Aller au contenu


Photo

Quel Modèle d'aérographe et peinture utilisez vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 taz13

taz13
  • Membre
  • 82 messages

Posté mercredi 05 décembre 2018 à 08:39

Salut tous le monde ,

Faisant de plus en plus de peinture sur mes maquettes au 1/18 ( peut-être plus si affinité ) j'en ai marre de peindre à la bombe et surtout cela manque de précision , du coup vous l’aurez compris d’après le titre de mon post , je voudrais passer à l'aérographe MAIS n'y connaissant rien , on trouve de tout et surtout de rien sur le net donc ma question à ceux qui utilise un Aérographe : 

 

Quel Modèle me conseilleriez vous ? 

Quelle Type ou fabriquant de peinture utilisez vous ?

Y a t'il des accessoires indispensable ? 

 

Enfin tout ça quoi .

 

Merci par avance de votre aide . 

 

@micalement taz13



#2 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 385 messages

Posté mercredi 05 décembre 2018 à 17:57

Paasche VLS (double action), un peu couteux (120/130 par contre increvable )

Peinture : zero paint voir gravity (plus compliqué à trouver) ou renaissance



#3 taz13

taz13
  • Membre
  • 82 messages

Posté mercredi 05 décembre 2018 à 20:14

Merci ,  

j'en ai vu pas mal de modèles mais je ne connais rien donc je ne veux pas mettre trop cher  mais je ne veux pas d'un truc qui ne fonctionne pas correctement . Je veux débuter dans l'aérographe . 

Je vais regarder ton modèle . 

Si y a d'autres pistes . d'avance merci . 

 

PS: Quel type de compresseur faut il , sachant que je vais peindre dans mon bureau . J'ai déjà récupéré une hotte pour faire une petite cabine . 

 

J'avais vu cet ensemble mais je sais pas : https://www.manomano...t-ab-130-176007


Modifié par taz13, mercredi 05 décembre 2018 à 20:23.


#4 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 165 messages

Posté jeudi 06 décembre 2018 à 07:08

Paasche VLS (double action), un peu couteux (120/130 par contre increvable )
Peinture : zero paint voir gravity (plus compliqué à trouver) ou renaissance


Sur les conseils de François c'est celui que j'ai acheté.. no problème depuis ...

#5 taz13

taz13
  • Membre
  • 82 messages

Posté jeudi 06 décembre 2018 à 07:23

OK , par contre que me conseillez vous comme type de compresseur ? En fouillant un peu partout j'ai cru comprendre qu'il fallait opté pour un modèle avec cuve . 

Quel pression doit il avoir , quel débit d'air mini ou maxi doit il avoir ? 

Merci d'avance .



#6 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 385 messages

Posté jeudi 06 décembre 2018 à 21:54

voila un tres bon ensemble....

Pour le compresseur, cuve obligatoire , les compresseur à bain d'huile sont plus silencieux (c'est ce que j'ai depuis plus de 30 ans )

Le compresseur est important car , si il est mal adapté ça va te dégouter de l'aero






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)