Aller au contenu

Photo

5ème Rallye TT des 7 Vallées d'Artois (62) - 1/2/3 novembre 2019

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Emilien937

Emilien937

Champion Team prono CFA 2016

• Modérateur
  • 5 220 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté mardi 05 novembre 2019 à 22:48

73460602_10218162251560574_4671518821280907264_o.jpg

74188956_10218162263480872_5851859014853328896_o.jpg

74269103_10218162246200440_953049845663268864_o.jpg

74638448_10218162246880457_7610143043001253888_o.jpg

75262208_10218162256640701_2321140643339960320_o.jpg

74503150_10218162248840506_6375883662491123712_o.jpg

76200367_10218162261360819_5817121388082757632_o.jpg

76756837_10218162259040761_1825198570647584768_o.jpg

75604064_10218162258760754_7265380103981367296_o.jpg

• didu, Fred. et FDV video aiment ceci

#22 Fred.

Fred.

• Membre
  • 1 282 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté mercredi 06 novembre 2019 à 08:27

Jolies photos François, pour une 1ère avec l'appareil!!

Sale temps pour les équipages en SSV!! 

• Emilien937 et FDV video aiment ceci

#23 VVF62

VVF62

• Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté jeudi 07 novembre 2019 à 22:44

Jolies photos ... bravo la team 👏👏👏

#24 Fred.

Fred.

• Membre
  • 1 282 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté jeudi 14 novembre 2019 à 10:50

Afin d'en faire profiter tout le monde....

Faut être sacrément passionné de nos jours.... :/

Bonjour ,
L’édition 2019 est terminée sportivement , mais pas pour notre Association ..
Depuis 4 années nous avions eu une météo chanceuse , cette année fût différente .
Chaque rallye a ses contraintes selon son niveau et type de terrain ..
J’aurais même tendance à dire que chacun voit midi à sa porte !
Néanmoins je reconnais que notre Edition fût , et , est encore très particulière ..
J’ai d’ailleurs en bientôt 10 jours montré par des réponses ou des messages l’ambiance .
D’abord un immense merci aux quelques 140 bénévoles actifs , qui ont mené de main de maitre le Rallye jusqu’au bout ..Encadrés par une Direction de Course d’une qualité extrême suivie à la lettre par ses quelques 180 Officiels et Commissaires ..
Que dire de nos Equipages , qui ont eu à affronter des conditions extrêmes ...Félicitations à eux ..aucun ne s’est plaint et chacun est allé au bout , tant que le matériel suivait ..
Et puis il y a eu ces aides ponctuelles comme ces agriculteurs qui nous ont aidés sur ces 3 jours de folie ...notamment sur le parc d’assistance à Azincourt et sur les ES ...Merci à eux , car sans leurs aides le rallye s’arrêtait !
Et puis encore ,il y a eu ces nombreux spectateurs le samedi (bien plus qu’en 2018 ) , un peu moins le dimanche , compte tenu des conditions , c’ést preuve que ce public est un public de passionnés et pas toujours issus du sport automobile ..En tout cas tous sont unanimes à féliciter les prouesses des Equipages ..
Ce jeune Rallye , nous le devons certes à quelques volontaires organisateurs , mais également à nos Partenaires institutionnels et Privés .. Le fait que le Département s’est associé à notre Organisation , nous a donné une valeur ajoutée .
Hors à l’heure ou je vous écrit, après une nuit conseillère ..je suis inquiet ..
Inquiet , déjà par le fait que notre Association a été bafouée par un vol , dans la nuit de Mardi/Mercredi précédent le Rallye ...Le préjudice pratiquement chiffré hier est énorme ..J’éviterai de parler du profil soupçonné des tristes individus qui ont perpétré ce vol de proximité .
Inquiet également encore , et , ce n’est pas la moindre inquiétude , de l’état d’esprit de quelques individus anti-rallye ou anti –autre .
Notre Rallye est bâti sur des fondations de communication et respect, c'est-à-dire ! Conscient que tout événement peut apporter des nuisances voir préjudices, nous nous efforçons d’être le plus objectifs possible.
Nous commençons d’abord a informer et demander l’autorisation de passage dans les Communes ou parcelles privées .
Nous communiquons rapidement aux Communes le tracé , que nous modelons selon la demande particulière .
Nous invitons les Communes aux reconnaissances officielles et obligatoires .
Nous allons au besoin à l’encontre des Agriculteurs , qui , deviennent pour certains ou référent , ou , livreur de ballots que nous indemnisons .
Nous faisons des réunions d’information .
Nous déposons en Préfecture , ou , notre dossier est analysé et validé ..en présence des Maires ou Elus ( Malheureusement quelquefois avec certains absents )
Nous sommes également contrôlés par la Gendarmerie.
A partir de là , soit 1 mois avant le Rallye , la machine se met en marche avec quasi l’impossibilité de faire demi-tour ..
Une semaine avant la date départ , les Elus ou Réferents Communaux sont invités officiellement (courriers e-mail en Mairie ) a faire la reconnaissance terrain , soit état des lieux avant Rallye ( Vidéos et Photos à l’appui ) ...Le lendemain du Rallye ils sont de nouveaux conviés à faire l’état post Rallye ..toujours avec vidéos et photos ..avec relevés des parcelles endommagées ..
Suite à cela sont répertoriées les urgences et le mode d’outils ou personnel pour être le plus réactifs possible , en tenant compte toujours de la météo ..
Le R7VA c’est 70 kms de route et chemins , soit 140 kms d’accotements et xxx parcelles agricoles ou habitations ou autres ..
Nous sommes donc obligé de travailler avec du délai ..
A ce jour la majorité des gens rencontrés comprennent et coopèrent, sauf un ou deux qui mettent la pression et essayent de monter un collectif anti-rallye ..
Leurs arguments ne sont pas justes , mais , ils usent d’informations erronées pour casser l’image du Rallye ..Au point que c’est après moi personnellement qu’ils en veulent par le fait que je défend la cause du Rallye .
Ce qui est injuste est quand même de nous qualifier ..de <rigolos >..<Fanatiques > voir < pourritures > !!!
Ces gens qui sont même pas capable d’organiser une équipe de javelot ou de foot dans leur petite Commune ( Bien que les élections prochaines les rendent fébriles ) , n’ont même pas l’esprit communautaire et économique de leur région ..
Le R7VA est sur cette date pour des raisons de calendrier Sportif NATIONAL !!! ( impossible de leur faire comprendre !)
Le R7VA , c’est une économie annuelle et locale de 500 000 € (cela ne les concerne pas ..et pourtant !! )
Le R7VA à toujours dédommagé ou arrangé les degats connus et reconnus ..
Le R7VA à mis a disposition en 2018 ...325 tonnes de Cailloux de Marquise aux Communes dans le Besoin (Azincourt/Canlers/Coupelle/Verchin/Lisbourg/Rollancourt/Maisoncelle/Ambricourt/)..ainsi que 220 tonnes de grattage de route !! Ces cailloux ont été déposé , a la disposition des communes sans pour autant avoir appliqué l’exigence d’être mis sur notre parcours !
Le R7VA a remis en état avec l’aide de prêt de matériel TP par une entreprise locale les endroits répertoriés.Avec des bénévoles !
Le R7VA avant l’édition 2019 à mis a disposition environ 200 tonnes de Marquise ( Verchin/Azincourt/Coupelle/Auchy/Ambricourt/Canlers )
Bizarrement ces gens rétrogradent oublient que la semaine précédent le Rallye , nous avons remis en état , dans leur commune des chemins abimés par les sorties de culture ...Ils oublient que nous avons par les années passées ouvert des chemins abandonnés ...Ces gens ne s’intéressent qu’aux chemins autour de leur exploitation !
Certes heureusement , la grande majorité des Communes et Agriculteurs ont saisi par leur vision d’ économie communautaire l’importance de cet événement . Le R7VA les remercient chaleureusement .
L’Edition 2019 fût douloureuse pour le village d’AZINCOURT, accueillant le parc d’Assistance..il est très facile après coup de dire que c’était une erreur !!! qui ne sera évidemment pas reconduite en 2020 !!
Ceux qui ont vu l’état du village dimanche soir étaient persuadés que nous allions nous évanouir dans la nature ....hors à 23h30 dimanche soir la route était nettoyée . .le lundi soir les caniveaux nettoyés et 5 tonnes de cailloux rouge étaient livrés !! Merci aux Familles / Wantier / Chevalier/Carlier/Bollart/Wamin/Balesdent / Merci à l’Entreprise CAUET Michael qui est venu spontanément d’Hesdin avec sa grue , pour leur disponibilité et réactivité , l’Association Eureka contactée lundi matin est venue 2 jours sur la commune .
Reste effectivement les 3 hectares de pâture à remettre en état.et indemniser ces amis agriculteurs ..
Cette lettre je l’adresse à toutes les parties ayant œuvré pour la réussite du Rallye depuis sa création ...mais également à tous les détracteurs qui voudraient voir disparaitre ou nuire à l’image du Rallye ...A ces gens je leur dirai , si c’est après moi que vous en avez , sachez qu’en essayant de m’atteindre vous touchez d’abord à mes BENEVOLES , mais aussi à nos Partenaires Elus Régionaux et Départementaux , Communauté de Communes , Maires Volontaires et à toute cette toute cette COMMUNAUTE bien loin d’être des fanatiques !
Sachez aussi qu’une Entreprise et du matériel a déjà commencé les remises en état avec des Bénévoles retraités ..
Sachez que cet Entrepreneur expert était ce WE et le jour du 11 Novembre en repérage étude ..
La position d’aujourd’hui est autant douloureuse , que notre Ami Jean Claude Darque pilier initiateur de cet événement est souffrant et hospitalisé .
Par les actions menées anti-rallye ..il y a également le mensonge !! Avant-hier j’ai un Président AFER qui m’appelle pour nous féliciter et encourager notre Organisation , compte tenu de notre respect ...Hors hier j’apprend qu’un agriculteur ( toujours du même point zéro) colporte que avons détruit les chemins de cette AFER ..alors qu’il habite à 15 bornes de celle-ci !!
Bref ! je ne vais pas entrer dans ni la polémique , ni , dans des on , m’a dit !!! Simplement , je vais être très à l’écoute de nos fidèles partenaires institutionnels d’abord et des Elus.
Nous organisons donc , le 27 Novembre 19 heures Salle des Fêtes à Verchin ..une réunion d’information avec les Elus et les Agriculteurs ayant œuvrés sur le R7VA 2019 ...Ainsi déjà nous pourrons construire des bases saines ou prendre des informations ..
Je ne vois pas le R7VA en péril , mais nous devrons rester vigilant .
Tout dépendra désormais de la position des uns et des autres ...
J’ai en 5 années beaucoup donné de mon temps , de ma personne , négligé même une partie de ma vie familiale , négligé une partie d’aide vers l’entreprise familiale ...je me battrais contre l’absurdité , mais pas contre une communauté .
Il y a donc ce pan économique , a qui , il faudra expliquer pourquoi le Rallye s’arrête ...si le pouvoir anti est plus fort que tout et si le vol nous est pas remboursé !! Mais ce ne sera pas l’Organisation R7VA qui en portera les couleurs !! Jamais je ne laisserai salir mon Bureau /mon C.A et mes Bénévoles !

Claude Gengembre .

• Emilien937 et FDV video aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)