Aller au contenu


Photo

Rallye Cœur de France 2019 - 27/29 septembre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
505 réponses à ce sujet

#461 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté dimanche 29 septembre 2019 à 21:34

Ah on dirait ;) @SBR Production

Mais qu'ils sont beaux  :ninja:

 

Bien joué la vidéo, le drone rend vachement bien  ;)


  • Pierrauriol aime ceci

#462 DC one

DC one

    Pilote de mobylette Sport

  • Membre
  • 103 messages

Posté dimanche 29 septembre 2019 à 21:35

Retour sur ce rallye Coeur de France 2019.
Comme d'habitude, un plaisir d'y aller et c'est vraiment dommage que certain concurrents du championnat de France le délaissent, ils ont bien tord car ils se privent d'un très beau rallye (et accessoirement les spectateurs d'un plateau encore + beau).

Le seul point négatif pour moi (on va commencer par ça comme ça ce sera fait), c'est l'assistance à Vendôme.
Je vais être honnête, j'y suis allé la 1ère année et je n'y ai plus remis les pieds depuis, complètement excentrée par rapport au rallye (alors que par exemple Samedi, sans courrir et sans se farcir la route jusqu'a Vendôme) on pouvait se faire 5 spéciales tranquillement dans la journée en regardant en plus un bon nombre de concurrents à chaque fois.
J'ajouterai que si c'est pour voir des voitures tourner en rond autour de bottes de paille ... c'est pas vraiment ma conception du rallye mais bon, il parait que ça plait aux spectateurs et aux sponsors ... pour les spectateurs que je connais en tout cas, on regrette tous l'assistance de Savigny ...
 
Pour le reste, comme d'habitude, de très belles spéciales, de la bagarre jusque à la fin et une communication exemplaire, pour moi, parmis tous les rallyes que je fais (essentiellement dans l'Ouest), c'est de très loin le mieux à ce niveau là et les autres feraient bien de s'en inspirer (et avant qu'on me parle de moyens liés au fait que c'est un 1ère div, je dirai juste que même avant qu'il y soit, l'organisation soignait déjà ses spectateurs donc c'est pour moi avant tout l'envie de communiquer et séduire les spectateurs qui compte, un peu comme ce que fait l'organisation du St Emilion également qui fait parti des bons élèves au niveau de la communication et du soin apporté aux spectateurs).
Mention spéciale pour le guide du spectateurs avec notamment toutes les ES, comment s'y rendre et petite présentation de la ZP avec photo à l'appui, juste parfait.
Et les ZP justement, moi qui y suis allergique en temps normal, guide à l'appui je me suis sélectionné 5 ZP et même pour les photographes amateurs, il y avait de quoi s'y amuser.  

Je ne vais pas revenir sur le sportif tout a déjà été dit un peu partout, je vais juste souhaiter à ceux qui n'ont pas pu rallier l'arrivée beaucoup de courage pour rebondir et réparer les corps et les mécaniques chiffonnés pendant ce rallye et finir en souhaitant à l'organisation que l'année prochaine, tous les concurrents répondront présents et feront à ce rallye l'honneur (qu'il mérite) de leur présence.


Mes photos sont en lignes également: https://www.flickr.c...y-mereau/albums

 

48813855063_d318fa542a_b.jpg

 

48814192443_b7784ebf73_b.jpg

 

48815264231_db14f8275b_b.jpg

 

48816380587_d055ae2b00_b.jpg

 

48815303906_3f33e29cc1_b.jpg

 

Pour les demandes, merci de me donner le(s) numéro(s) de(s) la(les) photo(s) + une adresse mail pour les envoyer en mp ou via FB: https://www.facebook...82100805185946/


  • Ernest06, MJV 69, niko-ls et 5 autres aiment ceci

#463 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 970 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 29 septembre 2019 à 22:20

Très belle course de Sam Taveneau avant son abandon. Il a prouvé qu'il pouvait lutter "en haut" d'un classement de CDF qu'il ne fait qu'éposiquement.
  • philippe86 aime ceci

#464 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté dimanche 29 septembre 2019 à 22:21

Oui le Cœur de France est un rallye magnifique et cette édition l'a encore confirmé.
Comme chaque année l'orga était au top avec de belles ZP même si j'ai trouvé mon bonheur ailleurs sur quelques passages. Le découpage est top on peut aller de la Es1 à la Es3 sans se presser et en regardant pas mal d'autos. Après oui c'est vrai que l'assistance est trop excentrée. D'ailleurs je n'y suis jamais allé depuis le passage en D1. Mais l'orga a fait de gros efforts pour réduire les liaisons entre-spéciales ce qui doit plaire aux équipages.

La bande des 4 de devant sont des extraterrestres ! Comme tout le monde je regrette certains absents la bataille aurait été encore plus belle.
Mais derrière ça envoyait aussi : Vaillant qui a confirmé qu'il avait toute sa place sur un rallye du D1 ; la bagarre Jacob-Robert ; Thomas Baudoin, Julien Marty ; TOUTE la classe R2 les fous de la coupe mais aussi les filles, Mahier et Giraud ; Mauduit , Dimitri Charles, Michaël Mees , Thomas Dos Santos d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles ?
Tous avaient sorti la grosse attaque ! C'était beau à voir !

Par contre j'ai trouvé Rouillard assez décevant, pas à l'aise avec son auto qu'il doit pourtant commencer à connaitre. Assez inquiétant avant la Finale...

Et extrêmement content d'apprendre que le Cœur de France sera au calendrier 2020 ! J'étais plutôt inquiet entre le contrat de 3 ans avec la Fédé qui se terminait cette année, les articles dans la presse locale sur les dissensions politiques à Vendôme au sujet du rallye à quelques mois des municipales et le fait que la Finale 2020 se déroule en octobre aussi à Châteauroux.
Bon j'imagine que la Finale ne va pas aider à remplir la liste d'engagés de pilotes locaux mais c'est vraiment bien que le Cœur de France continue à être au calendrier! On va avoir droit à ce qui se fait de mieux en rallyes en France à quelques semaines d'intervalles en région Centre ! Ça va être dur d'attendre jusqu'à en octobre 2020 !

#465 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 970 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 29 septembre 2019 à 22:22

super pour Bonato :) :)


+1

#466 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 970 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 29 septembre 2019 à 22:52

Oui le Cœur de France est un rallye magnifique et cette édition l'a encore confirmé.
Comme chaque année l'orga était au top avec de belles ZP même si j'ai trouvé mon bonheur ailleurs sur quelques passages. Le découpage est top on peut aller de la Es1 à la Es3 sans se presser et en regardant pas mal d'autos. Après oui c'est vrai que l'assistance est trop excentrée. D'ailleurs je n'y suis jamais allé depuis le passage en D1. Mais l'orga a fait de gros efforts pour réduire les liaisons entre-spéciales ce qui doit plaire aux équipages.
La bande des 4 de devant sont des extraterrestres ! Comme tout le monde je regrette certains absents la bataille aurait été encore plus belle.
Mais derrière ça envoyait aussi : Vaillant qui a confirmé qu'il avait toute sa place sur un rallye du D1 ; la bagarre Jacob-Robert ; Thomas Baudoin, Julien Marty ; TOUTE la classe R2 les fous de la coupe mais aussi les filles, Mahier et Giraud ; Mauduit , Dimitri Charles, Michaël Mees , Thomas Dos Santos d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles ?
Tous avaient sorti la grosse attaque ! C'était beau à voir !
Par contre j'ai trouvé Rouillard assez décevant, pas à l'aise avec son auto qu'il doit pourtant commencer à connaitre. Assez inquiétant avant la Finale...
Et extrêmement content d'apprendre que le Cœur de France sera au calendrier 2020 ! J'étais plutôt inquiet entre le contrat de 3 ans avec la Fédé qui se terminait cette année, les articles dans la presse locale sur les dissensions politiques à Vendôme au sujet du rallye à quelques mois des municipales et le fait que la Finale 2020 se déroule en octobre aussi à Châteauroux.
Bon j'imagine que la Finale ne va pas aider à remplir la liste d'engagés de pilotes locaux mais c'est vraiment bien que le Cœur de France continue à être au calendrier! On va avoir droit à ce qui se fait de mieux en rallyes en France à quelques semaines d'intervalles en région Centre ! Ça va être dur d'attendre jusqu'à en octobre 2020 !


Faut se rendre à l'évidence Micka, Rouillard ne luttera pas au Scratch à Albi

#467 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 701 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 30 septembre 2019 à 07:26

Très belle course de Sam Taveneau avant son abandon. Il a prouvé qu'il pouvait lutter "en haut" d'un classement de CDF qu'il ne fait qu'éposiquement.

A voir sur un rallye avec un plateau plus dense

#468 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 30 septembre 2019 à 07:40

Faut se rendre à l'évidence Micka, Rouillard ne luttera pas au Scratch à Albi

J'avoue que quand j'ai vu que la Finale était à Albi je me suis dit qu'elle allait être pour Rouillard. Sauf qu'entre temps il est passé à la Fabia et je trouve qu'il a perdu en performances depuis. Mais je me disais que la Finale pouvait le transcender et qu'il pourrait jouer la victoire sur une épreuve qu'il connait quasiment à domicile.
Et maintenant il enchaîne les abandons et comme je disais on dirait qu'il il n'est pas à l'aise avec son auto.
Du coup je me demande même si un podium ne sera pas difficile à aller chercher vu son niveau actuel et celui des autres favoris de la Finale...

Modifié par Micka 3719, lundi 30 septembre 2019 à 07:41.


#469 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 701 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 30 septembre 2019 à 08:33

J'avoue que quand j'ai vu que la Finale était à Albi je me suis dit qu'elle allait être pour Rouillard. Sauf qu'entre temps il est passé à la Fabia et je trouve qu'il a perdu en performances depuis. Mais je me disais que la Finale pouvait le transcender et qu'il pourrait jouer la victoire sur une épreuve qu'il connait quasiment à domicile.
Et maintenant il enchaîne les abandons et comme je disais on dirait qu'il il n'est pas à l'aise avec son auto.
Du coup je me demande même si un podium ne sera pas difficile à aller chercher vu son niveau actuel et celui des autres favoris de la Finale...

Et rouillard n’a plus 20 ans aussi

#470 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté lundi 30 septembre 2019 à 09:03

Et rouillard n’a plus 20 ans aussi

60 en 2020



#471 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 516 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté lundi 30 septembre 2019 à 09:08

Retour sur ce rallye coeur de France :

 

Oui, dommage, il manquait quelques habitués du championnat. Mais les absents ont toujours tort.

Organisation digne d'un championnat de France  :top:

Un beau vainqueur et un quatuor impressionnant  :love:

Les coupes (Clio et 208) toujours très animées !

Des conditions pas faciles le dimanche (pour le pilotes et les spectateurs).

N'existe t-il pas un lieu à Vendôme qui pourrait accueillir toutes les assistances ensembles ? ça serait bien plus sympa que 2 parcs éloignés l'un de l'autre.

 

Sur les ZP, je suis plus critique que certains. Quelques ZP n'en n'étaient pas, par exemple : ZP1 de l'E.S 10, pas de zone verte et ZP1 de l'E.S 1, pas de boucle comme prévu, donc sans intérêt.

 

A l'année prochaine, sans aucun doute !

 

Quelques clichés :

Image(s) jointe(s)

  • IMG_1664.JPG
  • IMG_1730.JPG
  • IMG_2393.JPG
  • IMG_2551.JPG
  • IMG_2495.JPG
  • IMG_1802.JPG
  • IMG_2385.JPG
  • IMG_2242.JPG
  • IMG_2446.JPG
  • IMG_2740.JPG

Modifié par nonodvil, lundi 30 septembre 2019 à 09:44.

  • niko-ls, philippe86 et Micka 3719 aiment ceci

#472 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 30 septembre 2019 à 10:03

Bonjour, quelqu'un aurait-il pris en photo la nouvelle Clio 5 de rallye présente au parc d'assistance ?



#473 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 038 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté lundi 30 septembre 2019 à 10:40

J'ai pas vu une photo de l'Alpine RGT aussi.



#474 DC one

DC one

    Pilote de mobylette Sport

  • Membre
  • 103 messages

Posté lundi 30 septembre 2019 à 11:28

48814721213_1450f66d99_b.jpg

 

48814971763_07d58e028d_b.jpg


  • MJV 69, philippe86, crvtt69 et 1 autre aiment ceci

#475 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 516 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté lundi 30 septembre 2019 à 11:55

Voilà :

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2439.JPG

  • Tinmar91, philippe86, crvtt69 et 1 autre aiment ceci

#476 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté lundi 30 septembre 2019 à 14:56

Je ferais un CR aussi, personne ne m'aurait pris en photo par hasard, merci. Flo

Modifié par Aldaumassio, lundi 30 septembre 2019 à 14:57.

  • Aldaumassio aime ceci

#477 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 745 messages
  • Localisationà la campagne

Posté lundi 30 septembre 2019 à 15:48

Je ferais un CR aussi, personne ne m'aurait pris en photo par hasard, merci. Flo

tu avais quel numéro ? Non je déconne belle collection en attendant :top:

#478 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté lundi 30 septembre 2019 à 16:26

Bonjour, quelqu'un aurait-il pris en photo la nouvelle Clio 5 de rallye présente au parc d'assistance ?

IMG_4390.jpg

IMG_4387.jpg


  • crvtt69 aime ceci

#479 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté lundi 30 septembre 2019 à 16:46

L'Alpine sponsorisée par LUBRIZOL et la Région Normandie ?



#480 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 30 septembre 2019 à 17:02

Elle a brûlée entièrement ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)