote développeur
Des (très) bons résultats pour son expérience mais pas suffisant sur le long terme pour obtenir un solide volant en WRC. Quand je dis solide, c'est acquérir le statut d'un Evans de 2019, pas victorieux mais toujours présent.
La roue tourne vite pour ce type de profils. Les volants coûtent chers et les places sont rares, très peu arrivent à les garder. Même des pilotes comme Ogier, Tänak et Neuville ont été menacés fut un temps.
Ce n'est pas ce que je lui souhaite, bien évidemment, juste un constat, que l'on pourrait aussi appliquer à Rossel. Il faut savoir frapper fort, montrer un énorme mental et une faculté d'adaptation à la discipline reine. Prouver qu'il sait faire le taf quoi. Au RallyLegend, il l'a fait en ramenant la voiture et en gagnant le rallye, mais on a aucun moyen de comparer avec les pilotes contre qui il roulera potentiellement, les types du WRC. Loubet avait montré un joli potentiel à Alba et à Roma Capitale, puis en Estonie et en Turquie, c'était en deçà de pilotes encore en "formation" comme Katsuta et Greensmith (qui se font cracher à laGGle par les anti-valises...) Evidemment, il y a le facteur expérience sur la terre, etc... Certes.
A voir si on lui donne sa chance avec la Fiesta WRC. A coup sûr il sera derrière sur les premiers rallyes qu'il fera, c'est une évidence. Le plus important sera de voir sa progression au fil des spéciales, des rallyes, et la confiance que M-Sport lui donne.
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