Aller au contenu


Photo

Rallye du Touquet 2019 - 14/16 Mars [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1543 réponses à ce sujet

#1521 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté mardi 19 mars 2019 à 20:33

En tout cas les temps réalisés avec une Fiesta qui doit en rendre un peu aux Polo en perfo sont clairement impressionnants. J'ai l'impression que Ancian l'an dernier c'était un peu plus loin au scratch, et Ancian c'est déjà un sacré niveau!

 

Ciamin, c est deja 45 rallyes dont 11 en R5, en championnat de France, en wrc3 et 2 maintenant c est du solide

Certes fourmaux c est brulé 2 fois les ailes en 3 rallyes en R5 comme quelqu'un l a dit mais ça va vite aussi, et dans un touquet hors normes, les erreurs se payent cash !!!!!!!!

Donc a suivre pour ces 2 jeunes loups ...


  • PAP aime ceci

#1522 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 314 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté mardi 19 mars 2019 à 20:36

Bonjour,
Recherche photos / vidéos de la 106 a6 numéro 35 dans l’es 1 avant notre abandon.
Merci

Maxence Buisson

 

Quelle est la cause de ton abandon ?



#1523 Rayms

Rayms

    Rescapé

  • Membre
  • 378 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté mardi 19 mars 2019 à 20:44

On en a pas trop parlé mais chapeau aux mecs des assistances pro et surtout amateur. Ils ont du quand même en baver un max1f2036176e28aa43ce769996e8107795.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
  • laurent14, Shrek, Micka 3719 et 3 autres aiment ceci

#1524 wizaron

wizaron

    Ailier gauche

  • Membre
  • 11 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mardi 19 mars 2019 à 21:44

Mon album modern, l'album historic suivre.

:fier:  https://flic.kr/s/aHsmBHNdRD

6.jpg 10.jpg 22.jpg
 

 


  • Tinmar91, ALBI, diabolo et 4 autres aiment ceci

#1525 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 833 messages
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posté mardi 19 mars 2019 à 21:48

je suis resté pratiquement 1h00 à coté de la voiture .... pas de bâche un mécano s'activé dans le compartiment moteur !!!

quand je suis arrivé, il y avait plein de monde et pas eu le temps de prendre une photo, les mécanos ont fait partir les gens alentours qui photographiaient et ont mis une bâche bleue, je ne sais pas le temps qu'elle était là avant mais je suis arrivé deux minutes trop tard, du moins pour sortir mon appareil.



#1526 maloute

maloute

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages

Posté mardi 19 mars 2019 à 21:53

Un petit retour pour ma part..

 

1.jpg

 

18.jpg

 

3.jpg

 

Site internet: http://www.dimitride...y.eu/rdt19.html

ou FB: https://www.facebook...vw&__tn__=-UC-R


  • Shrek et Micka 3719 aiment ceci

#1527 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 833 messages
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posté mardi 19 mars 2019 à 21:55

On en a pas trop parlé mais chapeau aux mecs des assistances pro et surtout amateur. Ils ont du quand même en baver un max1f2036176e28aa43ce769996e8107795.jpg


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

C'était de la folie cette année, le camion Msport est arrivé le mercredi, les gars ont bouffé du sable pendant 4 jours, à mon avis il va encore y avoir du sable dans les recoins des véhicules et camionnettes pendant des mois.  Sur le chemin du retour samedi, pas possible de trouver un karcher de libre dans les environs, notamment près du McDo, plein d'équipages étaient occupés à passer la camionnette et la remorque avec la voiture de rallye au karcher, du coup je poursuis vers Etaples, et là idem une file de 3 camionnettes, ce n'est qu'à Boulogne que j'ai pu donner un coup de karcher, même garée dans les rues à l'arrière ma voiture était pleine de sable bien collant et bien gras en plus.  On s'en souviendra de cette édition 2019.


Modifié par Shrek, mardi 19 mars 2019 à 21:56.


#1528 Maxence Buisson

Maxence Buisson

    Paupiette

  • Membre
  • 64 messages

Posté mardi 19 mars 2019 à 22:03

Quelle est la cause de ton abandon ?


Sortie de route.. 😔

#1529 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 921 messages
  • Localisation71

Posté mardi 19 mars 2019 à 22:17

Quelle est la cause de ton abandon ?

Il a essayé de voir si c’etait possible de rouler sur le toit :rideau: :fleur:

#1530 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté mardi 19 mars 2019 à 22:24



#1531 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 314 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté mardi 19 mars 2019 à 22:59

Sortie de route..

 

Tu commençais à avoir de sérieuses coupures moteur dans la vidéo



#1532 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté mercredi 20 mars 2019 à 07:24

Ça paraît affolant 12, l organisation avait parlé de 7 ce qui était déjà énorme.
Ils ont du le voir sur la on-board


Et dans le journal , combien ...?

#1533 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mercredi 20 mars 2019 à 09:19

Pas de réaction de Sebr1s sur ses premiers pas en R5 ?

Cela fiat bien longtemps qu'il n'avait pas roulé en 4 roues motrices



#1534 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mercredi 20 mars 2019 à 10:29

quand je suis arrivé, il y avait plein de monde et pas eu le temps de prendre une photo, les mécanos ont fait partir les gens alentours qui photographiaient et ont mis une bâche bleue, je ne sais pas le temps qu'elle était là avant mais je suis arrivé deux minutes trop tard, du moins pour sortir mon appareil.

 

 

C'était de la folie cette année, le camion Msport est arrivé le mercredi, les gars ont bouffé du sable pendant 4 jours, à mon avis il va encore y avoir du sable dans les recoins des véhicules et camionnettes pendant des mois.  Sur le chemin du retour samedi, pas possible de trouver un karcher de libre dans les environs, notamment près du McDo, plein d'équipages étaient occupés à passer la camionnette et la remorque avec la voiture de rallye au karcher, du coup je poursuis vers Etaples, et là idem une file de 3 camionnettes, ce n'est qu'à Boulogne que j'ai pu donner un coup de karcher, même garée dans les rues à l'arrière ma voiture était pleine de sable bien collant et bien gras en plus.  On s'en souviendra de cette édition 2019.

 

 

:jap:



#1535 Philippe L.

Philippe L.

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 107 messages

Posté mercredi 20 mars 2019 à 10:39

ES1 et assistance

 

IMG_8804ab1024.JPG

 

IMG_8887ab1024.JPG

 

20190315_195127a1024s.jpg

 

20190315_203503a1024.jpg

 

20190315_205608a1024.jpg


  • philippe86, bils21 et ALBI aiment ceci

#1536 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté mercredi 20 mars 2019 à 15:37

on se rend bien compte que le touquet ce n'est pas que des lignes droites et des carrefours ! Peut être l’épreuve la plus compliqué du championnat

Je ne sais pas si cette vidéo est le bon exemple avec en 6 minutes: 15 changements de direction, 4 chicanes et 2 "flat out".  :eek:

Ce qui n'enlève rien à la complexité de ce rallye compte tenu des conditions climatique.  :oui:



#1537 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté mercredi 20 mars 2019 à 18:03

et oui , mais quand tu vois le profils des routes ....je suis un amoureux des cévennes , mais franchement , quand je vais au Touquet je me dis qu'il faut etre tres fort dans sa tete pour faire des temps dans ces conditions


  • Tinmar91 aime ceci

#1538 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mercredi 20 mars 2019 à 18:51

Pas de réaction de Sebr1s sur ses premiers pas en R5 ?

Cela fiat bien longtemps qu'il n'avait pas roulé en 4 roues motrices

 

 

Il a fait un résumé sur son Facebook



#1539 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mercredi 20 mars 2019 à 21:01

Salut les gars, pour ceux qui n’ont pas Facebook, voici une copie. Je dirai en plus pour ceux qui demandai mes impressions, qu’il faut vraiment que j’essai cet outil le jour ou c’est fiable et bien réglé.
Sinon en 4roues, dans les parties « techniques » je me suis gavé, par de la glisse, mais aucune efficacité. Et la partie en gravier, ainsi que les portions humide avec du grip sans boue.
L’auto était vraiment pas adapté au portions dépourvu de grip.

La publie de ma page Facebook:
Le TOUQUET 🌧☔️en long en large et en TRAVERS
La Galère, mais pas que.......😢🤔

En Attendant des nouvelles de la caisse de 205 qui à quitté Matter France pour la pose de son kit carrosserie chez Marc Amourette. (Trajectoire Racing)

Nous étions au départ de notre premier rallye en 208 T16 grâce aux efforts de YACCO, JSA JS Autosports, ainsi que Pascal et Pascale Eouzan au moins aussi "piqués" Yacco que moi.

Tout à été compliqué tant le temps nous était compté, JSA aquière l'auto 5 jours avant le départ pour le Nord, juste le temps de contrôler les fondamentaux, et de préparer l'auto.

Premier passage dans le shakedown jeudi,pour découvrir l'auto, les conditions sont dantesques, eau, boue, etc... et je me demande ce que je fou là. L'auto est incontrôlable, je suis plus qu'en travers des que j'écrase l’accélérateur, heureusement le plus respectables des ingénieurs de tout les temps veut bien nous donner 2,3 tuyaux, Jean Claude Vaucard en personne ☝️😙. pour les jeunes qui ne le connaissent pas, La 205 Turbo 16, c'est lui, la 205 grand RAID, la 405 Turbo 16 Pike's Peak, la Xsara KitCar, la Xsara WRC, etc.....c'est encore lui! en d'autre termes, si le Père Noël avait une auto de course pour tirer son Traineau, c'est lui qui l'aurait régler.
Bref, Il me donne 2 ou 3 directives, on retaille les pneus, et on essai 2,3 réglages avec l'aide précieuse de Jerôme, Lucas Morel, et les mécanos de la belle M3 groupe A YACCO.
Je reprend la route du Shakedown, et j'enfile les passages, je commence à me familiariser avec la 208 T16. A la fin de la journée on a bien travaillé, on va pouvoir prendre le départ un peu moins dans l'inconnue.
j'ai pas de point de comparaison, mais l'auto pousse fort je la trouve très très vive, peut être trop, allez savoir....

Conférence de presse, je retrouve tout les pilotes que j'apprécie, William, Cédric et Mathieu, Patrick Rouillard, Nico Ciamin, Yohan et Benjamain, Quentin Gilbert, Hugo, Clement, etc, etc.... je n'oublie pas les autres.
Camion Michelin Motorsport pour préparer les pneus, et un passage chez GT2i car ma cagoule est au bout du rouleau et ne sert plus qu'a faire le niveau d'huile.

Le départ est donné, le niveau a rarement été aussi élevé, au moins 8 pilotes peuvent l'emporter sur les 25 R5 engagées. pour nous l'objectif est simple, être à l'arriver tout en essayant de progresser.
Je pars en pneus R11 retaillés ce qui va vite s'averrer être le mauvais choix tant les autos de devant ont transformé une chaussé a peu prêt sèche en champ de bataille, 5 pilotes sur les 6 premiers se sont fait piéger, je pars très très prudemment, en déjouant les pièges, hélas, je crève à 3kms de l'arrivée et environ 1km plus loin je sou-vire dans un champ pour y laisser un temps précieux.
A ce moment, je perds le peu de confiance que j'avais accumulé.
l'auto est brutale, et à l’assistance suivante, on rechausse des pneus plus adaptés (P01 retaillés). On apprend aussi que le système ALS a trop tendance à "pousser" l'auto et à la faire sous-virer...
On modifie alors la carto pédale pour la rendre moins violente.
La nuit arrive sur le rallye, la rampe de phare n'a plus d'anti-vibration, et j'y vois pas grand chose, je n'arrive pas à reprendre confiance, et plus ça va et moins j'y arrive. A priori, on est à côté de la plaque en amortisseurs, et différentiels. Du coup, même Jean claude n'y peu rien et je dois faire avec.
Le soir, je fais les comptes, la factures est salées, 18 au scratch, chronos lamentables et pas près de s'améliorer. Il faut être réaliste, Mise à part le fait que je ne sois pas à la hauteur, quelque chose a du nous échapper. mais je ne suis pas du genre à abandonner, alors....
Une bonne nuit de sommeil, et on remet ça.

Samedi, les spéciales sont très sales mais les parties plus propres sont plus nombreuses et je remarque vite que sur le goudron propre et simplement mouillé l'auto est plus facile à piloter, j'ai donc la sensation de beaucoup recevoir sur la boue et d'être pas mal sur le mouillé, c'est pas le Pérou, mais les chronos s'améliorent et nous remontons à la 13ème place.

A l'assistance, Cyril, de chez Peugeot Sport branche l'ordi sur l'auto, et surprise, un truc évident nous avait bien échappé, un bouton mal positionné, et l'auto fonctionnait de manière dégradé, psychologiquement, c'est la renaissance, je retrouve la motivation et j'ai hâte d'aller vérifier.
Hélas la suite vous la connaissez, la Direction assistée lâche sur le routier et ABANDON, la frustration vient s’installer.

Le Bilan n'est pas fameux et la déception à son comble, voilà une première expérience bien mal finalisé.

A part ça, on était bien entouré, et mon nouveau copilote Rémi Goutagny s'est bien débrouillé.
Bravo à Nicolas Ciamin, c'est super pour lui et bravo aux deux suivants qui n'ont pas démérité. Une pensé pour William Wagner qui était bien partie, et également pour Adrien Fourmaux à qui je souhaite un bon rétablissement.

Un grand Merci à toute l’équipe sans oublier Eric et Jean.
Bravo et Merci à Pierre Ragues et Quentin Aymard Rallye qui nous sauvent la 3ème place au Championnat Team.
Merci également à peugeot sport qui a bien voulu nous épauler.

A bientôt pour les premières photos de la 205.

Seb D
  • Emilien937, Tinmar91, Vince et 11 autres aiment ceci

#1540 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté jeudi 21 mars 2019 à 11:16

On comprend a te lire ce qu'on devinait , l'utilisation et la mise au point d'une R5 est un cran au dessus de celui de beaucoup d'autre auto de course .
Le charbo sera une autre expérience avec des conditions plus "classiques " permettant de dégager plus de plaisir et moins de frustrations n'en doutons pas 😉




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)