Finale de la Coupe de France Albi 2019 - 17/20 octobre
#1321
Posté samedi 26 octobre 2019 à 13:29
#1322
Posté samedi 26 octobre 2019 à 16:34
#1323
Posté samedi 26 octobre 2019 à 16:48
- Koco aime ceci
#1324
Posté samedi 26 octobre 2019 à 17:30
On a entendu au plusieurs reprises que cette finale était d'un niveau du championnat.
Je ne crois pas. Je pense que le niveau atteint aujourd'hui par Rossel et Bonato est bien supérieur à celui vu à Albi.
Le championnat est aujourd'hui d'un niveau exceptionnel, les protagonistes de la finale, tout aussi talentueux qu'ils soient, me semblent un ton en dessous.
La deuxième est que je ne comprends pas très bien ce que des Pezzuti (rien de personnel hein) viennent faire en R5 sur ce genre de rendez-vous.
Je veux dire il a suffisamment d'expérience et de vécu en rallye pour savoir qu'il ne se battra pas devant..
Pourquoi ne pas se faire plaisir plutôt avec une voiture un peu sympa à conduire, genre clio S1600, 106 maxi ??
J'en profite également pour remercier Alex pour son aide précieuse, colis bien reçu
#1325
Posté samedi 26 octobre 2019 à 17:32
Pourquoi ne pas se faire plaisir plutôt avec une voiture un peu sympa à conduire, genre clio S1600, 106 maxi ??
Parce qu'ils se font plaisir en Fabia R5?
- MrGravel aime ceci
#1326
Posté samedi 26 octobre 2019 à 17:33
Tu as suffisamment d'expérience pour avancer que les R5 ne sont pas "un peu sympa à conduire" ? Pourquoi on ne se contenterait pas tout simplement de laisser les gens faire ce qu'ils veulent avec leur passion ? Elle est suffisamment difficile à assouvir, quel que soit le poste (organisateur ou concurrent, j'entends)
EDIT : admin-grilled
Modifié par Ze Rallyman du 04, samedi 26 octobre 2019 à 17:33.
#1327
Posté samedi 26 octobre 2019 à 17:36
Juste 2 petites réflexions.
On a entendu au plusieurs reprises que cette finale était d'un niveau du championnat.
Je ne crois pas. Je pense que le niveau atteint aujourd'hui par Rossel et Bonato est bien supérieur à celui vu à Albi.
Le championnat est aujourd'hui d'un niveau exceptionnel, les protagonistes de la finale, tout aussi talentueux qu'ils soient, me semblent un ton en dessous.
La deuxième est que je ne comprends pas très bien ce que des Pezzuti (rien de personnel hein) viennent faire en R5 sur ce genre de rendez-vous.
Je veux dire il a suffisamment d'expérience et de vécu en rallye pour savoir qu'il ne se battra pas devant..
Pourquoi ne pas se faire plaisir plutôt avec une voiture un peu sympa à conduire, genre clio S1600, 106 maxi ??
J'en profite également pour remercier Alex pour son aide précieuse, colis bien reçu
Tu mettais Bonato et Rossel à Albi, pas sur de les voir large devant.
#1328
Posté samedi 26 octobre 2019 à 17:38
Juste 2 petites réflexions.
On a entendu au plusieurs reprises que cette finale était d'un niveau du championnat.
Je ne crois pas. Je pense que le niveau atteint aujourd'hui par Rossel et Bonato est bien supérieur à celui vu à Albi.
Le championnat est aujourd'hui d'un niveau exceptionnel, les protagonistes de la finale, tout aussi talentueux qu'ils soient, me semblent un ton en dessous.
La deuxième est que je ne comprends pas très bien ce que des Pezzuti (rien de personnel hein) viennent faire en R5 sur ce genre de rendez-vous.
Je veux dire il a suffisamment d'expérience et de vécu en rallye pour savoir qu'il ne se battra pas devant..
Pourquoi ne pas se faire plaisir plutôt avec une voiture un peu sympa à conduire, genre clio S1600, 106 maxi ??
J'en profite également pour remercier Alex pour son aide précieuse, colis bien reçu
Peut-être parce qu'il se met un challenge en tête, avec d'autres pilotes de R5 qui ne jouent pas la victoire mais un top 10 ou un top 5 ... ça fait un challenge à 3 ou 4 pilotes parfois, tout aussi grisant pour eux.
- Bric62 aime ceci
#1329
Posté samedi 26 octobre 2019 à 17:44
Tu mettais Bonato et Rossel à Albi, pas sur de les voir large devant.
J'ai pas trop suivi les Cévennes, mais Rouillard finit 1,57s/km de Bonato, à la finale il ne termine qu'à 0,51s/km du vainqueur.
Si on compare Da-Cunha, chez lui au Rouergue il termine à 2,51s/km de Rossel et son meilleur temps en spéciale n'est qu'un 7ème temps scratch...
Rossel et Bonato sont bien au dessus des meilleurs pilotes de la coupe, et auraient largement leurs places en WRC-2 sur une saison complète ! Je ne veux pas dénigrer la coupe de France, mais on n'est clairement sur un niveau différent.
Modifié par titi_62, samedi 26 octobre 2019 à 17:44.
#1330
Posté samedi 26 octobre 2019 à 17:46
Bien sur que rouler en R5 c'est magique y a pas de débat là dessus.
Je dis que quand tu sais au départ que tu ne vas pas pouvoir te battre pour la victoire ni le podium et que même un Top 10 semble compliqué, bin peut-être que tu peux te dire, je vais y aller avec un Kit-Car, une gt, enfin un truc un peu hors-norme.
Après s'ils se font plaisir et rentrent le dimanche, tant mieux, permettez moi de penser qu'il y a un certain nombre de pilotes qui étaient en R5 et qui n'ont pas dû repartir d'Albi si heureux que ça.
#1331
Posté samedi 26 octobre 2019 à 17:58
Ah les gars commençaient pas à faire style ceux qui veulent pas comprendre.
Bien sur que rouler en R5 c'est magique y a pas de débat là dessus.
Je dis que quand tu sais au départ que tu ne vas pas pouvoir te battre pour la victoire ni le podium et que même un Top 10 semble compliqué, bin peut-être que tu peux te dire, je vais y aller avec un Kit-Car, une gt, enfin un truc un peu hors-norme.
Après s'ils se font plaisir et rentrent le dimanche, tant mieux, permettez moi de penser qu'il y a un certain nombre de pilotes qui étaient en R5 et qui n'ont pas dû repartir d'Albi si heureux que ça.
Mais ce qui plait aux pilotes, c'est de pouvoir se mesurer à d'autres non ? Au départ de chaque rallye de Coupe de France, sur les 10 mecs en R5, y en a toujours 7 ou 8 qui savent qui ne gagneront pas
Ca ne les empêche pas de s'éclater à se battre entre eux !
Eric Mauffrey en CDF, il sait très bien qu'il ne peut plus faire un top 5, mais il se challenge toujours à essayer de se battre avec " le second wagon ", les Rouillard, Berfa, Gal etc ... c'est ça qui le motive toujours.
Tous les pilotes connaissent très bien leur niveau et savent avec qui ils vont se bagarrer. Tous les pilotes de R5 avec qui j'ai discuté à Albi étaient ravis d'avoir fait une finale dans une telle auto, je n'ai vu aucune frustration.
#1332
Posté samedi 26 octobre 2019 à 18:12
Et si on disait qu'on s'en branle et que, de toutes façons, ils font bien ce qu'ils veulent ? Je crois bien que nous n'avons pas notre mot à dire, en fait
#1333
Posté samedi 26 octobre 2019 à 18:40
Comme toi alvareda je me suis fait cette réflexion, mais quand on voit le budget et l'énergie nécessaire pour organiser sérieusement un tel évènement, on peut comprendre que les candidats se fassent rares, peut-être faudra t'il revoir certaines prestations à la baisse, j'ai cru comprendre que le budget n'est pas très éloigné d'un championnat de France
Pour avoir été dans l'organisation cette année effectivement le cahier des charges est très lourd. Je ne sais pas quel est le budget d'une manche de championnat de France mais ce que je peux dire c'est que le budget pour la finale approchait les 400 000 €.
#1334
Posté samedi 26 octobre 2019 à 19:15
Ah les gars commençaient pas à faire style ceux qui veulent pas comprendre.
Bien sur que rouler en R5 c'est magique y a pas de débat là dessus.
Je dis que quand tu sais au départ que tu ne vas pas pouvoir te battre pour la victoire ni le podium et que même un Top 10 semble compliqué, bin peut-être que tu peux te dire, je vais y aller avec un Kit-Car, une gt, enfin un truc un peu hors-norme.
Après s'ils se font plaisir et rentrent le dimanche, tant mieux, permettez moi de penser qu'il y a un certain nombre de pilotes qui étaient en R5 et qui n'ont pas dû repartir d'Albi si heureux que ça.
Je comprends ton raisonnement , mais pour une finale , ça n est pas choquant .
Ce qui me choque plus , c est qu il y en ai autant sur de simple regio , alors que le niveau de ces autos représente quand même l anti-chambre du wrc.
Les wrc ont été radiées du CDF , pour promouvoir les R5, qu on laisse les regio tranquille et qu elles ne puissent pas y marquer de points.
- MrGravel et Micka 3719 aiment ceci
#1335
Posté samedi 26 octobre 2019 à 21:41
J'ai pas trop suivi les Cévennes, mais Rouillard finit 1,57s/km de Bonato, à la finale il ne termine qu'à 0,51s/km du vainqueur.
Si on compare Da-Cunha, chez lui au Rouergue il termine à 2,51s/km de Rossel et son meilleur temps en spéciale n'est qu'un 7ème temps scratch...
Rossel et Bonato sont bien au dessus des meilleurs pilotes de la coupe, et auraient largement leurs places en WRC-2 sur une saison complète ! Je ne veux pas dénigrer la coupe de France, mais on n'est clairement sur un niveau différent.
En même temps Rouillard a rouler avec des douleurs au dos casiment toute la journée au Cévennes
#1336
Posté dimanche 27 octobre 2019 à 09:50
Du moins avec le top5, de Rossel a Wagner/Giordano, 5-6 pilotes quoi.
Je pense que sincèrement que sur CETTE finale, le niveau jouait un top 5 au championnat.
Arzeno, Consani a Marseille c'était plus fort je suppose.
Modifié par Rock, dimanche 27 octobre 2019 à 09:50.
#1337
Posté dimanche 27 octobre 2019 à 10:32
#1338
Posté lundi 28 octobre 2019 à 00:01
À part ça niveau R5 ça roule pas mal mais c'est à au moins 1 au kil du top 5 du championnat de France. Il y a plusieurs steps entre la finale et le championnat.
Vivement la saison prochaine et une nouvelle finale.
Comme certains je suis contre l'apparition du gt+ en coupe de France ça n'a aucun intérêt pour la fede mais aussi pour les constructeurs (faut bien faire tourner les usines :-P)
Les gt+ sont des voitures "d'élites" qui doivent rouler dans l'élite de la discipline ( ici le championnat)
Les R5 c'est pratiquement la même, mais la contradiction se fait au niveau du fait des constructeurs (j'en reviens aux 6-7 lignes précédentes)
#1339
Posté lundi 28 octobre 2019 à 09:14
Les vidéos en accéléré... Vraiment un cancer sérieux
À part ça niveau R5 ça roule pas mal mais c'est à au moins 1 au kil du top 5 du championnat de France. Il y a plusieurs steps entre la finale et le championnat.
Vivement la saison prochaine et une nouvelle finale.
Comme certains je suis contre l'apparition du gt+ en coupe de France ça n'a aucun intérêt pour la fede mais aussi pour les constructeurs (faut bien faire tourner les usines :-P)
Les gt+ sont des voitures "d'élites" qui doivent rouler dans l'élite de la discipline ( ici le championnat)
Les R5 c'est pratiquement la même, mais la contradiction se fait au niveau du fait des constructeurs (j'en reviens aux 6-7 lignes précédentes)
Donc tu penses que Salanon, Da Cunha, Puppo, Arzeno, Consani, c'est 1s au kil moins vite que Giordano, Wagner, Roché, Michel ???
#1340
Posté lundi 28 octobre 2019 à 09:50
Les vidéos en accéléré... Vraiment un cancer sérieux
À part ça niveau R5 ça roule pas mal mais c'est à au moins 1 au kil du top 5 du championnat de France. Il y a plusieurs steps entre la finale et le championnat.
Vivement la saison prochaine et une nouvelle finale.
Comme certains je suis contre l'apparition du gt+ en coupe de France ça n'a aucun intérêt pour la fede mais aussi pour les constructeurs (faut bien faire tourner les usines :-P)
Les gt+ sont des voitures "d'élites" qui doivent rouler dans l'élite de la discipline ( ici le championnat)
Les R5 c'est pratiquement la même, mais la contradiction se fait au niveau du fait des constructeurs (j'en reviens aux 6-7 lignes précédentes)
Mais quelle connerie .......... Voir Arzeno au Cevennes ce week qui finit 3eme en ayant fait 2 au scratch avec une SKODA première génération contre 2 C3 "d'usine"
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye des Côtes du Tarn 2024 - 1/3 Mars [N]Débuté par dam81 , 14 févr. 2024 |
|
|
||
Midi-Pyrénées
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye des Côtes du Tarn 2023 - 20/22 octobre [N]Débuté par dam81 , 10 oct. 2023 |
|
|
||
Midi-Pyrénées
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Cigalois 2023 - 8/9 septembre [N]Débuté par nico31 , 06 sept. 2023 |
|
|
||
Midi-Pyrénées
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Pays Saint-Affricain 2023 - 19/20 Aout [R]Débuté par jojorallye , 29 juil. 2023 |
|
|
||
Midi-Pyrénées
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye Terre de Découverte 2023 - 16/17 septembre [R]Débuté par yoman , 15 mai 2023 rallye régional terre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)