10 Skoda conduite également par Armando et consorts alors non ???
Parce que je sais pas si tu as déjà vu des manches en WRC où il y avait une vrai bagarre en WRC2, mais je t'assure que c'est même pas comparable !!!
Tu prends des Rovanpera, Tidemand ou même des Bonato, Camilli ou Bouffier, tous en R5 , beh c'est 1000 fois plus sympa à voir qu'un type qui se traîne en WRC Enfin c'est mon avis en tout cas...
Spoiler
#141
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 10:26
#142
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 12:40
Le pire c'est que j'étais sérieux.
Je ne reproche rien aux R5 à part le bruit qu'elles font. En rallye comme en sport auto le bruit est quand même une composante essentielle de ce que dégage une voiture et l'impression qui en ressort. Je te prend l'exemple du Var l'an dernier, Salanon avec la Fiesta très bien on connait déjà, ça dégage, ça dépote.
Loeb passe à son tour, Delecour avec l'Aston qui ne valait pas un clou et pourtant. Michel arrive, on voit de suite que c'est un des seuls à exploiter la caisse, il est dans un gros rythme, Rossel un peu derrière mais ça roule vraiment et pourtant tout est gâché par ce bruit nullissime de Sanibroyeur. Encéphalogramme plat devant toutes ces caisses.
Quand les F1 à moteur turbo ont deboulé, Ecclestone en avait discuté avec Todt à propos des plaintes récurrentes de spectateurs et surtout de promoteurs qui se plaignaient du manque de bruit. Ils disaient que c'était très facilement faisable d'obtenir plus de bruit mais ils ne l'ont jamais fait.
J'ai vu du WRC2 en Suède, en Sardaigne, en Espagne et c'est encore pire quand ils déboulent après les WRC, mais il faut faire la part des choses. Cela n'empêche pas de distinguer ceux qui sont dans le rythme et qui roulent, mais c'est quand même moins violent… Katsuta qui volait en Suède cette année c'était beau à voir passer mais dès que ça ne roule plus tu peux même pas te réconforter avec l'accoustique.
Le trophée Andros à Val Thorens ce week-end avec leur mix d'électrique et d'atmo. Terrible de voir Panis avec sa "Plastic'up" s'envoler dans un silence de cathédrale, impression très bizarre.
Mais bon c'est pas grave, de toute façon le timing impose régulièrement de partir avant les WRC2
Modifié par stylucolor, mercredi 12 décembre 2018 à 12:46.
- le douanier et Iceman911 aiment ceci
#143
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 14:20
Ma phrase était effectivement pas très bien tournée
"Je ne sais pas si tu as déjà assisté à des épreuves du WRC"... aurait pu être moins ambigu !
J'ai vu du WRC2 en Suède, en Sardaigne, en Espagne et c'est encore pire quand ils déboulent après les WRC, mais il faut faire la part des choses. Cela n'empêche pas de distinguer ceux qui sont dans le rythme et qui roulent, mais c'est quand même moins violent… Katsuta qui volait en Suède cette année c'était beau à voir passer mais dès que ça ne roule plus tu peux même pas te réconforter avec l'accoustique.
Le trophée Andros à Val Thorens ce week-end avec leur mix d'électrique et d'atmo. Terrible de voir Panis avec sa "Plastic'up" s'envoler dans un silence de cathédrale, impression très bizarre.
Mais bon c'est pas grave, de toute façon le timing impose régulièrement de partir avant les WRC2
Perso je me régale à chaque fois avec les 10 premières WRC2 ! Le rythme, l'attaque et les sensations prennent le dessus sur ce bruit pourri..
Et puis quand même, bien qu'il ne soit pas terrible en particulier sur la Fabia, le bruit n'est pas non plus "inexistant" comme sur des électriques !
- Remmcrae aime ceci
#144
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 16:09
10 Skoda conduite également par Armando et consorts alors non ???
Parce que je sais pas si tu as déjà vu des manches en WRC où il y avait une vrai bagarre en WRC2, mais je t'assure que c'est même pas comparable !!!
Tu prends des Rovanpera, Tidemand ou même des Bonato, Camilli ou Bouffier, tous en R5 , beh c'est 1000 fois plus sympa à voir qu'un type qui se traîne en WRC Enfin c'est mon avis en tout cas...
Spoiler
100% d’accord. Il faut aller voir autre chose que Epernay.. une R5 conduite par Tidemand ou Kopecky voir même Bonato c’est géniale.
- sittingbull06 et MarSeyes' aiment ceci
#145
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 16:24
.
Modifié par bastien10000, mercredi 12 décembre 2018 à 16:28.
#146
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 18:39
Contre un apéro je donne toutes les infos sur les essais en MP!
- saladeburzet aime ceci
#147
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 21:15
100% d’accord. Il faut aller voir autre chose que Epernay.. une R5 conduite par Tidemand ou Kopecky voir même Bonato c’est géniale.
Non
#148
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 21:18
Non
Ton avis ne compte pas, le bruit ne change rien aux photos *
#149
Posté mercredi 12 décembre 2018 à 21:21
#150
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 13:32
Un peu de l'avis de stylucolor ! J'ai eu la chance de pouvoir voir plusieurs Monte Carl' et un rallye de Finlande ... Et à chaque fois c'est le même constat... Une fois que les WRC sont passés, mise à part quelques exceptions, on se fait chier !
L'année dernière, à la Finale de la Sainte Baume, mise à part Arzeno et Todeschini et 2/3 autres pilotes qui ont fait des passages de fous, je me suis ennuyé toute la journée ! Pourtant y avait un paquet de R5 bien mené !
Les R5 sont super aseptisé malheureusement.... Le bruit y joue surement pour beaucoup, ça c'est clair.
- gab74550 et Iceman911 aiment ceci
#152
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 17:27
T'as couché avec
#153
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 17:33
T'as couché avec
A l'origine c'était une C3 de prévue !!!!!! Mais le Cheik à dit non
#154
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 18:37
Post 1, mis à jour
#155
Posté jeudi 13 décembre 2018 à 21:27
Lequel disputera six des quatorze manches du Championnat du Monde WRC en 2019, en alternance avec l’Espagnol Dani Sordo!.
Loeb s’est engagé avec le Team Hyundai pour deux saisons, 2019 et 2020 !
Et, grosse surprise, l’équipage Loeb-Elena débutera des l’épreuve d’ouverture de la Saison 2019, au ‘Monte Carlo’ fin janvier(22 au 27) à peine de retour du Rallye Dakar qui se déroulera au Pérou, courant janvier (6 au 17), où le tandem est engagé au volant d’un 3008 DKR, aligné par l’équipe privé PH Sport..
Sébastien Loeb partagera le pilotage de sa Hyundai avec l’Espagnol Dani Sordo, les deux hommes se connaissant parfaitement car auparavant coéquipiers pendant quatre saisons au Championnat du Monde des Rallyes de 2007 à 2010, chez Citroen.
Ils rejoindront Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen sur la liste des pilotes engagés par l’équipe Coréenne pour 2019. Hyundai Motorsport restant également ouvert à une possible implication du Néo-Zélandais, Hayden Paddon, ors de la saison 2019 WRC.
#156
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 11:03
100% d’accord. Il faut aller voir autre chose que Epernay.. une R5 conduite par Tidemand ou Kopecky voir même Bonato c’est géniale.
et une WRC conduite par Bonato ou Michel ou d'autres en championnat de france ca serait pas génial ? mais c'est quoi ce délire d'interdire aux WRC de rouler en france, au début des années 70 les meilleures auto étaient les alpine renault 1800 on les voyait sur les routes de France après la meilleure auto de rallye c'était la Lancia Stratos on la voyait en france avec Darniche, idem dans les années 80 pour les Audi Quattro ou Lancia 037 Groupe B.
On va encore me répondre que c'ewt une histoire de couts ca me fait bien rire, pour des raisons de couts ils ont réduit honteusement le nombre de kms des épreuves entre autres et regardez le résultat : est ce que ca a attiré plus d'équipes officielles ou constructeurs à disputer le championnat du monde : la réponse est NON, pire dans le championnat du monde ils ont tout fait pour les pro et les amateurs ils sont ou ???? et puis trop de championnats tuent le championnat, comme si un championnat du monde ne suffisait pas , vas y que je te crée un championnat du monde des R5 et un championnat du monde des wrc juniors et un championnat du monde des GT , ils ont meme essayé un championnat du monde wrc des non pilotes d'usine, le délire complet , franchement les federations font n'importe quoi pour le sport qu'ils sont censés défendre et promouvoir, ca ressemble à la mort annoncée et programmée du rallye automobile
Modifié par philou038, vendredi 14 décembre 2018 à 11:07.
#157
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 14:22
pour revenir au monte carlo, on va avoir une superbe bagarre entre nos deux sebastien
#158
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 16:23
et une WRC conduite par Bonato ou Michel ou d'autres en championnat de france ca serait pas génial ? mais c'est quoi ce délire d'interdire aux WRC de rouler en france, au début des années 70 les meilleures auto étaient les alpine renault 1800 on les voyait sur les routes de France après la meilleure auto de rallye c'était la Lancia Stratos on la voyait en france avec Darniche, idem dans les années 80 pour les Audi Quattro ou Lancia 037 Groupe B.
On va encore me répondre que c'ewt une histoire de couts ca me fait bien rire, pour des raisons de couts ils ont réduit honteusement le nombre de kms des épreuves entre autres et regardez le résultat : est ce que ca a attiré plus d'équipes officielles ou constructeurs à disputer le championnat du monde : la réponse est NON, pire dans le championnat du monde ils ont tout fait pour les pro et les amateurs ils sont ou ???? et puis trop de championnats tuent le championnat, comme si un championnat du monde ne suffisait pas , vas y que je te crée un championnat du monde des R5 et un championnat du monde des wrc juniors et un championnat du monde des GT , ils ont meme essayé un championnat du monde wrc des non pilotes d'usine, le délire complet , franchement les federations font n'importe quoi pour le sport qu'ils sont censés défendre et promouvoir, ca ressemble à la mort annoncée et programmée du rallye automobile
Parce que tu penses qu'une mec qui atomise tout en championnat de France avec une WRC ça motivera les autres pilotes ne pouvant pas en acheter à venir avec d'autres voitures ?! A l'époque de cette décision, il y avait deux possibilités : tu autorisais le WRC, seulement 2 ou 3 pilotes (et encore) pouvait rouler avec et derrière plus personne ne voulait venir car impossible de gagner, ou alors tu interdisais les WRC et tu avais entre 5 et 10 vainqueurs potentiels par épreuves. Perso, mon choix aurait été vite fait !
Et franchement, comparer les Alpine 1800 aux nouvelles WRC, ça me fait bien rire A l'époque, tu achetais une Alpine dans une concession, tu ajoutais le même billet en pièce de compétition et tu pouvais jouer devant si tu avais du talent. Aujourd"hui, tu achètes une Fiesta en concession, tu remets le même billet et tu es loin de pouvoir jouer la gagne ...Tu as même pas la version R2 à ce prix là ...
- Hoffmaninen aime ceci
#159
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 16:36
Parce que tu penses qu'une mec qui atomise tout en championnat de France avec une WRC ça motivera les autres pilotes ne pouvant pas en acheter à venir avec d'autres voitures ?! A l'époque de cette décision, il y avait deux possibilités : tu autorisais le WRC, seulement 2 ou 3 pilotes (et encore) pouvait rouler avec et derrière plus personne ne voulait venir car impossible de gagner, ou alors tu interdisais les WRC et tu avais entre 5 et 10 vainqueurs potentiels par épreuves. Perso, mon choix aurait été vite fait !
Et franchement, comparer les Alpine 1800 aux nouvelles WRC, ça me fait bien rire A l'époque, tu achetais une Alpine dans une concession, tu ajoutais le même billet en pièce de compétition et tu pouvais jouer devant si tu avais du talent. Aujourd"hui, tu achètes une Fiesta en concession, tu remets le même billet et tu es loin de pouvoir jouer la gagne ...Tu as même pas la version R2 à ce prix là ...
non à l'époque tout le monde ne pouvait pas rouler avec une alpine, on n'a pas du vivre la meme vie , tu devrais te battre pour qu'il n'y ait plus qu'un championnat de R1 tant que ty es ou meme que des autos électriques qui font psshhh pffffeuuu chhhuuuu . Je persiste le rallye a besoin d'etre promu et de faire rever, pas d'etre circonscrit dans un petit perimetre geographique pour etre réservé à ceux qui suivent cette discipline sportive de près
Modifié par philou038, vendredi 14 décembre 2018 à 16:44.
#160
Posté vendredi 14 décembre 2018 à 17:04
et une WRC conduite par Bonato ou Michel ou d'autres en championnat de france ca serait pas génial ? mais c'est quoi ce délire d'interdire aux WRC de rouler en france, au début des années 70 les meilleures auto étaient les alpine renault 1800 on les voyait sur les routes de France après la meilleure auto de rallye c'était la Lancia Stratos on la voyait en france avec Darniche, idem dans les années 80 pour les Audi Quattro ou Lancia 037 Groupe B.
On va encore me répondre que c'ewt une histoire de couts ca me fait bien rire, pour des raisons de couts ils ont réduit honteusement le nombre de kms des épreuves entre autres et regardez le résultat : est ce que ca a attiré plus d'équipes officielles ou constructeurs à disputer le championnat du monde : la réponse est NON, pire dans le championnat du monde ils ont tout fait pour les pro et les amateurs ils sont ou ???? et puis trop de championnats tuent le championnat, comme si un championnat du monde ne suffisait pas , vas y que je te crée un championnat du monde des R5 et un championnat du monde des wrc juniors et un championnat du monde des GT , ils ont meme essayé un championnat du monde wrc des non pilotes d'usine, le délire complet , franchement les federations font n'importe quoi pour le sport qu'ils sont censés défendre et promouvoir, ca ressemble à la mort annoncée et programmée du rallye automobile
J’ai été le premier dégoûté de ne plus voir de WRC mais le changement de catégorie c’est comme ça depuis des lustres!
Il y a eu la fin des maxi aussi.
Depuis l’arrivée des R5 il y a de grosses bagarres et beaucoup d’autos car c’est moins compliqué à entretenir et du coup plus de pilotes peuvent les faire rouler.
Jamais tu aurais vu 20-25 WRC en France. Bref les WRC c’était bien mais il faut savoir passer à autre chose.
Concernant le MC je suis pessimiste car 10 WRC officielles, peu de R5 car ce rallye est très atypique. Pas de groupe N, peu de RGT.
Les WRC 2018 c’est bien beau mais même les équipes pro (Citroen) n’ont pas les moyens de mettre 3 autos. Navrant
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2023 - 3/6 aout [WRC]Débuté par gab74550 , 30 juil. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rally Guanajuato México 2023 - 16/19 Mars [WRC]Débuté par tomasm , 04 mars 2023 WRC |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)