Bonjour
quel transferts pour 2020
Citroen Ogier- Lappi
Toyota Tanak et Rovenpera ???
Hyundai Neuville - loeb 6 rallye et ??
M/S ???
Et ????
Modifié par CAPITOLE, mardi 17 septembre 2019 à 16:33.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 16:21
Bonjour
quel transferts pour 2020
Citroen Ogier- Lappi
Toyota Tanak et Rovenpera ???
Hyundai Neuville - loeb 6 rallye et ??
M/S ???
Et ????
Modifié par CAPITOLE, mardi 17 septembre 2019 à 16:33.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 16:41
Pour en savoir plus il faudra attendre la fin du dernier rallye de la saison.
A savoir le Var.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:04
Ca pourrait ressembler à ça:
Citroen: Ogier-Lappi
Toyota: Tanak-Rovanpera-Katsuta
Hyundai: Neuville-Mikkelsen-(Loeb/Sordo)
M-sport: Evans-Suninen
Pilotes sur le carreau (ou jouant à la pétanque) en 2020: Latvala-Meeke-Paddon-Tidemand
Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:08
Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:13
Ca pourrait ressembler à ça:
Citroen: Ogier-Lappi
Toyota: Tanak-Rovanpera-Katsuta
Hyundai: Neuville-Mikkelsen-(Loeb/Sordo)
M-sport: Evans-Suninen
Pilotes sur le carreau (ou jouant à la pétanque) en 2020: Latvala-Meeke-Paddon-Tidemand
Pour Toyota, autant je suis d'accord avec toi sur le fait que Rovanpera et Katsuta rouleront en Yaris WRC, autant je doute qu'ils auront un programme complet. Du coup je vois bien Toyota garder Meeke ou Latvala pour partager le volant avec les deux rookies.
Là où j'ai un doute aussi c'est Hyundai : les contrats de Mikkelsen et Sordo vont vraiment jusqu'en 2020 ? Pour moi il faudrait que Hyundai se sépare d'au moins un des deux et qu'il y ait du sang frais parce que là ça stagne. L'expérience de Breen en Finlande s'est bien passée. Pourquoi ne pas l'imaginer être titularisé ?
Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:26
Citroen: Ogier-Lappi
Toyota: Tanak-Sordo-Latvala(-Katusta en privé)
Hyundai: Neuville-Mikkelsen-(Loeb/Huttunen)
M-sport: Evans-Suninen-Rovenpera
OU
Citroen: Ogier-Lappi
Toyota: Tanak-Rovenpera-Latvala(-Katusta en privé)
Hyundai: Neuville-Mikkelsen-(Loeb/Sordo)
M-sport: Evans-Suninen-Paddon
Modifié par Lucas04100, mardi 17 septembre 2019 à 17:27.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:31
Un truc qui m'inquiète pour 2020 c'est Citroën.
Qu'ils nous fassent pas une année 2012 bis. "Ouais ouais on a le plus grand pilote du championnat, il est français, tout roule. L'autre finlandais en équipier? Un bon épicier, c'est bien "
Puis l'année suivante ils perdent leur vedette, l'épicier en question n'a pas les épaules pour jouer le titre, faut aller fouiller dans le tiroir des vieilleries recyclables pour sauver les meubles et tirer la carte "carrossier" pour essayer de gagner des rallyes
Ils ont tout intérêt à mettre une troisième voiture ou à aller démarcher un second épicier en 2020, du genre Paddon, Breen ou Latvala, ça casse pas des briques mais ça casse pas des caisses tous les week-end (ils s'en chargent de le faire la semaine )
Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:38
Un truc qui m'inquiète pour 2020 c'est Citroën.
Qu'ils nous fassent pas une année 2012 bis. "Ouais ouais on a le plus grand pilote du championnat, il est français, tout roule. L'autre finlandais en équipier? Un bon épicier, c'est bien "
Puis l'année suivante ils perdent leur vedette, l'épicier en question n'a pas les épaules pour jouer le titre, faut aller fouiller dans le tiroir des vieilleries recyclables pour sauver les meubles et tirer la carte "carrossier" pour essayer de gagner des rallyes
Ils ont tout intérêt à mettre une troisième voiture ou à aller démarcher un second épicier en 2020, du genre Paddon, Breen ou Latvala, ça casse pas des briques mais ça casse pas des caisses tous les week-end (ils s'en chargent de le faire la semaine )
Oui l'absence de 3è auto pour Citroën en 2020 sera un bon indice sur le futur du programme Citroën. Est-ce qu'ils vont préparer ou non l'après-Ogier ?
Sans cette 3è auto, je les vois bien faire une pause en 2021 et revenir (peut-être) en 2022 avec l'hybride.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:39
Posté mardi 17 septembre 2019 à 17:47
Tanak Rovanpera Katsuta, ils t’ont fait quoi de mal chez Toy’
Rien, mais si Toyota n'est pas champion constructeur avec la meilleure voiture et une line up de bons pilotes qui doit palper quelques millions, j'ose espérer qu'au Japon ça va taper du point sur la table pour du changement en 2020.
Un truc qui m'inquiète pour 2020 c'est Citroën.
Qu'ils nous fassent pas une année 2012 bis. "Ouais ouais on a le plus grand pilote du championnat, il est français, tout roule. L'autre finlandais en équipier? Un bon épicier, c'est bien "
Puis l'année suivante ils perdent leur vedette, l'épicier en question n'a pas les épaules pour jouer le titre, faut aller fouiller dans le tiroir des vieilleries recyclables pour sauver les meubles et tirer la carte "carrossier" pour essayer de gagner des rallyes
Ils ont tout intérêt à mettre une troisième voiture ou à aller démarcher un second épicier en 2020, du genre Paddon, Breen ou Latvala, ça casse pas des briques mais ça casse pas des caisses tous les week-end (ils s'en chargent de le faire la semaine )
Je pense que la 3eme voiture chez Citroën faut oublier, Linda veut pas mettre un centime de plus en WRC.
Modifié par Phil-ice, mardi 17 septembre 2019 à 17:56.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 18:26
Du coup c'est plus 2021 qui est inquiétant. L'an prochain avec les deux mêmes pour peu qu'ils réussissent à faire une voiture un peu meilleure, il arriveront toujours à faire quelque chose.
Mais 2021 c'est le saut en parachute sans parachute. Ils vont croiser les doigts en espérant ne pas s'écraser par terre.
Faudra remettre Loeb en route:
124A3930-D686-4E81-ABA5-C914EFF7C8A3.jpeg
WAR !!
Loeb sera au Var, pas au War
Posté mardi 17 septembre 2019 à 19:45
Rien, mais si Toyota n'est pas champion constructeur avec la meilleure voiture et une line up de bons pilotes qui doit palper quelques millions, j'ose espérer qu'au Japon ça va taper du point sur la table pour du changement en 2020.
Avec un line-up comme celui là, ils sont pas dans les meilleures conditions pour le titre constructeur.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 20:23
Posté mardi 17 septembre 2019 à 20:39
Les transferts pourront être animés avec beaucoup de numéro 2 et numéro 3 qui n'ont pas suffisament convaincu en 2019:
- Quel budget pour Citroën ? Que préfigure les séances d'essais de Camilli ?? Lappi a du potentiel mais clairement la voiture ne lui convient pas, je trouve ça dommage qu'il n'ait pas continué pour une saison sur la 3ème toyota et maintenant son avenir n'est plus garanti. Un retour de Sordo leur ferait du bien, mais je pense que l'Espagnol préfère rester chez les Coréens.
- Qui pour épauler Neuville et Loeb chez Hyundai ? Pour moi Sordo mérite largement un programme partiel en complément de Loeb et Breen mérite aussi une chance sur quelques manches. Mikkelsen ne progresse plus et n'a pas la régularité d'un Sordo, ce n'est pas l'équipier idéal à mon avis et il mériterait de cèder sa place
- Toyota sortira tout ce qu'il faut pour garder Tanak. Je vois bien Latvala rempiler une dernière année en N°2 avec Meeke prêt à le remplacer en cas de mauvaise passe. Et un Rovanpera en n°3 et Katsuka en Toyu privée.
On pourra même rêver de 5 Toyota avec ROvenpera/Katsuka engagés par Makinen directement
- M-Sport pourrait garder le même line-up que cette année avec différents 3ème pilote selon les budgets de chacun d'entre eux
Posté mardi 17 septembre 2019 à 22:17
WRC
Citroên
Ogier - Lappi - Ostberg/Camili
Ford
Tanak - Evans - Suninen
Toyota
Neuville - Latvala - Meeke
Hyundai
Breen - Mikkelsen - Sordo/Loeb
Toyota privé (TMR)
Rovanpera/Katsuta
WRC 2 PRO
Citroën
Camili/Ostberg
Ford
Greensmith - Paddon
Modifié par Ju-races, mardi 17 septembre 2019 à 22:18.
Posté mardi 17 septembre 2019 à 22:32
Lappi, 3x3eme l'année dernière sur la toy'.
Cette année c'est déjà 3x2eme.
Et derrière Meeke, Latvala, Mikkelsen et Suninen au championnat. Ou seulement 2 points devant Evans qui a raté les trois dernières manches.
Posté mercredi 18 septembre 2019 à 06:27
Posté mercredi 18 septembre 2019 à 06:43
Modifié par Aurel-5TDC, mercredi 18 septembre 2019 à 06:44.
Posté mercredi 18 septembre 2019 à 07:17
Et derrière Meeke, Latvala, Mikkelsen et Suninen au championnat. Ou seulement 2 points devant Evans qui a raté les trois dernières manches.
Autrement dit c'est la régularité qui pehce, plus que la perfo.
Ok il a du mal avec la C3, mais quand les planètes s'alignent ça va plutôt pas mal.
Combien d'abandons sur méca? Ca serait bon à savoir.
Et j'ai l’impression que Camilli fait du très bon job en mise au point. Et l'avantage c'est qu'il roulera gratis si on lui demande.
Pourquoi pas une line up Ogier/Lappi/Camilli.
Modifié par Rock, mercredi 18 septembre 2019 à 07:17.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)