Ce n'est pas grave, sa permet d'ouvrir le dialogue
Pour en revenir à mes propos, je ne dis pas que les derniers rallye jeunes ne sont pas de "bons pilotes" je dis juste que pour détecter un "très bon pilote" ce n'est peut être pas la bonne solution compte tenue des critères de sélections.
Je n'est pas la science infuse mais il faudrait regarder ce qui se fait dans certains pays nordique pour peut être s'en inspirer.
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Tu veux dire qu'on devrait financer des saisons à Valentine Loeb ou Tim Ogier ? Non parce que jusqu'à preuve du contraire, les deux prochaines pépites des pays nordiques ce sont Oliver Solberg et Kalle Rovanpera. En terme de détection efficace, ça se pose là, c'est même exactement le contraire que ce que fait RJ.
On a justement la chance d'avoir une fédé qui, pour une fois, utilise notre argent pour quelque chose d'intéressant et d'efficace, ce serait bien de pas taper dessus pour des raisons stupides...
EDIT : je rajouterai que pour l'instant, on n'a aucun moyen de savoir si Tom Pieri est un très bon pilote ou juste un bon. C'est ça que je comprends pas en fait, on a affaire à un type qui n'a fait absolument aucune preuve, évidemment puisque sa saison n'a pas commencé. Donc comment diantre pourrait-on déjà savoir à coup sûr qu'il n'est pas "très bon" ?
Sans compter que ça ne fait pas tout pour faire une belle carrière, car à ce compte-là, Camilli n'a jamais explosé tout le monde, ni à ses débuts ni à l'époque RJ, et pourtant il a une place de pilote pro qu'il a tout à fait méritée.
EDIT2 : j'ajouterai encore que les cas Solberg et Rovanpera prouvent que passer son adolescence à s'entrainer est un avantage de taré par rapport aux "talents naturels" détectés au moment de passer leur permis, c'est à dire très très tard dans une carrière de sportif
Modifié par Ze Rallyman du 04, vendredi 08 novembre 2019 à 12:37.