Aller au contenu


Photo

Wales Rally GB 2019 - 3/6 octobre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
963 réponses à ce sujet

#921 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 08 octobre 2019 à 22:10

Ma galerie de ce Wales 2019 : https://flic.kr/s/aHsmHyEZUP

 

Quelques photos, en plus de celles déjà postées sur place :

 

2882853f00fd169f47dda2cd6a2cd752388f2f31

 

f936cd5726bdced61a45f0b3f2c5979359a21a9e

 

889a08d7e5906cec5420de62cb78636b2dfffd80

 

65a06900d2334b8e825ba14209c2bd73e3c1c1b3


  • Aurel-5TDC aime ceci

#922 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 08 octobre 2019 à 22:28

D’accord avec l’ensemble des messages. Je crois qu’Adamo il veut une team Tanak, Neuville, Loeb histoire de plier un championnat... il est sur un autre monde... Hyundai aimerait être un
Bulldozer comme Citroën ou Volkswagen l’ont été mais avec la Toyota c’est impossible. Je me demande si repartir sur une base neutre ne serait pas une bonne idée et pour Hyundai et pour Neuville. Neuville voulant un team exclusivement dédié à lui et à son potentiel titre pilote (M-Sport ?) et Hyundai ne souhaitant que le constructeur, la longueur d’ondes n’est plus la même j’ai l’impression...

Le barème est fait de telle sorte qu'il est impossible de gagner un championnat constructeur sans top pilote. A partir de là, Hyundai n'a pas trop le choix que de faire cohabiter les deux ambitions, Neuville ou pas.



#923 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 08 octobre 2019 à 22:37

Le barème est fait de telle sorte qu'il est impossible de gagner un championnat constructeur sans top pilote. A partir de là, Hyundai n'a pas trop le choix que de faire cohabiter les deux ambitions, Neuville ou pas.

Sûr qu'avec Ogier chez Hyundai, ils l'auraient déjà leur titre constructeur :ange:



#924 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 031 messages

Posté mardi 08 octobre 2019 à 22:42

Le barème est fait de telle sorte qu'il est impossible de gagner un championnat constructeur sans top pilote. A partir de là, Hyundai n'a pas trop le choix que de faire cohabiter les deux ambitions, Neuville ou pas.


Oui c’est pour ça que j’ai des doutes sur Neuville. Il joue très perso (trop) et veut que ses coéquipiers roulent pour lui et non pour le team. Je pense d’ailleurs que c’est cet état d’esprit qui lui coûte son titre chaque année.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#925 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 794 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 03:33

Et ben ils cassent leur tirelire chez Hyundaï, font le forcing pour avoir Ogier, libèrent Neuville et ils l'auront l'eut titre constructeur. Le rachat de contrat ça doit aussi de faire en rallyes. 


  • Finyl-Vinyl aime ceci

#926 spvideo

spvideo

    Stéphanois

  • Membre
  • 42 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 05:54

voici ma vidéo du Wales rally gb 



#927 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 927 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 08:18

post-4-0-36305100-1570606145.jpg

 

 

post-4-0-74661500-1570606149.jpg

 

 

post-4-0-68193500-1570606154.jpg

 

 

post-4-0-96857900-1570606160.jpg

 

 

post-4-0-47533700-1570606165.jpg



#928 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 08:52

Les spectateurs qui ont fait annuler la spéciale 5...

c554f3266259cb9a253ff138a34bf263.jpg

#929 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 10:59

Ogier ne se sera jamais relevé de sa cagade en Suède et aura passé la saison à courir derrière ces points bêtement envolés...

#930 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 927 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 11:09

Ogier ne se sera jamais relevé de sa cagade en Suède et aura passé la saison à courir derrière ces points bêtement envolés...

 

Oui et non, ce qu'il manque surtout à lui ou la C3, c'est de la vitesse pour lutter contre Tanak :bah:

 

EDIT : d'ailleurs il était repassé devant Tanak au général après la Suède. C'est vraiment la Sardaigne + le manque de compétitivité en Finlande, Allemagne, etc... qui permet à Tanak de creuser l'écart. Sans un ECU défaillant en Turquie, tout serait déjà plié.



#931 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 11:11

Il y a la Sardaigne également :bah:
Mais à ce niveau de points requis pour gagner le championnat, chacun des 2 autres "perdants" pourra regretter tels points perdus à tels ou tels endroits, et un manque de perf' (si on peut dire ça à ce niveau) .

Modifié par Aurel-5TDC, mercredi 09 octobre 2019 à 11:12.


#932 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 879 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 11:22

En dehors du titre pilotes qui est quasiment acquis, le seul véritable enjeu de cette fin de saison c'est le titre constructeurs avec une mission capitale:

"Mission aucun titre pour Adamo" :block2: 

 

Et va falloir que Latvala et Meeke enlèvent leurs gros nez rouges pour redevenir des top pilotes si on veut que cette mission réussisse.



#933 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 12:22

En dehors du titre pilotes qui est quasiment acquis, le seul véritable enjeu de cette fin de saison c'est le titre constructeurs avec une mission capitale:
"Mission aucun titre pour Adamo" :block2:

Et va falloir que Latvala et Meeke enlèvent leurs gros nez rouges pour redevenir des top pilotes si on veut que cette mission réussisse.


Tin t'imagines si Toyota gagne le titre constructeur grâce à la victoire de Latvala à la dernière ES du rallye d'Australie ?


Ces réactions qu'on va avoir de Jean Marie et de Andrea :clooneylol:
  • mood8moody et Micka 3719 aiment ceci

#934 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 862 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 13:20

Le problème de Hyundai c'est que Tanak risque bien de remporter les 2 dernières manches, du coup faut au minimum faire 2 et 3 à chaque fois pour tenter de sauver les meubles.

 

Autre scénario catastrophe pour Hyundai, Paddon qui grignote le dernier petit point nécessaire en Australie...  là aussi certains auraient une drôle de tête.


Modifié par DJ Guim'S, mercredi 09 octobre 2019 à 13:22.


#935 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 13:46

Oui c’est pour ça que j’ai des doutes sur Neuville. Il joue très perso (trop) et veut que ses coéquipiers roulent pour lui et non pour le team. Je pense d’ailleurs que c’est cet état d’esprit qui lui coûte son titre chaque année.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Ouhhla, j'ai du lire deux fois pour comprendre. 

LE rallye est un sport individuel, il me semble. 

Tanak, Ogier et Neuville (les autres aussi d'ailleurs) n'ont qu'un seul objectif: le titre pilote. Je ne vois pas où l'un ou l'autre s'est montré moins perso dans le passé? Tanak en 2017 quand il avait Ogier dans les pattes, peut-être et encore, jamais de bonne grâce.

Ce sont les circonstances qui font que parfois on leur demande (comme pour Neuville ce week-end) d'assurer un peu. Et qu'est-ce qu'il a fait Neuville après le tonitruant "No RISK anymore" d'Adamo dimance? Il a soulagé dans la PS (1 point à la place de 3, 4 ou 5). Voilà!

Si tu retires ce que Neuville a apporté comme points à l'équipe, Huyndai va se retrouver où? N'a-t-il pas contribué? 



#936 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 938 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 15:21

En dehors du titre pilotes qui est quasiment acquis, le seul véritable enjeu de cette fin de saison c'est le titre constructeurs avec une mission capitale:

"Mission aucun titre pour Adamo" :block2: 

 

Et va falloir que Latvala et Meeke enlèvent leurs gros nez rouges pour redevenir des top pilotes si on veut que cette mission réussisse.

Moi je le crains un peu ça ! Faudrait pas que les Coréens décident de tout plaquer parce qu'ils sont encore fanny... Ce serait ballot pour nous !  :/



#937 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 879 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 15:48

Ah ben ça c'est le risque pour n'importe quelle équipe sauf M-Sport qui sera en WRC tant que Wilson sera en vie.
Toy ou Citroen peuvent très bien dégager aussi.

Y'a peu de chance pour Toyota vu que le big boss est un putain de wrc fanboy mais il suffit à Linda de passer un mauvais weekend et hop on fait sauter le programme.

Concernant Hyundai les résultats sont pas si mauvais. Ça se bat pour les 2 titres jusqu'à la fin. C'est juste pas de bol. Tu stoppes pas tout avec des resultats comme ça. C'est pas comme quand Subaru a arrêté au bout de 3 ans de lamentable échec technique.

#938 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 938 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 18:48

La petite différence entre Hyundai et Toy c'est que les Coréens sont de retour depuis bien plus longtemps quand même, et ça commence à en faire des années sans titre au bout... Pour beaucoup de pognon investit, et je suis pas sûr que ça dure comme les impôts cette histoire ! :/
Les japonais étant de retour depuis seulement 3 ans on peut penser qu'on va encore avoir quelques années avant que ça vrille ! Et en plus ils sont bien parti pour au moins 1 titre cette année ! Donc bon...
Pour Citroën je te rejoins par contre, on est jamais sûr de rien avec eux !
  • Micka 3719 aime ceci

#939 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 19:22

La petite différence entre Hyundai et Toy c'est que les Coréens sont de retour depuis bien plus longtemps quand même, et ça commence à en faire des années sans titre au bout... Pour beaucoup de pognon investit, et je suis pas sûr que ça dure comme les impôts cette histoire ! :/
Les japonais étant de retour depuis seulement 3 ans on peut penser qu'on va encore avoir quelques années avant que ça vrille ! Et en plus ils sont bien parti pour au moins 1 titre cette année ! Donc bon...
Pour Citroën je te rejoins par contre, on est jamais sûr de rien avec eux !

Toyota avait un tout autre background que Hyundai en terme d'expérience du rallye et de course automobile en général. Les Coréens partaient de bien plus loin.



#940 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 19:26

Quand on repense à toute l'histoire du développement de la Yaris quand même... Truc à moitié chaotique, et ce que ça a enchaîné derrière sans délai, ça relève du petit miracle.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)