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Karting 125 a boite


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7 réponses à ce sujet

#1 JuRaces

JuRaces
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Posté jeudi 11 avril 2019 à 20:28

Bonjour, 

 

Je regarde pour faire l'achat d'un Kart 125 a boite, je ne sais pas ou poser quelques questions, je le fait donc ici.

 

J'ai déjà fait du Kart pendent plusieurs année durant mon enfance (6-->10ans) dans une école de pilotage. Cela fait plusieurs année que je n'est pas toucher un kart de compétition, je possède toujours le miens de quand j'était p'tit, mais je rentre plus dedans :petard: Et j'aimerais avoir vos conseils sur quels châssis me conseilleriez-vous ? quels moteurs ? Pour un usage 100% loisir, je ne compte pas faire de compétition, mais je voudrai quand même quelque chose de performant et "du jour", pas un châssis trop ancien.

 

Voici quelques questions que je me pose : 

 

Je connais (sans plus) les châssis Alpha, Tony Kart, Birel, CRG.

 

- Quel est la différence ? Si il y en as une ?

- Existe-t'il d'autres châssis tout autant performants ?

 

Pour les moteurs : 

 

- J'ai remarquer qu'il y a plusieurs types de moteur, TMK7, TMK9, TMK9B, TMK9C, CRS, quel est leurs différence ?

- Est-ce que ce sont les seuls "top" en 125 ? Avec un temps de roulage pas trop court ? (pas moins de 15h/20h)

 

Merci !



#2 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationCoree du Sud

Posté samedi 13 avril 2019 à 00:25

En chassis TONY Kart ca reste une sacre reference et on est sur de pas se tromper. C'est le choix safe. Et toujours en constante innovation ( voir les nouveaux museaux favorisant l'appui aerodynamique). Les freins sont top en plus.

 Birel c est plus ce que c'etait et maintenant il y a tellement de marques et derives que le choix est grands pour des differences pas si importantes que ca au final.

Par exemple KOSMIC, FA  c'est du OTK (le groupe TONY Kart). A part la couleur qui change, il n'y a pas grand chose d autre de different.

 

CRG c'est bien aussi.



#3 JuRaces

JuRaces
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Posté samedi 13 avril 2019 à 12:54

Merci beaucoup Fred ! Niveau moteur as-tu des connaissances ?

#4 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationCoree du Sud

Posté dimanche 14 avril 2019 à 06:35

Je n ai roule qu en kart sans vitesse. 100cc et ROTAX MAX 125cc. Je connais quelqu un qui s y connait tres bien, je lui ai pose la question et j attend son retour.

 

Moi j'ai arrete, piste trop loin et si on ne roule pas souvent c est tres difficile physiquement durant les weekends de course.



#5 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

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Posté lundi 15 avril 2019 à 15:00

Après si tu veux pas a avoir a changer de châssis assez souvent prendre pas les Tony ou les dérivés OTK , je te conseille plutôt un CRG qui pour le loisir est parfait (road rebel de preference)!! Après au niveau des TM pour du loisir tour ce Vaux mais tu auras des entretiens assez rapprocher pour que ton kart soit bien entretenu !!
Voilà voilà

#6 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 15 avril 2019 à 15:41

Merci à vous deux !
Pourquoi faut-il changer de châssis ? Usure ? J'ai entendu parler de châssis jetables (je me souviens plu de la marque)

Modifié par Ju-races, lundi 15 avril 2019 à 15:42.


#7 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationCoree du Sud

Posté mardi 16 avril 2019 à 03:16

les TONY ont cette reputation. Ca viendrait de la souplesse du tube entre autre. Apres quelle est la part de legende. TONY ca reste une reference mondiale et c'est tres agreable a emmener.

Surtout en loisir. Je connais pleins de gens qui roulent tous les weekends et font un paquet de temps avec leur chassis TONY.

En course que ca soit CRG ou TONY tu defonce ton chassis a vitesse grand V de toute facon en coupant les vibreurs comme un porc entre autre.

 

Personnellement j'ai roule en Intrepid et TONY et pas eu plus de soucis de chassis que ca. Bon j'etais en 32mm de diametre de tube alors qu il parait qu il faut etre en 30mm c est mieux etc..

 

De toute facon en kart a boite tu doit etre en 32mm d'office il me semble.

 

J'avais choisi un 32 car ca me permettait de mettre moins de raidisseurs de siege, mes cotes ne le supportant que moyennement.

 

Le plus important dans un kart, c'est le siege. Je te conseille d'en prendre un parfaitement adapte a ta morphologie ainsi qu'un protege cote rigide. Sinon c'est grosse douleurs voir fracture de fatigue ou meme fracture tout court.

 

Mon radiologiste est devenu riche. :) J ai passe une demi douzaine de siege et protege cote avant de trouver ce qu'il me fallait.



#8 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 17 avril 2019 à 13:50

Merci beaucoup Fred :jap:




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