Après les une édition 2018 ayant capitalisé sur le nouveau découpage mis en place en 2017, en adaptant un peu le timing et surtout en basculant sur le suivi GPS pour la partie Régularité Sportive, l'édition 2019 est sur les rails et a prévue de corriger les erreurs tout en gardant ce qui a fait la force des deux dernières éditions. Donc place à la 26ème édition du rallye de la Vallée du Cher qui aura lieu les 17, 18 & 19 mai 2019.
Toujours concentré sur la réalisation d'un rallye destiné à faire plaisir aux concurrents, mais également à permettre aux spectateurs de voir évoluer les véhicules historiques, tant en compétition qu'en régularité sportive, il y aura bien-sur :
- une épreuve MODERNE (Coupe de France Coel 3)
- une épreuve Véhicules Historiques de Compétition (Coupe de France Coef 2)
- une épreuve Véhicules Historiques en Régularité Sportive (Challenge Rétro-Cup)s
- une épreuve véhicules Energies Nouvelles en Régularité Sportive
et pour palier à l'éviction des voitures de moins de 25 ans de la catégorie VHRS, il y aura cette année en plus :
- une épreuve véhicules Loisir Tourisme en Régularité Sportive (limitée au voitures entre 20 et 25 ans)
Le déroulement des éditions 2017&2018 a été conservé, il sera répartie comme suit :
- une journée du vendredi dévolue aux vérifications administratives et techniques en fin d'après-midi et en soirée (possibles aussi le samedi matin)
- une journée du samedi très rythmée avec les 3 spéciales de Thésée, Pouillé-Angé et de St-Aignan (reclassement après l'ES 3)
- une journée du dimanche réservée à la remise des prix en fin de matinée
Il y aura bien, plus de 100 km de spéciales pour un engagement de 450 € (moderne), 400 € (V.H.C.) et 350 € (V.H.R.S., E.N.R.S. & L.T.R.S.), montants inchangés depuis plusieurs années maintenant !
Les V.H.C. partiront en premières, suivies des Modernes et enfin les V.H.R.S., V.E.N.R.S. et L.T.R.S.
Pour ces 2 dernières catégories, le chronométrage sera assuré par VDS Racing et son suivi GPS.
Le rallye se situera toujours au long des coteaux de la vallée du Cher, en une étape et se répartit entre quatre communes.
Les vérifications (qui débuteront le vendredi de 18 à 23h) et le parc de départ se passeront à Thésée la Romaine dans la Salle des Fêtes (administratives) et sur l'esplanade du gymnase municipal (techniques). Le samedi, le rallye comportera une boucle de 3 spéciales "Thésée", "Pouillé/Angé" et "St-Aignan", elle sera parcourue 3 fois avec un quatrième passage qui aura lieu de nuit pour tous les concurrents dans les spéciales de "Thésée" et de "Pouillé/Angé" et uniquement pour les V.H.C. et les modernes, un passage de nuit dans la spéciale de Saint-Aignan, une grande première. La première boucle démarrera en matinée et servira à établir un reclassement pour les boucles de l'après-midi. Cette journée comprendra la spéciale de Thésée découverte en 2013 (10,7 km), une version raccourcie de la spéciale Pouillé/Angé (13 km) et la spéciale de Saint-Aignan (6,4 km) dans sa version 2016. Pour finir par un passage dans les spéciales de Thésée, de Pouillé/Angé et de St-Aignan (sauf pour en Régularité Sportive) avant de rentrer en parc fermé.
Le parc d'assistance sera implanté à Thésée, en bord du Cher, pour toute la durée du rallye.
Un parc à plateaux gardé sera implanté à proximité, son utilisation sera obligatoire !
De même l'accés au parc d'assistance sera limité à un véhicule d'assistance et au véhicule de reconnaissance.
Un parking, proche du parc d'assistance, sera accessible pour les visiteurs des équipages.
Le parc de regroupement sera implanté à Thésée.
Le parc d'arrivée et la remise des prix auront lieu à Saint Aignan.
En 2018, c'est Philippe Taffoneau (porsche 911) qui s'imposait devant Yann Bozec (lancer evo X r4) et Jérôme Vaucel (lancer evo VII A8).
Ph. Taffoneau (edition 2017)
Qu'en sera t'il cette année??
Pour toutes les informations utiles: https://www.ecurie41.com/