Aller au contenu


Photo

Les news du Championnat de France Asphalte 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
987 réponses à ce sujet

#941 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 07 novembre 2019 à 18:10

C'est vrai ça ! Ils sont passés où les électriciens alsaciens bordel ! 

 

Bon sinon dans les news du championnat 2020 ça parle de Power Stage sur le #CFR

C'est encore les plus riches avec leurs pneus tous neufs, tous noirs et tous ronds qui vont être avantagés :o

Programmés sur le dernier chrono de chaque rallye (sauf si c'est une super-spéciale)

 

Y a pas un nombre de pneus limité ? (c'est une vraie question me tapez pas)



#942 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 701 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 07 novembre 2019 à 19:14

Vive le super rallye

#943 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 781 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 07 novembre 2019 à 19:39

Le déferlement des rageux qui n'ont jamais mis les 20 balles pour participer à RJ :rofl:


Modifié par Benito, jeudi 07 novembre 2019 à 19:39.

  • HT2007, Mic Midy, Galleron83 et 3 autres aiment ceci

#944 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté jeudi 07 novembre 2019 à 23:20

comment on ne peut pas comprendre la référence  :eek:  ?

 

;)

 

Vous oubliez qu'il y a un règlement les gars :

 

Les candidats titulaires d’une licence FFSA sont autorisés à participer aux « Sélections Rallye Jeunes FFSA 2019 » à l’exception :

• Des candidats qui ont été classés parmi les 10 premiers d’un championnat monomarque
et/ou formule de promotion auparavant, année 2019 incluse.
• Des candidats qui ont été classés parmi les 10 premiers d’un championnat FIA et/ou FFSA
auparavant, année 2019 incluse.
• Des candidats ayant été lauréats de l’opération Rallye Jeunes FFSA.
• Des suppléants de l’opération Rallye Jeunes FFSA ayant intégré le team Rallye Jeunes FFSA.
• Des pilotes ayant été sélectionnés en Équipe de France FFSA rallye et circuit ou Collectif
Espoir FFSA

 

Justement je trouve ce réglement nul, pour moi rallye jeune c'est vraiment le gars qui n'a jamais touché un volant de sa vie, la sa permet de trouver un mec qui roule plus vite que les autres mais je ne suis pas sur que la courbe de progression sera la mème, c'est pas avec ce genre de sélection que l'ont va trouver une pépite

 

De la part de lacrevette, c'est juste que ce pilote est du quart sud-est et contribue donc au complot anti rallyes de l'ouest en championnat de France. 

J'ai l'impression de lire un peu partout plus de messages médisants (le pognon a gagné, magouilles & compagnie à la FFSA, toujours les mêmes régions, etc etc ...) que d'encouragements. C'est déplorable.

 

Quoi qu'il en soit, bonne chance aux lauréats RJ 2020. 

 

Je ne savais pas d'ou il était mais c'est pas grave, si cela peut illuminé ta vie de penser sa, si il y arrive tant mieux mais je doute que ce soit la "pépite"

 

J'y vois plus un reflet de la société où le français (de plus en plus) moyen aime s'attacher à des histoires larmoyantes saupoudrée d'une bonne dose de démagogie. Si le lauréat avait son gilet fluorescent respirant l'odeur de merguez, qu'est-ce que l'histoire serait plus belle à raconter !

 

On demande au lauréat d'être jeune et rapide, chose qui est quasi le cas chaque année. Le reste :dieudo1:

 

Pas toi Tom :o, perso rien a battre des gilets jaunes, je ne dis pas qu'il n'est pas rapide, je dis juste que comparé a un mec qui n'a jamais touché une voiture de course et qui fais 4 ou 5 éme de rallye jeune et un mec qui est pilote instructeur et fait premier, pour moi celui qui a le plus de mérite et a des chances de plus progresser c'est le mec qui a finit 4 ou 5 éme


  • Micka 3719 aime ceci

#945 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté jeudi 07 novembre 2019 à 23:30

C'est vrai que ceux que tu nommes "les vrais espoirs", les "pépites", ceux qui n'avaient jamais roulé, on les beaucoup vus. Quelqu'un se souvient de Yann Bergues par exemple ?

 

La vérité c'est qu'on a beau insister pour sortir des mecs sans expérience préalable (cf la règle des non-licenciés qui m'a bien niqué en 2012 alors que je n'avais que la moitié d'un régio dans les pattes), il n'y a pas des masses qui se sont révélés être des véritables pépites. EDIT : remarque qui est également vraie pour ceux qui ont déjà de la bouteille. Des pépites y en a pas quinze par an quelle que soit leur histoire préalable.

 

Ce que je veux dire par là, c'est arrêtons de juger les RJ selon leur histoire ou la longueur de leur nez, arrêtons de vouloir absolument qu'ils aient une légitimité qui de toutes façons sera subjective tant que la saison n'a pas ne serait-ce que commencé.


Modifié par Ze Rallyman du 04, jeudi 07 novembre 2019 à 23:36.


#946 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté jeudi 07 novembre 2019 à 23:39

La selection RJ a quant meme largement fait ses preuves depuis pas mal d'années .

Y'en a eut un paquet de supers rapides qui rapidement ont brillé dans leur classe malgres une experience faible .

Camilli en est la parfaite illustration , un gars comme lui suffit a demontrer que la selection RJ est tres tres efficace .
  • crvtt69 aime ceci

#947 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 08:18

Donc pour les rajeurs il faudrait un règlement où l'on ne pourront pas inscrire à Rallye Jeunes :

 

- Les moniteurs de pilotage

- Les détenteur de diplome BBJEPS

- Les gars du Sud-Est (marre d'avoir toujours les même)

- Les gars qui ont déjà fait un rallye (ben ouai c'est injuste par rapport aux autres bla bla bla...)

- Ceux qui ont le permis B (ben oui ça veut dire qu'il a déjà touché un volant ou qu'il s'est déjà entrainé)

 

Et tant qu'à faire, faire une vrai de spéciale de rallye pour les sélections, car un slalom c'est trop nul et ça ne révèle rien !

 

Allez mettre 20 Balles et on en reparle...



#948 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 362 messages

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 08:59

Et à quand un rallye vieux pour faire une saison en championnat de France vhc en 104 zs 😂
  • jackjj, lotus112, crvtt69 et 3 autres aiment ceci

#949 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 452 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 09:01

Donc pour les rajeurs il faudrait un règlement où l'on ne pourront pas inscrire à Rallye Jeunes :

 

- Les moniteurs de pilotage

- Les détenteur de diplome BBJEPS

- Les gars du Sud-Est (marre d'avoir toujours les même)

- Les gars qui ont déjà fait un rallye (ben ouai c'est injuste par rapport aux autres bla bla bla...)

- Ceux qui ont le permis B (ben oui ça veut dire qu'il a déjà touché un volant ou qu'il s'est déjà entrainé)

 

Et tant qu'à faire, faire une vrai de spéciale de rallye pour les sélections, car un slalom c'est trop nul et ça ne révèle rien !

 

Allez mettre 20 Balles et on en reparle...

 

Ben non, ils ont plus de 25 ans :w



#950 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 11:29

Juste pour remettre les choses en place, c'est inutile de traiter de rageux quelqu'un qui vous explique son point de vue de manière plus calme et plus étayée que vous ne le faites.


  • canade, gwen205gtac et Antho aiment ceci

#951 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 11:47

Juste pour remettre les choses en place, c'est inutile de traiter de rageux quelqu'un qui vous explique son point de vue de manière plus calme et plus étayée que vous ne le faites.

Ce n'est pas grave, sa permet d'ouvrir le dialogue

Pour en revenir à mes propos, je ne dis pas que les derniers rallye jeunes ne sont pas de "bons pilotes" je dis juste que pour détecter un "très bon pilote" ce n'est peut être pas la bonne solution compte tenue des critères de sélections.

Je n'est pas la science infuse mais il faudrait regarder ce qui se fait dans certains pays nordique pour peut être s'en inspirer.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#952 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 12:27

Ce n'est pas grave, sa permet d'ouvrir le dialogue

Pour en revenir à mes propos, je ne dis pas que les derniers rallye jeunes ne sont pas de "bons pilotes" je dis juste que pour détecter un "très bon pilote" ce n'est peut être pas la bonne solution compte tenue des critères de sélections.

Je n'est pas la science infuse mais il faudrait regarder ce qui se fait dans certains pays nordique pour peut être s'en inspirer.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Tu veux dire qu'on devrait financer des saisons à Valentine Loeb ou Tim Ogier ? Non parce que jusqu'à preuve du contraire, les deux prochaines pépites des pays nordiques ce sont Oliver Solberg et Kalle Rovanpera. En terme de détection efficace, ça se pose là, c'est même exactement le contraire que ce que fait RJ.

On a justement la chance d'avoir une fédé qui, pour une fois, utilise notre argent pour quelque chose d'intéressant et d'efficace, ce serait bien de pas taper dessus pour des raisons stupides...

 

 

EDIT : je rajouterai que pour l'instant, on n'a aucun moyen de savoir si Tom Pieri est un très bon pilote ou juste un bon. C'est ça que je comprends pas en fait, on a affaire à un type qui n'a fait absolument aucune preuve, évidemment puisque sa saison n'a pas commencé. Donc comment diantre pourrait-on déjà savoir à coup sûr qu'il n'est pas "très bon" ?

Sans compter que ça ne fait pas tout pour faire une belle carrière, car à ce compte-là, Camilli n'a jamais explosé tout le monde, ni à ses débuts ni à l'époque RJ, et pourtant il a une place de pilote pro qu'il a tout à fait méritée.

 

EDIT2 : j'ajouterai encore que les cas Solberg et Rovanpera prouvent que passer son adolescence à s'entrainer est un avantage de taré par rapport aux "talents naturels" détectés au moment de passer leur permis, c'est à dire très très tard dans une carrière de sportif


Modifié par Ze Rallyman du 04, vendredi 08 novembre 2019 à 12:37.

  • Quent-Enbach aime ceci

#953 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 13:36

Dans les pays nordique à part sortir des jeunes dont le nom est déjà connus, je ne vois pas ce qu'ils font de plus que nous. Au contraire. Rien à rajouter sur ce qu'a dis ze rallyman.

 

Et mon message plus haut n'était pas directement contre ceux qui emmette une opinion.

 

Hors sujet : Ze Rallyman on a du ce croiser à la finale RJ en 2014 ;). la dernière année avec Citroën .



#954 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 13:42

Hors sujet : Ze Rallyman on a du ce croiser à la finale RJ en 2014 ;). la dernière année avec Citroën .

 

Fort possible ;) J'étais avec Quentin à peu près toute la journée, mais c'est vrai qu'on a pas trop le temps ni l'esprit disponible pour faire connaissance avec des nouvelles personnes :jap: Enfin, c'est pas pour la performance que j'ai faite, mais tout de même :ninja: 



#955 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 13:45

2014, La finale où on s’est fait exploser par rossel dont moi 😅😂

#956 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 887 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 14:27

- Les gars qui ont déjà fait un rallye (ben ouai c'est injuste par rapport aux autres bla bla bla...)


Un rallye, passe encore, mais trois ans d'expérience, c'est trop :bah:
Mais bon, c'est pas nouveau, il y en a toujours eu (Chatillon, Galofaro, Gilbert, Franceschi, Todeschini et d'autres que j'oublie sûrement)

#957 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 17:44

les gars vous oublié Adrien Fourmeau c'etait un debutant.



#958 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 21:06

Un rallye, passe encore, mais trois ans d'expérience, c'est trop :bah:
Mais bon, c'est pas nouveau, il y en a toujours eu (Chatillon, Galofaro, Gilbert, Franceschi, Todeschini et d'autres que j'oublie sûrement)


Gilbert je crois que c'était pendant sa 2ème année de rallye.

En RJ, il ne font pas une sélection licencié et non licencié ??

#959 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 21:49

Je vais devenir méchant si on évoque encore ce sujet précis. :ninja: :ninja:

 

Plus sérieusement je crois pas que ça existe encore cette règle depuis l'époque Ford.

 

EDIT : et Gilbert c'est spécial, c'était l'année où les candidats étaient déjà des licenciés sélectionnés par leur comité pour leurs performances.


Modifié par Ze Rallyman du 04, vendredi 08 novembre 2019 à 21:50.


#960 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 22:22

Ma dernière sélection c'était 2005 😅😅




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)