Aller au contenu


Photo

Rallye Terre des Cardabelles 2019 - 11/13 octobre [CFT]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
278 réponses à ce sujet

#241 Bobzilla

Bobzilla

    Lucky

  • Membre
  • 780 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 08:46

Arnaud VIALA Député de l'Aveyron, sgooXhYdZL8.pngtriste, à Vézins-de-Lévézou.J’aime la Page

13 h ·

#députédeterrain
Pensées très emues ce soir pour les victimes de l'accident d'hier lors d'une étape du Rallye Des Cardabelles. Officiel. et leur entourage. Pensées solidaires aussi pour l'équipage impliqué et pour tous les autres qui ont cette passion chevillée au corps. Pensées très sincères enfin pour le président et tous les organisateurs du Rallye des Cardabelles ainsi que pour les responsables de la Ligue du sport automobile Occitanie Méditerranée, et de la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile. Le sport automobile et nos rallyes sont capitaux à bien des égards et il faut en assurer la pérennité.


  • Newpanda, Mac Douglas et Micka 3719 aiment ceci

#242 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 14 octobre 2019 à 09:21

MERCI pour ce post !! J'en venais à me demander si nous étions au pays des bisounours vu le nombre de moralisateurs qui sévissent 

 

Tous ou presque nous sommes déjà placés dans des endroits par forcément très safe, si lire des commentaires qui nous rappellent à quel point nous avons pu être idiots nous froisse dans notre orgueil au point de vilipender les "moralisateurs", c'est qu'il y a encore du travail de sensibilisation à faire et que les règles de plus en plus strictes ont malheureusement raison d'exister :bah:

 

La leçon que l'on doit tirer, ce n'est pas que des membres FR veulent jouer les zorros, c'est que sur un rallye, on peut perdre la vie et gâcher celle des autres !

 

Des week-end comme ça, je ne souhaite plus jamais en revivre, et je me trouve con, je nous trouve tous très cons de vouloir parfois désobéir aux consignes qui nous sont données par des types qui se font insultés toute la journée alors que leur mission première est de faire respecter des règles établies pour éviter ce genre de drame. 

 

Alors oui, c'est le monde des bisounours et cette vision de la bonne conduite à adopter s'estompera peut-être dans le temps, mais quand on y réfléchit et il faut le faire, c'est un monde dans lequel on vit pas plus mal que celui que ce jeune homme à rejoint...


  • Newpanda, rageracing, Mac Douglas et 13 autres aiment ceci

#243 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 09:31

Oui il faut relativiser aussi , pour les spectateurs, comme les commissaires, c'est un panel représentatif de la population , avec son lot d’intelligent , de pédagogues et malheureusement aussi d'abrutis 

Il y a quelques années , sur un Rouergue , dans un chemin en décaissés face à une grande allonge , j'avais été voir le commissaire et un gendarme qui s'était positionné à la limite de la route et leur avait demandé si ils comptaient rester là .Après m'avoir envoyer bouler et voyant que ne mi mettait pas (j'étais accrédité), il avait reculer sa voiture d'une dizaine de mètres, 0 mi plateau un mec à rater son freinage et s'est arrête à 10 cm de con pare choc! Comme quoi effectivement la chasuble ne rend pas intelligent , quelque qu'en soit la couleur

Il ni a pas de solution miracle, c'est et ça restera, pour tous un sport à risque et il faut l'accepter

Le message du préfet est d'ailleurs très réconfortant à  ce sujet



#244 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 14 octobre 2019 à 09:37

Et c'est justement parce qu'on a tous un jugement bien personnel que les ZP existent maintenant, parce que les accidents arrivent la plupart du temps lorsqu'on laisse libre à l'interprétation de chacun :bah:


  • Micka 3719 aime ceci

#245 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 11:15

Critérium des Cevennes annulé.

#246 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté lundi 14 octobre 2019 à 12:22

Les mots de JCB sur le Facebook du team minerva oil

"Comme chaque matin de spéciale, depuis plus de vingt ans, j’ai pris le départ d’un rallye pour partager ma passion avec le public.
Le drame, qui a suivi, me meurtrit, profondément, de manière inexorable.
Je veux dire, en mon nom personnel mais aussi en celui de notre équipage et du Team, dans son ensemble, à la famille et aux proches du jeune homme décédé, toutes mes condoléances et ma totale compassion ; aux blessés, mes souhaits de complet rétablissement."

Jean-Charles Beaubelique

Et de leur côtés, quelles sont les nouvelles de santé?



#247 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 17:47

Tous ou presque nous sommes déjà placés dans des endroits par forcément très safe, si lire des commentaires qui nous rappellent à quel point nous avons pu être idiots nous froisse dans notre orgueil au point de vilipender les "moralisateurs", c'est qu'il y a encore du travail de sensibilisation à faire et que les règles de plus en plus strictes ont malheureusement raison d'exister :bah:

 

La leçon que l'on doit tirer, ce n'est pas que des membres FR veulent jouer les zorros, c'est que sur un rallye, on peut perdre la vie et gâcher celle des autres !

 

Des week-end comme ça, je ne souhaite plus jamais en revivre, et je me trouve con, je nous trouve tous très cons de vouloir parfois désobéir aux consignes qui nous sont données par des types qui se font insultés toute la journée alors que leur mission première est de faire respecter des règles établies pour éviter ce genre de drame. 

 

Alors oui, c'est le monde des bisounours et cette vision de la bonne conduite à adopter s'estompera peut-être dans le temps, mais quand on y réfléchit et il faut le faire, c'est un monde dans lequel on vit pas plus mal que celui que ce jeune homme à rejoint...

Ben voilà.

Des évidences à répéter, du bon sens à s'imposer et du respect à appliquer... Sans cesse


Modifié par Blast, lundi 14 octobre 2019 à 17:52.

  • Rock et Ernest06 aiment ceci

#248 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 15 octobre 2019 à 14:21

Et c'est justement parce qu'on a tous un jugement bien personnel que les ZP existent maintenant, parce que les accidents arrivent la plupart du temps lorsqu'on laisse libre à l'interprétation de chacun :bah:


Cest clair que notre jugement ressemble souvent a une bonne connerie humaine mélangé à de l adrénaline je pense🙄.

Des spectateurs qui franchissent la ligne , il y en aura toujours.
Mais sur beaucoup de rallye, c'est arrêt de course jusqu'à la zone soit vidée. ( voir annulation ).
Donc un accident dans ce genre de spot avec des commissaires, ça la fou mal.😑

#249 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 15 octobre 2019 à 17:51

C’est sur que c’est facile à dire maintenant mais il y eu des annulations pour moins que ça.
Quand on sait que la bosse est peu après le départ, si le départ ce faisait après ça changerait pas grand chose quand même, de plus c’est cassé bagnole

#250 franck

franck

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté mardi 15 octobre 2019 à 19:42

Sauf erreur , le public n'est autorisé que dans les fameuses "zones public" et par conséquent ; tout le reste est interdit .

Ce n'est ni appliqué ni applicable mais je pense que légalement cela doit avoir une importance .et surtout cela permet de dire que le public (dans ce cas ou un autre) etait dans une partie interdite 


  • jackjj aime ceci

#251 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 15:27

Sauf erreur , le public n'est autorisé que dans les fameuses "zones public" et par conséquent ; tout le reste est interdit .

Ce n'est ni appliqué ni applicable mais je pense que légalement cela doit avoir une importance .et surtout cela permet de dire que le public (dans ce cas ou un autre) etait dans une partie interdite 

pour les assurances ça va joué.



#252 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 15:43

pour les assurances ça va joué.

 

Pour l'enquête/procès, surtout. Histoire que ni JCB ni l'orga n'aille faire un tour au frais ou ne vende la DS3 pour payer des dommages et intérêts...



#253 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 16:07

Pour l'enquête/procès, surtout. Histoire que ni JCB ni l'orga n'aille faire un tour au frais ou ne vende la DS3 pour payer des dommages et intérêts...

vu les panneaux quand tu trouve dans des endroits pareils tu engages ta responsabilité .


  • Micka 3719 aime ceci

#254 nilou

nilou

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 18:24

Pour l'enquête/procès, surtout. Histoire que ni JCB ni l'orga n'aille faire un tour au frais ou ne vende la DS3 pour payer des dommages et intérêts...


Niveau pénal cela n ira pas bien loin mais au civil c est une autre histoire .... responsabilité civil, assurances etc etc etc

#255 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 18:35

Le championnat a évolué:

- Le rallye n'a pas été officiellement annulé mais seulement arrêté.

- Trois pilotes ont fait plus de 10% du rallye (23.8 kms du Camp sur 163.9 kms prévus), donc des points ont été attribués.

- Baud marque 18 points, Baudoin 21 points et Durbec 1 point (tout est divisé par deux car moins de 50% a été disputé).

 

Donc Baud a 30 points d'avance sur Durbec avant le Vaucluse, et 22 sur Baudoin...


  • philippe86 aime ceci

#256 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 759 messages

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 19:16

Et pour les pilotes autres que les 3 cités ( Dubert, Mordacq, ...)  :???: ...

 

Sur le site FFSA, cette information ne semble pas validée à ce jour  ;).



#257 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 952 messages

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 19:44

Le championnat a évolué:
- Le rallye n'a pas été officiellement annulé mais seulement arrêté.
- Trois pilotes ont fait plus de 10% du rallye (23.8 kms du Camp sur 163.9 kms prévus), donc des points ont été attribués.
- Baud marque 18 points, Baudoin 21 points et Durbec 1 point (tout est divisé par deux car moins de 50% a été disputé).
 
Donc Baud a 30 points d'avance sur Durbec avant le Vaucluse, et 22 sur Baudoin...

Bonsoir Etonnant ce classement!!Pourquoi Durbec aurait marqué 1 point alors qu'il a été exclu après le tour de recos!!!

#258 Droug's

Droug's

    Charentaise

  • Membre
  • 16 messages

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 19:57

Décision prise dès dimanche...
Dommage pour le championnat, une finale pour le titre au Vaucluse aurait eu plus de gueule et plus de panache pour le vainqueur.

#259 bils21

bils21

    Spyder Man

  • Membre
  • 126 messages
  • LocalisationRomans

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 20:21

Bonsoir Etonnant ce classement!!Pourquoi Durbec aurait marqué 1 point alors qu'il a été exclu après le tour de recos!!!

 

Points bonus «  Participation : 2 points seront attribués aux équipages figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ du rallye »



#260 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 20:30

Et pour les pilotes autres que les 3 cités ( Dubert, Mordacq, ...)  :???: ...

 

Sur le site FFSA, cette information ne semble pas validée à ce jour  ;).

 

Tout le reste marque 16 points sauf Manzagol (sans savoir pourquoi  :???: )

 

Sans titre-1 copie.jpg


  • Rallyeman71 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)