Aller au contenu


Photo

Vos miniatures autres que rallye (Toutes échelles)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mardi 08 octobre 2019 à 11:13

Hello,

 

Certes, nous sommes sur Forum Rallye, mais je pense ne pas être le seul ici dont les passions pour l'Automobile et le modélisme ne se cantonnent pas aux chasseuses de scratchs (même si cela reste la plus belle discipline du sport mécanique à mon goût... :D ).

 

Du coup, ma collection ayant connu quelques écarts vis à vis de son sujet premier depuis quelques années et étant appelée à en connaitre d'autres, j'ai décidé d'ouvrir ce petit espace pour que chacun puisse présenter ses miniatures dont les inspiratrices n'ont jamais posé une jante sur le verglas du Turini, la terre battue d'Ouninpohja ou la fameuse bosse que tout FR cherche à chaque nouvelle édition d'une épreuve nationale ou régionale...

 

Bref, si l'une de vos vitrines accueille des monoplaces, des protos d'Endurance, des hypercars de princes Saoudiens ou des SUV diesel de fabrication Franco-Roumaine, quelque soit leur échelle, cet espace est le votre...  :)

 

A plus tard pour un post d'ouverture avec quelques images...

:jap:


  • Guiguess aime ceci

#2 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 877 messages

Posté mardi 08 octobre 2019 à 13:53

Ayant du mal a reprendre mon rythme d'avant les vacances, je vais céder à la fainéantise en participant à ton excellente initiative et en postant mes autres centres d'intérêts en commençant par la F1 . Exclusivement du modèle industriel ( Onyx, Minichamps, Hotwheel…), présenté sous cadre verre , par marque ou/et sponsor. Mes 3 premiers (Ferrari , Mac Laren - photos datent un peu) ….tous les autres en attente ( que des modèles antérieurs à 2014, l'avènement de l'hybride et le coût des modèles, étant devenu pour moi, rédhibitoire quant à la continuation de ce thème)

Image(s) jointe(s)

  • IMG_7669 - Copie.JPG
  • IMG_9997 - Copie.JPG
  • IMG_9999 - Copie.JPG

  • Tinmar91, Phil-ice, sittingbull06 et 1 autre aiment ceci

#3 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mardi 08 octobre 2019 à 14:02

La Mclaren MP4-20 :love: 



#4 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mardi 08 octobre 2019 à 14:25

Magnifique présentation, ça rend vraiment bien...  :love:

 

J'ai récemment attaqué les F1, j'ai choisi de faire une petite rétro de l'écurie Williams, dont je reste un grand fan malgré ses dernières saisons fantomatiques (pour moi le Big Three de la F1 c'est Ferrari/McLaren/Williams, les autres ne sont que des intermittents...  :o )... Je partage ton analyse sur les modèles, s'il y a moyen de se constituer une collection à coût raisonnable sur les années 90/2000, dès que l'on arrive dans l'ère hybride ou qu'à l'inverse on part vers l'époque héroïque, les prix s'envolent... :dent:


  • ROSNY91 aime ceci

#5 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 877 messages

Posté mardi 08 octobre 2019 à 14:28

Addiction fut un temps pour le BTCC  , quelques kits et produits finis ( en plateau)

Image(s) jointe(s)

  • IMG_9433.JPG
  • IMG_9434.JPG
  • IMG_9435.JPG
  • IMG_9436.JPG
  • IMG_9437.JPG
  • IMG_9438.JPG
  • IMG_9439.JPG
  • IMG_9440.JPG
  • IMG_9441.JPG
  • IMG_9442.JPG
  • IMG_9443.JPG
  • IMG_9444.JPG
  • IMG_9654.JPG
  • IMG_9656.JPG
  • IMG_9658.JPG
  • IMG_9660.JPG
  • IMG_9663.JPG
  • IMG_9667.JPG
  • IMG_9669.JPG

  • Tinmar91, philippe86, MrGravel et 3 autres aiment ceci

#6 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 211 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 08 octobre 2019 à 14:45

Le BTCC et toca touring car :love:


  • Benito, sittingbull06 et Simon62 aiment ceci

#7 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 314 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté mardi 08 octobre 2019 à 15:21

Le BTCC et toca touring car :love:

 

Toca Touring Cars, j'y ai passé des heures dessus :love: :love: :love: :love:, c'était bon ça !!!!



#8 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 037 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 08 octobre 2019 à 17:17

La 406 et la Laguna BTCC, que de bons souvenirs... sur PS1

#9 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté mardi 08 octobre 2019 à 17:23

Toca Touring cars, en effet ce jeu était top!

#10 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mardi 08 octobre 2019 à 17:54

Bon, dur dur de se lancer après les plateaux ultra qualitatifs de Rosny mais quand faut y aller...  :D

 

Première F1 de ma série consacrée au Team Williams, la FW22 de Jenson Button lors de la saison 2000 (Hotwheels 1/43)

 

Button2.JPG

 

Button1.JPG

 

La saison 2000 marque pour Williams la fin d'une association de 10 ans avec Renault pour accueillir dans sa monoplace le tout nouveau V10 BMW, la marque à l'hélice effectuant son retour dans la catégorie reine... Sir Franck pensant sans doute qu'un changement de motoriste n'est pas un challenge suffisant, il fait appel pour seconder Ralf Schumacher à un tout jeune pilote Britannique qui compte à peine 2 saisons de monoplace au compteur (avec néanmoins un titre de champion d'Angleterre de Formule Ford et une seconde place au GP F3 de Macao...). Pari gagnant puisque Jenson terminera 8ème du Championnat après avoir marqué des points à 6 reprises, devenant d'ailleurs le plus jeune pilote à marquer des points en F1 à l'époque...  :)

 

A plus,

:jap:


  • ROSNY91 aime ceci

#11 MaxiMiniature

MaxiMiniature

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 123 messages

Posté mardi 08 octobre 2019 à 19:23

les coffrets BTCC...

 

 

 

 

Image(s) jointe(s)

  • homer2.jpg

  • ROSNY91 aime ceci

#12 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 09:00

Une petite version routière pour changer des livrées multicolores des autos de compétition...

 

La Techart 997 GT Street (Neo 1/43)

 

GTStreet1.JPG

 

GTStreet2.JPG

 

Fan inconditionnel de Porsche, j'ai commencé à monter quelques modèles de GT3 qui courent en rallye dans mon secteur, puis j'ai quelque peu digressé vers des versions piste ou routières, car hormis son exceptionnelle longévité, c'est bien ça qui fait la légende de la 911: elle est capable de se montrer performante et de gagner quelque soit le contexte!  :D

 

Beaucoup d'automobilistes, dont je fais partie, se satisferaient largement des 480 bourrins d'une 997 Turbo... Mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde car plusieures officines Teutonnes, dont Techart, prospèrent sur le marché de la 911 bodybuildée... :sol: Pour le coup, après avoir habillé l'auto d'un bodykit bien hardcore composé en majeure partie de fibre de carbone, le sorcier de Leonberg a poussé le flat6 de 630 à 660 chevaux selon les versions, propulsant cette machine de guerre à plus de 340 km/h en pointe... :eek:

 

La miniature en elle même est de très belle facture, l'utilisation de la résine permet de mouler finement l'aéro complexe du modèle, tout juste peut on regretter que les pièces carbones aient été réprésentées par une peinture gris anthracite certes sympa mais qui ne vaut pas le rendu de la fibre...

 

A+

:jap:


  • ROSNY91 et crvtt69 aiment ceci

#13 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 877 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 15:55

Autre petit "dada" à compléter par la suite : la CAN-AM , championnat auto se déroulant entre Canada et USA, entre les années 1966 & 1974 pour les années "folles" ( les + intéressantes car reprise dans les années 80 avec réglementation + hard) car opposant des Prototypes sans limite de puissance ( ex Porsche 917/30TC 1200cv) et à l'aérodynamique parfois délirante ( Chaparral )

1° présentation concernant les Mac Laren-chevrolet ( son créateur - en formule 1 dès 1966 -  étant un des pionniers de cette compétition, la gagnant en 1967 et 1969 et se tuant , malheureusement le 2/06/1970 à Goodwood, à 32 ans , en essayant un de ses protos la M8D) et les Lola

Modèles : Minichamp, Best, Spark

 

Image(s) jointe(s)

  • IMG_1398.JPG
  • IMG_1348.JPG
  • IMG_1347.JPG
  • IMG_1346.JPG
  • IMG_1345.JPG
  • IMG_1401.JPG
  • IMG_1403.JPG
  • IMG_1383.JPG
  • IMG_1388.JPG
  • IMG_1392.JPG
  • IMG_1418.JPG
  • IMG_1410.JPG

Modifié par ROSNY91, mercredi 09 octobre 2019 à 15:56.

  • Emilien937, philippe86, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#14 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 877 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 15:59

Aperçu des circuits et de la sécurité 

Image(s) jointe(s)

  • IMG_1408.JPG
  • IMG_1412.JPG
  • IMG_1413.JPG

  • Tinmar91 aime ceci

#15 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 16:47

Souvenirs, souvenirs... La McLaren M8 est l'une des premières petites autos avec lesquelles j'ai joué dont je me souviens... Une vieille Solido de mon père que papy et mamie me confiaient pour avoir la paix quand il me gardaient...  :D

ça m'avait d'ailleurs fait très plaisir de la retrouver quand Turn10 l'a ajouté à son jeu Forza Motorsport... Madeleine de Proust, toussa, toussa... :lol:



#16 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 18:58

Hello,

 

Williams story, épisode 2...

 

Prost2.JPG

 

Prost1.JPG

 

La Williams FW15C d'Alain Prost (Onyx 1/43)...

1993, après une année sabbatique (il avait quitté Ferrari fin 91 après une saison catastrophique, se débattant avec une voiture mal née qu'il avait eu la moyennement bonne idée de comparer à un camion dans la presse italienne, signant de par le fait son bon de sortie de la Scuderia... :D ), Prost signe un contrat avec Williams-Renault (contrat stipulant, pour l'anecdote, qu'il n'aurait pas Ayrton Senna pour coéquipier, les vieilles rancunes sont tenaces! :D ) pour revenir en F1, écurie Championne du Monde en titre, Nigel Mansell ayant conquis le titre suprême en 1992 avant de partir en Indycar. 

Retour gagnant, puisqu'au volant de cette redoutable FW15C, conçue par le duo d'ingénieurs mythique Head/Newey et propulsée par le puissant V10 Renault, "Le Professeur" engrange 7 nouvelles victoires cette saison et décroche son 4ème titre mondial avant de raccrocher le casque, définitivement cette fois...

 

A plus,

 

:jap:


Modifié par Tinmar91, vendredi 11 octobre 2019 à 19:08.

  • sittingbull06, GedoxAuto et MaxiMiniature aiment ceci

#17 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 037 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 22:06

Là tu nous sors un mythe... Même. Si il manque le 🐪
  • Tinmar91 aime ceci

#18 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté vendredi 11 octobre 2019 à 22:17

Là tu nous sors un mythe... Même. Si il manque le 🐪


Assez curieusement, il est encore plus compliqué de trouver des versions "fumantes" pour les F1 que pour les voitures de rallye en miniature... 😂

#19 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté lundi 14 octobre 2019 à 10:58

Hello,

 

Petite nouvelle sur la grille...

 

Villeneuve1.JPG

 

Villeneuve2.JPG

 

La Williams FW20 pilotée par Jacques Villeneuve lors de la saison 1998 (Minichamps 1/43)...

 

Nous sommes tous passés par là, généralement les lendemains des fêtes les plus mémorables sont les plus difficiles à gérer... :D

C'est un peu le pitch de la saison 1998 de Williams... Double Championne du Monde en titre, l'écurie fait face à l'intersaison 97/98 au retrait de la discipline de son motoriste, Renault Sport, et au départ chez McLaren de son ingénieur vedette Adrian Newey (et changement de sponsor aussi, abandonnant la classieuse livrée Rothmans pour le rouge criard d'un vendeur de foin Australien... Mais ça c'est une considération esthétique purement personnelle) . :dent:

L'exploitation des V10 Renault est reprise par leur sous-traitant Mecachrome qui assure la fourniture aux ex-clients de la marque au losange, néanmoins les moyens financiers engagés en R&D sont sans commune mesure avec ceux déployés par Renault et dans une discipline de pointe comme la F1, quand on avance pas, on recule...  Coté châssis ce n'est guère mieux, le départ de Newey n'ayant manifestement pas facilité la prise en compte de la nouvelle réglementation dans le développement de la monoplace... :/ 

Saison extrêmement décevante pour le pilote Canadien Champion du Monde donc qui ne parviendra à monter qu'à deux reprise sur la 3ème marche du podium cette année là, finissant 5ème du championnat.

 

A plus!

:jap:

 

 



#20 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 877 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 21:56

Hello,

 

Williams story, épisode 2...

 

attachicon.gifProst2.JPG

 

attachicon.gifProst1.JPG

 

 

Tes pneus arrières semblent méchamment cloqués  :eek:

Assez curieusement, il est encore plus compliqué de trouver des versions "fumantes" pour les F1 que pour les voitures de rallye en miniature...

Pourtant pas mal de stickers ont été réalisés sur le sujet ….peut être en voie d'épuisement






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)