Le topic officiel d'Adrien Fourmaux
#41
Posté dimanche 13 janvier 2019 à 09:22
K.Parent l'a gagné si je ne m'abuse. Si c'est pour se faire remplacé par un autre au bout d'un an, je vois pas trop l'intérêt.
Après on a pas toutes les infos non plus par rapport à cette décision.
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#42
Posté mardi 15 janvier 2019 à 10:33
L’intérêt tient peu être dans un premier temps à l'expérience en WRC du copilote et dans un deuxième temps d'un éventuel apport en budget et/ou sponsors.
#43
Posté mardi 15 janvier 2019 à 11:52
- 24-27 janvier : Rallye du Monte-Carlo (R5)
- 15-18 février : Rallye de Suède (R2)
- 14-16 mars : Rallye du Touquet (R5)
- 28-31 mars : Tour de Corse (R5)
- 13-16 juin : Rallye de Sardaigne (R5)
- 12-14 juillet : Autoglym Rally (R5)
- 1-4 août : Rallye de Finlande (R5)
- 22-25 août : Rallye d’Allemagne (R5)
- 2-6 octobre : Rallye du Pays de Galles (R5)
- 23-27 octobre : Rallye d’Espagne (R5)
- Emilien937 et MrGravel aiment ceci
#44
Posté mardi 15 janvier 2019 à 11:58
#45
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:04
#46
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:09
#47
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:11
A apprendre la conduite sur neige
- bignonn aime ceci
#48
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:11
Quel est l'intérêt de faire la Suède en R2 ?
Découvrir le pilotage sur neige peut-être...
#49
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:11
Quel est l'intérêt de faire la Suède en R2 ?
Prendre de l'expérience sur la neige surement
#50
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:13
#51
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:14
Ouais mais Leube l'a fait en Saxo Challenge pour la première fois, on change pas un copié/collé qui gagne
- Rock et Tinmar91 aiment ceci
#52
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:35
Oui ça j'ai bien compris, mais quand tu vois que tout le reste du programme se fait en R5, un tout petit effort pour le faire en R5 aurait été encore plus bénéfique.
Le but premier de la manœuvre étant la prise d’expérience sur la surface, peut-être qu'il y a moins de chances qu'un débutant finisse sur le toit au bout de 300 mètres avec une R2 qu'avec une R5?
#53
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:50
Le but premier de la manœuvre étant la prise d’expérience sur la surface, peut-être qu'il y a moins de chances qu'un débutant finisse sur le toit au bout de 300 mètres avec une R2 qu'avec une R5?
Ben dans ce cas là, le même argument est valable aussi pour un MC qui peut-être vraiment très délicat au niveau conditions de routes. Pire même parfois qu'un parcours suédois normalement 100 % homogène.
#54
Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:56
Oui ça j'ai bien compris, mais quand tu vois que tout le reste du programme se fait en R5, un tout petit effort pour le faire en R5 aurait été encore plus bénéfique.
C'était le souhait d'Adrien de faire ce rallye si spécifique en R2 pour une première
#55
Posté samedi 19 janvier 2019 à 14:17
Dommage...
#56
Posté samedi 19 janvier 2019 à 14:23
Ben dans ce cas là, le même argument est valable aussi pour un MC qui peut-être vraiment très délicat au niveau conditions de routes. Pire même parfois qu'un parcours suédois normalement 100 % homogène.
Sauf que pour jouer le WRC2, il faut faire 7 manches. Donc j'imagine qu'ils ont préféré privilégier un MC qui est plus proche de ce qu'Adrien connait que le Suède qui est souvent dominé par les locaux
- MrGravel aime ceci
#57
Posté dimanche 20 janvier 2019 à 11:53
#58
Posté vendredi 25 janvier 2019 à 23:14
Dommage...
Je trouve ça honteux...
A moins que le choix viennent du pilote qui ne s entendait pas avec son coup mais apparemment ce n est pas le cas.
Elena a été sur la sellette tout comme Ingrassia.
#59
Posté samedi 26 janvier 2019 à 00:39
Mais en tout cas ça n'a pas perturbé Adrien Fourmaux qui fait un superbe début de Monté Carl'!
Quand on pense qu'il découvre le WRC, qu'il a peu d'expérience en 4RM ou même en grosse voiture de course (avec toutes les possibilités de réglages associées) , les conditions hivernales, les pneus du mondial....
#60
Posté samedi 26 janvier 2019 à 00:52
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