Début de la décoration....
Posté vendredi 13 septembre 2019 à 17:42
Posté samedi 14 septembre 2019 à 10:24
Le tableau de bord à été "couvert" par un de nos artisans....
Posté lundi 16 septembre 2019 à 13:33
Très belle déco !
ça devrait bien rendre sur les photos.
Hâte de la voir au coeur de France.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 09:49
Un roulage de prévu avant le Coeur de France ? comme le rallye des Hautes Côtes ce WE ?
Posté mercredi 18 septembre 2019 à 11:51
Hélas non ! Pas de Budget et aussi pas de temps ! *
De plus, faire un rallye régional.... pas assez de kilomètres
Non, rendez vous à la séance d'essai du rallye "Coeur de France" !!!
Modifié par loloracing, mercredi 18 septembre 2019 à 11:51.
Posté samedi 21 septembre 2019 à 15:03
Numéro 11 pour notre Hyundai.... (comme Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul...)
Posté mercredi 02 octobre 2019 à 08:07
Posté mercredi 02 octobre 2019 à 10:52
Prochain rallye : Rallye de l'Indre, même si nous sommes en liste d'attente....
Posté mercredi 02 octobre 2019 à 10:54
Vous vous êtes régalés ?
Posté samedi 05 octobre 2019 à 07:13
Bonjour à toutes et à tous,
De retour, enfin, après la manche du Cœur de France comptant pour le Championnat de de France.
Nouvelle voiture, nous n’avions pas roulé depuis onze longs mois et retour au niveau championnat depuis… douze ans….
Après avoir pris livraison de notre Hyundai chez « Sarrazin Motorsport » et fait une « prise de contact » au Pôle Mécanique d’Alès, les choses allaient s’accélérer lors de la semaine du Rallye…
Mercredi : Séance d’Essai, toujours avec l’équipe de chez Sarrazin,
Jeudi : reconnaissances des spéciales
Vendredi : Shakedown ou nous retrouvons le soutien supplémentaire de « Notre assistance » Thomas et Mathieu … Leur présence nous donne nos repères dans la grande structure gardoise…
Samedi, je suis crevé pour la course…
Alors, on se lance à corps perdu, dans la bataille du Rallye, l’aide et l’expérience de nos ouvreurs Laurent Fauguet et Océane Launay va s’avérer extrêment précieuse, beaucoup de pièges seront mentionnés … et évités…
La première Étape se fait sur un sol sec, avec des cordes détrempées, nous surnageons, lors que la nuit arrive, nous inaugurons notre belle rampe de phares…
Premier départ de nuit, en pneus froids, et évidement tête à queue, après un kilomètre… l’auto tape une borne en béton dans un BOUM fracassant…
Souvenir de la Mitsu., on se dit que l’auto est morte… redémarrage du moteur, première et… non la R5 est ok, on poursuit notre chrono….
A l’arrivée, une jante cassée et le plastique de protection du feu arrière…. Elle est solide notre Hyundai ! Une vraie auto de course !
Le Dimanche, à l’assistance, on nous annonce de la pluie, à voir, le ciel radieux sur Vendôme, nous avons tous des doutes… on part donc en tendres, non retaillés, et deux pluies, non retaillés dans le coffre…
Évidemment, au C.H., il pleut… On n’a pas les bons pneus…
La ventilation et le désembuage sont au top… l’auto part dans tous les sens, c’est très délicat, avec un équilibre et une adhérence totalement différent de la veille…
Alors, pour répondre à Boris84, oui, cette voiture, c’est carrément « le pied », une fois passé l’appréhension du départ due à son prix, le temps passé dedans relève du pur bonheur…
En fait, un rallye aussi long, n’est pas de trop pour prendre la mesure d’un tel engin.
Allez, une anecdote, lors que nous nous sommes entrainés au départ avec le « Launch Control », Pierre, Ingénieur de la structure « Sarrazin Motorsport », nous annonce que l’on ne sollicite pas assez le moteur…
Au départ, de la spéciale suivant, départ « pleine balle » et stupidement à « 1 » avant le départ, j’expire…
Impossible pour moi, n’annoncer la note avant le premier freinage...
Le départ, c’est un mélange entre la catapulte et le saut à l’élastique….
Bref, il faut de l’expérience, et tu te dois de « gérer » la bête... de course
Vivement le rallye de l’Indre….
Un grand merci pour nos familles, nos amis et notre fidèle assistance....
Modifié par loloracing, samedi 05 octobre 2019 à 07:17.
Posté samedi 26 octobre 2019 à 15:57
Numéro 14 pour le prochain rallye de l'Indre !
Posté jeudi 07 novembre 2019 à 09:36
Bonjour à toutes et tous,
Un petit retour rapide sur le dernier rallye de l’Indre 2019.
Ce rallye sera donc le dernier de notre « mini-saison », pour des raisons budgétaires…
En premier lieu, Félicitations ! Le rallye mené par l’équipe de Jean Blayon est devenu incontournable…
Le nombre record d’engagés est un véritable plébiscite, il s’agit d’une véritable Finale avant l’heure !
Comme à l’habitude, l’accueil est formidable et les reconnaissances sont l’occasion d’échanger avec l’équipe d’organisation et les commissaires… qui vont avoir à subir un temps exécrable… Un grand merci pour eux et pour leur passion.
Nous avions terminé le Rallye Cœur de France, avec une impression mitigée, beaucoup de travail avait été réalisé, notamment la remise en marche après une longue pause, mais aussi la prise en main de la voiture.
Avec l’Indre, nous revenions sur une base plus ou moins connue, surtout la spéciale de « Veuil » déjà pratiquée, et des routes que nous apprécions, même si le parcours a été renouvelé…
La spéciale de nuit du Vendredi, se passe sans surprise, 15eme temps en ayant le numéro 14…
Aucune prise de risque, au vu des conditions climatiques, on a roulé doucement et emmagasiné de l’expérience…
Le lendemain, le premier tour se passe tranquillement, dans la longue spéciale, la N°3, le feeling est bon, dixième temps !
Au deuxième tour, on essaye de relever le niveau… Bilan, dans la N°5, on tire droit dans un échappatoire… rempli de public !!!…
Aucun mal, on a eu chaud, mais surtout ; ne vous placez jamais dans un endroit pareil !!!
Donc le temps n’évolue pas, toujours 14ème temps…
La N°6, (la grande spéciale) est le lieu d’un déluge, et en encore de l’attaque, un tête à queue sans trop de conséquence, si ce n’est la perte de temps ; puis à la sortie du village, nous partons en aquaplaning, impossible de rattraper la voiture, touchettes, devant et derrière, radiateur d’eau cassé, c’est fini…
Dommage, l’attaque était bonne à défaut des temps ; car trop brouillon.
Après débriefing, Stéphane Sarrazin nous avouera qu’il était impossible de rouler sans cutter en plus les pneus mixtes, message reçu et expérience validé…
Pour conclure, j’aurai une pensée particulière pour Yann, mon pilote depuis 19 ans déjà !
Mais aussi, pour nos fidèles mécaniciens, Thomas et Mathieu ; je salue aussi la venue de Cyril, notre petit dernier, mais aussi, pour la famille Ricourt…
Pleins de remerciements aussi, pour nos amis qui se déplacent sur les rallyes et nos familles qui nous supportent….
PS : photo dès que possible…
Modifié par loloracing, jeudi 07 novembre 2019 à 10:03.
Posté vendredi 15 novembre 2019 à 22:29
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)