Aller au contenu


Photo

l'atelier sport auto du kit et transkit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#61 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 204 messages
  • Localisation25

Posté samedi 27 mai 2023 à 08:26

superbe 🤩🤩

#62 Trafic95

Trafic95

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 223 messages
  • Localisation95

Posté lundi 29 mai 2023 à 07:44

Merci   

 

Une que j'avais fait il y a pas mal de temp deja   serie terminée

 

Renault Alpine A310 V6 Dinin
Rallye Monte Carlo 1980
JL. Alric / CH. Cerf
Base U. Hobbies
Transkit TRF. Creation Racing

 

 

IMG_20230529_082312_HDR_crop.jpg

 

IMG_20230529_082337_HDR_crop.jpg

 

IMG_20230529_082356_HDR_crop.jpg

 

IMG_20230529_082415_HDR_crop.jpg

 

IMG_20230529_082423_HDR_crop.jpg

 

 


  • mo25, philippe86, sittingbull06 et 1 autre aiment ceci

#63 jipé62

jipé62

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 004 messages

Posté lundi 29 mai 2023 à 10:13

Y a du sacré boulot de masquage sur celle-ci : chapeau
  • philippe86 aime ceci

#64 Trafic95

Trafic95

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 223 messages
  • Localisation95

Posté lundi 29 mai 2023 à 16:59

Merci

Oui effectivement  du masquage  et fine couche de  vernis  entre chaque  couleur 

Roue  a bobine  en resine  rampe de phare en resine ainsi que le becquet  AR 

 

;)



#65 Trafic95

Trafic95

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 223 messages
  • Localisation95

Posté lundi 19 juin 2023 à 19:09

Quand TRF. Creation Racing fait du 1/43 il fait aussi du 1/18
 
Alpine A110 RGT Rallye du Mont Blanc 2020
M. Bonfils / R. Belleville
Realisation TRF. Creation Racing
 
 
IMG_20230619_173239_HDR_crop.jpg
 
IMG_20230619_173228_HDR_crop_crop.jpg
 
IMG_20230619_173249_HDR_crop.jpg
 
IMG_20230619_173302_HDR_crop.jpg
 
IMG_20230619_173312_HDR_crop.jpg
 
IMG_20230619_173324_HDR.jpg

 


  • DAGO, crvtt69, pascal.itou et 1 autre aiment ceci

#66 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 204 messages
  • Localisation25

Posté lundi 19 juin 2023 à 19:48

Superbe  :love:



#67 jipé62

jipé62

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 004 messages

Posté mardi 20 juin 2023 à 06:04

+1

#68 CM63

CM63

    Jurassique

  • Membre
  • 39 messages

Posté samedi 22 juillet 2023 à 17:39

Une nouvelle

IXO + DMS + ......

ClioRally3DMS02.jpg

ClioRally3DMS04.jpg

ClioRally3DMS05.jpg


  • philippe86, crvtt69, pascal.itou et 3 autres aiment ceci

#69 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté vendredi 04 août 2023 à 20:54

 

Quand TRF. Creation Racing fait du 1/43 il fait aussi du 1/18
 
Alpine A110 RGT Rallye du Mont Blanc 2020
M. Bonfils / R. Belleville
Realisation TRF. Creation Racing
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Le toit ne serait il pas " Rouge métallisé " !!



#70 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 045 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté samedi 05 août 2023 à 11:19

Tu as raison au vu des reflets du soleil, mais sur une 1/43 on peut être tolérant 😁. Ça reste un magnifique transkit 👍

Image(s) jointe(s)

  • P1210296.JPG

  • philippe86 aime ceci

#71 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté vendredi 11 août 2023 à 15:00

Tu as raison au vu des reflets du soleil, mais sur une 1/43 on peut être tolérant . Ça reste un magnifique transkit

 

Exact , mais Fanou décals a réalisé l'applat du toit en " rouge métallisé " du plus bel effet 



#72 Trafic95

Trafic95

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 223 messages
  • Localisation95

Posté dimanche 20 août 2023 à 10:19

Helas !! non  pas du tout 

Le toit est bien rouge brillant ce sont les reflets de la lumiere qui fait cet effet

Il faut bien regarder plusieur photos sur tout les angles entre la 1ere photo et la 2 eme 

Cette Alpine de Bonfils a juste repris les couleurs Bleu , Blanc et Rouge  de Alpine A110  Berlinette  bien sur les couleurs comme le bleu ou le rouge ne sont pas aussi parfaite  

mais on fait comme on peut  

Je vous ai mis 2 photos prisent sans un sous sol sous un eclairage avec neon  et la oui on croiraient  du metalisé  

Et si vous doutez  regardez bien  le petit drapeau Suisse sur la trappe d'air  il est exactement de la meme couleur du toit 

Je ne crois pas que le rouge  du sticker  sois metalisé aussi  

pour info je connais bien Michel Fanou  et  je peu vous dire  qu'il ne dessine pas et ne réalise aucun decals 

Ce n'est tout simplement qu'un vendeur  

 

A110_RGT_2020_bonfils_2.jpg

 

A110_RGT_2020_bonfils_4.jpg


Modifié par Trafic95, dimanche 20 août 2023 à 10:23.


#73 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mardi 22 août 2023 à 17:44

Helas !! non  pas du tout 

Le toit est bien rouge brillant ce sont les reflets de la lumiere qui fait cet effet

Il faut bien regarder plusieur photos sur tout les angles entre la 1ere photo et la 2 eme 

Cette Alpine de Bonfils a juste repris les couleurs Bleu , Blanc et Rouge  de Alpine A110  Berlinette  bien sur les couleurs comme le bleu ou le rouge ne sont pas aussi parfaite  

mais on fait comme on peut  

Je vous ai mis 2 photos prisent sans un sous sol sous un eclairage avec neon  et la oui on croiraient  du metalisé  

Et si vous doutez  regardez bien  le petit drapeau Suisse sur la trappe d'air  il est exactement de la meme couleur du toit 

Je ne crois pas que le rouge  du sticker  sois metalisé aussi  

pour info je connais bien Michel Fanou  et  je peu vous dire  qu'il ne dessine pas et ne réalise aucun decals 

Ce n'est tout simplement qu'un vendeur  

 

attachicon.gifA110_RGT_2020_bonfils_2.jpg

 

attachicon.gifA110_RGT_2020_bonfils_4.jpg

 

Toutes mes excuses ..... mais sur la 2e photo on voit tres bien que c'est " rouge métallisé " vu les reflets de lumiere naturelle 

 

Ah oui , 1ere nouvelle que Michel ne " dessine pas et ne réalise aucun décals " ...... pour ton info ses réalisations sont imprimées par Rallye Decal Shop en Espagne 



#74 Trafic95

Trafic95

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 223 messages
  • Localisation95

Posté mardi 22 août 2023 à 20:17

Ce sont des photos prisent dans un sous sol sous des néons donc ce n'est pas de la lumière naturel  

Une photo prise par un temp maussade est une vraie photo avec de la lumière naturel sans trop de soleil 

Pour Michel  Fanou  je  le sais de source sur  et je le vois souvent en bourse j'ai fait des voitures pour lui 

Quand je dit que qu'il ne dessine et ne fait aucune création c'est sur il fait juste imprimé des decals par d'autres 

Et je sais qui dessine les nouveaux decals qu'il vend  pour lui  

pour dessiné des decals ce n'est de prendre des sponsors a droite ou a gauche ca beaucoup savent le faire

il faut déjà maîtriser et dessiner au vectoriel   et çà ce n'est pas donné a tout le monde 

Ah  oui j'oubliais aussi normalement tout ceux qui  dessine ou imprime leurs decals mettent leur logo  

C'est normal c'est pour eviter  les copies ce n'est pas le cas pour Michel  car il ne fait aucune création mais repompe les decals deja existant

 

C'est ca que vous dite un toit métallisé  en decals   

Perso c'est affreux  ce n’est  meme pas du tout la couleur conforme aux photos au dessus  

 

Capture.PNG

 

Il faut savoir que avec les nouvelles imprimantes aujourd’hui c'est tres dur d'avoir des couleurs métallisé comme le gris alu metal ou le doré  

 

 

 

 


Modifié par Trafic95, mardi 22 août 2023 à 20:55.


#75 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mardi 22 août 2023 à 21:18

2022 A110 R-GT Leduc  Rouergue.jpg Ce sont des photos prisent dans un sous sol sous des néons donc ce n'est pas de la lumière naturel  
Une photo prise par un temp maussade est une vraie photo avec de la lumière naturel sans trop de soleil 
Pour Michel  Fanou  je  le sais de source sur  et je le vois souvent en bourse j'ai fait des voitures pour lui 
Quand je dit que qu'il ne dessine et ne fait aucune création c'est sur il fait juste imprimé des decals par d'autres 
Et je sais qui dessine les nouveaux decals qu'il vend  pour lui  
pour dessiné des decals ce n'est de prendre des sponsors a droite ou a gauche ca beaucoup savent le faire
il faut déjà maîtriser et dessiner au vectoriel   et çà ce n'est pas donné a tout le monde 
Ah  oui j'oubliais aussi normalement tout ceux qui  dessine ou imprime leurs decals mettent leur logo  
C'est normal c'est pour eviter  les copies ce n'est pas le cas pour Michel  car il ne fait aucune création mais repompe les decals deja existant
 
C'est ca que vous dite un toit métallisé  en decals   
Perso c'est affreux  ce n’est  meme pas du tout la couleur conforme aux photos au dessus  
 
attachicon.gifCapture.PNG
 
Il faut savoir que avec les nouvelles imprimantes aujourd’hui c'est tres dur d'avoir des couleurs métallisé comme le gris alu metal ou le doré

 
Peut ètre " affreux " pour vous ,, mais vu la photo c'est pas étonnant 
 
Quant aux personnes maitrisant le dessin vectoriel , ne vous inquiétez pas je connais également des personnes qui maitrisent cela au top 
 
Pour les couleurs métallisées je suppose que vous devez critiquer aisément les décals des A110 R-GT de C. Robert de Maximiniatures



#76 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mardi 22 août 2023 à 21:20

Photo plus nette et éclairée comme il se doit 

Image(s) jointe(s)

  • 2022 A110 R-GT Leduc  Rouergue.jpg


#77 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mardi 22 août 2023 à 21:29

Pour terminer ce sujet , je possède X photos de cette A110 R-GT lors du Rallye du Rouergue , et le toit n'es nullement " Rouge " mais " Rouge métallisé " 



#78 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté mardi 22 août 2023 à 21:48

voir certains critiquer ceux qui pomperaient les décalques , cela m'aura permis de rire un bon coup ce soir


  • philippe86 aime ceci

#79 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mercredi 23 août 2023 à 09:24

voir certains critiquer ceux qui pomperaient les décalques , cela m'aura permis de rire un bon coup ce soir

 

Comme tu le dis François ..... t'es pas le seul dans ce cas 



#80 Trafic95

Trafic95

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 223 messages
  • Localisation95

Posté mercredi 23 août 2023 à 17:00

Bonjour

 

Alors deja je ne critique pas je constate  que ce decals n'est pas rouge metalisé 

Car une couleur métallisé doit être remplie de paillette est ce n'est pas le cas sur ce decalque 

 

voici un rouge metalisé

 

Capture56.PNG

 

En ce qui concerne la critique  ne vous inquiétez  je suis bien rodé  de ce coté

Par ce que la critique  c'est facile mais la pratique en ai une autre   

Je suis maquettiste et monteur depuis plusieurs années  je travaille avec des grands artisans professionnels que tout le monde connais 

Je n'ai  rien a apprendre de certaine personnes qui disent et critique mon travail car j'ai appris a faire abstraction

A époque  les decals  n'etait pas ceux d’aujourd’hui  et avait de vrais couleur métallisé  chose  qui n'existe plus vraiment  

car les matières et les imprimantes comme les peintures on beaucoup changés  pour sois disant protéger notre planète 

Beaucoup travaille tres bien comme mon ami Florent de chez DMS. Prod  qui lui  fait des belles decos decals a détouré  

Il y a aussi Elena Servant Rallye Miniatures avec qui je travaille aussi  et encore plein d'autres 

mais tout le monde imprime a sa façon est aucun a la même couleur  que ce soit du rouge ou du bleu et pourquoi ??

donnez moi la reponse  pour voir si vous le savez au lieu de faire les malins  

Et  pour en revenir a histoire de repompage c'est pas nouveaux tout le monde recopie sur les autres 

Que ce soit Decals ou  modeles  aujourd’hui c'est la petite guéguerre comme partout   

 

Pour les photos de cette Alpine RGT  avec toit rouge  oui je suis preneur mais avec de la bonne qualité

Si c'est des photos privé contact en MP  ou on pourra certainement échange ou dialoguer au téléphone aussi  

 

Je viens ici  pour faire partager ma passion  et pas pour me prendre la tete pour  une couleur  qui soit disant doit être comme ceci ou cela 

 

Merci de votre compréhension  

  

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)