Aller au contenu


Photo

Le topic officiel d'Adrien Fourmaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#41 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté dimanche 13 janvier 2019 à 09:22

Le message envoyé par la Sélection Rallye Jeunes Copilote n'est pas forcément génial pour le coup.
K.Parent l'a gagné si je ne m'abuse. Si c'est pour se faire remplacé par un autre au bout d'un an, je vois pas trop l'intérêt.
Après on a pas toutes les infos non plus par rapport à cette décision.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • Flo-Auto aime ceci

#42 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mardi 15 janvier 2019 à 10:33

L’intérêt tient peu être dans un premier temps à l'expérience en WRC du copilote et dans un deuxième temps d'un éventuel apport en budget et/ou sponsors.  



#43 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 15 janvier 2019 à 11:52

LE PROGRAMME 2019 d’Adrien Fourmaux :laporte:

- 24-27 janvier : Rallye du Monte-Carlo (R5)
- 15-18 février : Rallye de Suède (R2)
- 14-16 mars : Rallye du Touquet (R5)
- 28-31 mars : Tour de Corse (R5)
- 13-16 juin : Rallye de Sardaigne (R5)
- 12-14 juillet : Autoglym Rally (R5)
- 1-4 août : Rallye de Finlande (R5)
- 22-25 août : Rallye d’Allemagne (R5)
- 2-6 octobre : Rallye du Pays de Galles (R5)
- 23-27 octobre : Rallye d’Espagne (R5)
  • Emilien937 et MrGravel aiment ceci

#44 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 15 janvier 2019 à 11:58

La Suède et Le Touquet en bonus, c'est une bonne nouvelle ça !

#45 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 842 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:04

Très beau programme :)

#46 airman

airman
  • Membre
  • 4 103 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:09

Quel est l'intérêt de faire la Suède en R2 ?

#47 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:11

A apprendre la conduite sur neige :o


  • bignonn aime ceci

#48 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:11

Quel est l'intérêt de faire la Suède en R2 ?

 

Découvrir le pilotage sur neige peut-être...



#49 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 547 messages

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:11

Quel est l'intérêt de faire la Suède en R2 ?

Prendre de l'expérience sur la neige surement



#50 airman

airman
  • Membre
  • 4 103 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:13

Oui ça j'ai bien compris, mais quand tu vois que tout le reste du programme se fait en R5, un tout petit effort pour le faire en R5 aurait été encore plus bénéfique.

#51 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:14

Ouais mais Leube l'a fait en Saxo Challenge pour la première fois, on change pas un copié/collé qui gagne :D


  • Rock et Tinmar91 aiment ceci

#52 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:35

Oui ça j'ai bien compris, mais quand tu vois que tout le reste du programme se fait en R5, un tout petit effort pour le faire en R5 aurait été encore plus bénéfique.

 

Le but premier de la manœuvre étant la prise d’expérience sur la surface, peut-être qu'il y a moins de chances qu'un débutant finisse sur le toit au bout de 300 mètres avec une R2 qu'avec une R5?



#53 airman

airman
  • Membre
  • 4 103 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:50

Le but premier de la manœuvre étant la prise d’expérience sur la surface, peut-être qu'il y a moins de chances qu'un débutant finisse sur le toit au bout de 300 mètres avec une R2 qu'avec une R5?


Ben dans ce cas là, le même argument est valable aussi pour un MC qui peut-être vraiment très délicat au niveau conditions de routes. Pire même parfois qu'un parcours suédois normalement 100 % homogène.

#54 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté mardi 15 janvier 2019 à 13:56

Oui ça j'ai bien compris, mais quand tu vois que tout le reste du programme se fait en R5, un tout petit effort pour le faire en R5 aurait été encore plus bénéfique.

 

C'était le souhait d'Adrien de faire ce rallye si spécifique en R2 pour une première ;)



#55 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté samedi 19 janvier 2019 à 14:17

Dommage...

50231581_2416024551982390_83382979900452



#56 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté samedi 19 janvier 2019 à 14:23

Ben dans ce cas là, le même argument est valable aussi pour un MC qui peut-être vraiment très délicat au niveau conditions de routes. Pire même parfois qu'un parcours suédois normalement 100 % homogène.

 

Sauf que pour jouer le WRC2, il faut faire 7 manches. Donc j'imagine qu'ils ont préféré privilégier un MC qui est plus proche de ce qu'Adrien connait que le Suède qui est souvent dominé par les locaux


  • MrGravel aime ceci

#57 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté dimanche 20 janvier 2019 à 11:53

Avec 17 autos engagées en wrc2 (je ne compte volontairement pzs les 5 en wrc2 Pro) en Suède je pense qu'ils ont bien fait.

#58 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté vendredi 25 janvier 2019 à 23:14

Dommage...
50231581_2416024551982390_83382979900452


Je trouve ça honteux...

A moins que le choix viennent du pilote qui ne s entendait pas avec son coup mais apparemment ce n est pas le cas.

Elena a été sur la sellette tout comme Ingrassia.

#59 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté samedi 26 janvier 2019 à 00:39

On n'a malheureusement que la version de Kévin Parent. Et on ne sait pas vraiment si la décision vient du pilote, la FFSA ou les deux...
Mais en tout cas ça n'a pas perturbé Adrien Fourmaux qui fait un superbe début de Monté Carl'!
Quand on pense qu'il découvre le WRC, qu'il a peu d'expérience en 4RM ou même en grosse voiture de course (avec toutes les possibilités de réglages associées) , les conditions hivernales, les pneus du mondial....

#60 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté samedi 26 janvier 2019 à 00:52

Ça ne vient pas du pilote, j’ai vue une interview où il disait être tout étonné et qu’il ne s’y attendait pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)