Oui.
Merci
Posté dimanche 08 décembre 2019 à 17:52
Oui.
Posté dimanche 08 décembre 2019 à 18:17
Posté dimanche 08 décembre 2019 à 18:30
Ma vidéo ci-dessous :
Posté dimanche 08 décembre 2019 à 19:48
Posté dimanche 08 décembre 2019 à 20:24
Vigion sur FB :
On avait bien sécurisé notre deuxième place au Rallye du #Medoc avec Pauline Langlois 🚀💪 Mais un roulement aura eu raison de notre course dans l’ES6...J’ai perdu la voiture dans une sortie de virage et on s’est posé dans les vignes. Dommage de terminer le rallye comme ça mais c’est un sport mécanique donc il faut l’accepter ... 🧰 🤔
Merci à Popo parfaite à ma droite toute cette saison, SKPB Compétition avec des autos toujours au top et Dinatmo pour tout le travail sur la #ClioF2014 🙏👌 Maintenant on vous donne rendez vous 2020 ... 💪😜
Merci aussi à : TEAM MINERVA-OIL BY GBi.COM #CarrosserieStAlp #GasparetFils Pascal Lescloupe Stephkat Skpb #VigionPromoSport MOTORSERIES Rallye Ouest 🙏 #RallyeMedoc
Posté dimanche 08 décembre 2019 à 21:57
https://youtu.be/kqNJXMjjznI
Ma vidéo du très pluvieux rallye du Médoc est en ligne ! Un virage compliqué à négocier dans de telles conditions... Bon visionnage !
Posté dimanche 08 décembre 2019 à 22:04
On a cassé le moteur de la Mk1 à cet endroit la veille au soir justement...
Posté lundi 09 décembre 2019 à 11:03
Posté lundi 09 décembre 2019 à 12:22
la remontée de Thomas ROBERT en n2
suite à 2 tout droit dans les 2 premières ES il réalise ensuite une superbe remontée devant le local de l'étape
8 au scratch dans la dernière ca devait voler (ou flotter)
bravo
Posté lundi 09 décembre 2019 à 13:04
A priori l'endroit ou étaient les jeunes filles n'était pas un poste de commissaire mais un poste de signaleur ( d'ou l'absence de drapeau et d'extincteur , le rôle porte bien le nom signaler ce qui se passe à la Dc)
Donc si sur le plan des rts il y a signaleurs à cet endroit , tout était ok ( d'ailleurs je me demande combien d'équipages savent que les signaleurs existent sur les rallyes) le panneau bleu sur le coté signale qu'a ce point il y a une liaison radio.
Pour info , la DC prend le rallye clés en mains et n'est en rien dans le positionnement des postes de commissaires ou signaleurs. Ce travail incombe aux organisateurs.
Je dirais que le fléau des années a venir n'est pas le seul manque de commissaires, mais plus largement d'encadrants.
Allez faire un tour dans un pc un jour de course , regardez bien les personnes aux Ch , points stop ,relations concurrents ,techniques etc etc si on fait la moyenne d'age, on sera autour de 50 ans pour les plus jeunes.......
Le bénévolat ne fait plus recette en rallye,et c'est bien triste.
Posté lundi 09 décembre 2019 à 13:27
A priori l'endroit ou étaient les jeunes filles n'était pas un poste de commissaire mais un poste de signaleur ( d'ou l'absence de drapeau et d'extincteur , le rôle porte bien le nom signaler ce qui se passe à la Dc)
Donc si sur le plan des rts il y a signaleurs à cet endroit , tout était ok ( d'ailleurs je me demande combien d'équipages savent que les signaleurs existent sur les rallyes) le panneau bleu sur le coté signale qu'a ce point il y a une liaison radio.
Pour info , la DC prend le rallye clés en mains et n'est en rien dans le positionnement des postes de commissaires ou signaleurs. Ce travail incombe aux organisateurs.
Je dirais que le fléau des années a venir n'est pas le seul manque de commissaires, mais plus largement d'encadrants.
Allez faire un tour dans un pc un jour de course , regardez bien les personnes aux Ch , points stop ,relations concurrents ,techniques etc etc si on fait la moyenne d'age, on sera autour de 50 ans pour les plus jeunes.......
Le bénévolat ne fait plus recette en rallye,et c'est bien triste.
Posté lundi 09 décembre 2019 à 21:32
A priori l'endroit ou étaient les jeunes filles n'était pas un poste de commissaire mais un poste de signaleur ( d'ou l'absence de drapeau et d'extincteur , le rôle porte bien le nom signaler ce qui se passe à la Dc)
Donc si sur le plan des rts il y a signaleurs à cet endroit , tout était ok ( d'ailleurs je me demande combien d'équipages savent que les signaleurs existent sur les rallyes) le panneau bleu sur le coté signale qu'a ce point il y a une liaison radio.
Pour info , la DC prend le rallye clés en mains et n'est en rien dans le positionnement des postes de commissaires ou signaleurs. Ce travail incombe aux organisateurs.
Je dirais que le fléau des années a venir n'est pas le seul manque de commissaires, mais plus largement d'encadrants.
Allez faire un tour dans un pc un jour de course , regardez bien les personnes aux Ch , points stop ,relations concurrents ,techniques etc etc si on fait la moyenne d'age, on sera autour de 50 ans pour les plus jeunes.......
Le bénévolat ne fait plus recette en rallye,et c'est bien triste.
On a pas dû faire la même formation de commissaire! , un signaleur est un commissaire qui signale ..aux concurrents .. et non pas à la DC qu'il va renseigner via la radio sur tout ce qui se passe à son poste,
Dans une équipe de commissaires au même poste (ce qui est de plus en plus rare), on peut désigner lequel sera signaleur mais il doit comme les autres avoir fait une formation et être licencié et il doit obligatoirement y avoir sur place drapeau (à minima un jaune) et un extincteur
Concernant la DC, effectivement elle n'est en rien responsable de la mise en place des commissaires mais doit s'assurer que la sécurité est en place avant de commencer
Là où je te rejoins c'est sur l'âge moyen grandissant de tous les encadrants, comme tu le dis, le rallye ne fait plus recette
Posté lundi 09 décembre 2019 à 22:42
Modifié par clem-38, lundi 09 décembre 2019 à 22:44.
Posté lundi 09 décembre 2019 à 23:03
J'ai été signaleur pour le rallye de chartreuse pendant plusieurs années.
Je n'avais aucune formation de commissaire, j'était juste une personne en complément des commissaires officiel placé entre 2 postes.
De ce fait je n'avais aucun droit mais je pouvais juste avertir les autres concurrents en cas de problème en attendant les commissaires.
Je sais que ça s'est fait longtemps et probablement encore dans certains rallyes, il faut pas se voiler la face mais que se passerait t'il en cas d'accident corporel ? une enquête où il faudra trouver un ou des responsables !
Le RTS est clair sur ce point, chaque personne au bord d'une ES ayant une fonction désignée comme commissaire doit être licencié
Posté lundi 09 décembre 2019 à 23:33
A priori l'endroit ou étaient les jeunes filles n'était pas un poste de commissaire mais un poste de signaleur ( d'ou l'absence de drapeau et d'extincteur , le rôle porte bien le nom signaler ce qui se passe à la Dc)
Donc si sur le plan des rts il y a signaleurs à cet endroit , tout était ok ( d'ailleurs je me demande combien d'équipages savent que les signaleurs existent sur les rallyes) le panneau bleu sur le coté signale qu'a ce point il y a une liaison radio.
Pour info , la DC prend le rallye clés en mains et n'est en rien dans le positionnement des postes de commissaires ou signaleurs. Ce travail incombe aux organisateurs.
Je dirais que le fléau des années a venir n'est pas le seul manque de commissaires, mais plus largement d'encadrants.
Allez faire un tour dans un pc un jour de course , regardez bien les personnes aux Ch , points stop ,relations concurrents ,techniques etc etc si on fait la moyenne d'age, on sera autour de 50 ans pour les plus jeunes.......
Le bénévolat ne fait plus recette en rallye,et c'est bien triste.
100% raison sur le manque de renouvellement des encadrants de ceux qui sont sur le terrain ou au PC. Avec Sylvain on a vraiment l'impression des OVNI. Ceux que nous cotoyons ont plutot 60-70 ans que 40-50 ans
Posté mardi 10 décembre 2019 à 00:06
Je sais que ça s'est fait longtemps et probablement encore dans certains rallyes, il faut pas se voiler la face mais que se passerait t'il en cas d'accident corporel ? une enquête où il faudra trouver un ou des responsables !
Le RTS est clair sur ce point, chaque personne au bord d'une ES ayant une fonction désignée comme commissaire doit être licencié
Si déclaré comme commissaire oui licence obligatoire , signaleur non. Un signaleur n'est pas un commissaire.
Cela se fait dans beaucoup de rallyes , faut pas croire qu'il y a des dizaines de commissaires partout .(sachant que le kilométrage maximum entre de postes est de 5kms , heureusement peu employé)
L'assurance de l'organisation pour le corporel.. Comme un speaker qui n'a besoin d'aucune licence , peut se faire accrocher par une voiture devant un podium.C'est l'assurance de l'orga qui le couvre.
Comme toutes les personnes qui travaillent à l'orga et n'ont pas forcément de licences.
En plus le directeur de course sait sur le tracé de l'es (avec les pks) si il y a un poste de commissaires ou juste un signaleur.
Modifié par chatsdoc, mardi 10 décembre 2019 à 00:15.
Posté mardi 10 décembre 2019 à 08:30
Je confirme ce que dis "chatsdoc", un signaleur n'est pas un commissaire. Il n'a aucun pouvoir si ce n'est d'être en relation avec la direction de Course via sa radio. En théorie il ne peut pas bouger de son poste et n'a pas le droit d'aller intervenir sur la route. Ceux sont juste les yeux de la direction de course. Pas besoin de licence ni de formation non plus. L'avantage c'est que cela permet à l'organisateur de pouvoir combler le manque de commissaires, l’inconvénient est que bien souvent ceux sont des bénévoles qui dépannent et qui ne connaissent pas particulièrement le monde du rallye (merci à eux d'ailleurs). Malheureusement on fait comme on peut pour sauver nos épreuves. Concernant un éventuel accident, sur le dossier de sécurité il est noté où sont les postes avec commissaires et avec signaleurs donc pas de soucis pour l'assurance. Après le jour où les concurrents feront quelques épreuves en tant que commissaire on sera sauvé, malheureusement ce ne sera pas le cas... et tout le monde va râler qu'il n'y a plus de rallye
Posté mardi 10 décembre 2019 à 09:40
Je confirme ce que dis "chatsdoc", un signaleur n'est pas un commissaire. Il n'a aucun pouvoir si ce n'est d'être en relation avec la direction de Course via sa radio. En théorie il ne peut pas bouger de son poste et n'a pas le droit d'aller intervenir sur la route. Ceux sont juste les yeux de la direction de course. Pas besoin de licence ni de formation non plus. L'avantage c'est que cela permet à l'organisateur de pouvoir combler le manque de commissaires, l’inconvénient est que bien souvent ceux sont des bénévoles qui dépannent et qui ne connaissent pas particulièrement le monde du rallye (merci à eux d'ailleurs). Malheureusement on fait comme on peut pour sauver nos épreuves. Concernant un éventuel accident, sur le dossier de sécurité il est noté où sont les postes avec commissaires et avec signaleurs donc pas de soucis pour l'assurance. Après le jour où les concurrents feront quelques épreuves en tant que commissaire on sera sauvé, malheureusement ce ne sera pas le cas... et tout le monde va râler qu'il n'y a plus de rallye
Alors on doit avoir des RTS différents par région ! peu importe, on va pas lancer une nouvelle polémique sur ce sujet, il y en a assez comme ça en ce moment
Posté mardi 10 décembre 2019 à 09:54
Alors on doit avoir des RTS différents par région ! peu importe, on va pas lancer une nouvelle polémique sur ce sujet, il y en a assez comme ça en ce moment
Oui après certainement que certains se couvrent encore plus en formant les signaleurs. T'inquiètes on est là pour discuter et c'est bien de savoir ce qui se passe ailleurs, et comme tu dis diffèrent d'un rallye à un autre...
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