Aller au contenu

Photo

Le topic officiel de David Salanon

• Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#201 stylucolor

stylucolor

Official Neuville Basheur

• Membre
  • 1 216 messages

Posté lundi 25 février 2019 à 23:00

Evolution du monde du rallye tout de même étrange et on n'a jamais trop vu cela depuis les années 90 finalement.

Typiquement des pilotes comme Cuoq ou Salanon qui démarrent avec des clio williams, passent aux kit-cars et se retrouvent dans des wrc ont roulé graduellement dans toutes les voitures de rêve rallystiquement parlant. Et en prime ils avaient le niveau qui allait avec.

Les voir aujourd'hui rétrograder sur une catégorie inférieure comme cela à être obligé de végéter dans cette catégorie qui n'est devenue qu'une vaste formule de promo géante et qui ne représente absolument pas la voiture de pointe telle qu'on a pu les voir et les admirer ces 20 dernières années ça fait bizarre. :tired:

Finalement on n'aurait jamais trop imaginé qu'un jour le mur de l'argent ferait son effet et que les voitures de pointe restent là où elles sont, en WRC :johnny:

#202 pv_tech

pv_tech

Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

• Membre
  • 3 375 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 26 février 2019 à 06:57

Ah parce que pour toi, il vaut mieux voir rouler Civade en Focus WRC que Bonato en R5 ???

:ninja:

Et je n'imagine même pas la frustration des spectateurs lors de l'interdiction des groupes B

:D

#203 MrGravel

MrGravel

Pilote S2000

• Modérateur
  • 2 001 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mardi 26 février 2019 à 08:57

Civade serait bien meilleur en Clio R3.

Modifié par MrGravel, mardi 26 février 2019 à 08:57.

• Benito, Nico et pv_tech aiment ceci

#204 stylucolor

stylucolor

• Membre
  • 1 216 messages

Posté mardi 26 février 2019 à 13:50

Ah parce que pour toi, il vaut mieux voir rouler Civade en Focus WRC que Bonato en R5 ???

:ninja:

Et je n'imagine même pas la frustration des spectateurs lors de l'interdiction des groupes B

:D

À quel moment je parle des gentlemen drivers ?
Je souligne qu’aujourd’hui plus aucun bon pilote n’est capable de s’aligner sur une WRC en saison complète en France. Je sais il y a la réglementation mais...
Un Bonato en DS3 WRC sur un championnat terre complet ou même asphalte ça aurait pas plus de gueule ? Franchement un Bonato en R5 c’est comme Loeb en 208 au Chablais, c’est bien on sait qu’ils sont bons mais bof, qu’est-ce qu’ils foutent sur ces voitures...

#205 Rem74

Rem74

DKR Driver

• Membre
  • 3 515 messages

Posté mardi 26 février 2019 à 14:00

Bah d'une part il y a coté réglementaire, si Bonato fait du CFR en WRC il ne sera jamais champion, puis le coté budgétaire c'est quand même bien plus chère de faire rouler une WRC qu'une R5 et puis il y a aussi le coté sportif, déjà qu'un Bonato domine le CFR en R5 quel intérêt il a de venir en WRC, il veut simplement se battre à arme égale.

Même si je suis d'accord qu'une WRC c'est bien plus beau à voir passer, mais je crache pas une sur une R5 super bien conduite.

#206 pv_tech

pv_tech

• Membre
  • 3 375 messages

Posté mardi 26 février 2019 à 14:08

À quel moment je parle des gentlemen drivers ?

Bah il y a tellement de pilotes pro en CDF que je ne voyais pas de qui tu pouvais parler hormis des gentlemen-drivers :bah:

#207 ClioRagnot81

ClioRagnot81

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 141 messages

Posté mardi 12 mars 2019 à 16:26

Salanon va être aidé cette saison par la team de boussac....
Comme si salanon avait besoin d'argent...j'ai pas trop aimé cette démarche du team de Boussac, il y a énormément de jeunes espoir en Occitanie. Non ils préfèrent un vieux blindé en Auvergne

#208 pv_tech

pv_tech

• Membre
  • 3 375 messages

Posté mardi 12 mars 2019 à 16:40

L'aigreur des gars :eek: :eek: :eek:

#209 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

pilote GTO

• Membre
  • 613 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 12 mars 2019 à 16:53

Salanon va être aidé cette saison par la team de boussac....
Comme si salanon avait besoin d'argent...j'ai pas trop aimé cette démarche du team de Boussac, il y a énormément de jeunes espoir en Occitanie. Non ils préfèrent un vieux blindé en Auvergne

faut pas être chauvin le groupe de boussac et Skoda r5 quel jeune roule en Skoda r5 en Occitanie. ..

#210 Antho

Antho

Supa kicker

• C-20
  • 4 351 messages

Posté mardi 12 mars 2019 à 17:07

Aucun parce qu'ils n'ont pas le budget que De Boussac pourrait leur filer aisément :bah:

Après, c'est sûr que c'est dommage mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

#211 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

pilote GTO

• Membre
  • 613 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 12 mars 2019 à 17:15

Aucun parce qu'ils n'ont pas le budget que De Boussac pourrait leur filer aisément :bah:

Après, c'est sûr que c'est dommage mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

oui c est sur après il pourrait prête sa Skoda a un jeune pour qu il puissent se qualifier a la finale

#212 Nico

Nico

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 094 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mardi 12 mars 2019 à 17:39

C’est surtout dommage de pas voir Salanon en championnat :bah:

#213 Bobzilla

Bobzilla

pilote GTO

• Membre
  • 676 messages

Posté mardi 12 mars 2019 à 17:40

De Boussac aide Alexandre Bourrel et sa Mitsu, il a fait rouler Loriane Forgues (sur la skoda r2), il a sponsorisé Puppo, sans oublier le nombre de rallyes où il est sponsor, c'est déjà pas mal non ?!! Et puis il fait bien ce qu'il veut de son pognon.

Et prêter sa bagnole ? même si c'est pas le plus rapide (je pense qu'il en est conscient) il s'éclate avec et il ouvrira la finale d'Albi avec.

Modifié par Bobzilla, mardi 12 mars 2019 à 18:10.

#214 chapy47

chapy47

DKR Driver

• Membre
  • 3 035 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 12 mars 2019 à 18:24

De Boussac a misé sur quelqu'un qui a largement le potentiel de remporter la finale, à domicile pour son groupe automobile. C'est parfait pour sa notoriété. Je pense que c'est plutôt bien vu. Et comme déjà dit il aide pas mal de pilotes du coin.

#215 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 3 994 messages
  • LocalisationSur les ES du Charbo

Posté mardi 12 mars 2019 à 19:49

Et Salanon est un nom connu dans l'hexagone, donc une belle vitrine publicitaire ;)

#216 stylucolor

stylucolor

• Membre
  • 1 216 messages

Posté vendredi 05 avril 2019 à 21:23

#217 Aldomino

Aldomino

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 153 messages

Posté samedi 06 avril 2019 à 17:26

Pas notes??

#218 clem-38

clem-38

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 286 messages

Posté samedi 06 avril 2019 à 18:01

Oui au rallye du Baldomerien ,chez lui il roule sans notes.

#219 Alex4269

Alex4269

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 210 messages

Posté mercredi 15 mai 2019 à 18:57

Première images de la nouvelle déco de la Fabia R5

https://www.facebook...1GqF0f_1tN09MxA

Modifié par Alex4269, mercredi 15 mai 2019 à 19:07.

• crvtt69 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)