Aller au contenu


Photo

Rallye Terre des Cardabelles 2019 - 11/13 octobre [CFT]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
278 réponses à ce sujet

#201 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 22:08

je ne veut pas parle de ce qui c est passe aujourdhui . mais je trouve que dans certain rallye asphalte ou terre , on nous cantonne tous comme des moutons et quand tu est derrière souvent on ne voit rien parce que certaine personne sont indisciplinée et parfois il prennes souvent plus place, (parasol tente paddock camping car etc) et  a ce la moment tu prend le risque de te mettre dans une zone interdit au public c est inconscient mais c est comme çà. tu veut toi aussi profite, surtout quant tu vient de loin .

 

ce que je reproche aux organisateur  c est de ne pas cherche des endroits plus aéré , plus large ou en hauteur surtout ou il y a les bosses ou des épingles la ou il y a souvent du monde .

je pense qu ont pourrait mettre plus de spectateur en sécurité comme çà se fait en  Allemagne ou Belgique ou type circuit rallycross .

en résume la fatalité existera toujours pour ceux qui seront au mauvais endroit au mauvais moment.



#202 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté samedi 12 octobre 2019 à 22:16

je ne veut pas parle de ce qui c est passe aujourdhui . mais je trouve que dans certain rallye asphalte ou terre , on nous cantonne tous comme des moutons et quand tu est derrière souvent on ne voit rien parce que certaine personne sont indisciplinée et parfois il prennes souvent plus place, (parasol tente paddock camping car etc) et  a ce la moment tu prend le risque de te mettre dans une zone interdit au public c est inconscient mais c est comme çà. tu veut toi aussi profite, surtout quant tu vient de loin .

 

ce que je reproche aux organisateur  c est de ne pas cherche des endroits plus aéré , plus large ou en hauteur surtout ou il y a les bosses ou des épingles la ou il y a souvent du monde .

je pense qu ont pourrait mettre plus de spectateur en sécurité comme çà se fait en  Allemagne ou Belgique ou type circuit rallycross .

en résume la fatalité existera toujours pour ceux qui seront au mauvais endroit au mauvais moment.

 

Je te propose de te rapprocher d'une ASA pour les aider à monter le dossier de sécurité. On verra si tu arrives à "chercher des endroits plus aérés" ;)


  • fred rossel, jackjj, philippe86 et 5 autres aiment ceci

#203 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté samedi 12 octobre 2019 à 22:32

Si y'a bien un rallye ou tu peux trouver des endroits en sécurité "aéré" c'est les Cardabelles.
  • MrGravel et dams7084 aiment ceci

#204 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 840 messages
  • LocalisationAmiens

Posté samedi 12 octobre 2019 à 22:35

Grosse pensée pour JCB et Pesenti, les premières victimes bien malgré eux de ce triste accident, qui seront (sont déjà) lynchés et tenus responsables par des abrutis adeptes du procès de comptoir ... en attendant eux devront vivre avec ça et paieront l'irresponsabilité de certains spectateurs...
Plutôt que de chercher des responsables, bon courage et rétablissement à tous les concernés dans un premier temps.

Putain ouais, j'ai les boules pour eux!😟
  • PEUFI, jeannot741 et yoman aiment ceci

#205 papili

papili

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 908 messages

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 00:00

"On" parle drame ,fatalité ..... je crois qu'il faut aussi parler chance , car avec le nombre d'inconscients qui se trouvaient là , il s'en est fallu de peu que ce soit un fameux strike !


  • alexn1, papy63, Lafranc43 et 2 autres aiment ceci

#206 domygte

domygte

    Charentaise

  • Membre
  • 16 messages
  • LocalisationAveyron

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 08:19

oui je mis suis déja mis , si tu es sur place tu es loin de la bosse et franchement je n'avais jamais imaginé ce type de sortie à cette endroit (ça semblait dangereux l'année ou il y avait une double bosse qui faisait raquetter les autos après la route)

Maintenant , c'est comme d'habitude , une fois que c'est arrivé tout le monde savait

 

Non ce n’était pas la première sortie a cet endroit la c’était de l’inconscience de se mettre la en plus ils étaient alcoolisés ce qui n'arrange rien, 



#207 rallyman 70

rallyman 70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 185 messages
  • Localisationluxeuil les bains

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 09:04

La réflexion de pleine corde sur Facebook est forte en chocolat ! Son commentaire fait place net à l’irrespect des personnes touchées par ce drame !! Je pose ça là afin d’éclaircir les remarques des uns et des autres !!
D’après lui (ou elle) , l’indiscipline est acteur de cette accident
Nous sommes tous malheureux ce soir que notre passion soit de nouveau touché par un drame!!

surtout qu'il a la mémoire courte  il n'y a pas si longtemps une voiture lui est passé pas loin de lui près du camping de corcieux .



#208 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 632 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 12:15

Tiens au vu des extraits des sorties a cette bosse après tant d'années qu'il y ai encore une zone accessible aux spectateurs ?

Les orga n'ont jamais pensés a la condamner ?

Et au passage de la voiture sécurité ? y avait du monde ?

Le juge aura son travail facilité par les textes :

Page 20

https://www.ffsa.org... 12-11-2018.pdf

 

Pour les bosses cela semble clair.


  • Micka 3719 aime ceci

#209 Droug's

Droug's

    Charentaise

  • Membre
  • 16 messages

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 12:59

On pourrait en débattre pendant des heures on est tous d'accord pour dire que ce qui s'est passé est tragique. Il ne faut pas oublier que ce sport est dangereux que ce soit pour les équipages ou les spectateurs. Espérons que ce drame fera prendre conscience à certains du danger encouru...
Bon courage à tous les concernés...
Petite parenthèse sportive:
lorsque qu'un rallye est annulé, quid du classement? J'ai entendu dire que baudoin était déclaré vainqueur donc baud champion...

#210 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 13:01

Rallye annulé... rien de plus expliqué c'est comme si il avait pas commencé

#211 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 13:01

On pourrait en débattre pendant des heures on est tous d'accord pour dire que ce qui s'est passé est tragique. Il ne faut pas oublier que ce sport est dangereux que ce soit pour les équipages ou les spectateurs. Espérons que ce drame fera prendre conscience à certains du danger encouru...
Bon courage à tous les concernés...
Petite parenthèse sportive:
lorsque qu'un rallye est annulé, quid du classement? J'ai entendu dire que baudoin était déclaré vainqueur donc baud champion...


Impossible. Baudoin ne peut être déclarer vainqueur qu'avec une spéciale et 4 concurrents de passer. Ce rallye ne comptera sûrement pas.. enfin je l'espère.

#212 B.rallye.12

B.rallye.12

    Nonuple posteur

  • Membre
  • 9 messages
  • LocalisationAveyron

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 14:01

Je tenais à prendre la parole la personne décédé hier était mon ami nous étions un groupe de 5 passionnés et nous sommes repartis de milhau à 4, nous étions jamais aller au Cardabelles c'était notre premier et nous avons choisis la bosse du camp ne connaissant pas l'endroit nous nous sommes placés sur ce côté droit avec de nombreux autres spectateur déjà présent, le commissaire est ensuite venu nous voir pour nous dire de reculer de quelques mètres que c'était dangereux nous l'avons écouter et nous avons reculer car nous savons que les commissaires sont la pour notre sécurité.. C'est donc ensuite que le drame est arriver mon ami décédé aujourd'hui n'as pas eu la moindre chance de s'en sortir je l'ai vu mourir devant moi.. Je ne rejete la faute de ce drame sur personnes car il connaissait et nous connaissons les risques de ce sport si imprévisible
  • HT2007, VSrallye et philippe86 aiment ceci

#213 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 968 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 14:07

Bon courage à toi.
  • philippe86 aime ceci

#214 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 889 messages

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 14:42

sages paroles , bon courage à toi

De toute façon l'histoire semble écrite à moyen termes (avec en plus les écolos), si tu lis la fameuse page 20 ci dessus rappelée, tu à le droit d’être à 100 m de la route en ligne droite, il ni aura donc plus personne en public donc des épreuves condamnées soit tu laisses libre cours à tout le monde dont une bonne poignée d'irresponsables et la finalité sera la mème

En 2012 j'ai suivis 11 manches des 2 championnats (terre/asphalte), depuis 4 ans je me contente du Touquet (j'envisageais le Vaucluse , je pense que je vais renoncer), malheureusement , le rallye comme beaucoup d'autre chose subit les dérives de la société

 

Sinon  je ne pense pas qu'il puisse y avoir un classement pour ce rallye



#215 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 14:43

https://www.ladepech...urs,8477162.php

#216 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 16:23

Putain ouais, j'ai les boules pour eux!😟


Les premières victimes ???

#217 alexn1

alexn1

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • LocalisationCantal

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 16:58

https://www.midilibr...41EFkFRvyuKG6GM

 

Midilibre retranscrit un bout d'itw du directeur du rallye!!
 

Je suis 100% d'accord avec lui!! S'ils n'avaient pas été dans cette zone interdite, il n'y aurait pas eu de faits divers sur ce rallye!



#218 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 17:10

"Certains pilotes m’ont effectivement confié que lorsqu’ils sautaient habituellement, ils atterrissaient sur la route. Mais que cette année, ils ont atterri après celle-ci. Incontestablement, lors de la dernière réfection du chemin du camp, le terrain a changé d’aspérité..."

Un point très important à prendre en compte aussi...



#219 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 632 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 17:19

J'ai vu des départs de courses de côte interrompu tant que certains spectateurs n'étaient pas remonté dans leurs zones.

J'ai même vu des gendarmes embarquer un spectateur un peu émêché qui les envoyait balader (certes c'était y a 30 ans).

 

On a tous subi un moment donné des es annulés pour causes de spectateurs soit trop nombreux, soit mal placés.

 

Et là au vu des images :non: 

 

Pensée au jeune et a sa famille :/



#220 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 889 messages

Posté dimanche 13 octobre 2019 à 17:26

"Certains pilotes m’ont effectivement confié que lorsqu’ils sautaient habituellement, ils atterrissaient sur la route. Mais que cette année, ils ont atterri après celle-ci. Incontestablement, lors de la dernière réfection du chemin du camp, le terrain a changé d’aspérité..."

Un point très important à prendre en compte aussi...

oui , je le disais hier , le profils change tout les ans au gréer de l'entretien






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)