En complément des Ferrari F1 de la 1° page, qqes modèles des années 70 ( Brrum & Minichamps)
Pres définitive en cadre sous verre
Posté lundi 28 octobre 2019 à 15:31
Deutsche Tourenwagen Masters ( DTM) :
Voitures au look agressif et courses en peloton spectaculaires ont fait et continuent à faire le succès de cette compétition allemande. Audi (7 titres constructeurs) , Mercedes (14) & BMW (10) sont les principales marques participantes ( Opel, Alfa Roméo, + épisodique). De nombreux, ou ex, pilotes de FI sont venus animés les pelotons soient en guest star ou à temps complet, Le dernier pourrait être en 2020 , Robert KUBICA, à suivre...
Commençons par les Audi A5 & A4 ( Minichamps), pilote le + en vue Mattias EKSTROM ( 2 titres ) qui s'est reconverti par la suite en rallycross.
Posté lundi 28 octobre 2019 à 16:15
Posté lundi 28 octobre 2019 à 21:37
Magnifique ta collection Rosny en plus tes voitures sont supers biens mises en valeurs.
Petite question, combien de miniatures as-tu ?
Posté mercredi 30 octobre 2019 à 23:35
Merci
Question d'actualité puisque j'inventorie depuis quelques mois et j'en vois pas le bout .
Moralité, quand on ne garde pas les emballages carton (au moins à proximité), mieux vaut légender systématiquement les boîtes vitrine ou/et les modèles eux mêmes si positionnés en vitrine.
Posté dimanche 03 novembre 2019 à 15:51
Opel en DTM, 1 titre pilote en 1996 (M.Reuter) & constructeur, la même année. Voitures utilisées Omega, Vectra et Astra , Retrait du constructeur fin 2005. modèles Minichamps & Onyx
Modifié par ROSNY91, dimanche 03 novembre 2019 à 15:52.
Posté dimanche 03 novembre 2019 à 16:40
Alfa Roméo en DTM , 1 titre pilote ( Nicola LARINI) et constructeur en 1993 , malheureusement pas de modèles mais qu'en photo
Modèles présentés , saisons 94, 95 et 96 dernière apparition (Minichamps)
Ella avait de la "gueule"...en espérant un retour avec la Giulia ?
Posté dimanche 03 novembre 2019 à 18:27
Pas du DTM, mais une Alfa réalisée à partir d'un kit BBR et ayant participé au STW 1998 (Super Tourenwagen Cup) : modèle 156
Posté dimanche 03 novembre 2019 à 18:39
Et pour terminer la saga DTM des années 2000, les AUDI TT-R avec le sacre de Laurent AIELLO, unique vainqueur français de ce championnat allemand en 2002 ( modèles Minichamps & Schuco)
Posté dimanche 03 novembre 2019 à 19:02
Posté mardi 05 novembre 2019 à 13:06
En circuit, petit coup dans le rétro avec les phénoménales Dodge Viper GTS-R. modèles présentés de 1997 à 2001, 24H du Mans et Daytona, Minichamps & kit Provence sur plateau (n° 50, 51, 54, 55, 57 & 91) - (1° participation aux 24H en 1994 avec le modèle RT/10 aux mains entre autre de René Arnoux))
Posté vendredi 08 novembre 2019 à 08:55
Juste en passant, Altaya va sortir la Ford GT 40 du Mans 1969 à monter au 1/8 : https://pdlv.fr/2019...tre-ford-gt-40/
Excellent choix même si la facture finale brule sévèrement la rondelle.
A noter que ceux qui ont monter la R5 Turbo ont constaté des fissures dans la carrosserie donc touché par la maladie du Zamac, à 1200 € le merdier sérieusement
Posté samedi 09 novembre 2019 à 00:47
En poursuivant le dépoussiérage de ma collec, j'ai décidé de redonner vie à 3 F1 de prestige dans des échelles , pour le moins, surprenantes , 1/14 et 1/16 , les ancêtres du 1/18 (?)
Vendues comme des jouets, je dirai qu'elles pourraient , à mon avis, en remontrer à certaines productions d'aujourd'hui, par leur finition et leur qualité.
Place à la première, un modèle Burago au 1/14, sur lequel, j'ai fait quelques retouches peintures, raviver partiellement le lettrage blanc ( facilité par la simplicité de la déco de cette époque), peint les Goodyear, mis des vrais miroirs de de rétro, réalisé le harnais de sécurité , + qqes menus détails sur le moteur etc.….
Il s'agit de la BRABHAM Alfa Roméo BT46 Parmalat de Nikki LAUDA , saison 78 , ou il remporta 2 victoires, Suède* et Italie (* victoire remportée avec la 46B , équipée de la fameuse turbine centrale arrière permettant d'avoir un effet de sol - comme pour la Chaparral 2J - astuce qui devait contrer la fameuse Lotus JPS qui avec son aile d'avion inversée + jupes , obtenait également cet effet de sol. Cette 46B, même si reconnue apte à courir sera retirée, dès la victoire acquise par Ecclestone et Gordon Murray le génial ingénieur , qui partira ensuite chez Mac Laren)
Autres pilotes: John WATSON et accessoirement Nelson PIQUET
A remarquer, sur le modèle miniature, que les roues sont démontables car équipées d'un écrou central avec une vraie clé ( autre extrémité = tournevis), certainement beaucoup + fiable que les pistolets électroniques utilisés à date et qui font le spectacle lors des changements de pneus " défaillants" lors des derniers GP
Posté samedi 09 novembre 2019 à 07:48
Posté mercredi 13 novembre 2019 à 11:43
2° F1 au 1/16 , la Lotus JPS (John Player Spécial ) 79 , permettant au pilote américain, Mario ANDRETTI, d'être champion du monde FI 1978 avec 6 victoires devant le regretté Ronnie PETERSON.
Voiture redoutable grâce à son effet de sol produit.
Modèle Polystil
Posté jeudi 21 novembre 2019 à 17:08
Hello,
Un petit moment que je n'étais pas venu poster ici, du coup j'ai une petite série de F1 récemment arrivées à présenter...
_La Williams FW19 de Jacques Villeneuve lors de la saison 1997 (Minichamps)
Evolution de la FW18 Championne du Monde aux mains de Damon Hill la saison précédente, la FW19 permettra à Williams de conserver le titre suprême en 1997 grâce à Jacques Villeneuve , qui court seulement sa deuxième saison dans la discipline. Il glanera à son volant pas moins de 7 victoires au cours de la saison.
_La Williams FW23 de Juan Pablo Montoya lors de la saison 2001 (Minichamps)
Pour sa deuxième saison de collaboration avec BMW, l'écurie Williams aligne aux cotés de Ralf Schumacher un bouillant Rookie issu de l'Indycar: le Colombien Juan-Pablo Montoya...
Celui-ci s'illustre dès le 3ème GP de la saison à Interlagos où après un duel épique avec Michael Schumacher (excusez du peu...), il n'est pas loin d'empocher sa première victoire avant de se faire emplâtrer l'arrière de sa monoplace par Joos Verstappen (le père de... Les chiens ne font pas des chats! ) à qui il prenait un tour... La suite de la saison sera assez compliquée, ponctuée de nombreux abandons, mais il réussira néanmoins à monter 3 fois sur la seconde marche du podium et à signer sa première victoire au GP d'Italie en fin de saison
_Les Williams FW16 et FW34 d'Ayrton et Bruno Senna (Onyx/Altaya)
A l'intersaison 93/94, Frank Williams réalise un rêve en installant enfin Ayrton Senna au volant d'une de ses voitures... Malheureusement le conte de fées va vite tourner au cauchemar... Suite aux changements de réglementation, les F1 sont désormais privées d'assistances électroniques, domaine dans lequel l'écurie Williams excellait, ce qui lui avait permis de prendre un ascendant certain sur la concurrence depuis le début des années 90... La FW16 s'avère compliquée à mettre au point et à piloter, ce qui n'empêche pas la légende Brésilienne de décrocher les 2 premières poles de la saison, performance qu'il ne concrétisera pas en course puisqu'il abandonnera à 2 reprises...
Pour le 3ème GP de la saison, le F1 Circus pose son barnum sur le rapide tracé d'Imola pour le GP de Saint-Marin... Le week-end démarre de bien mauvaise manière lors des essais libres du vendredi quand la Jordan de Barichello s'envole à la chicane et percute les murs de pneus à pleine vitesse, par miracle le jeune (à l'époque) Brésilien s'en tire avec de légères blessures... La série noire se poursuit le lendemain lors des qualifications lorsque la Simtek de Roland Ratzenberger quitte la piste dans la rapide courbe Villeneuve... Le choc est terrible, le jeune Autrichien ne survivra pas...
Déjà éprouvé par l'accident de son compatriote le vendredi, Senna est profondément déstabilisé et s'inquiète très sincèrement des conditions de sécurité dans lesquelles les pilotes évoluent, notamment à cause de l'interdiction des aides électroniques qui rendent les voitures très imprévisibles... Après beaucoup d'hésitations, il décide finalement de prendre le départ de la course, et s'élancera donc de la Pole Position le dimanche...
Le sort frappe à nouveau lors du départ lorsque Pedro Lamy percute la Benetton de JJ Lehto qui avait calé sur la grille... Plusieurs spectateurs sont blessés par les projections de débris, la Safety Car prend la piste le temps de dégager les épaves et lâche la meute au 5ème tour... Au 7ème tour, la Williams n°2 décroche à plus de 300 km/h dans la courbe de Tamburello... L'impact contre le mur est terrible, malgré une manœuvre désespérée d'Ayrton pour mettre la voiture en travers et amortir le choc... Grièvement blessé au visage par une pièce de suspension qui a perforé son casque, le Brésilien ne survivra pas à ses blessures...
La Williams FW34 alignée lors de la saison 2012 marque le retour de Renault comme motoriste de l'écurie, on peut d'ailleurs trouver que la livrée de l'auto rappelle les couleurs Rothmans sous lesquelles l'écurie remporta ses 2 derniers titres de Champion du Monde à la fin des années 90... Autre similitude avec l'époque glorieuse du team Anglais, l'une des autos est pilotée par un certain Bruno... Senna! Neveu de la légende Brésilienne, Bruno a toujours rêvé de marcher sur les traces de son oncle... Malheureusement l'accident tragique de ce dernier lui vaudra une interdiction totale de la pratique des sports mécaniques par sa famille, ce n'est qu'en 2004 qu'il peut enfin donner corps à ses rêves et commencer à construire sa carrière pour finir par accéder à la F1 en 2010... Après 2 saisons anonymes chez HRT puis Lotus, Senna rejoint Williams en 2012 pour ce qui sera sa dernière saison en F1, ponctuée par une 6ème place en Malaisie comme meilleur résultat et pour l'anecdote, un meilleur temps en course sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps... Non reconduit en fin de saison car remplacé par le pilote essayeur maison (un certain Valteri Bottas...), il poursuivra sa carrière en Endurance et en Formule E avec des résultats honorables...
A plus!
Modifié par Tinmar91, jeudi 21 novembre 2019 à 17:09.
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