Aller au contenu


Photo

Tour de Corse - Rallye de France 2019 - 28/31 Mars [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1649 réponses à ce sujet

#41 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 651 messages

Posté mardi 12 mars 2019 à 17:06

Pour ceusses qui y vont, ce sera quoi votre programme?

Nous ce sera Bavella x2, le cap x2 et la première du dimanche. Pas de SD le jeudi, plutôt du tourisme ;) .


Modifié par elway22, mardi 12 mars 2019 à 17:06.


#42 scott

scott

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 399 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté mardi 12 mars 2019 à 19:52

Bah si c’est trop dur tu t’inscris en moderne ou tu reste dans tes charentaise devant la cheminée.


J’ai pas encore l’age Des charentaises, mon petit, par contre question raisonnement ça vol pas haut.😊

#43 scott

scott

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 399 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté mardi 12 mars 2019 à 19:55

[quote name="Tinmar91" post="650752" timestamp="1552393965"]

Paul Lietaer a bien compris comment contourner le problème, suffit d'enfoncer la pédale de droite et y a moins besoin de recourir au volant pour tourner... :w[/quote
Si je me trompe pas , la réglementation Belge est un peu différente de cette de la fédération Française, et puis tout le monde ne s’appelle pas Paul Lietaer 😊

#44 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mardi 12 mars 2019 à 20:03

Si je me trompe pas , la réglementation Belge est un peu différente de cette de la fédération Française, et puis tout le monde ne s’appelle pas Paul Lietaer 😊


C'est vrai, je crois qu'en France on a pas le droit de siffler une Duvel au point stop... :D
  • Lo---> aime ceci

#45 scott

scott

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 399 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté mardi 12 mars 2019 à 21:21

C'est vrai, je crois qu'en France on a pas le droit de siffler une Duvel au point stop... :D

;) nous, nous serions plutôt coté Meursault Blanc. :lol:


  • Tinmar91 aime ceci

#46 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mardi 12 mars 2019 à 23:15

[quote name="Tinmar91" post="650752" timestamp="1552393965"]

Paul Lietaer a bien compris comment contourner le problème, suffit d'enfoncer la pédale de droite et y a moins besoin de recourir au volant pour tourner... :w[/quote
Si je me trompe pas , la réglementation Belge est un peu différente de cette de la fédération Française, et puis tout le monde ne s’appelle pas Paul Lietaer

 

Non la réglementation à laquelle se confronte Lietaer est exactement la même, les pilotes qui concourent avec des PTN (ceux qui à Ypres sont dans le second rallye VHC) ne peuvent pas participer au Tour de Corse ... 

Lietaer a un PTH, donc c'est exactement la même réglementation qu'en France  :bah:



#47 ancienpassionéderetour

ancienpassionéderetour

    Pilote à Mende

  • Membre
  • 48 messages

Posté mercredi 13 mars 2019 à 10:48

Bonjour . Direction assistée = confort de conduite et facilité c' est indéniable . Par contre sécurité ? oui et non, Ce qui a été  permis, d' une façon liberticide, pour que les WHC soient largement améliorées par rapport aux standard d' origine est à l' inverse, à mon point de vue . Explication :  , des pneus bien plus adhérents, des suspensions largement améliorées, des mécanique largement plus affutées, des freins à main hydraulique et des directions assistées font que les autos anciennes vont bien plus vite qu' auparavant et flambent le budget .. Suffit de voir les temps par rapports aux autos modernes,c' est sidérant. Une auto des années 70/80 serait totalement larguée par une VHC" actualisée , Difficile de chiffrer mais largement plusieurs secondes au kil . Plus ça va vite , plus ça peut sortir vite et les lois de la physique sont ce quelles sont . L' amélioration des autos en structures , arceaux, soudures supplémentaires, tout à fait logique . Lorsque je vois des arceaux riquipi, parfois 3 points, fixés sur de la simple fibre de verre sur une Berlinette groupe 4 , par exemple, fallait avoir un instinct de conservation en sommeil pour oser rouler avec.

Bon ce sera évidement un manque de confort et une plus grande difficulté de conduite, mais c' est un retour aux sources qui est le même pour tous .Le premier a avoir réclamé une direction assistée du temps des groupes B était Salonen , Les ingénieurs et Jean Todt étaient très réfractaires et des rumeurs ( vraies ou fausses) circulaient comme quoi  il n' avait qu' a faire de la musculation , boire du lait que de fumer comme il le faisait. 


  • Titi88 et Nico aiment ceci

#48 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 13 mars 2019 à 11:19

J’ai pas encore l’age Des charentaises, mon petit, par contre question raisonnement ça vol pas haut.😊

Il y a pas d’âge pour les charentaises mon grand 😉.
Ça fait un bail que j’en mets et je me sens pas vieux pour autant, on est tellement bien dedans 😍
  • tommy aime ceci

#49 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 13 mars 2019 à 16:13

Il y a pas d’âge pour les charentaises mon grand 😉.
Ça fait un bail que j’en mets et je me sens pas vieux pour autant, on est tellement bien dedans 😍

Elles sont assorties à ton dessus de lit ? :rideau:
  • Nico aime ceci

#50 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 13 mars 2019 à 18:33

Tu m'étonnes !  :jeannot1:


  • piji aime ceci

#51 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté samedi 16 mars 2019 à 00:11

Samedi 16, Ogier en essai, + d'infos en mp pour les intéressés
  • rem974 aime ceci

#52 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté samedi 16 mars 2019 à 18:12

Petit point sur les essais de ces derniers jours et en cours:
Neuville a gentiment mis une boîte à l'auto hier et Hyundai rencontre apparemment un gros souci au niveau de la boite de vitesse. Souci qui leur a fait annuler la journée d'essai prévue aujourd'hui et qui devrait être reportée à demain. Ils ont bossé sur l'auto tte la journée. Loeb lui était extrêmement satisfait de l'auto.
Ogier et citroen ont testé énormément de pièces notamment aérodynamiques parmi lesquelles un aileron vraiment impressionnant.

Modifié par juju2bsm, samedi 16 mars 2019 à 18:15.

  • Dementia, Fredouye, mood8moody et 2 autres aiment ceci

#53 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 747 messages

Posté samedi 16 mars 2019 à 19:31

MERCI pour ces infos 👍

Modifié par Timo 83, samedi 16 mars 2019 à 19:31.


#54 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 16 mars 2019 à 21:51

De ce que j'ai compris Loeb a mis du temps pour trouver les bons réglages, mais à la fin de sa journée d'essai il était satifsait.

A voir ce que ça donnera niveau performance pendant le rallye pour les coréens.
  • philippe86 et rem974 aiment ceci

#55 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 18 mars 2019 à 00:47

Petit point sur les essais de ces derniers jours et en cours:
Neuville a gentiment mis une boîte à l'auto hier et Hyundai rencontre apparemment un gros souci au niveau de la boite de vitesse. Souci qui leur a fait annuler la journée d'essai prévue aujourd'hui et qui devrait être reportée à demain. Ils ont bossé sur l'auto tte la journée. Loeb lui était extrêmement satisfait de l'auto.
Ogier et citroen ont testé énormément de pièces notamment aérodynamiques parmi lesquelles un aileron vraiment impressionnant.

La palette d’interprétations peut être large en fonction de si tu uses un peu du second degré, en abuse carrément ou si tu t’exprimes juste au premier degré. J’ai du mal à imaginer le « gentiment mis une boîte à l’auto », si tu pouvais en dire un peu plus.

Modifié par stylucolor, lundi 18 mars 2019 à 00:48.

  • jackjj aime ceci

#56 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté lundi 18 mars 2019 à 07:23

Bah il a monté une boîte de vitesse sur l’auto, vue que les ingé ne l’écoutent pas il fait ça lui même :bah:
  • CM003 aime ceci

#57 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 670 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 18 mars 2019 à 08:03

Camilli la Polo R5 ? Italie? Belgique ? Autriche ?

#58 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 641 messages

Posté lundi 18 mars 2019 à 08:57

????

#59 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 18 mars 2019 à 09:11

Je recule mon cheval de trois case et je quinte flush en jonglant avec des Stoptoux
  • Webmaster, Fun-Cup, CM003 et 3 autres aiment ceci

#60 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 18 mars 2019 à 09:48

Camilli la Polo R5 ? Italie? Belgique ? Autriche ?


Italie




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)