Aller au contenu


Photo

Le topic officiel de Yohan Rossel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#41 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté lundi 23 février 2015 à 09:08

Ciamin je veux bien, mais il a pas fait encore un mètre d'une ES. On va peut être attendre un peu avant d'en faire un espoir. 


  • titi_62 aime ceci

#42 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté lundi 23 février 2015 à 09:41

Ciamin je veux bien, mais il a pas fait encore un mètre d'une ES. On va peut être attendre un peu avant d'en faire un espoir. 

En effet.. Un mec comme Garcia a été totalement oublié en un an de purgatoire avec sa Twingo, mais il a beaucoup d'avance sur Ciamin par exemple..

 

Cela va vraiment être intéressant de voir le duel Rossel / Garcia, à mon avis, si tout se passe sa problème méca, le vainqueur de ce duel aura sa chance assez haut...


  • Rock aime ceci

#43 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté dimanche 01 mars 2015 à 14:50

Ciamin c'est vraiment une demarche et une approche du rallye incroyable . Si prématurée et si sérieusement préparée . A 17 ans a peine deja une belle experience en circuit , des essais en 208R2 tout au long de l'année , l'essai de la C4 wrc de cuoq , les conseils de Bernardi pour tout ce qui touche au rallye et a la prise de notes et pour terminer du roulage programmé dans les pays nordiques ou visiblement on peut rouler sans permis de conduire .

 

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un d'aussi bien préparé avant ses 18 ans pour aborder la discipline . Ca me fait penser a ce qui se fait dans les pays nordiques et je me dis que c'est positif d'aborder aussi bien la discipline .

 

Mais d'un autre coté ca me fait douter parce que je me dis que ce gars aura beaucoup d'avance sur tous les autres juniors dans les formules de promotion mais aura t'il forcement plus de talent ? Si ce gars était tombé face a un Rossel et qu'il l'avait relégué a un second rang ?

 

 Enfin je ne sais pas , Ciamin a peut etre un talent énorme qui a déclenché cette synergie autour de lui .


  • Mac Douglas et RomainB aiment ceci

#44 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 051 messages

Posté dimanche 01 mars 2015 à 15:24

Comme tu le dis, les pays nordiques ont souvent une avance dans la préparation des jeunes talents, pourtant les dernières années n'ont pas à mon avis révélé de super espoir nordique, les Latvala, Ostberg ou Mikkelsen ont pratiquement la même expérience que Ogier, mais pas le même talent.Je pense qu'il est plus facile d’éclore avec du talent qu'avec tous les apprentissages du monde!

En tous cas je souhaite une excellente saison à Rossel, et peut être que Ciamin fera démentir mon avis, mais bon....



#45 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 02 mars 2015 à 07:59

Perso j'opte pour la dernière phrase du Sapin ...

 

Attendons nous à de belles "surprises"


  • RomainB aime ceci

#46 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 mars 2015 à 08:24

Tout le monde semble tellement élogieux à son sujet, ça ne peut pas être infondé. Pis toutes ces louanges viennent de mecs qui connaissent un petit peu le métier de pilote : Bernardi, Cuoq, les journalistes d'Echappement, Bellinato...

Avec la C4, il a l'air d'avoir impressionné son monde. Une C4 quand même, à tout juste 17 ans !

 

Bref, on l'a encore pas vu, mais quand il arrivera, je pense qu'il sera un sérieux client...


  • RomainB aime ceci

#47 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 02 mars 2015 à 08:29

C'est ce que je pense aussi pour les mêmes raisons :oui:


  • RomainB aime ceci

#48 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 mars 2015 à 08:32

Par contre, va falloir être fort et avoir la tête bien sur les épaules qu'il va débarquer, car tous les regards vont être tournés sur lui... Bernardi en coatch pour ça, ça aidera déjà très bien.

 

 

EDIT : il va être temps de lui créer son propre topic pour pouvoir revenir à celui de Yohan qui mérite amplement qu'on parle de lui dans son sujet.


  • Iron et krystof aiment ceci

#49 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 02 mars 2015 à 08:34

Çà aussi c'est ce que je pensais , Vas y ;)



#50 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 5 973 messages

Posté mercredi 04 mars 2015 à 14:54

Est-on sûr de la présence de Yohan Rossel au Touquet la semaine prochaine, vu qu'il n'apparaît sur aucune des mises à jour de la préliste au jour du 1er mars :???:


Modifié par Thomas, mercredi 04 mars 2015 à 14:55.


#51 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 918 messages
  • Localisation71

Posté mercredi 04 mars 2015 à 15:27

Je ne vois pas pourquoi il ne participerai pas au Touquet, sachant que cette manche fait partie du CRT et que c'est sa récompense de la part de Citröen. Ne te fait pas de soucis, il sera bien au départ.



#52 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mercredi 04 mars 2015 à 16:03

Sauf s'il roule un peu vite sur route ouverte Quentin Gilbert style. :dent:



#53 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 918 messages
  • Localisation71

Posté mercredi 04 mars 2015 à 16:52

En tout cas il fera des essais demain, aujourd'hui c'était "petite session mécanique".

 

(Vu sur son fafecbook)



#54 fred rossel

fred rossel

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages
  • Localisationalès

Posté mercredi 04 mars 2015 à 18:20

Le Touquet est bien au programme de Yohan et Benoit    ;)



#55 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 5 973 messages

Posté mercredi 04 mars 2015 à 19:51

Sacré plateau qu'il aura en face de lui en Citroën Racing Trophy au Touquet :laporte:

Qui voudra l'emporter devra cravacher sans commettre de fautes ;) 



#56 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté jeudi 05 mars 2015 à 17:02

Il ne faut pas oublier que CIAMIN n'avait aucune expérience avant de se lancer en avril dernier sur un circuit, il ne vient pas du karting comme Rossel et bien d'autres pilotes, on ne peut donc pas dire qu'il a de l'apprentissage derrière lui. Même pas un an d'expérience. Il semble justement avoir un talent inné !!

C'est sûr qu'il va devoir faire ses preuves en rallye...



#57 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté jeudi 05 mars 2015 à 17:04

Comme tu le dis, les pays nordiques ont souvent une avance dans la préparation des jeunes talents, pourtant les dernières années n'ont pas à mon avis révélé de super espoir nordique, les Latvala, Ostberg ou Mikkelsen ont pratiquement la même expérience que Ogier, mais pas le même talent.Je pense qu'il est plus facile d’éclore avec du talent qu'avec tous les apprentissages du monde!

En tous cas je souhaite une excellente saison à Rossel, et peut être que Ciamin fera démentir mon avis, mais bon....

 

N'oublie pas que Ciamin n'a pas fait de karting comme Rossel et autres pilotes qui arrivent en rallye et qu'il a fait ses 1ers tours de roues sur un circuit il y a un an. Donc on ne peut pas parler d'apprentissage pour ce gamin mais plutôt d'un don. Attendons donc 2016 pour juger !


Modifié par RomainB, jeudi 05 mars 2015 à 19:43.


#58 caterham

caterham

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 136 messages

Posté samedi 14 mars 2015 à 18:01

Voilà nouvelle victoire de Yohan et de Benoît.

Bravo les jeunes.

#59 flom30

flom30

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 136 messages
  • LocalisationGard

Posté samedi 14 mars 2015 à 18:36

Plutôt pas mal pour une première au Touquet :siffle:  . La saison est lancée a voir sur terre maintenant ! :oui:



#60 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté dimanche 15 mars 2015 à 16:38

Belle victoire 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)