Aller au contenu


Photo

Le topic officiel d'Adrien Fourmaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
347 réponses à ce sujet

#81 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté mardi 29 janvier 2019 à 21:41

C'est vrai qu'on est quelques uns à avoir vu Lefebvre comme un futur grand (Citroën aussi), il est difficile de savoir où la progression d'un pilote s'arrêtera.

Malgré tout, la progression de Fourmaux est très rapide. Si on compare à l'extra-terrestre Ogier :
1ère victoire en formule de promo :
- 8ème départ / 1er rallye de sa 2nde saison pour Fourmaux
- 15ème départ / 3ème manche de sa 2ème saison pour Ogier
==> époque un peu différente pour Ogier avec une énorme concurrence en volant 206, mais Fourmaux n'a pas pris de retard
1er départ en WRC (et 1er point) :
- 17ème rallye pour Fourmaux
- 21 pour Ogier
==> Par contre Ogier a pu découvrir le WRC plus "sereinement" en C2 S1600 quand Fourmaux passe direct à la 4 roues motrices. La marche à franchir est plus haute, en plus du pilotage pur il y a toutes les possibilités de réglages qui sont à découvrir.
A l'inverse d'Ogier, je pense par contre que Fourmaux aura besoin de redoubler, le niveau en R5 est quand même sacrément élevé !

En conclusion, les temps intermédiaires sont très bons pour Fourmaux, on verra s'il tient ce rythme jusque la fin ! :o


Moralité pour fourmeaux comme pour lefebvre la marche entre l hexagone et le mondial est plus grande.
Comme souvent toute les progressions trop rapides amènent a un echec comme lefebvre, et d autres.
Rovenpera qui avait des propositions pour le wrc se donne le temps d apprendre.

#82 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté mardi 29 janvier 2019 à 21:50

Moralité pour fourmeaux comme pour lefebvre la marche entre l hexagone et le mondial est plus grande.
Comme souvent toute les progressions trop rapides amènent a un echec comme lefebvre, et d autres.
Rovenpera qui avait des propositions pour le wrc se donne le temps d apprendre.

 

Quelle marche trop grande ? 2ème du WRC2 et 10 au scratch, j'ai pas tellement l'impression que ce soit une mauvaise perf



#83 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté mardi 29 janvier 2019 à 22:12

Si le niveau des formule de promo a baissé et celui du wrc2 est plus élevé, ....
Rovenpera kopecky bonato greensmith ostberg, en 2017 lefebvre tidemand Suninen
Il ne faut pas focalisé sur le monte carlo sur une certe bonne perf au MC.
Pareil pour tanak, il a mis quelques années et quelques perf avant d exploser au grand jour.
Bref la route est longue, quel est la bonne recette? Comment trouver le remplaçant des seb's?

#84 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mardi 29 janvier 2019 à 22:57

La façon dont tu t'expliques on a l'impression que c'est deja mort pour Fourmaux  :bah:  :gnedent:


  • PAP aime ceci

#85 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 845 messages

Posté mercredi 30 janvier 2019 à 08:09

La façon dont tu t'expliques on a l'impression que c'est deja mort pour Fourmaux  :bah:  :gnedent:

 

Et c'est surtout contradictoire...

Le niveau en WRC 2 est élevé et Fourmaux y fait un bon résultat d'entrée.

C'est donc rassurant.

Quel que soit le niveau actuel des formules de promo. 



#86 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mercredi 30 janvier 2019 à 09:37

Moralité pour fourmeaux comme pour lefebvre la marche entre l hexagone et le mondial est plus grande.
Comme souvent toute les progressions trop rapides amènent a un echec comme lefebvre, et d autres.
Rovenpera qui avait des propositions pour le wrc se donne le temps d apprendre.

Désolé mais on ne peut pas comparer Lefebvre avec Fourmaux, progression rapide pour Lefebvre, c''est pas vrai 3 années de formules de promotion, 3 à 4 années d'apprentissage de l'étranger, une année de pilote WRC et un dénominateur commun pas mal de petite bêtise.

Franchement je n'ai jamais cru en lui même si j'ai espéré. J'ai toujours pensé qu'il était la ou il en était grâce à un travail important de recherche de budget mais pas uniquement grâce à un talent énorme.



#87 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté mercredi 30 janvier 2019 à 11:02

C'est la marche entre un très bon pilote et un extra terrestre qui est haute.

Pourquoi ne la franchirait-il pas ?

Ce qui est rassurant, est que les deux que nous connaissons, Loeb et Ogier, n'ont pas mis 107 ans à la franchir.

Nous sommes nombreux à vouloir y croire......


  • PAP aime ceci

#88 piji

piji
  • C-20
  • 10 538 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 30 janvier 2019 à 13:27

...sauf les phanes de TNNG qui consultent régulièrement ce sujet avec une appréhension grandissante :peur: :fleur:
  • Nico aime ceci

#89 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mercredi 30 janvier 2019 à 14:33

Désolé mais on ne peut pas comparer Lefebvre avec Fourmaux, progression rapide pour Lefebvre, c''est pas vrai 3 années de formules de promotion, 3 à 4 années d'apprentissage de l'étranger, une année de pilote WRC et un dénominateur commun pas mal de petite bêtise.

Franchement je n'ai jamais cru en lui même si j'ai espéré. J'ai toujours pensé qu'il était la ou il en était grâce à un travail important de recherche de budget mais pas uniquement grâce à un talent énorme.

 

Lefebvre pas un talent énorme? T'y vas un peu fort... Pour moi il a fait un très beau parcours jusqu'au WRC, un peu perturbé par son gros crash au Deutschland mais il ramène quand même les titres J-WRC et J-ERC... C'est pas rien. Puis pour rester sur le Monte Carlo il a gagné le WRC2 en 2015 lors de ce qui était son 4ème départ en R5...

 

Ceci dit les débuts d'Adrien sont impressionnants, souhaitons lui le meilleur pour la suite car le nombre de paramètres qui rentrent dans la progression d'une carrière sont nombreux et parfois totalement hors de rapport avec la qualité du pilote...


  • Simon62 aime ceci

#90 toivonen

toivonen

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 159 messages

Posté mercredi 30 janvier 2019 à 21:40

Pour son copilote la question ne se pose meme pas on a du lui imposer sans pouvoir negocier  Au vu de ses ouvreurs rencontres au rallye du Var Messieurs BERNARDI et KLINGER on se doute bien que l operation est cousue de fil blanc d avance Certes il a un tres bon coup de volant mais qu il n a pas du acquérir avec les deux Messieurs cites en dessus  Je pense que le talent etait deja la d avant  Quant a ces deux NICO ce ne sont que nos salaries car c est avec l acquisition de nos licences que nous leur faisons probablement leur feuille de paye Enfin bref on verra bien si cette serie continue Place a la Suede



#91 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté jeudi 31 janvier 2019 à 10:24

Si le niveau des formule de promo a baissé et celui du wrc2 est plus élevé, ....
Rovenpera kopecky bonato greensmith ostberg, en 2017 lefebvre tidemand Suninen
Il ne faut pas focalisé sur le monte carlo sur une certe bonne perf au MC.
Pareil pour tanak, il a mis quelques années et quelques perf avant d exploser au grand jour.
Bref la route est longue, quel est la bonne recette? Comment trouver le remplaçant des seb's?

 

Déjà c'était son 1er rallye et puis, comme c'était son 1er rallye, il n'a pas eu le droit de vraiment attaquer, pour preuve il n'a fait aucune erreur. Je ne trouve pas ça ridicule quand on prend tout en compte.

Il y a 2 ans jour pour jour, il n'avait jamais pris le départ d'un rallye.
Oui l'ascenssion est rapide, mais il n'a pas merdé. Loin de là.

 

PS : j'essaye de rester le plus factuel possible pour éviter d'être subjectif


  • Mic Midy et titi_62 aiment ceci

#92 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté jeudi 31 janvier 2019 à 17:57

Déjà c'était son 1er rallye et puis, comme c'était son 1er rallye, il n'a pas eu le droit de vraiment attaquer, pour preuve il n'a fait aucune erreur. Je ne trouve pas ça ridicule quand on prend tout en compte.
Il y a 2 ans jour pour jour, il n'avait jamais pris le départ d'un rallye.
Oui l'ascenssion est rapide, mais il n'a pas merdé. Loin de là.

PS : j'essaye de rester le plus factuel possible pour éviter d'être subjectif


Objectivement je suis d accord avec toi mais c est quand le rythme augmentera que l on verra s il est a la hauteur.
Le fait d etre sur la reserve induit la régularité et un bon resultat au monte carlo.

#93 Thity

Thity
  • Membre
  • 52 messages
  • LocalisationIsère

Posté vendredi 01 février 2019 à 11:49

Il a en effet un talent certain. Il n'a pas failli sur cette première épreuve en mondial, à contrario du Var.

Il a fait un rallye propre, sans embûche, bien préparé. Oui, c'est un rallye particulier, et n'a pas eu de soucis particulier.

La suite sera en fonction à mon sens, de ce que voudras faire la fédé et les personnes qui vont "miser" sur lui. Si c'est pour un programme d'un an, ca fera comme tous les autres.

Comme dans de nombreux sports, il faut être la au bon endroit au bon moment. 

Nos 2 sebs ont eu la chance d'avoir des gens qui ont cru en eux et qui ont misé sur eux.

Nous subissons en France le fait de ne pas avoir comme en Finlande par exemple, des personnes qui permettent à nos pilotes de rouler "l'esprit tranquille", en d'autres termes, bouffer des bornes, pourvoir casser de la bagnole.

Quand on regarde de nombreux pilotes qui sont en mondial, est ce qu'ils ont eu la même pression que nos pilotes en France, avec la peur de sortir et que tous se termine après? très peu je pense.

On peut parler de Rovenpera, oui, il est jeune, il a du talent, mais combien de km il a fait depuis son plus jeune age. combien de caisses, combien de rallyes, Il n'a pas besoin de se dire comme beaucoup, je dois aller travailler dur pour trouver des partenaires, pour monter un programme, de qq courses pour peut etre espérer me faire remarquer, lui non. 

Il est peut être vite en WRC2, il a pas plus de pression que ça, car son chemin est tout tracé, il est bien drivé. Est ce qu'il ira aussi vite en WRC1? on verra bien.

Pour Adrien, j'espère qu'il sortira, mais pour cela, sans moyens à moyen terme, ça sera compliqué, car il n'a pas pour le moment la chance d'avoir un constructeur qui mise sur lui, pour qu'il puisse rouler beaucoup, prendre de l'expérience, de la confiance et accroître sa vitesse de pointe.

L'avenir nous le dire, et malgré tout, je y crois, il faut lui laisser sa chance!

 

tiens pour finir, si demain, PAP a la possibilité de rouler une saison sans se soucier de ce qu'il peut se passer en cas de problèmes, de faire des essais, etc... je suis persuader que ca irait jouer encore plus devant, pas de mystères!  


  • MrGravel et perceneige aiment ceci

#94 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 051 messages

Posté vendredi 01 février 2019 à 20:43

Il a en effet un talent certain. Il n'a pas failli sur cette première épreuve en mondial, à contrario du Var.
Il a fait un rallye propre, sans embûche, bien préparé. Oui, c'est un rallye particulier, et n'a pas eu de soucis particulier.
La suite sera en fonction à mon sens, de ce que voudras faire la fédé et les personnes qui vont "miser" sur lui. Si c'est pour un programme d'un an, ca fera comme tous les autres.
Comme dans de nombreux sports, il faut être la au bon endroit au bon moment.
Nos 2 sebs ont eu la chance d'avoir des gens qui ont cru en eux et qui ont misé sur eux.
Nous subissons en France le fait de ne pas avoir comme en Finlande par exemple, des personnes qui permettent à nos pilotes de rouler "l'esprit tranquille", en d'autres termes, bouffer des bornes, pourvoir casser de la bagnole.
Quand on regarde de nombreux pilotes qui sont en mondial, est ce qu'ils ont eu la même pression que nos pilotes en France, avec la peur de sortir et que tous se termine après? très peu je pense.
On peut parler de Rovenpera, oui, il est jeune, il a du talent, mais combien de km il a fait depuis son plus jeune age. combien de caisses, combien de rallyes, Il n'a pas besoin de se dire comme beaucoup, je dois aller travailler dur pour trouver des partenaires, pour monter un programme, de qq courses pour peut etre espérer me faire remarquer, lui non.
Il est peut être vite en WRC2, il a pas plus de pression que ça, car son chemin est tout tracé, il est bien drivé. Est ce qu'il ira aussi vite en WRC1? on verra bien.
Pour Adrien, j'espère qu'il sortira, mais pour cela, sans moyens à moyen terme, ça sera compliqué, car il n'a pas pour le moment la chance d'avoir un constructeur qui mise sur lui, pour qu'il puisse rouler beaucoup, prendre de l'expérience, de la confiance et accroître sa vitesse de pointe.
L'avenir nous le dire, et malgré tout, je y crois, il faut lui laisser sa chance!

tiens pour finir, si demain, PAP a la possibilité de rouler une saison sans se soucier de ce qu'il peut se passer en cas de problèmes, de faire des essais, etc... je suis persuader que ca irait jouer encore plus devant, pas de mystères!

Totalement d'accord avec ton analyse qui résume très bien l'univers des espoirs en France.

On a certainement le plus grand "vivier" d'espoirs de rallye, mais seulement sur une à deux saisons d'aide financière, rançon des années Loeb-Ogier, on paye pour que tu gagnes, vite....

Modifié par bignonn, vendredi 01 février 2019 à 20:48.


#95 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté dimanche 17 février 2019 à 09:26

Fourmaux fait quelques temps sympa pour une découverte, régulièrement dans le top 5 et un scratch en RC4.
On connait la différence de perfo entre les nouvelles fiesta R2t et les anciennes comme il a ?



#96 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté dimanche 17 février 2019 à 10:45

Je me posais la même question...
Un avis pertinent serait le bienvenu !

#97 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté dimanche 17 février 2019 à 11:01

Quelle que soit la différence de perfo entre les deux modèles, je ne pense pas qu'on lui ait donné pour objectif de jouer dans les temps des meilleurs en RC4.

Il découvre un terrain totalement inconnu, et je trouve que les quelques bons chronos qu'il a réalisés sont significatifs.



#98 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté dimanche 17 février 2019 à 11:33

Tout à fait !

Mais d'autant plus, si tu rajoutes à cela une "grosse" différence de perfo entre les autos, ça ne fait qu'embellir ses résultats et confirmer le gros potentiel !  :bien:



#99 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté dimanche 17 février 2019 à 13:06

Il avait précisé que les nouvelles sont plus puissantes et avec une boîte plus longue. Mais combien d'écart, je ne sais pas


  • Vince aime ceci

#100 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 17 février 2019 à 17:29

Je suis pas convaincu que l'écart soit si grand, les nouvelles Fiesta Mk8 n'ont pas dominé leurs concurrentes sur les épreuves où elles ont déjà roulé.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)