Aller au contenu


Photo

Rallye Velay-Auvergne 2019 - 30/31 août [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 651 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté dimanche 01 septembre 2019 à 17:08

La seule solution serait d’être à l’arrivée pour valider un départ

cela me semble logique



#22 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté dimanche 01 septembre 2019 à 17:54

C'est comme cela en slalom. On peut rouler ä la finale avec une auto avec laquelle on a marqué des points à 3 reprises

#23 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 112 messages

Posté dimanche 01 septembre 2019 à 18:40

De toute façon les pilotes se pénalisent eux-mêmes car ils ont largement moins de roulage (en R5 dans ce cas) que les autres favoris à la finale.

Donc difficile d'être performant à la finale face aux autres qui ont fait une saison complète en R5.



#24 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté dimanche 01 septembre 2019 à 18:50

Ou alors chacun vient avec ce qu'il veut a la finale...
  • MrGravel et Antho aiment ceci

#25 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 01 septembre 2019 à 19:05

Merci

#26 Max.racing

Max.racing

    Pilote de chèvres

  • Membre
  • 79 messages
  • LocalisationIn the Dark !

Posté lundi 02 septembre 2019 à 16:12

La réglementation semble vouloir aller dans le sens du nombre de rallye avec marquage de point, chose qui semblerait plus logique.
La notion de départ est entre parenthèse maintenant, ça serait bien que ça saute rapidement pour éviter ces coups la ...
2 des 3 départs requis sont des faux ici !
  • Lafranc43 aime ceci

#27 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 16:58

Abandon sortie de parc. Il est venu pour valider un 3eme départ en R5

...il avait déjà fait pareil au Rallye 24 début Août  :oui:  :/



#28 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 02 septembre 2019 à 17:29

...il avait déjà fait pareil au Rallye 24 début Août  :oui:  :/


Heureusement que le ridicule ne tue pas... Franchement, amener une R5, faire la route, descendre et remonter l’auto sur le plateau, quel gaspillage.
Autant faire du roulage sans sortir la grosse attaque, bon c’est que mon avis hein
J’espère qu’il a de sacrée ambition pour la finale.
  • Lafranc43 aime ceci

#29 Igor478

Igor478

    Ex-Porc

  • Membre
  • 33 messages

Posté lundi 02 septembre 2019 à 18:19

Heureusement que le ridicule ne tue pas... Franchement, amener une R5, faire la route, descendre et remonter l’auto sur le plateau, quel gaspillage.
Autant faire du roulage sans sortir la grosse attaque, bon c’est que mon avis hein
J’espère qu’il a de sacrée ambition pour la finale.

 

 Des sacrées ambitions ???? HI HI HI HI !!!!  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w  :w



#30 rageracing

rageracing

    Lucky

  • Membre
  • 784 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté lundi 02 septembre 2019 à 18:38

Bonjour a tous, puisque je suis le principal intéressé, je vais vous répondre.

Pour commencer, non je n'ai pas de sacré ambition si ce n'est le plaisir de faire une finale dans une belle auto.... Demain que je soit 10 eme, 20 eme en r5 ou 1er, ne va pas changer le court de ma vie, si ce n'est d'avoir pris le plaisir d'avoir pris part a la finale dans mon département dans une auto qui me fait rêver.... 

Maintenant je n'envisage pas d’être a la hauteur des Salanon, Puppo, Rouillard, Riberi etc.... Mais bien la notion du PLAISIR, et ça beaucoup d'envieux ne peuvent le concevoir.... 

Pourquoi ne pas avoir pris le départ a plus d’épreuve en R5 ? tout simplement le budget, et la décision de dernière minute.

L'histoire comment cela c'est passé : Quand la qualification fut pratiquement acquise, courant mai, après avoir 8 fois remporté notre classe, l'envie pour le 40eme rallye Montagne Noire, "mon" rallye,  de me faire un ENORME plaisir de rouler dans cette magnifique C3 R5, pas de gagner mon rallye, juste d'y participer et de faire de mon mieux ce que je suis capable de faire...

Et après, on est fin juillet, le dimanche, les Amis, la fête, quelques verres et un AMI, un vrai, me dit pourquoi tu fait pas la finale en R5 ???, "je te prête (oui oui vous avez bien lu) mon auto pour 2 rallye et la qualif est ok, fait tes deux rallye a ton rythme et tu t'en fou des autres".... Oui mais il reste un mois....... chaud........Et tu essaye de trouver le financement pour la Finale.... car aujourd’hui a part la quasi certitude de pouvoir la faire, le financement n'est pas encore la.... Par contre, MOI et personne d'autres, je n'ai pas voulu au prix de l'engin prendre le moindre risque, je n'oublie pas que c'est pas une location mais bien un prêt......

La finale est dans mon département et pas chez moi, mais bien a 60 kilomètres, et étant donné que la dernière finale dans le Tarn était en 2002 et que je n’était que spectateur, donc 17 ans après, a 45 ans et quelques mois.... j'ai le droit de prendre, car le règlement le permet, le plaisir de me faire plaisir.... Si ça ce trouve la prochaine dans le Tarn, j'aurai l'age d'acheter un camping car et je serai que spectateur...

Alors NON je n'ai aucune ambition, ni même rêve de la gagner.

Je pense que l'on aurai pu faire partie des favori en R3 et oui cela n'arrivera pas de sitôt. Mais si je peut, oui je prendrais part en R5 a la finale.

Sinon on viendra avec la r3 et je ne serai pas déçu, loin de la. Par contre si j'arrive a réunir le budget je n'aurai pas le regret de ne pas l'avoir fait ce qu'il faillait pour..... car il vaut "Mieux avoir des remords que des regrets" 

 

Patrick Benne, non anonyme derrière un écran


Modifié par rageracing, lundi 02 septembre 2019 à 18:39.

  • 2nis, tazracing, Rock et 6 autres aiment ceci

#31 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 02 septembre 2019 à 18:54

Merci Mr Benne pour votre explication c’est super et ça se respecte
Mon avis ne change pas sur le fait n’amener l’auto pour repartir de suite, par rapport à l’orga, aux commissaires et à la discipline en général mais ce n’est que mon avis.

Bonne finale à vous.
  • Lafranc43 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auvergne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)