Aller au contenu


Photo

Wales Rally GB 2019 - 3/6 octobre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
963 réponses à ce sujet

#941 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 20:06

Toyota avait un tout autre background que Hyundai en terme d'expérience du rallye et de course automobile en général. Les Coréens partaient de bien plus loin.

Tout à fait ! Et c'est logique que toy est été beaucoup plus rapidement performant !
Mais c'est pas le problème là... Hyundai en est à 7 saisons de suite à coup de millions sans que dalle en terme de résultat ! Alors je m'inquiète peut être pour rien, mais moi ça me rassurerait qu'ils aient un petit titre constructeur cette année par exemple :D
  • Dementia, Aurel-5TDC et DJ Guim'S aiment ceci

#942 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 20:47

Neuville commence à dire que la Toy est moins rapide depuis quelle est conforme, ça annonce une fin de saison sereine 



#943 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 216 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 22:01

Neuville commence à dire que la Toy est moins rapide depuis quelle est conforme, ça annonce une fin de saison sereine

Elle est toujours devant mais beaucoup moins dominatrice, on est plusieurs à s’être fait la réflexion ce week-end... Ça sent les belles polémiques anéfé :rofl:

#944 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 22:54

Franchement j'y crois pas des masses. Ils ont été obligés de griller un joker en toute vitesse chez Toyota, et n'ont surement pas optimisé l'aéro autant que nécessaire, mais je suis sûr qu'ils vont vite rétablir leur avantage. Ce week-end encore Tänak m'a paru évoluer dans un fauteuil et la Yaris n'a pas besoin de sous-virer autant que les autres WRC pour passer la puissance.



#945 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 763 messages

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 05:59

Elle est toujours devant mais beaucoup moins dominatrice, on est plusieurs à s’être fait la réflexion ce week-end... Ça sent les belles polémiques anéfé :rofl:


clairement, et on sera vite fixés sur les autoroutes catalanes ....

#946 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 17:49

Pour ceux qui voulaient (re)voir l'interview d'Adamo (profitez-en avant que la maFIA la fasse supprimer !) :ninja: :sol:

 

 

 

Déjà trop tard :dent:

 

La vidéo est revenue ! Magie ! :D


  • Aurel-5TDC aime ceci

#947 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 01:47


  • bignonn et mood8moody aiment ceci

#948 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 02:00

Le premier passage 😍
B187B41B-FEDC-499C-A73B-1E7583F3C665.gif
  • mood8moody aime ceci

#949 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 02:35

C'est celui qui a entraîné l'annulation :dent:

#950 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 09:06

Suninen y est passé à 19593c155c42e7134cc006a2eb22935e2cb.jpg
  • mood8moody aime ceci

#951 Xiu

Xiu

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 messages

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 09:37

On était un virage plus haut sur ce passage, à l'intérieur en sécurité (mais au bord de la route tout de même), avec une vue sur toute la descente. Il y avait donc moyen de bien se mettre, et de bien voir (avec sensations).

 

J'ai vraiment eu du mal à comprendre. Un groupe de Marschalls était sur place pour leur demander de bouger, plusieurs menaces d'annulation, et ces gars sont restés placés là. Il faut avoir envie de se mettre en danger de mort.

 

Une amende de la FIA sur leur tronche ça les dissuaderait peut être? Je ne sais pas s'il existe un schéma qui permettrait de les verbaliser d'une façon ou d'une autre.


  • Micka 3719 aime ceci

#952 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 11:50

En tout cas je peux vous dire qu'il y a des gars qui regarde le public via les onboards et communiquent ensuite aux commissaires pour les faire bouger  :dent:

Expérience faite à Brenig 1. Mais même les commissaires trouvaient que la FIA et Mouton exagéraient cette année : "this year, they are crazy"  :lol:  

 

à 5:26 positionnement reproché par la FIA (mais toléré par les commissaires sur place)
à 0:26 placement ok pour la FIA

Je précise qu'il y a un trou de 1m de profondeur et 1 gros mètre de large derrière le ballot qui était là pour ne pas couper/tomber dedans  :jap:


Modifié par forddevillers, vendredi 11 octobre 2019 à 11:55.


#953 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 20:00

Petit retour sur notre rallye:

Tout d’abord la météo était comme on le souhaitait, des averses pour maintenir un terrain bien glissant et pour être glissant ça l’était...

Des passages de folie, la tu te rends compte que ces types sont vraiment fort, les derniers virages dans Myrehin

Une chose nous a marquée, c’est la gentillesse des Marshall, ils venaient vers nous pour nous demander si tout allait bien, aucune agressivité même avec des spectateurs limites dans leurs placement.
5 min avant le départ du shakedown une commissaire nous a dit » ne marchez plus sur la piste s’il vous plaît »
On a des choses à apprendre d’eux...

Je vais tout faire pour y retourner l’a Prochain
  • Vince, farigoulettestef, bignonn et 2 autres aiment ceci

#954 wizaron

wizaron

    Ailier gauche

  • Membre
  • 11 messages
  • LocalisationBelgique

Posté samedi 12 octobre 2019 à 12:21

IMG_7084.jpg IMG_7030.jpg IMG_6909.jpg IMG_6272.jpg
Album: https://flic.kr/s/aHsmHB7aMn


  • VSrallye aime ceci

#955 Xiu

Xiu

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 13:58

En tout cas je peux vous dire qu'il y a des gars qui regarde le public via les onboards et communiquent ensuite aux commissaires pour les faire bouger  :dent:

Expérience faite à Brenig 1. Mais même les commissaires trouvaient que la FIA et Mouton exagéraient cette année : "this year, they are crazy"  :lol:  

 

à 5:26 positionnement reproché par la FIA (mais toléré par les commissaires sur place)
à 0:26 placement ok pour la FIA

Je précise qu'il y a un trou de 1m de profondeur et 1 gros mètre de large derrière le ballot qui était là pour ne pas couper/tomber dedans  :jap:

 

En effet, et ça a été le cas sur l'annulation, mais l'envoi de commissaires supplémentaires n'a pas suffit.

Personnellement j'ai eu à faire deux fois à Michele Mouton, elle s'est arrêtée à notre niveau, on était dans une corde à 1-2 mètres de la route dans une portion à 150km/h, seuls. Elle nous a simplement demandé ce que l'on comptait faire, après qu'on lui ait expliqué pourquoi on était en sécurité, elle est repartie en disant que c'était ok pour elle, donc plutôt compréhensive si on s'explique dans le calme.

 

A vrai dire j'ai trouvé les injonctions des commissaires plutôt justes tout au long du week end, comme dit plus haut, il y a exemple à prendre.



#956 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 840 messages
  • LocalisationAmiens

Posté samedi 12 octobre 2019 à 18:04

Elle était dans un bon jour alors. En général elle s'en bat les reins de nos explications. Elle ne fait que répéter en boucle: " si vous ne bougez pas, je fais annuler la spéciale."

#957 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté samedi 12 octobre 2019 à 18:21

J’étais dans l’avion avec Michèle Mouton et il faut bien savoir qu’elle donne son avis sur la sécurité mais qu’elle ne prend pas de décision. Elle expliquait que faire la spéciale du bord de mer Great Orme, est une folie...

#958 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté samedi 12 octobre 2019 à 20:54

Elle s'est même arrêter près de nous qui étions bien mis jusque parce qu'il y avait un drapeau belge pour nous dire : "vous ne descendez pas du talus!" 

Je sais que j'aime bien les sensations mais je ne me mets pas dans un fossé en sortie extérieur d'un virage assez rapide  :ninja: (voir à 1:06)

Par contre j'ai voulu me mettre au point de corde à l'intérieur avec le cameraman de E-Rally et là un grincheux d'anglais nous menaçait avec une carte du rallye et d'appeler à la radio pour annuler la spéciale car on était pas à 5m de la route! Et ce n'était pas un commissaire.

Sinon la courtoisie des Gallois est exceptionnelle, vraiment un rallye où il fait bon vivre aussi bien avec les spectateurs que les commissaires  :)



#959 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 763 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 13:58

J’étais dans l’avion avec Michèle Mouton et il faut bien savoir qu’elle donne son avis sur la sécurité mais qu’elle ne prend pas de décision. Elle expliquait que faire la spéciale du bord de mer Great Orme, est une folie...

 

toutafè !!!!


Modifié par Timo 83, lundi 14 octobre 2019 à 13:59.


#960 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 763 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 14:01

En effet, et ça a été le cas sur l'annulation, mais l'envoi de commissaires supplémentaires n'a pas suffit.

Personnellement j'ai eu à faire deux fois à Michele Mouton, elle s'est arrêtée à notre niveau, on était dans une corde à 1-2 mètres de la route dans une portion à 150km/h, seuls. Elle nous a simplement demandé ce que l'on comptait faire, après qu'on lui ait expliqué pourquoi on était en sécurité, elle est repartie en disant que c'était ok pour elle, donc plutôt compréhensive si on s'explique dans le calme.

 

A vrai dire j'ai trouvé les injonctions des commissaires plutôt justes tout au long du week end, comme dit plus haut, il y a exemple à prendre.

 

ce que je n'explique pas c'est comment elle peut  te faire confiance ....?? 

tu mets 10 gus à cet endroit t'en auras 5 qui mettront un pied à la corde pour mieux voir .....


  • Micka 3719 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)