Aller au contenu


Photo

Renault Clio V Rally5 RS Line (classe RC5)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 BMC

BMC

    Gard à moi

  • Membre
  • 30 messages

Posté vendredi 10 mai 2019 à 16:26

Bonjour,

Quelque un de la région de Narbonne a t’il assisté aux essais RENAULT SPORT de la nouvelle Clio5.
Sera t’elle R1 FIA2019, R2 ???
Y’a t’il des vidéos ou des photos?
Elle s’an’once Très concurrentielle au niveau tarif, serait vendue montée par la chaîne de production turque de la Clio RS LINE 1300t de série.
Je crois que ce moteur équipé déjà des classeA.
RENAULT veut prendre une grosse part du marché R2 (ou R1 FIA).
La caisse serait 100% commune aux versions circuit, évolutive R1 vers R2, bref ce devrait être une bonne auto.
Alors, si quelqu’un a des news...

#2 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 10 mai 2019 à 16:42

R2

#3 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté vendredi 31 mai 2019 à 14:00

Les deux son de cloche que j'ai entendu sont les mêmes : une R1 avec boite séquentielle.

 

Mais personne n'en sait vraiment plus, zéro info qui filtre de chez renault sport.



#4 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 635 messages

Posté samedi 01 juin 2019 à 08:49

apparemment une R 2 pour remplacer la coupe clio R3T , challenge 2020 en clio 5?



#5 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 24 juin 2019 à 08:50

https://www.renaults...heme.html?r=335

 

Du nouveau pour la nouvelle Clio de rallye, mais on ne sait toujours pas dans quelle classe elle sera.



#6 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté lundi 24 juin 2019 à 09:27

Apparemment ce serait une nr4 (équivalent r2) pour la coupe avec un prix d'environ 55000€ ht et un kit d'adaptation nr3 (équivalent r3)

#7 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté lundi 24 juin 2019 à 09:27

Info reçue par les clients actuels de la coupe

#8 Corto

Corto

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 133 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté lundi 24 juin 2019 à 20:52

Même châssis et carrosserie pour les 3 versions soit en Cup, rally et rallycross ce qui va permettre de limiter les coûts à l’achat et à l’utilistation. Moteur équivalent R2 ou R3 je n’ai pas plus d’informations.
Des essais doivent avoir lieu cette semaine avec les pilotes de développement...

#9 Corto

Corto

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 133 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté lundi 24 juin 2019 à 21:13

Moteur 1,3 TCE de 170 a 180 chevaux : https://www.pistonhe...in-one-go/40415
  • Micka 3719 aime ceci

#10 Pinpinours

Pinpinours

    Pilote Maranello

  • Membre
  • 550 messages
  • LocalisationPays d'Aix en Provence

Posté lundi 24 juin 2019 à 22:15

Les nouvelles R2 (Fiesta et 208) feront 200cv donc cela me semble un peu léger non ?



#11 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mardi 25 juin 2019 à 07:44

Dans son interview sur Rallye Sport, Rossel annonce 230 cv pour la 208 R2 nouvelle génération.



#12 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 066 messages

Posté mardi 25 juin 2019 à 08:00

Prévu en R1 pour le moment

Modifié par yosh, mardi 25 juin 2019 à 08:01.


#13 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté mardi 25 juin 2019 à 13:24

Dans son interview sur Rallye Sport, Rossel annonce 230 cv pour la 208 R2 nouvelle génération.

 

On va voir des r2 faire des top 3 dans les natio/regio



#14 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 379 messages
  • Localisation06

Posté mardi 25 juin 2019 à 16:43

c'est celle là ??

65281781_1308504752638202_5854215994121125888_o.png



#15 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 25 juin 2019 à 17:48

On dirait une Mégane tellement elle est longue :blessure:

#16 Aurel venard

Aurel venard

    Membre gâté

  • Membre
  • 13 messages

Posté mardi 25 juin 2019 à 18:02

Elle est plus court que la mk4 pourtant

#17 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mercredi 26 juin 2019 à 08:41

On va voir des r2 faire des top 3 dans les natio/regio

A l'époque de la C2 R2 max avant que les R5 ne fassent leur apparition elles ont eu quelques(rare) victoire scratch.



#18 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 26 juin 2019 à 12:39

Bon et bien R2T apparemment :

 

https://www.rallye-s...-r2t-pour-2020/

 

Comme le dit Pinpinours, 170-180 cv par rapport aux 200 de la Fiesta et aux 220-230 de la 208, c'est assez bizarre.

 

Après peut-être que le prix sera en conséquence.



#19 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté mercredi 26 juin 2019 à 12:44

Et les tchèques de EWRC parle d'une R1T?

Modifié par clem-38, mercredi 26 juin 2019 à 12:44.


#20 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 746 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté mercredi 26 juin 2019 à 13:47

Il n'est pas impossible qu'il y ait deux versions car ils parlent de 170cv/180cv et 280Nm/320Nm suivant la réglementation.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)