Aller au contenu


Photo

Rallye de Sardaigne 2019 - 13/16 Juin [WRC]

WRC Dust Tactique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#701 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 18 juin 2019 à 14:24

Rassures moi, les pilotes n'en sont pas arrivés à un tel niveau de débilité :dent:

Gagner le Monte Carlo, ça a autant de valeur qu'un titre mondial :bah:

 

J'aurais du mettre un *. C'était un peu provoc mais y a un peu de vrai quand même.

Gagner le MC représente certainement quelque chose de très fort pour toi et pour Ogier qui est du coin mais voilà, je ne pense pas que tous les pilotes pensent cela. 

Loin de vouloir nier le prestige de l'épreuve, je dois avouer que je suis plus sensible à une victoire en Corse ou en Finlande. Avis personnel bien entendu.

Par comparaison, je ne pense pas qu'un pilote de F1 laisserait tomber un titre de champion pour une victoire à Monaco.


Modifié par tt1, mardi 18 juin 2019 à 14:24.


#702 stef74

stef74
  • Membre
  • 41 messages

Posté mardi 18 juin 2019 à 14:33

C'est dans Tula. Je peux te les situer sur une carte ;) , je te fais ça rapidement.

 

Je veux bien merci francois-wizz ;)



#703 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté mardi 18 juin 2019 à 14:36

 

Ou alors ils ne peuvent pas pointer plus en retard que le premier mec qui est toujours en course. Sinon c'est la mise hors course définitive. :bah:

Ça c'est pas forcément une mauvaise idée pour pouvoir conserver les rally2, mais en évitant les absurdités actuelles ! 

Je comprend que ça plaise pas mais en tant que spectateurs c'est quand même sympa de pouvoir revoir les WRC ayant abandonné le Vendredi...  :bah:


Modifié par Vince, mardi 18 juin 2019 à 14:37.


#704 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 18 juin 2019 à 14:39

Ça c'est pas forcément une mauvaise idée pour pouvoir conserver les rally2, mais en évitant les absurdités actuelles !
Je comprend que ça plaise pas mais en tant que spectateurs c'est quand même sympa de pouvoir revoir les WRC ayant abandonné le Vendredi... :bah:

C’est la seule raison potable de garder cette atrocité.
Donc leur interdire de partir après le moins bien classé des priorités 1 c’est peut être pas mal. Problème ou pas problème, si tu pointes après, t’es hors course.
  • Vince et mood8moody aiment ceci

#705 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 18 juin 2019 à 14:43

C’est la seule raison potable de garder cette atrocité.
Donc leur interdire de partir après le moins bien classé des priorités 1 c’est peut être pas mal. Problème ou pas problème, si tu pointes après, t’es hors course.

 

Et ben voilà, on arrive à un consensus. Qui se charge de contacter Yves MAtton?



#706 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 18 juin 2019 à 14:46

Tom :o
  • Mad aime ceci

#707 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 211 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 18 juin 2019 à 15:04



Je veux bien merci francois-wizz ;)

190618041209872035.jpg

 

Voilà ;)


  • stef74 aime ceci

#708 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté mardi 18 juin 2019 à 16:04

Je veux bien merci francois-wizz ;)

Et voilà un aperçu du 1er passage filmé de l'autre côté (1er passage de la vidéo entre autre) ;)

http://youtu.be/obkvehbVYDc

Modifié par Aurel-5TDC, mardi 18 juin 2019 à 16:04.

  • stef74 aime ceci

#709 Will72

Will72

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages

Posté mardi 18 juin 2019 à 21:21

Y'a de bonnes idées qui émergent de ce forum, seulement la FIA n'en a rien a carrer des bonnes idées ,tout ce qu'ils veulent c'est faire du blé et par conséquent la justice , l'équité, ne fonts pas parties du logiciel :o

 

Par exemple toi -tt1- tu reconnais que ce système te va car il te garanti plus de suspens jusqu'au dernier moment , ça peut se comprendre mais il n'en demeure pas moins que c'est à travers tout un tas de bidouillages qu'on en arrive là.

 

Y'a quand même pas beaucoup de sports où on tolérerais tout ça . Par exemple Nadal à Roland Garros, si ça me saoul de voir toujours le même gars gagner est-ce que pour autant ça me donne le droit d’exiger qu'il joue une main attachée dans le dos un set sur 2 pour équilibrer la donne? ...


  • Dav aime ceci

#710 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté mardi 18 juin 2019 à 21:31

Pour ce qui est de mon avis (dont on se fout une peu mais c'e

st pas grave :lol: ), la QS était la moins mauvaise solution : les gars devaient se sortir les doigts pour faire un temps et choisir leur ordre de départ. Dans les deux cas c'était soit un temps pourri soit un mauvais choix de position et pour le coup il n'y avait pas de discussion...



#711 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 18 juin 2019 à 22:32

Y'a de bonnes idées qui émergent de ce forum, seulement la FIA n'en a rien a carrer des bonnes idées ,tout ce qu'ils veulent c'est faire du blé et par conséquent la justice , l'équité, ne fonts pas parties du logiciel :o

Par exemple toi -tt1- tu reconnais que ce système te va car il te garanti plus de suspens jusqu'au dernier moment , ça peut se comprendre mais il n'en demeure pas moins que c'est à travers tout un tas de bidouillages qu'on en arrive là.

Y'a quand même pas beaucoup de sports où on tolérerais tout ça . Par exemple Nadal à Roland Garros, si ça me saoul de voir toujours le même gars gagner est-ce que pour autant ça me donne le droit d’exiger qu'il joue une main attachée dans le dos un set sur 2 pour équilibrer la donne? ...


Je te comprends mais le tennis est un mauvais exemple car là ils recherchent avant tout une finale tête de série 1 contre tête de série 2. Pourquoi un gars comme Nadal doit attendre les huitièmes pour rencontrer son premier adversaire valable à RG? Est ce équitable ? Non, c'est aussi une forme de business d'amener les favoris le plus loin possible. Pour moi, ce n'est pas nécessairement sportif. J'aime pas trop les statuts de protégé.

Pour en revenir au rallye, le fait de faire ouvrir par les meilleurs rend le vendredi plus intéressant aussi en les forçant à se sortir les doigts pour améliorer leur position pour le samedi. On peut lire la course selon deux axes: les seconds couteaux cherchent à maintenir leur position favorable le plus longtemps possible et les ténors cherchent à leur prendre cette position le plus vite possible. Ça rend le combat plus valeureux et ça ajoute une dimension supplémentaire plus tactique. Par exemple, TN a fait un choix de pneus osé sachant que pour avoir une bonne position le samedi, il devait au moins se faire une des Toyota. Il s'est planté cette fois mais c'est le genre de choses qu'on aurait pas vu s'il avait été directement bien placé suite à une QS. Le vendredi, tu as une bagarre entre 8 à 10 gars alors qu'avec une QS, t'aurais une bagarre à 3.

#712 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 051 messages

Posté mercredi 19 juin 2019 à 05:48

La Q.S aurait aussi l'effet de pousser les pilotes à prendre tous les risques juste pour une position de départ. Et je pense qu' on retrouverait toujours les 3 meilleurs devant (normal), mais ça rendrait encore plus difficile la course des seconds pilotes et l'émergence de nouveaux talents.
Je reste partisan d'un tirage au sort chaque matin de course: (10 pilotes = 10 boules dans un sac avec sur chaque boule le numéro de la position au départ).
Alors oui ce n'est pas parfait mais chacun peut avoir sa chance, et ça donne un soupçon d'intérêt au tirage au sort, ça peut relancer une course mal partie....

Après c'est que mon avis.
  • lotus112 aime ceci

#713 Ludo1987

Ludo1987

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • LocalisationGard

Posté mercredi 19 juin 2019 à 06:45

J'aimerai aussi voir un tirage à sort... Au moins c'est le fruit du hasard et y as pas de stratégies aberrantes..
  • lotus112 aime ceci

#714 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 211 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mercredi 19 juin 2019 à 07:16

Les boules lestées, sûr que ce serait 200% le fruit du hasard...

#715 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mercredi 19 juin 2019 à 07:55

Pas d'accord avec les rally 2 après les WRC.

Pourquoi seraient-ils avantagés en partant avec une super position de départ et gagner encore plus de temps pour grapiller plus de points alors qu'ils ont pas roulé le rallye entier?

 

On tourne on vire, la vérité c'est que les rally2 ils nous font chier parce qu'on sait pas quoi en foutre devant ils vont pointer en retard, derrière ils vont faire des scratchs. Donc faut dégager cette règle. :o

Ou alors ils ne peuvent pas pointer plus en retard que le premier mec qui est toujours en course. Sinon c'est la mise hors course définitive. :bah:

 

C'est pas faux  :o

 

On ajoute rallye 2 continue d'ouvrir mais s'il pointe en retard = il rentre chez lui, il a suffisamment fait le boulet  :D


Modifié par mood8moody, mercredi 19 juin 2019 à 08:02.


#716 stef74

stef74
  • Membre
  • 41 messages

Posté mercredi 19 juin 2019 à 09:01

Et voilà un aperçu du 1er passage filmé de l'autre côté (1er passage de la vidéo entre autre) ;)

merci, de beau passage, à noter pour 2020 ;)



#717 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 19 juin 2019 à 10:00

C'était chaud :ange:

#718 TLRV

TLRV

    Pilote de mobylette 2ème echelon

  • Membre
  • 102 messages
  • LocalisationOise

Posté mercredi 19 juin 2019 à 10:16

Ma vidéo Best of  :bien:

 

 

Bon visionnage à tous

 

N'hésitez pas à partager, liker, vous abonner à ma Page Facebook et ma chaîne YouTube



#719 airman

airman
  • Membre
  • 4 118 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mercredi 19 juin 2019 à 10:24

merci, de beau passage, à noter pour 2020 ;)


Le rallye retourne à Olbia, j'imagine donc de gros changements d'itinéraire

#720 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté mercredi 19 juin 2019 à 12:10

quand le rallye était à Olbia , il faisait déjà Castelsardo donc Tula est mois loin 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, Dust, Tactique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)