C'est vrai qu'on est quelques uns à avoir vu Lefebvre comme un futur grand (Citroën aussi), il est difficile de savoir où la progression d'un pilote s'arrêtera.
Malgré tout, la progression de Fourmaux est très rapide. Si on compare à l'extra-terrestre Ogier :
1ère victoire en formule de promo :
- 8ème départ / 1er rallye de sa 2nde saison pour Fourmaux
- 15ème départ / 3ème manche de sa 2ème saison pour Ogier
==> époque un peu différente pour Ogier avec une énorme concurrence en volant 206, mais Fourmaux n'a pas pris de retard
1er départ en WRC (et 1er point) :
- 17ème rallye pour Fourmaux
- 21 pour Ogier
==> Par contre Ogier a pu découvrir le WRC plus "sereinement" en C2 S1600 quand Fourmaux passe direct à la 4 roues motrices. La marche à franchir est plus haute, en plus du pilotage pur il y a toutes les possibilités de réglages qui sont à découvrir.
A l'inverse d'Ogier, je pense par contre que Fourmaux aura besoin de redoubler, le niveau en R5 est quand même sacrément élevé !
En conclusion, les temps intermédiaires sont très bons pour Fourmaux, on verra s'il tient ce rythme jusque la fin !
Moralité pour fourmeaux comme pour lefebvre la marche entre l hexagone et le mondial est plus grande.
Comme souvent toute les progressions trop rapides amènent a un echec comme lefebvre, et d autres.
Rovenpera qui avait des propositions pour le wrc se donne le temps d apprendre.