Aller au contenu


Photo

Transferts 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#1 CAPITOLE

CAPITOLE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté mardi 17 septembre 2019 à 16:21

Bonjour 

quel transferts pour 2020

Citroen          Ogier- Lappi

Toyota           Tanak et Rovenpera ???

Hyundai         Neuville - loeb 6 rallye et ??

M/S                ???

Et ????


Modifié par CAPITOLE, mardi 17 septembre 2019 à 16:33.


#2 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 17 septembre 2019 à 16:41

Pour en savoir plus il faudra attendre la fin du dernier rallye de la saison.

A savoir le Var. :o


  • Phil-ice, sittingbull06 et Finyl-Vinyl aiment ceci

#3 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:04

Ca pourrait ressembler à ça:

 

Citroen: Ogier-Lappi

Toyota: Tanak-Rovanpera-Katsuta

Hyundai: Neuville-Mikkelsen-(Loeb/Sordo)

M-sport: Evans-Suninen

 

Pilotes sur le carreau (ou jouant à la pétanque) en 2020: Latvala-Meeke-Paddon-Tidemand



#4 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:08

Tanak Rovanpera Katsuta, ils t’ont fait quoi de mal chez Toy’ :ange:
  • DJ Guim'S aime ceci

#5 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 226 messages
  • LocalisationTours

Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:13

Ca pourrait ressembler à ça:

 

Citroen: Ogier-Lappi

Toyota: Tanak-Rovanpera-Katsuta

Hyundai: Neuville-Mikkelsen-(Loeb/Sordo)

M-sport: Evans-Suninen

 

Pilotes sur le carreau (ou jouant à la pétanque) en 2020: Latvala-Meeke-Paddon-Tidemand

 

Pour Toyota, autant je suis d'accord avec toi sur le fait que Rovanpera et Katsuta rouleront en Yaris WRC, autant je doute qu'ils auront un programme complet. Du coup je vois bien Toyota garder Meeke ou Latvala pour partager le volant avec les deux rookies.

 

Là où j'ai un doute aussi c'est Hyundai : les contrats de Mikkelsen et Sordo vont vraiment jusqu'en 2020 ? Pour moi il faudrait que Hyundai se sépare d'au moins un des deux et qu'il y ait du sang frais parce que là ça stagne. L'expérience de Breen en Finlande s'est bien passée. Pourquoi ne pas l'imaginer être titularisé ?



#6 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 853 messages

Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:26

Citroen: Ogier-Lappi

Toyota: Tanak-Sordo-Latvala(-Katusta en privé)

Hyundai: Neuville-Mikkelsen-(Loeb/Huttunen)

M-sport: Evans-Suninen-Rovenpera

 

OU

 

Citroen: Ogier-Lappi

Toyota: Tanak-Rovenpera-Latvala(-Katusta en privé)

Hyundai: Neuville-Mikkelsen-(Loeb/Sordo)

M-sport: Evans-Suninen-Paddon


Modifié par Lucas04100, mardi 17 septembre 2019 à 17:27.


#7 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:31

Un truc qui m'inquiète pour 2020 c'est Citroën.

 

Qu'ils nous fassent pas une année 2012 bis. "Ouais ouais on a le plus grand pilote du championnat, il est français, tout roule. L'autre finlandais en équipier? Un bon épicier, c'est bien :o "

 

Puis l'année suivante ils perdent leur vedette, l'épicier en question n'a pas les épaules pour jouer le titre, faut aller fouiller dans le tiroir des vieilleries recyclables pour sauver les meubles et tirer la carte "carrossier" pour essayer de gagner des rallyes :blessure:

Ils ont tout intérêt à mettre une troisième voiture ou à aller démarcher un second épicier en 2020, du genre Paddon, Breen ou Latvala, ça casse pas des briques mais ça casse pas des caisses tous les week-end (ils s'en chargent de le faire la semaine :o)



#8 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 226 messages
  • LocalisationTours

Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:38

Un truc qui m'inquiète pour 2020 c'est Citroën.

 

Qu'ils nous fassent pas une année 2012 bis. "Ouais ouais on a le plus grand pilote du championnat, il est français, tout roule. L'autre finlandais en équipier? Un bon épicier, c'est bien :o "

 

Puis l'année suivante ils perdent leur vedette, l'épicier en question n'a pas les épaules pour jouer le titre, faut aller fouiller dans le tiroir des vieilleries recyclables pour sauver les meubles et tirer la carte "carrossier" pour essayer de gagner des rallyes :blessure:

Ils ont tout intérêt à mettre une troisième voiture ou à aller démarcher un second épicier en 2020, du genre Paddon, Breen ou Latvala, ça casse pas des briques mais ça casse pas des caisses tous les week-end (ils s'en chargent de le faire la semaine :o)

 

Oui l'absence de 3è auto pour Citroën en 2020 sera un bon indice sur le futur du programme Citroën. Est-ce qu'ils vont préparer ou non l'après-Ogier ?

Sans cette 3è auto, je les vois bien faire une pause en 2021 et revenir (peut-être) en 2022 avec l'hybride.



#9 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:39

Du coup c'est plus 2021 qui est inquiétant. L'an prochain avec les deux mêmes pour peu qu'ils réussissent à faire une voiture un peu meilleure, il arriveront toujours à faire quelque chose.

Mais 2021 c'est le saut en parachute sans parachute. Ils vont croiser les doigts en espérant ne pas s'écraser par terre.

Faudra remettre Loeb en route:
124A3930-D686-4E81-ABA5-C914EFF7C8A3.jpeg
WAR !!

#10 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:47

Tanak Rovanpera Katsuta, ils t’ont fait quoi de mal chez Toy’ :ange:

Rien, mais si Toyota n'est pas champion constructeur avec la meilleure voiture et une line up de bons pilotes qui doit palper quelques millions, j'ose espérer qu'au Japon ça va taper du point sur la table pour du changement en 2020.

 

Un truc qui m'inquiète pour 2020 c'est Citroën.

 

Qu'ils nous fassent pas une année 2012 bis. "Ouais ouais on a le plus grand pilote du championnat, il est français, tout roule. L'autre finlandais en équipier? Un bon épicier, c'est bien :o "

 

Puis l'année suivante ils perdent leur vedette, l'épicier en question n'a pas les épaules pour jouer le titre, faut aller fouiller dans le tiroir des vieilleries recyclables pour sauver les meubles et tirer la carte "carrossier" pour essayer de gagner des rallyes :blessure:

Ils ont tout intérêt à mettre une troisième voiture ou à aller démarcher un second épicier en 2020, du genre Paddon, Breen ou Latvala, ça casse pas des briques mais ça casse pas des caisses tous les week-end (ils s'en chargent de le faire la semaine :o)

Je pense que la 3eme voiture chez Citroën faut oublier, Linda veut pas mettre un centime de plus en WRC.


Modifié par Phil-ice, mardi 17 septembre 2019 à 17:56.


#11 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 849 messages

Posté mardi 17 septembre 2019 à 18:26

Du coup c'est plus 2021 qui est inquiétant. L'an prochain avec les deux mêmes pour peu qu'ils réussissent à faire une voiture un peu meilleure, il arriveront toujours à faire quelque chose.

Mais 2021 c'est le saut en parachute sans parachute. Ils vont croiser les doigts en espérant ne pas s'écraser par terre.

Faudra remettre Loeb en route:
attachicon.gif124A3930-D686-4E81-ABA5-C914EFF7C8A3.jpeg
WAR !!

 

Loeb sera au Var, pas au War  :o



#12 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté mardi 17 septembre 2019 à 19:45

Rien, mais si Toyota n'est pas champion constructeur avec la meilleure voiture et une line up de bons pilotes qui doit palper quelques millions, j'ose espérer qu'au Japon ça va taper du point sur la table pour du changement en 2020.

 

Avec un line-up comme celui là, ils sont pas dans les meilleures conditions pour le titre constructeur.


  • Micka 3719 aime ceci

#13 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 17 septembre 2019 à 20:23

Ha mais moi je suis absolument persuadé que Citroën partira fin 2021.

Ils vont faire comme ils ont fait pour le WRX, hop un bon vieux tweet de ce fils de bref de Imparato, on remballe tout, on loue tout le matos, ingénieur compris à PH et c'est réglé.
On dira que c'était un succès, mais que la FIA prend un virage que Citroën n'a pas souhaité et que "le nouveau programme sportif de Citroën Racing sera annoncé très prochainement."

Ça c'est fait.

Sinon pour 2020 y a la version sérieuse :
Citroën : Ogier + Lappi
Hyundai: Neuville, Mikkelsen, Breen pour la terre, Sordo, Loeb pour asphalte.
Toyota : Tanak, Latvala, Meeke puis Rovanpera et Katsuta sur une 4ème voiture
Msport: Evans, Suninnen, Greensmith en One shot.

Puis la version beaucoup plus fun:
Citroën : Ogier, Lappi, Fourmaux
Hyundai: Breen, Evans, Sordo, Loeb, Fourmaux
Toyota : Tanak, Rovanpera, Meeke, Fourmaux
Msport: Neuville, Paddon, Fourmaux

:sol:
  • MrGravel et Schwarzie aiment ceci

#14 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 17 septembre 2019 à 20:39

Les transferts pourront être animés avec beaucoup de numéro 2 et numéro 3 qui n'ont pas suffisament convaincu en 2019:

- Quel budget pour Citroën ? Que préfigure les séances d'essais de Camilli ?? Lappi a du potentiel mais clairement la voiture ne lui convient pas, je trouve ça dommage qu'il n'ait pas continué pour une saison sur la 3ème toyota et maintenant son avenir n'est plus garanti. Un retour de Sordo leur ferait du bien, mais je pense que l'Espagnol préfère rester chez les Coréens.

- Qui pour épauler Neuville et Loeb chez Hyundai ? Pour moi Sordo mérite largement un programme partiel en complément de Loeb et Breen mérite aussi une chance sur quelques manches. Mikkelsen ne progresse plus et n'a pas la régularité d'un Sordo, ce n'est pas l'équipier idéal à mon avis et il mériterait de cèder sa place

- Toyota sortira tout ce qu'il faut pour garder Tanak. Je vois bien Latvala rempiler une dernière année en N°2 avec Meeke prêt à le remplacer en cas de mauvaise passe. Et un Rovanpera en n°3 et Katsuka en Toyu privée.
On pourra même rêver de 5 Toyota avec ROvenpera/Katsuka engagés par Makinen directement

- M-Sport pourrait garder le même line-up que cette année avec différents 3ème pilote selon les budgets de chacun d'entre eux



#15 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté mardi 17 septembre 2019 à 21:56

Lappi, 3x3eme l'année dernière sur la toy'.
Cette année c'est déjà 3x2eme. :bah:
  • Dam, Phil-ice, sittingbull06 et 1 autre aiment ceci

#16 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 17 septembre 2019 à 22:17

:o

 

WRC

 

Citroên 

Ogier - Lappi - Ostberg/Camili

 

Ford

Tanak - Evans - Suninen

 

Toyota

Neuville - Latvala - Meeke

 

Hyundai

Breen - Mikkelsen - Sordo/Loeb

 

Toyota privé (TMR)

Rovanpera/Katsuta

 

 

WRC 2 PRO

 

Citroën

Camili/Ostberg

 

Ford

Greensmith - Paddon

 

 

:rideau:


Modifié par Ju-races, mardi 17 septembre 2019 à 22:18.


#17 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 17 septembre 2019 à 22:32

Lappi, 3x3eme l'année dernière sur la toy'.
Cette année c'est déjà 3x2eme. :bah:

 

Et derrière Meeke, Latvala, Mikkelsen et Suninen au championnat. Ou seulement 2 points devant Evans qui a raté les trois dernières manches.



#18 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 06:27

Pareil pour Lappi, autant il y a quelque mois je donnais pas chère de sa peau, autant là il remonte bien la pente.
Avec une voiture dite “difficile” il s’en Sort carrément bien.
A voir si il arrive à continuer sur cette lancée jusqu’a la fin.

#19 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 06:43

Oui il avait pris 40 points en 8 rallyes. Il vient d'en prendre autant sur les 3 derniers.
Et faut pas oublier qu'en première partie de saison les podiums étaient quasi intégralement partagé par la triplette fantastique, donc derrière il restait des "miettes" que tous les autres récupéraient tant bien que mal.

Modifié par Aurel-5TDC, mercredi 18 septembre 2019 à 06:44.


#20 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 07:17

Et derrière Meeke, Latvala, Mikkelsen et Suninen au championnat. Ou seulement 2 points devant Evans qui a raté les trois dernières manches.

 

Autrement dit c'est la régularité qui pehce, plus que la perfo.

Ok il a du mal avec la C3, mais quand les planètes s'alignent ça va plutôt pas mal. 

 

Combien d'abandons sur méca? Ca serait bon à savoir. 

 

Et j'ai l’impression que Camilli fait du très bon job en mise au point. Et l'avantage c'est qu'il roulera gratis si on lui demande.

Pourquoi pas une line up Ogier/Lappi/Camilli. 


Modifié par Rock, mercredi 18 septembre 2019 à 07:17.

  • Vince, MrGravel, SJU et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)