ES5/8 CURBANS / PIÉGUT (18,47 km) – 11h37 / 16h49
Heure théorique de fermeture de la route* : 08h37
Heure théorique d’ouverture de la route* : 18h49
RMC_2019_ES5-8.jpg 445,06 Ko
38 téléchargement(s)
Description (©ACM)
Disputée en 2000 et 2004, entre Piégut et Urtis, c’est la toute première fois de l’histoire du Rallye Automobile Monte-Carlo que cette épreuve est disputée dans ce sens. Très rythmée dans son intégralité, malgré de très nombreuses épingles en montée et en descente, du sinueux par endroit et du très rapide dans d’autres, sur une route relativement étroite tout du long de ce chrono, autant dire qu’à l’arrivée de l’épreuve les écarts devraient être importants…
Record : nouvelle épreuve
Accès
- ZP1 (0,00 km) / ZP2 (0,30 km) / ZP3 (0,67 km) : Accès par D4 depuis Tallard (à pied depuis le stationnement unilatéral réglementé sur D4)
- ZP4 (1,24 km) / ZP5 (1,66 km) : Accès par Route du Ravin Saint-Pons depuis Tallard (stationnement unilatéral réglementé sur routes d’accès)
- PUBLIC INTERDIT : de 1,66 km à 5,34 km
- ZP6 (8,77 km) : Accès par D854 depuis Piégut (stationnement unilatéral réglementé sur D854)
- ZP7 (12,44 km) / ZP8 (15,67 km) : Accès par D704 depuis Piégut (s’enfermer dans la spéciale)
- ZP9 (16,27 km) / ZP10 (18,87 km) : Accès par D56 depuis Rochebrune (à pied depuis le stationnement unilatéral réglementé sur D56)
Altimétrie Monte-Carlo 2019 - ES5.png 11,9 Ko 30 téléchargement(s)