Aller au contenu


Photo

Terre de Lozère 2019 - 30 août/1er septembre [CFT]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#81 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté dimanche 01 septembre 2019 à 23:41

Je crois pas qu’Antho ait dit qu’il abandonnait, non? Il parlait juste de la fin de la bataille entre Baud et Durbec...
Baud prend une belle option sur le titre, la prochaine étape millavoise sera intéressante à suivre!


Je vais me mettre à parler chinois vu que ça devient difficile à me faire comprendre par des simples phrases françaises :clooneylol:
  • MrGravel aime ceci

#82 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 07:45

JB est tombé en panne, courroie accessoire petée. Anthony Fotia lui en a prêté une qu’il avait en secours. Personne ne s’en est caché et ce dès samedi.

Malheureusement il a fallu attendre dimanche soir avant qu’une réclamation soit posée.
Encore plus malheureux, le règlement bla bla bla... Non, il faut avoir sa conscience parfois et arrêter de mettre des j’aime sur FB quand ça arrive en ERC et qu’on est pas concerné et ne plus connaître personne quand y’a moyen de gratter 3-4 points. Je suis écœuré que ces comportements continuent d’exister.

 

Malheureusement à partir du moment ou il y a des enjeux relativement important, comme c'est le cas en formule de promotion, ça arrive et ça arrivera toujours, c'est le sport c'est comme ça.

Où c'est le plus désolant, c'est quand ça arrive au niveau amateur.



#83 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 08:54

Extrait du règlement standard des rallyes.

 

"En dehors du parc d’assistance, à l’exclusion des zones soumises au régime de parc fermé, toute réparation pourra être effectuée par les moyens du bord et exclusivement par l’équipage, sans intervention ni apport extérieur"

 

Est-ce que la mise à disposition d'une pièce de rechange est considérée comme "apport extérieur" ?

Le collège des commissaires a du considérer que oui.....

Je ne connais pas les faits, et je ne juge pas.

J'apporte juste ce point du règlement.


  • Team Lom Com aime ceci

#84 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 225 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 02 septembre 2019 à 09:03

Extrait du règlement standard des rallyes.

 

"En dehors du parc d’assistance, à l’exclusion des zones soumises au régime de parc fermé, toute réparation pourra être effectuée par les moyens du bord et exclusivement par l’équipage, sans intervention ni apport extérieur"

 

Est-ce que la mise à disposition d'une pièce de rechange est considérée comme "apport extérieur" ?

Le collège des commissaires a du considérer que oui.....

Je ne connais pas les faits, et je ne juge pas.

J'apporte juste ce point du règlement.

On est d'accord que c'est le règlement.
Ce qui est gênant, c'est que ça tombe dimanche soir, quand JB termine le rallye en ayant frappé fort malgré sa péripétie mécanique, réparée avec l'aide d'un adversaire (vraisemblablement un poil plus sportif que ceux qui ont porté réclamation), alors que cette même réparation a été faite au vu et au su de tous... Donc, on le laisse prendre des risques, mais comme il finit et en plus bien placé, ben c'est gênant, on porte réclamation...

Voilà...


  • Tom, Mic Midy et farigoulettestef aiment ceci

#85 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 508 messages
  • LocalisationVar

Posté lundi 02 septembre 2019 à 09:26

Des noms !!!!!! :oops:


  • christine aime ceci

#86 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 septembre 2019 à 09:47

Malheureusement à partir du moment ou il y a des enjeux relativement important, comme c'est le cas en formule de promotion, ça arrive et ça arrivera toujours, c'est le sport c'est comme ça.
Où c'est le plus désolant, c'est quand ça arrive au niveau amateur.

Ca me gêne de lire ça, comme si nous mêmes on s’accommodait de ces choses-là et les acceptaient, comme si c’était devenu normal de manquer de valeur.

Sous prétexte que c’est du sport et que tous les moyens sont bons pour gagner, sous prétexte qu’il y a des enjeux et de l’argent à la clé, sous prétexte que si untel le fait pas, un autre l’aurait fait, alors de ce constat, il est normal et même justifié de se comporter comme une saloperie ?

Je ne pense pas et je continue de penser que tous les moyens ne sont pas bons pour gagner, et qu’il faut continuer de pointer du doigts ceux qui font ça et qui la semaine dernière criaient probablement au scandale lorsque l’Espagnol enlevait la victoire de JB, de peur que même mésaventure lui arrive un jour... jusqu’à être dans la situation de celui-là.
  • alvareda et Vince aiment ceci

#87 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 septembre 2019 à 09:51

Est-ce que la mise à disposition d'une pièce de rechange est considérée comme "apport extérieur" ?
Le collège des commissaires a du considérer que oui...


Oui, forcément :bah:
De son côté, le collège des commissaires n’est pas responsable, il est là pour faire appliquer le règlement avec les preuves qu’on lui apporte. Fallait juste que celui-ci n’en soit pas informé.

#88 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 11:20

Extrait du règlement standard des rallyes.

 

"En dehors du parc d’assistance, à l’exclusion des zones soumises au régime de parc fermé, toute réparation pourra être effectuée par les moyens du bord et exclusivement par l’équipage, sans intervention ni apport extérieur"

 

Est-ce que la mise à disposition d'une pièce de rechange est considérée comme "apport extérieur" ?

Le collège des commissaires a du considérer que oui.....

Je ne connais pas les faits, et je ne juge pas.

J'apporte juste ce point du règlement.

 

Oui car il est préciser "moyen du bord".

 

Ca me gêne de lire ça, comme si nous mêmes on s’accommodait de ces choses-là et les acceptaient, comme si c’était devenu normal de manquer de valeur.

Sous prétexte que c’est du sport et que tous les moyens sont bons pour gagner, sous prétexte qu’il y a des enjeux et de l’argent à la clé, sous prétexte que si untel le fait pas, un autre l’aurait fait, alors de ce constat, il est normal et même justifié de se comporter comme une saloperie ?

Je ne pense pas et je continue de penser que tous les moyens ne sont pas bons pour gagner, et qu’il faut continuer de pointer du doigts ceux qui font ça et qui la semaine dernière criaient probablement au scandale lorsque l’Espagnol enlevait la victoire de JB, de peur que même mésaventure lui arrive un jour... jusqu’à être dans la situation de celui-là.

 

Malheureusement c'est le règlement qui doit être changé pour éviter ces situations.

Peut importe les "valeurs" on sait bien que tout le monde n'aura jamais les même. A partir du moment ou la porte est ouverte, il y en aura toujours pour la pousser.



#89 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 02 septembre 2019 à 12:05

Malheureusement à partir du moment ou il y a des enjeux relativement important, comme c'est le cas en formule de promotion, ça arrive et ça arrivera toujours, c'est le sport c'est comme ça.
Où c'est le plus désolant, c'est quand ça arrive au niveau amateur.


Amateur .?
Il y a un volant officiel au bout
Et les 4 structures qui font rouler les pilotes devant n’ont rien d’amateur ..

#90 goudj

goudj

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 12:27

Bonjour,

 

Nous avons roulé ce week-end avec une 206  N3 n°87 (Equipage Goujon / Laperrière).

 

Beaucoup de plaisir, et une crevaison dans la dernière ES, avec le cric qui casse, nous obligeant à attendre la fin du rallye pour se dépanner en changeant la roue avec le cric de la voiture balai... Les boules de pas finir, mais on s'est régalé avant ça.

 

On recherche des vidéos et des photos pour ceux qui en auraient SVP   :)   Merci !

 

lionel.goujon@wanadoo.fr



#91 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 12:55

ewr_img_5213-2.jpg

ewr_img_5013-2.jpg

ewr_img_5334-2.jpg
  • VSrallye aime ceci

#92 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté lundi 02 septembre 2019 à 12:56

Eh les gars, arrêtez de faire vos vierges effarouchées... tous les ans et dans toutes les formules y'a des coups fumants de ce genre, ça date pas d'hier! Alsace Vosges 1998, l'histoire avec les Saxo kit car, y avait même pas eu de pièce apportée. Tout le monde dehors pour une histoire de "poussette"! Donc c'est pas prêt de changer.

#93 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 12:56

Amateur .?
Il y a un volant officiel au bout
Et les 4 structures qui font rouler les pilotes devant n’ont rien d’amateur ..

 

Je ne qualifiais pas la coupe 208 d'amateur, mais ce que je voulais dire, c'est que ça arrive aussi au niveau amateur (rallye régional-national) et la il n'y a pas d'enjeux.



#94 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 13:06

Quel est votre avis sur cette fiat 500 ?

J'ai du mal à m'en faire un.

Content qu'elle soit épargnée par les ennuis sur ce rallye, mais le classement est dur à interpréter!

Je m'explique 5 au général c'est plutôt bien, mais avec seulement 34 secondes d'avance sur le 6ème qui est une N4.

En même temps c'est Mordacq qui a un sacré coup de volant.

Premier R2 à 3 min c'est pas énorme.

J'ai du mal à savoir si pour la terre la différence de prix (énorme) avec une N4 en vaut la peine ?

Que ferait Mordacq avec cette voiture ?


  • damien aime ceci

#95 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 septembre 2019 à 13:13

Je ne qualifiais pas la coupe 208 d'amateur, mais ce que je voulais dire, c'est que ça arrive aussi au niveau amateur (rallye régional-national) et la il n'y a pas d'enjeux.


Et donc ? Formule de promotion / régional, team pro / privé, enjeux ou pas, ça change quelque chose ?

Le problème c’est qu’on trouve juste ça banal maintenant, pas qu’on joue les vierges effarouchées. Limite on reprocherait à un mec de ne pas poser réclamation. Et c’est pas parce que ça se fait depuis des lustres qu’il faut ne plus s’en émouvoir.
  • rallyepassion85 et mfj07 aiment ceci

#96 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 13:40

Et donc ? Formule de promotion / régional, team pro / privé, enjeux ou pas, ça change quelque chose ?

Le problème c’est qu’on trouve juste ça banal maintenant, pas qu’on joue les vierges effarouchées. Limite on reprocherait à un mec de ne pas poser réclamation. Et c’est pas parce que ça se fait depuis des lustres qu’il faut ne plus s’en émouvoir.

 

Moi ça ne me choque pas plus que ça, car il n'y a pas d'ambiguïté, c'est le règlement point barre.

Après la forme est contestable mais le rallye est un sport mécanique d'endurance et le problème mécanique pend au nez de tous. Un résultat se joue au chrono mais aussi en stratégie et préparation d'épreuve.

Par exemple Fotia était peut être mieux préparé, car il avait la pièce dans sa voiture.(JB avait peut être des pièces que Fotia n'avait pas, mais c'est un exemple pour dire que le rallye c'est un tout)

Dans son malheur JB s'en sort plutôt bien malgré tout, car si il avait suivit le règlement il n'aurait pas réparé et aurait du abandonner.



#97 NicoBlc

NicoBlc

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Posté lundi 02 septembre 2019 à 13:45

Preneur de photos et vidéos de la Saxo T4 en 0VHC, merci d'avance !

 

blanc.nicolas74@gmail.com 



#98 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 13:49

Ceci dit, sans porter de jugement sur la réclamation, voyons le verre à moitié plein.

Si JB remporte la 208 Rally Cup 2019, (ce dont il est tout à fait capable), il aura

été sanctionné pour ce non respect d'un point du règlement,

il ne devra rien à personne, et aura la conscience tranquille.

Il pourra disputer sa saison de Championnat de France au volant d'une C3 R5 officielle en toute sérénité.

Je suis sûr qu'en garçon intelligent qu'il est, il en a parfaitement conscience.


Modifié par Mac Douglas, lundi 02 septembre 2019 à 13:50.


#99 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 02 septembre 2019 à 14:29

Moi ça ne me choque pas plus que ça, car il n'y a pas d'ambiguïté, c'est le règlement point barre.
Après la forme est contestable mais le rallye est un sport mécanique d'endurance et le problème mécanique pend au nez de tous. Un résultat se joue au chrono mais aussi en stratégie et préparation d'épreuve.
Par exemple Fotia était peut être mieux préparé, car il avait la pièce dans sa voiture.(JB avait peut être des pièces que Fotia n'avait pas, mais c'est un exemple pour dire que le rallye c'est un tout)
Dans son malheur JB s'en sort plutôt bien malgré tout, car si il avait suivit le règlement il n'aurait pas réparé et aurait du abandonner.


Oui , mais le comble c’est celui qui a dépanné qui porte réclamation derrière

#100 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 14:30

L'aide extérieure vient d'un concurrent, certes c'est illicite mais ça ne me choque pas plus que ça dans le fond. Beaucoup moins que si ça venait de l'assistance.
Les types veulent en découdre sur les spéciales et ils ne s'en cachent pas.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)