Aller au contenu


Photo

Question import voiture anglaise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 xsarawrc1538

xsarawrc1538

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages

Posté lundi 23 septembre 2019 à 21:02

Bonjour à tous.
J’ai une question pour les spécialistes! J’ai vu une voiture très originale en vente sur le net sauf que j’aimerais savoir si je peux l’importer et l’immatriculer en France avant toute chose.
Cette voiture est très spéciale car c’est une Mini JCW de reco ex prodrive c’est donc une voiture préparée pour des recos en mondial (avec arceau). C’est là que ça se gâte : est ce que vous savez si aujourd’hui une auto arceautée peut passer le CT? A l’époque pour les voitures de rallye il y avait une tolérance mais je ne sais pas si elle existe encore?
Pour l’import ça a l’air plus simple mais si vous avez des conseils...
Dernier truc : savez vous comment les mecs achètent des Subs en Angleterre font pour garder les plaques prodrive d’origine? Il me semble qu’en achetant la voiture via une société c’est possible mais est ce la seule solution?

Bref j’attends vos réponses avec impatience 😉

#2 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 3 957 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 24 septembre 2019 à 06:36

Bonjour à tous.
J’ai une question pour les spécialistes! J’ai vu une voiture très originale en vente sur le net sauf que j’aimerais savoir si je peux l’importer et l’immatriculer en France avant toute chose.
Cette voiture est très spéciale car c’est une Mini JCW de reco ex prodrive c’est donc une voiture préparée pour des recos en mondial (avec arceau). C’est là que ça se gâte : est ce que vous savez si aujourd’hui une auto arceautée peut passer le CT? A l’époque pour les voitures de rallye il y avait une tolérance mais je ne sais pas si elle existe encore?
Pour l’import ça a l’air plus simple mais si vous avez des conseils...
Dernier truc : savez vous comment les mecs achètent des Subs en Angleterre font pour garder les plaques prodrive d’origine? Il me semble qu’en achetant la voiture via une société c’est possible mais est ce la seule solution?

Bref j’attends vos réponses avec impatience

 

L'arceau dans l'auto, ça dépend du centre de CT que tu fréquentes, il faut juste bien le choisir, évidemment ne pas présenter une poubelle et il me semble que c'est plus facile si c'est un garage qui amène l'auto plutôt qu'un particulier ( il y a ainsi un "intermédiaire" entre le CT et le proprio du véhicule contrôlé )

 

Il faut surtout que tu vérifies que l'auto soit conforme à un COC sinon tu pars pour une réception à titre isolé et bonjour la corvée ...

 

Pour les plaques Prodrive, pas certain que ce soit légal de circuler juste avec le V5 au nom de l'ancien proprio ...



#3 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 059 messages
  • LocalisationLe Condroz et sa Cabane.

Posté mardi 24 septembre 2019 à 09:58

Je pense que pour la Coutryman JCW Prodrive, ça ne devrait pas poser trop de problème.
C'est une Européenne, volant à gauche.
Voiture de série, transformée par Harry Hockley pour Prodrive, avec immat Prodrive.

Je dois t'avouer que si je n'avais pas acheté une 555 civile, je me serai bien laissé tenté par cette caisse de recos.
Elle est de plus, dans une fourchette de prix correcte.

Justement ma 555, c'est la croix et la bannière pour la faire immatriculer.
Les nr de châssis Japonais et le COC, ça fait pas bon ménage.
Ca dure depuis quelques mois. Normalement ça ne devrait plus trop traîner.
Je roule avec de temps à autres, mais toujours dans la crainte de m'entendre dire: "Bonjour Mr. Présentation des papiers du véhicule."



#4 FrancoisB

FrancoisB

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 724 messages

Posté vendredi 27 septembre 2019 à 10:40

pour les plaques des sub ou des toy, les pilotes/propriétaire possèdent un certificat de possession et la "carte grise" reste chez prodrive ou toy

La CG est un titre de circulation et non un titre de propriété



#5 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 3 957 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 27 septembre 2019 à 11:40

pour les plaques des sub ou des toy, les pilotes/propriétaire possèdent un certificat de possession et la "carte grise" reste chez prodrive ou toy

La CG est un titre de circulation et non un titre de propriété

 

En utilisant cette méthode, on peut avoir des difficultés à assurer l'auto en France ...

 

Et l'assurance en Angleterre pour une auto roulant en permanence en France, c'est avec le code des assurances que tu auras des problèmes ...



#6 xsarawrc1538

xsarawrc1538

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages

Posté vendredi 27 septembre 2019 à 16:39

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Malheureusement je n'ai pas été assez rapide pour cette Mini mais ce n'est pas la fin de l'histoire ☺
Je reviens vers vous très vite si j'arrive à concrétiser la deuxième option!

#7 Michael_MK2

Michael_MK2

    Fan de Cruyff

  • Membre
  • 14 messages
  • LocalisationBelgique - Sud

Posté vendredi 27 septembre 2019 à 20:37

Pas besoin d'une société en Angleterre, un ami habitant là-bas suffit pour immatriculer ce que tu veux. Une adresse suffit.

J'ai discuté avec un gars qui fait comme cela, le soucis c'est l'assurance, en Belgique, c'est difficile mais en wallonie, beaucoup passent par le même courtier.

En plus pas besoin de payer de taxe que le gars m'a dit ! Sauf si tu roules en UK.


Modifié par Michael_MK2, vendredi 27 septembre 2019 à 20:37.


#8 xsarawrc1538

xsarawrc1538

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages

Posté lundi 07 octobre 2019 à 21:00

A priori en effet en Belgique il y en a qui arrivent à garder les plaques prodrive...
J’en trouvé une petite sœur de cette mini au plat pays et elle est toujours en immat prodrive...
Reste la question de l’import en France du coup, j’ai demandé au vendeur s’il est à jour du contrôle technique parce que du coup je ne sais pas comment ils font en gardant les plaques anglaises




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)