Aller au contenu


Photo

Konnards Fire Rally Australia 2019 - 13/17 November [WRC]

WRC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#101 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 09:53

On sent que t'as rajouté Gryazin dans ta liste parce que tu t'es dit "trop gros, passera pas".

 

pas complètement. Comme l'idée ambiante c'est le gars est venu au Condroz qu'il connait pas et n'a pas performé alors c'est un faux bon

 

Gryazin est venu au Var qu'il connaissait pas et il a performé

 

Pour autant il s'est fait infuser le plus souvent par Loubet cette saison (pas la même auto, OK, mais pas la même expérience non plus)

 

Comme quoi la vérité du Condroz ......

 

Tu m'as suivi ....??  :D



#102 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 09:54

Laissez un peu Bedoret grandir tranquillement, avec Loix il a certainement un excellent professeur

 

OUI voilà, ressortez le lorsqu'il aura un programme complet en dehors de la cour de récré  ;)

 

En espérant que son professeur soit aussi bon que Loubet Père  :D


Modifié par Timo 83, mercredi 13 novembre 2019 à 09:55.


#103 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 10:16

pas complètement. Comme l'idée ambiante c'est le gars est venu au Condroz qu'il connait pas et n'a pas performé alors c'est un faux bon

 

Gryazin est venu au Var qu'il connaissait pas et il a performé

 

Pour autant il s'est fait infuser le plus souvent par Loubet cette saison (pas la même auto, OK, mais pas la même expérience non plus)

 

Comme quoi la vérité du Condroz ......

 

Tu m'as suivi ....??  :D

Concernant le Condroz, je ne crois pas que ce soit dévalorisant. Au contraire le fond de ma pensée c'est que le rallye actuel, avec tout ce qu'il a de prévisible et de répétitif, demande moins de capacités d'adaptation surhumaines à la Loeb/Ogier. Paddon et Sordo sont des exemples récents de bons pilotes qui n'ont pas su s'imposer sur des rallyes de seconde/troisième division.

 

Pour ce que tu dis sur Gryazin je suis complètement en désaccord avec toi et je ne sais pas dans quelle mesure tu confonds Nikolai avec son frère Vassili qui roulait vers 2013-14. N. Gryazin et Loubet ont un parcours quasiment copié-collé et ont réalisé des performances très similaires cette année.



#104 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 12:21

Concernant le Condroz, je ne crois pas que ce soit dévalorisant. Au contraire le fond de ma pensée c'est que le rallye actuel, avec tout ce qu'il a de prévisible et de répétitif, demande moins de capacités d'adaptation surhumaines à la Loeb/Ogier. Paddon et Sordo sont des exemples récents de bons pilotes qui n'ont pas su s'imposer sur des rallyes de seconde/troisième division.

 

Pour ce que tu dis sur Gryazin je suis complètement en désaccord avec toi et je ne sais pas dans quelle mesure tu confonds Nikolai avec son frère Vassili qui roulait vers 2013-14. N. Gryazin et Loubet ont un parcours quasiment copié-collé et ont réalisé des performances très similaires cette année.

 

pour le 1er point il n'était pas question de dévaloriser le Condroz. Je voulais juste souligner qu'il ne suffit pas à remettre en question la saison d'un pilote. D'autre part, effectivement le concept rallye d'aujourd'hui nivelle les valeurs des protagonistes habitués, Ogier et Loeb en sont les 1eres victimes, la capacité d'adaptation et le don ne suffisent plus tout à fait. Et je doute qu'entre 2 WRC + ses études, Loubet ait eu le temps d'apprendre suffisamment les ES de cette épreuve, face à une concurrence locale qui n'a pas dû manquer non plus de mettre quelques roues ou envoyer quelques amis bienveillants en éclaireurs comme en est la coutume ici comme ailleurs ...

 

concernant le 2nd point je découvre qu'un Gryazin peut en cacher un autre, des autres puisque le père en est lui aussi. Mais je parlais bien de Nikolay (103 départs), celui là qui écume les rallyes européens depuis 2015. Et il me semble (je n'ai pas analysé précisément, juste des retours d'instantanés) que le petit Loubet (48 départs) s'est montré plutôt à son avantage cette saison en terme de régularité de performances 



#105 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 12:47

Loeb et Ogier ne sont pas les victimes mais parties prenantes de l'approche quasi scientifique des rallyes. Loeb en introduisant le visionnage en boucle des spéciales, le soir pendant que les copains prenaient du bon temps. Les autres dont Ogier ont du suivre et le raccourcissement des ES n'a pas aidé à remettre un peu d'imprévu dans les épreuves. 

Le Condroz reste un rallye régional dont le seul intérêt est d'amener de l'imprévu. Tu peux passer dix fois à la même place et avoir 10 sensations différentes, la route change toujours.

Attention, je dis pas que Loeb et Ogier n'ont pas des capacités hors normes d'adaptation mais ils ont bien participé à faire du rallye ce qu'il est aujourd'hui. 

Les réfractaires, les chevaliers sans peur, les romantiques aux notes pourraves ont tous disparu. 


  • Lo---> aime ceci

#106 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 15:25

Difficile de comparer Loubet de Gryazin, parceque le russe c'est quand même ça passe ou ça casse, et quand ça casse ben il y a souvent une caisse de rechange au cas où. Quand on voit que la sortie (et pzs pour le compte) en Finlande a couté l'Allemagne à Loubet, on comprend bien que les budgets disponibles ne sont pas les mêmes. Pour exemple, lors des essais avant le Tour de Corse, Gryazin était présent avec deux autos !

Mais les pilotes du style Gryazin, Veiby, etc... sont à surveiller car ils ne sont pas mauvais et ont du budget, et ça intéresse toujours des équipes à un moment donné.

#107 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 898 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 16:32

Ce qu'il faut retenir du Condroz, c'est plus la perf de Lefebvre que la contre perf de Loubet. Des espoirs à la réputation internationale qui se font taper dans des championnats nationaux, ça arrive souvent. Regardes Tanak, qui s'était fait infusé sévère, par Sarrazin avec une bonne vieille 307, au Var 2011, aujourd'hui il est champion du monde. :bah:
  • Alex Térieur aime ceci

#108 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 673 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 18:05

Ce qu'il faut retenir du Condroz, c'est plus la perf de Lefebvre que la contre perf de Loubet. Des espoirs à la réputation internationale qui se font taper dans des championnats nationaux, ça arrive souvent. Regardes Tanak, qui s'était fait infusé sévère, par Sarrazin avec une bonne vieille 307, au Var 2011, aujourd'hui il est champion du monde. :bah:

Exactement, surtout avec une voiture n'ayant pas encore fait ses preuves et qui plus est n'est pas une Citroën (après la Polo c'est seulement le 2ème rallye non ?)


Modifié par Stephuy, mercredi 13 novembre 2019 à 18:06.


#109 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 18:48

Ce qu'il faut retenir du Condroz, c'est plus la perf de Lefebvre que la contre perf de Loubet. Des espoirs à la réputation internationale qui se font taper dans des championnats nationaux, ça arrive souvent. Regardes Tanak, qui s'était fait infusé sévère, par Sarrazin avec une bonne vieille 307, au Var 2011, aujourd'hui il est champion du monde. :bah:

 

Oui, ne jamais enterrer un pilote, si on m'avait que le blondinet en Ford officiel hyper agressif au volant, se battant avec Campana et sa Mini en carton ( j'exagère) ) en serait là aujourdhui, j'aurais  même pas posé un billet rouge  :D



#110 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 384 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 19:04

Oui, ne jamais enterrer un pilote, si on m'avait que le blondinet en Ford officiel hyper agressif au volant, se battant avec Campana et sa Mini en carton ( j'exagère) ) en serait là aujourdhui, j'aurais  même pas posé un billet rouge  :D

 

Ouais, enfin au Var 2011 Tanak avait 23 ou 24 balais, 3 ou 4 rallyes en WRC, et était surtout là pour ne pas finir dans les arbres ... " se faire infuser sévère " c'est relatif :)


  • Hoffmaninen aime ceci

#111 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 362 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 19:22

Loubet est effectivement plus à l'aise sur la terre, et manque un peu de rythme sur asphalte. Il a toujours dit d'ailleurs que la terre était davantage sa surface, même si en Espagne on ne peut pas dire qu'il était vraiment mauvais.
Pour le Condroz il faut aussi prendre en compte qu'il a crevé pas mal de fois, ce qui n'aide pas non plus à la performence. Même si il n'aurait sans doute pas gagné sans les crevaisons, mais un Top 5 était possible.
Vous parlez de Bedoret, il est certainement plus habitué à ces conditions aussi, comme la plupart des pilotes belges d'ailleurs. C'est un peu comme le Touquet en championnat de France, certains pilotes y sont à l'aise, par contre le reste du championnat ils ont du mal.


D’ailleurs en parlant Du Touquet c’est l’un des seul rallye du Championnat que Loeb n’a jamais gagné.... voir terminé ! Sortir avec ma Saxo Orange et ce fameux ballot de paille avec la Xsara


Oops on me dit dans l’oreillette 8eme en 1998

Modifié par toudou, mercredi 13 novembre 2019 à 19:25.


#112 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 19:40

Ouais, enfin au Var 2011 Tanak avait 23 ou 24 balais, 3 ou 4 rallyes en WRC, et était surtout là pour ne pas finir dans les arbres ... " se faire infuser sévère " c'est relatif :)

 

Pas moi qui ait dit  ça non plus, après Pierrot avait pas un bagage énorme non plus, et il donnait pas visuellement l'impression de vouloir juste finir... et je me rapelle avoir dit à mon père au bord de la route en rigolant que Malcolm avait surement pas trouvé le nouveau Loeb, comme quoi...on ferait mieux  desfois de fermer sa g....  :D


Modifié par Alex Térieur, mercredi 13 novembre 2019 à 19:47.


#113 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 384 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 21:11

Pas moi qui ait dit  ça non plus, après Pierrot avait pas un bagage énorme non plus, et il donnait pas visuellement l'impression de vouloir juste finir... et je me rapelle avoir dit à mon père au bord de la route en rigolant que Malcolm avait surement pas trouvé le nouveau Loeb, comme quoi...on ferait mieux  desfois de fermer sa g....  :D

 

 

Oui oui je sais, j'ai cru " citer " les deux mais j'ai raté :)

Et comme quoi les ressentis de chacun, moi je suis rentré à la maison avec un pote, je lui ai dit " le petit Tanak on va en entendre parler "  :sol:  ... mais sur plein d'autres je me suis complètement planté  :D



#114 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 21:50

Avec tous les pilotes que l'on voit passer c'est normal je pense :D

Et puis il y a le facteur budget qui est difficilement prévisible ; parceque des pilotes prometteurs qui n'ont pas vraiment eut la chance de continuer à cause de ça on en a vu quelques uns aussi.
  • Mad aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)