Aller au contenu

Photo

Rallye Terre des Cardabelles 2019 - 11/13 octobre [CFT]

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#241 Tom

Tom

Tag Heuer

• C-20
  • 10 956 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 14 octobre 2019 à 09:25

MERCI pour ce post !! J'en venais à me demander si nous étions au pays des bisounours vu le nombre de moralisateurs qui sévissent 

Tous ou presque nous sommes déjà placés dans des endroits par forcément très safe, si lire des commentaires qui nous rappellent à quel point nous avons pu être idiots nous froisse dans notre orgueil au point de vilipender les "moralisateurs", c'est qu'il y a encore du travail de sensibilisation à faire et que les règles de plus en plus strictes ont malheureusement raison d'exister :bah:

La leçon que l'on doit tirer, ce n'est pas que des membres FR veulent jouer les zorros, c'est que sur un rallye, on peut perdre la vie et gâcher celle des autres !

Des week-end comme ça, je ne souhaite plus jamais en revivre, et je me trouve con, je nous trouve tous très cons de vouloir parfois désobéir aux consignes qui nous sont données par des types qui se font insultés toute la journée alors que leur mission première est de faire respecter des règles établies pour éviter ce genre de drame. 

Alors oui, c'est le monde des bisounours et cette vision de la bonne conduite à adopter s'estompera peut-être dans le temps, mais quand on y réfléchit et il faut le faire, c'est un monde dans lequel on vit pas plus mal que celui que ce jeune homme à rejoint...

• Newpanda, rageracing, Mac Douglas et 13 autres aiment ceci

#242 FrancoisB

FrancoisB

Brasseur

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 724 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 09:35

Oui il faut relativiser aussi , pour les spectateurs, comme les commissaires, c'est un panel représentatif de la population , avec son lot d’intelligent , de pédagogues et malheureusement aussi d'abrutis 

Il y a quelques années , sur un Rouergue , dans un chemin en décaissés face à une grande allonge , j'avais été voir le commissaire et un gendarme qui s'était positionné à la limite de la route et leur avait demandé si ils comptaient rester là .Après m'avoir envoyer bouler et voyant que ne mi mettait pas (j'étais accrédité), il avait reculer sa voiture d'une dizaine de mètres, 0 mi plateau un mec à rater son freinage et s'est arrête à 10 cm de con pare choc! Comme quoi effectivement la chasuble ne rend pas intelligent , quelque qu'en soit la couleur

Il ni a pas de solution miracle, c'est et ça restera, pour tous un sport à risque et il faut l'accepter

Le message du préfet est d'ailleurs très réconfortant à  ce sujet

#243 Tom

Tom

Tag Heuer

• C-20
  • 10 956 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 14 octobre 2019 à 09:41

Et c'est justement parce qu'on a tous un jugement bien personnel que les ZP existent maintenant, parce que les accidents arrivent la plupart du temps lorsqu'on laisse libre à l'interprétation de chacun :bah:

• Micka 3719 aime ceci

#244 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 4 400 messages
  • LocalisationSur les ES du Charbo

Posté lundi 14 octobre 2019 à 12:26

Les mots de JCB sur le Facebook du team minerva oil

"Comme chaque matin de spéciale, depuis plus de vingt ans, j’ai pris le départ d’un rallye pour partager ma passion avec le public.
Le drame, qui a suivi, me meurtrit, profondément, de manière inexorable.
Je veux dire, en mon nom personnel mais aussi en celui de notre équipage et du Team, dans son ensemble, à la famille et aux proches du jeune homme décédé, toutes mes condoléances et ma totale compassion ; aux blessés, mes souhaits de complet rétablissement."

Jean-Charles Beaubelique

Et de leur côtés, quelles sont les nouvelles de santé?

#245 Blast

Blast

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 120 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 17:51

Tous ou presque nous sommes déjà placés dans des endroits par forcément très safe, si lire des commentaires qui nous rappellent à quel point nous avons pu être idiots nous froisse dans notre orgueil au point de vilipender les "moralisateurs", c'est qu'il y a encore du travail de sensibilisation à faire et que les règles de plus en plus strictes ont malheureusement raison d'exister :bah:

La leçon que l'on doit tirer, ce n'est pas que des membres FR veulent jouer les zorros, c'est que sur un rallye, on peut perdre la vie et gâcher celle des autres !

Des week-end comme ça, je ne souhaite plus jamais en revivre, et je me trouve con, je nous trouve tous très cons de vouloir parfois désobéir aux consignes qui nous sont données par des types qui se font insultés toute la journée alors que leur mission première est de faire respecter des règles établies pour éviter ce genre de drame. 

Alors oui, c'est le monde des bisounours et cette vision de la bonne conduite à adopter s'estompera peut-être dans le temps, mais quand on y réfléchit et il faut le faire, c'est un monde dans lequel on vit pas plus mal que celui que ce jeune homme à rejoint...

Ben voilà.

Des évidences à répéter, du bon sens à s'imposer et du respect à appliquer... Sans cesse

Modifié par Blast, lundi 14 octobre 2019 à 17:56.

• Rock et cayman aiment ceci

#246 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 3 944 messages
  • LocalisationEpinal

Posté hier à 14:25

Et c'est justement parce qu'on a tous un jugement bien personnel que les ZP existent maintenant, parce que les accidents arrivent la plupart du temps lorsqu'on laisse libre à l'interprétation de chacun :bah:

Cest clair que notre jugement ressemble souvent a une bonne connerie humaine mélangé à de l adrénaline je pense🙄.

Des spectateurs qui franchissent la ligne , il y en aura toujours.
Mais sur beaucoup de rallye, c'est arrêt de course jusqu'à la zone soit vidée. ( voir annulation ).
Donc un accident dans ce genre de spot avec des commissaires, ça la fou mal.😑

#247 rallyflo

rallyflo

Pilote Porsche

• Membre
  • 958 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté hier à 17:55

C’est sur que c’est facile à dire maintenant mais il y eu des annulations pour moins que ça.
Quand on sait que la bosse est peu après le départ, si le départ ce faisait après ça changerait pas grand chose quand même, de plus c’est cassé bagnole

#248 franck

franck

Septantième

• Membre
  • 70 messages

Posté hier à 19:46

Sauf erreur , le public n'est autorisé que dans les fameuses "zones public" et par conséquent ; tout le reste est interdit .

Ce n'est ni appliqué ni applicable mais je pense que légalement cela doit avoir une importance .et surtout cela permet de dire que le public (dans ce cas ou un autre) etait dans une partie interdite 

• jackjj aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

jlcompetition88