Aller au contenu


Photo

Clio Trophy France Asphalte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#281 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 840 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mardi 07 juillet 2020 à 18:02

Pas seul du tout en effet.

#282 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté mardi 07 juillet 2020 à 18:44

Et même si un constructeur acceptait de lancer une formule, avec toute petite...toute petite R5 (nouvelle règlementation :oui: - façon Twingo R1),et  avec

une loyale et sincère volonté de faire le moins cher possible, je ne suis même pas sûr qu'il pourrait la proposer à moins de 35 K€.



#283 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté mardi 07 juillet 2020 à 20:04

Hello !

 

Effectivement dans l'absolu cette Clio n'est pas si chère. Mais encore une fois il est facile de dire que ça s'adresse à des débutants. Oui ça s'adresse à des débutants qui ont réussi à réunir un certain budget. 

J'ai toujours rêvé de participer à une formule de promo. Pas parce que je pensais avoir une chance, loin de là, mais parce que c'est le meilleur moyen de se comparer avec les autres avec les mêmes autos (on évitera les polémiques...).

Quand j'ai débuté il y a une dizaine d'année je rêvais d'une Swift. C'était pas trop cher et quand on regarde c'était finalement la dernière formule vraiment accessible. Mais voilà, ça faisait chier les spectateurs parce que ça n'allait pas assez vite et surtout je n'avais pas les sous pour acheter l'auto qu'on trouvait alors aux alentours de 17 000 euros... n'empêche que moi j'aurais aimé être dedans. On râle quand les autos sont trop chères mais si Dacia sortait une coupe Sandero pas chère ça ferait des histoires parce que les autos sont des poumons...

Bien sûr maintenant j'ai tiré un trait définitif sur ce genre d'aventures et je fais ce que je peux une fois de temps en temps avec ma petite 106 mais je pense qu'il n'y plus de places pour l'amateurisme en formule de promo constructeur (dans le sens "on se débrouille avec 2 potes et on fait des beaux rallyes avec une auto au rapport  prix/perf sympa sans que ça coûte une blinde").

 

Ceci dit les constructeurs ont raisons de proposer des autos comme celle-ci, vu la demande...



#284 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mardi 07 juillet 2020 à 22:06

Hello !

Effectivement dans l'absolu cette Clio n'est pas si chère. Mais encore une fois il est facile de dire que ça s'adresse à des débutants. Oui ça s'adresse à des débutants qui ont réussi à réunir un certain budget.
J'ai toujours rêvé de participer à une formule de promo. Pas parce que je pensais avoir une chance, loin de là, mais parce que c'est le meilleur moyen de se comparer avec les autres avec les mêmes autos (on évitera les polémiques...).
Quand j'ai débuté il y a une dizaine d'année je rêvais d'une Swift. C'était pas trop cher et quand on regarde c'était finalement la dernière formule vraiment accessible. Mais voilà, ça faisait chier les spectateurs parce que ça n'allait pas assez vite et surtout je n'avais pas les sous pour acheter l'auto qu'on trouvait alors aux alentours de 17 000 euros... n'empêche que moi j'aurais aimé être dedans. On râle quand les autos sont trop chères mais si Dacia sortait une coupe Sandero pas chère ça ferait des histoires parce que les autos sont des poumons...
Bien sûr maintenant j'ai tiré un trait définitif sur ce genre d'aventures et je fais ce que je peux une fois de temps en temps avec ma petite 106 mais je pense qu'il n'y plus de places pour l'amateurisme en formule de promo constructeur (dans le sens "on se débrouille avec 2 potes et on fait des beaux rallyes avec une auto au rapport prix/perf sympa sans que ça coûte une blinde").

Ceci dit les constructeurs ont raisons de proposer des autos comme celle-ci, vu la demande...

Une formule sympa a émergée en italie avec une twingo 3 en r1 a 20000 euros, forcément pour ce prix là il y avait 115 chevaux, pas de dashboard etc etc, sauf que rapidement certains ont voulu en avoir plus et l'auto c'est retrouvée avec 125/130 chevaux, un dashboard et tout de suite le prix à flirté avec les 30000 euros.

Tu trouvera toujours quelqu'un prêt à mettre un peu plus cher pour aller plus vite Et c'est le principe de la course mais la il s'agit de mettre en avant des jeunes dans une formule de promotion et pour moi ce n'est pas le cas, pas besoin de 200 chevaux et une séquentielle pour apprendre à aller vite, clairement même si le produit est sympa ce n'est pas le premier échelon de la compétition rallye, il manque une marche.

Concernant le fait que sa se vende, la plupart vont chez des loueurs, sa va se louer en jouant sur l'effet marketing et formule de promo mais si tu a 50 loueurs et 20 pilotes, pas sur que la marge soit importante au final

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#285 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 234 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 07 juillet 2020 à 22:09

En Espagne il y a bien une coupe Dacia Sandero...

#286 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 07 juillet 2020 à 22:38

Je pense qu'il va falloir bientôt trouver un moyen de se réinventer : les modèles sportifs de série à prix raisonnables disparaissent de nos catalogues et bientôt toutes les voitures auront un minimum d'électrification... Rien de tout ça n'aidera à baisser les coûts, alors profitons de cette coupe tant que ça existe !

#287 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 978 messages
  • Localisationsud ouest

Posté mercredi 08 juillet 2020 à 09:12

Tu n’est pas tout seul non! Même avec une petite voiture le rallye est trop cher.

J’aimerai en faire mais c’est un budget que je me refuse de mettre, c’est sur que ça doit être génial de rouler mais ce n´est pas raisonnable.
Ce n’est pas une question de moyen car je pourrait mais plus de rapport coût / plaisir

 

Je crois (en fait j'en suis certain!) que si tu as les moyens ....ça te procurera + de plaisir .....que de pianoter sur un clavier. Vas y ,lance toi !


Modifié par lotus112, mercredi 08 juillet 2020 à 09:16.

  • gwen205gtac et Boris 84 aiment ceci

#288 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 08 juillet 2020 à 09:40

Lotus, Je t'envoi un message privé pour ne pas polluer la discussion.


Modifié par rallyflo, mercredi 08 juillet 2020 à 10:29.


#289 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 08 juillet 2020 à 10:25

Il est plutot sympa le message de lotus , f qu'effectivement ce n'est pas raisonnable mais que si tu as la possibilité de rouler expérience mérite d’être vécue .


  • gwen205gtac aime ceci

#290 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 08 juillet 2020 à 11:24

Clairement :oui:



#291 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 234 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 08 juillet 2020 à 11:36

Je pense que c'est assez subjectif, ça dépend de chacun, peut être que pour rallyflo le budget a dépenser ne compense pas le plaisir que LUI va prendre au volant.

Personnellement si j'aurais les moyens, je préfèrerai me défouler sur une autre discipline, moins onéreuse et moins risquer, et en rallye rester un simple spectateur, mais comme j'ai dit, ça dépend de chaque personne :)
  • Ernest06 aime ceci

#292 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 08 juillet 2020 à 12:26

Merci Ju-races. C'est tout juste si de parfait inconnus savent ce qu'il serait bon pour toi….

Oui en effet j'ai d'autres centre d'intérêt (onéreux aussi) qui me comble largement et les weekend au rallye entre amis me suffise, je suis pas frustré.

J'ai eu la chance de m'être déplacer sur les plus beaux rallyes du WRC ces 15 dernières années, si j'avais eu à courir j'aurai du le faire il y a 15-20 ans quand il était facile de monter une p'tite 106 ou 205 en A5...

Maintenant si pour certains il est normal d'y mettre autant d'argent je le respecte.


Modifié par rallyflo, mercredi 08 juillet 2020 à 13:07.


#293 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 644 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté mardi 21 juillet 2020 à 13:52

Hello petite question niveau freins y a quoi sur ces nouvelles Clio 5 du trophée ?

#294 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mardi 21 juillet 2020 à 14:33

Il se murmure qu'on ne serait pas loin des 40 engagés au mont blanc en coupe clio


  • Boris 84 aime ceci

#295 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mardi 21 juillet 2020 à 14:41

Hello petite question niveau freins y a quoi sur ces nouvelles Clio 5 du trophée ?

 

Salut, on a des freins dérivés de la série : mastervac, étriers mono-pistons, disques ventilés en diamètre 300mm (pas de bols) à l'avant, plaquettes Ferodo DS 3.12 à l'avant, DS 2500 à l'arrière. Sur le papier sa peut laisser sceptique, mais en vrai qu'est ce que sa freine !!



#296 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mardi 21 juillet 2020 à 14:41

Il se murmure qu'on ne serait pas loin des 40 engagés au mont blanc en coupe clio

Yes, 38 engagés au trophée à ce jour :jap:



#297 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 978 messages
  • Localisationsud ouest

Posté mardi 21 juillet 2020 à 16:46

Trés beau succés donc !



#298 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 644 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté mardi 21 juillet 2020 à 22:43

Ok merci Boris ;)

#299 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 22 juillet 2020 à 09:14

Une idée du poids de la voiture boris ?



#300 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 22 juillet 2020 à 10:36

Le poid mini est à 1080 kg, mais je ne l'ai pas encore pesé avec le carburant et l'équipement. Je devrais pouvoir te dire sa courant août.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)