Ma galerie de ce Wales 2019 : https://flic.kr/s/aHsmHyEZUP
Quelques photos, en plus de celles déjà postées sur place :
Posté mardi 08 octobre 2019 à 22:10
Ma galerie de ce Wales 2019 : https://flic.kr/s/aHsmHyEZUP
Quelques photos, en plus de celles déjà postées sur place :
Posté mardi 08 octobre 2019 à 22:28
D’accord avec l’ensemble des messages. Je crois qu’Adamo il veut une team Tanak, Neuville, Loeb histoire de plier un championnat... il est sur un autre monde... Hyundai aimerait être un
Bulldozer comme Citroën ou Volkswagen l’ont été mais avec la Toyota c’est impossible. Je me demande si repartir sur une base neutre ne serait pas une bonne idée et pour Hyundai et pour Neuville. Neuville voulant un team exclusivement dédié à lui et à son potentiel titre pilote (M-Sport ?) et Hyundai ne souhaitant que le constructeur, la longueur d’ondes n’est plus la même j’ai l’impression...
Le barème est fait de telle sorte qu'il est impossible de gagner un championnat constructeur sans top pilote. A partir de là, Hyundai n'a pas trop le choix que de faire cohabiter les deux ambitions, Neuville ou pas.
Posté mardi 08 octobre 2019 à 22:37
Le barème est fait de telle sorte qu'il est impossible de gagner un championnat constructeur sans top pilote. A partir de là, Hyundai n'a pas trop le choix que de faire cohabiter les deux ambitions, Neuville ou pas.
Sûr qu'avec Ogier chez Hyundai, ils l'auraient déjà leur titre constructeur
Posté mardi 08 octobre 2019 à 22:42
Le barème est fait de telle sorte qu'il est impossible de gagner un championnat constructeur sans top pilote. A partir de là, Hyundai n'a pas trop le choix que de faire cohabiter les deux ambitions, Neuville ou pas.
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 03:33
Et ben ils cassent leur tirelire chez Hyundaï, font le forcing pour avoir Ogier, libèrent Neuville et ils l'auront l'eut titre constructeur. Le rachat de contrat ça doit aussi de faire en rallyes.
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 05:54
voici ma vidéo du Wales rally gb
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 08:18
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 08:52
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 10:59
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 11:09
Ogier ne se sera jamais relevé de sa cagade en Suède et aura passé la saison à courir derrière ces points bêtement envolés...
Oui et non, ce qu'il manque surtout à lui ou la C3, c'est de la vitesse pour lutter contre Tanak
EDIT : d'ailleurs il était repassé devant Tanak au général après la Suède. C'est vraiment la Sardaigne + le manque de compétitivité en Finlande, Allemagne, etc... qui permet à Tanak de creuser l'écart. Sans un ECU défaillant en Turquie, tout serait déjà plié.
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 11:11
Modifié par Aurel-5TDC, mercredi 09 octobre 2019 à 11:12.
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 11:22
En dehors du titre pilotes qui est quasiment acquis, le seul véritable enjeu de cette fin de saison c'est le titre constructeurs avec une mission capitale:
"Mission aucun titre pour Adamo"
Et va falloir que Latvala et Meeke enlèvent leurs gros nez rouges pour redevenir des top pilotes si on veut que cette mission réussisse.
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 12:22
En dehors du titre pilotes qui est quasiment acquis, le seul véritable enjeu de cette fin de saison c'est le titre constructeurs avec une mission capitale:
"Mission aucun titre pour Adamo"
Et va falloir que Latvala et Meeke enlèvent leurs gros nez rouges pour redevenir des top pilotes si on veut que cette mission réussisse.
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 13:20
Le problème de Hyundai c'est que Tanak risque bien de remporter les 2 dernières manches, du coup faut au minimum faire 2 et 3 à chaque fois pour tenter de sauver les meubles.
Autre scénario catastrophe pour Hyundai, Paddon qui grignote le dernier petit point nécessaire en Australie... là aussi certains auraient une drôle de tête.
Modifié par DJ Guim'S, mercredi 09 octobre 2019 à 13:22.
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 13:46
Oui c’est pour ça que j’ai des doutes sur Neuville. Il joue très perso (trop) et veut que ses coéquipiers roulent pour lui et non pour le team. Je pense d’ailleurs que c’est cet état d’esprit qui lui coûte son titre chaque année.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouhhla, j'ai du lire deux fois pour comprendre.
LE rallye est un sport individuel, il me semble.
Tanak, Ogier et Neuville (les autres aussi d'ailleurs) n'ont qu'un seul objectif: le titre pilote. Je ne vois pas où l'un ou l'autre s'est montré moins perso dans le passé? Tanak en 2017 quand il avait Ogier dans les pattes, peut-être et encore, jamais de bonne grâce.
Ce sont les circonstances qui font que parfois on leur demande (comme pour Neuville ce week-end) d'assurer un peu. Et qu'est-ce qu'il a fait Neuville après le tonitruant "No RISK anymore" d'Adamo dimance? Il a soulagé dans la PS (1 point à la place de 3, 4 ou 5). Voilà!
Si tu retires ce que Neuville a apporté comme points à l'équipe, Huyndai va se retrouver où? N'a-t-il pas contribué?
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 15:21
En dehors du titre pilotes qui est quasiment acquis, le seul véritable enjeu de cette fin de saison c'est le titre constructeurs avec une mission capitale:
"Mission aucun titre pour Adamo"
Et va falloir que Latvala et Meeke enlèvent leurs gros nez rouges pour redevenir des top pilotes si on veut que cette mission réussisse.
Moi je le crains un peu ça ! Faudrait pas que les Coréens décident de tout plaquer parce qu'ils sont encore fanny... Ce serait ballot pour nous !
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 15:48
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 18:48
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 19:22
La petite différence entre Hyundai et Toy c'est que les Coréens sont de retour depuis bien plus longtemps quand même, et ça commence à en faire des années sans titre au bout... Pour beaucoup de pognon investit, et je suis pas sûr que ça dure comme les impôts cette histoire !
Les japonais étant de retour depuis seulement 3 ans on peut penser qu'on va encore avoir quelques années avant que ça vrille ! Et en plus ils sont bien parti pour au moins 1 titre cette année ! Donc bon...
Pour Citroën je te rejoins par contre, on est jamais sûr de rien avec eux !
Toyota avait un tout autre background que Hyundai en terme d'expérience du rallye et de course automobile en général. Les Coréens partaient de bien plus loin.
Posté mercredi 09 octobre 2019 à 19:26
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