Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2019 - 21/27 janvier [WRC]

WRC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4243 réponses à ce sujet

#4201 Nathan Rallye

Nathan Rallye

    Paupiette

  • Membre
  • 64 messages

Posté samedi 02 février 2019 à 11:46

Bonjour si vous avez été patients je suis preneur de photos du numéro 60
Merci

Bonjour, j'en ai une, quelle est votre adresse email pour que je vous les envoies ?



#4202 BR71RACING

BR71RACING

    Isère les goujeons

  • Membre
  • 38 messages

Posté lundi 04 février 2019 à 19:17

Mes souvenirs d'un Rallye de Monte-Carlo incroyable .... :eek:  :eek: 

 


  • sittingbull06 aime ceci

#4203 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 04 février 2019 à 20:18

Au fait on a pas eu droit à la vidéo de la visite du parc fermé comme l'an dernier 😬😍😇
  • Tom et sittingbull06 aiment ceci

#4204 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté mardi 05 février 2019 à 20:10

Au fait on a pas eu droit à la vidéo de la visite du parc fermé comme l'an dernier

c'était l'année dernière le reportage sur le camion citroën ? il était à mourrir de rire



#4205 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté mercredi 06 février 2019 à 16:58

c'était l'année dernière le reportage sur le camion citroën ? il était à mourrir de rire


L équipe Peugeot il disait le gars 😂

#4206 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mercredi 06 février 2019 à 19:15

Yep, Teddy chasseur de trésors.
M'avait tellement fait rire que j'avais décidé de regarder quelques autres de ses vidéos. :clooneylol:

#4207 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 06 février 2019 à 19:28

Il a du les supprimer, je les trouve plus :bah:

#4208 William24

William24

    pilote GTO

  • Membre Etendu
  • 620 messages
  • LocalisationFeytiat (87)

Posté jeudi 07 février 2019 à 13:14

RALLYE MONTE CARLO 2019


Des PHOTOS sont en ligne sur http://WTRallyeSport.free.fr

 

 

wtrs-m16.jpg

 

wtrs-m17.jpg

 

wtrs-m15.jpg

 

wtrs-m18.jpg

 

wtrs-m19.jpg

 


#4209 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 11 février 2019 à 20:11

Je fais un petit retour en arrière sur quelques points qui m'ont interpellé sur ce Monte-Carl (après un debrief pilote par pilote, oui j'ai du temps ce soir  :o )

  • Ogier: Plus rien a dire sur ce bonhomme, un mental de tueur a sang froid, pas forcément le plus rapide en vitesse pure, mais au Monte-Carl' c'est pas toujours le critère le plus important. Quelle série en cours..
  • Neuville: Super course, super niveau, ca va bien finir par payer un jour!! un seul bémol que je développerai plus bas.
  • Tanak: Toujours super rapide (comme depuis la Finlande 2018), leader mais va devoir se canaliser car une crevaison par ci, une sortie par la, un probleme méca sur tout ça, face a monstre du genre Ogier ca fait un titre qui s'échappe..
  • Loeb: pour le fan que je suis donc 0 objectivité, c'est décevant.. Loeb au Monte-Carl on envisage la victoire et rien d'autre.. Puis se faire donner comme ca le dimanche matin c'est pas top. Reste un temps scratch dans la 1ere ES du Vendredi, soit sa 3eme ES en Hyundai sur une épreuve que tous les autres pilotes avaient empruntés l'année dernière  :love:  :love:
  • Latvala: Arrête ton cinéma et laisse la place aux jeunes. Tu as assez sévi comme ça.
  • Mikkelsen, bon d'accord j'arrête
  • Bonato: belle course de notre double champion de France, vraiment rapide
  • Fourmaux:  :branlette:

Quelques petites réflexions maintenant:

 

Neuville se trompe de combat tout comme Vettel s'est trompé avec Hamilton.

Neuville appelle Ogier "l'autre" ou "lui". Ogier l'appelle Thierry. En ne mettant pas un nom sur son adversaire (j'ai pas dit ennemi mais bien adversaire), il perd un sacré afflux nerveux.

C'est exactement comme Vettel. L'année dernière il avait une Ferrari assez performant pour jouer le titre jusqu'au bout. Sauf qu'a force de vouloir se battre non pas contre son adversaire mais contre "l'homme" bin il a enchainé les erreurs stupides (celle d'Hockenheim étant certainement la plus idiote) et ca l'a emmené dans une spirale négative alors que dans le même temps LH trainait son sourire et son "Seb" dans tous les paddocks..

Et en WRC ca fait un type ultra serein (bien aidé par ses 6 titres bien sur) face a un autre serein en apparence mais qui se perd un tout petit peu quand la pression est au max. Sur les problèmes d'Ogier le dimanche matin sa réponse aurait du être: "bah écoutez ce serait dommage pour Seb et Julien qu'ils abandonnent a ce moment la, j'espère qu'ils pourront réparer et que le meilleur gagne". Voila, les yeux dans les yeux mon pote, tu gagnes, je gagne mais j'aurais rien lâché.

 

Concernant ce Monte-Carl', la course a vraiment confirmé mon impression lors des recos. Ces spéciales sont sympas mais beaucoup trop courtes. Cette année, l'ES du Dévoluy était la plus longue alors qu'elle n'aurait du etre qu'un prolongement d'un découpage plus costaud. Ca restait l'un des derniers rallye un peu "a la longue". Cette année c'était beaucoup moins le cas. La faute a un découpage du vendredi avec des ES dépassant a peine les 20 km, un samedi finissant a 14h et un dimanche sans aucune surprise. Du coup, alors que la bataille pour le scratch a fait rage, en regardant le résumé WRC bah, j'ai rien ressenti. C'était un sprint plutot qu'un MC. Et pourtant ca semble pas insurmontable, tu recolles un Faye en version 49 km, un Sisteron Thoard le samedi nuit tombante, on passe déja a un autre niveau.

 

Ensuite sur la diffusion, tout a été dit, se frapper Tidemand qui passe la cellule, ralentit jusqu'au PS, puis le caméraman qui filme le nom arrière, qui ouvre la porte et nous montre le gars en train de se décasquer pendant que les leaders sont dans l'ES c'est pas croyable. Et encore je crois que le pire étant quand on nous met le passage d'une épingle au ralenti avec une musique des années 1990!!!

 

Enfin un dernier point sur les spectateurs. Pour avoir regarder toutes les ES en onboard (Loeb ES 7 au rupteur pendant 3 secondes :eek:  :eek:  :eek: ) il n'y a vraiment que peu d'endroits ou les gens sont mal placés!! Sauf que magie de la FIA, a ces endroits la qui mériteraient d'avoir des commissaires et des gendarmes, il n'y a personne (exemple dans cette ES 4-7 ou Loeb doit freiner pour éviter des abrutis au milieu de la route).

Il y a vraiment depuis quelques années un changement de mentalité. Ce n'est plus "je vais au rallye pour voir des beaux passages", c'est "je vais au rallye pour montrer aux autres que j'ai vu des beaux passages".

C'est typiquement l'effet "sanglier" qui au départ était un truc marrant, un peu décalé,souvent imaginatif qui s'est transformé en comportements systématiques de gueuler sanglier pour tout et rien.

Et surtout si ca peut se mettre dans un endroit bien dégeulasse pour assister a une sortie de route et la filmer puis courir en filmant vers la voiture, c'est tout benef.

Il n'y a plus cet espèce de retenu vis a vis des voitures, des pilotes et de la course en général: je me mets ou je veux, je fais ce que je veux, et puis comme on est en bande on ne nous dira rien. L'important ce n'est plus Loeb, Ogier etc, l'important c'est que moi déguisé en lapin rose je sois bien visible le + possible sur YouTube.

 

Hallucinant aussi le comportement de certains spectateurs étrangers, se pointant bourré, au dernier moment sur les spéciales..


Modifié par VA+, lundi 11 février 2019 à 20:14.

  • jackjj, bignonn, nonodvil et 6 autres aiment ceci

#4210 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 11 février 2019 à 21:48

:laporte:

#4211 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté lundi 11 février 2019 à 23:22

Je pense que c'est toi qui te trompes de combat. Neuville appelle Ogier, Monsieur Ogier. C'est ti pas beau ça, plein de respect et tout et tout.
  • La globule aime ceci

#4212 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 981 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 11 février 2019 à 23:24

Belle analyse, moi aussi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent au bord des spéciales pour se bourrer la gueule avec les potes qui n'y connaissent que dalle aux rallyes et qui sont la parce que ça fait une sortie sans bobonne...sans oublier de publier une vidéo pourrie sur ista ou fb pour bien montrer qu'ils y étaient😉😉😀😀
  • jackjj aime ceci

#4213 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 11 février 2019 à 23:46

Non mais voir des rallyes ça a toujours été (et bien avant les réseaux sociaux n'existent ) l'occasion de passer de bons moments entre potes, être dans la nature, faire griller des diots et se farcir quelques verres de gros rouge dans le corgnolon, le tout étant de savoir le faire en toute sécurité et sans se donner en spectacle.

#4214 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 981 messages
  • Localisation06510

Posté mardi 12 février 2019 à 10:05

Oui je suis d'accord avec ça

#4215 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 748 messages

Posté mardi 12 février 2019 à 11:13

en 94 dans St Bonnet je me souviens avoir dû sortir des rails par 2 fois pour éviter 2 individus avinés qui regagnaient tout simplement dos à la course leur auto comme s'ils étaient sur un chemin de traverse  :hanouna3:

 

ça c'était avant ......


  • sittingbull06 aime ceci

#4216 JOBIJOBA

JOBIJOBA

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 149 messages
  • LocalisationArdèche

Posté vendredi 24 mai 2019 à 12:44

Nous arrivons fin Mai et toujours aucune info sur l'édition 2020! De gros bouleversement serai t'il a prévoir?



#4217 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 852 messages

Posté vendredi 24 mai 2019 à 13:08

Nous arrivons fin Mai et toujours aucune info sur l'édition 2020! De gros bouleversement serai t'il a prévoir?

Non c'est toujours vers juillet qu'ils annoncent.

Et puis pas de panique ça reste à Gap.



#4218 JOBIJOBA

JOBIJOBA

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 149 messages
  • LocalisationArdèche

Posté vendredi 24 mai 2019 à 14:02

Non c'est toujours vers juillet qu'ils annoncent.

Et puis pas de panique ça reste à Gap.

justement ce qui me fait paniquer, c'est que ça reste à Gap..... :rofl:



#4219 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 981 messages
  • Localisation06510

Posté vendredi 24 mai 2019 à 15:10

Il me semble qu'il était question d'un départ de Monaco avec 2 spéciales sur la route pour monter vers Gap comme en 2017 et 2018 le jeudi soir...

#4220 farigoulettestef

farigoulettestef

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté vendredi 24 mai 2019 à 20:22

Effectivement et absence du dévoluy.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)