Aller au contenu


Photo

Nouvelle réglementation rallye Fia

Réglementation rallye 2020

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 jacko996

jacko996

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 879 messages
  • LocalisationNormandie

Posté lundi 28 octobre 2019 à 16:36

Bonjour.

Que pensez vous de la nouvelle réglementation 2020 .

Les R1 devient rally 5.

Les R2 devient rally 4

Les R 3 devient rally 3

Les R- gt reste  RGt

Les R4 devient rally 2 kit

les R 5 devient rally 2

Les WRC devient rally 1 a partir de 2022.

Sportivement.



#2 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 28 octobre 2019 à 17:09

Sachant que c'est un peu simplifié, car le Rally 5 inclut des voitures qui rentreraient dans la catégories R2 (type Fiesta R2J). Et ça, pour le coup, ça m'emmerde, parce que j'en ai plein le cul qu'on ne nous sorte que des voitures à 3 cylindres turbo avec une boite séquentielle "parce que c'est plus efficace blblbl". A mon sens les N2S et les R1 première génération sont bien plus proches de "l'esprit rallye" que les nouvelles Rally 5.

 

Mais j'ai bien conscience que mon avis est loin, très loin d'être majoritaire. Mais ça m'emmerde néanmoins.

 

Pour le reste, la réorganisation en tant que telle, ça me fait ni chaud ni froid.


  • MrGravel et Quent-Enbach aiment ceci

#3 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté lundi 28 octobre 2019 à 17:26

C'est une réglementation uniquement en championnat monde il me semble.
Car actuellement c'est: RC1 RC2 etc...

#4 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 415 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 31 octobre 2019 à 15:33

Çà ne devait pas être homogénéiser avec la France justement?

 

Et perso je suis du même avis concernant les nouvel Rally 5. Que les anciennes R1 et les nouvelles soit mélangé ça c'est moche! On préfère monter des séquentielles dans des 1.0l turbo que de monter des 1.6l atmo avec boite MA. Qui coùte un bras en plus pour ce que ça avance. Non merci!


  • MBRallye52 aime ceci

#5 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 745 messages

Posté jeudi 31 octobre 2019 à 17:22

Mettre une Ford Fiesta ( moteur turbo, boite séquentielle, ... ) à 55000 Euros dans la même classe qu'une Renault Twingo qui vaut maintenant dans les 14000 voir moins, c'est une belle idée :jap: :rofl: !


  • gwen205gtac aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)