Clio Trophy France Asphalte
#281
Posté mardi 07 juillet 2020 à 18:02
#282
Posté mardi 07 juillet 2020 à 18:44
Et même si un constructeur acceptait de lancer une formule, avec toute petite...toute petite R5 (nouvelle règlementation - façon Twingo R1),et avec
une loyale et sincère volonté de faire le moins cher possible, je ne suis même pas sûr qu'il pourrait la proposer à moins de 35 K€.
#283
Posté mardi 07 juillet 2020 à 20:04
Hello !
Effectivement dans l'absolu cette Clio n'est pas si chère. Mais encore une fois il est facile de dire que ça s'adresse à des débutants. Oui ça s'adresse à des débutants qui ont réussi à réunir un certain budget.
J'ai toujours rêvé de participer à une formule de promo. Pas parce que je pensais avoir une chance, loin de là, mais parce que c'est le meilleur moyen de se comparer avec les autres avec les mêmes autos (on évitera les polémiques...).
Quand j'ai débuté il y a une dizaine d'année je rêvais d'une Swift. C'était pas trop cher et quand on regarde c'était finalement la dernière formule vraiment accessible. Mais voilà, ça faisait chier les spectateurs parce que ça n'allait pas assez vite et surtout je n'avais pas les sous pour acheter l'auto qu'on trouvait alors aux alentours de 17 000 euros... n'empêche que moi j'aurais aimé être dedans. On râle quand les autos sont trop chères mais si Dacia sortait une coupe Sandero pas chère ça ferait des histoires parce que les autos sont des poumons...
Bien sûr maintenant j'ai tiré un trait définitif sur ce genre d'aventures et je fais ce que je peux une fois de temps en temps avec ma petite 106 mais je pense qu'il n'y plus de places pour l'amateurisme en formule de promo constructeur (dans le sens "on se débrouille avec 2 potes et on fait des beaux rallyes avec une auto au rapport prix/perf sympa sans que ça coûte une blinde").
Ceci dit les constructeurs ont raisons de proposer des autos comme celle-ci, vu la demande...
#284
Posté mardi 07 juillet 2020 à 22:06
Une formule sympa a émergée en italie avec une twingo 3 en r1 a 20000 euros, forcément pour ce prix là il y avait 115 chevaux, pas de dashboard etc etc, sauf que rapidement certains ont voulu en avoir plus et l'auto c'est retrouvée avec 125/130 chevaux, un dashboard et tout de suite le prix à flirté avec les 30000 euros.Hello !
Effectivement dans l'absolu cette Clio n'est pas si chère. Mais encore une fois il est facile de dire que ça s'adresse à des débutants. Oui ça s'adresse à des débutants qui ont réussi à réunir un certain budget.
J'ai toujours rêvé de participer à une formule de promo. Pas parce que je pensais avoir une chance, loin de là, mais parce que c'est le meilleur moyen de se comparer avec les autres avec les mêmes autos (on évitera les polémiques...).
Quand j'ai débuté il y a une dizaine d'année je rêvais d'une Swift. C'était pas trop cher et quand on regarde c'était finalement la dernière formule vraiment accessible. Mais voilà, ça faisait chier les spectateurs parce que ça n'allait pas assez vite et surtout je n'avais pas les sous pour acheter l'auto qu'on trouvait alors aux alentours de 17 000 euros... n'empêche que moi j'aurais aimé être dedans. On râle quand les autos sont trop chères mais si Dacia sortait une coupe Sandero pas chère ça ferait des histoires parce que les autos sont des poumons...
Bien sûr maintenant j'ai tiré un trait définitif sur ce genre d'aventures et je fais ce que je peux une fois de temps en temps avec ma petite 106 mais je pense qu'il n'y plus de places pour l'amateurisme en formule de promo constructeur (dans le sens "on se débrouille avec 2 potes et on fait des beaux rallyes avec une auto au rapport prix/perf sympa sans que ça coûte une blinde").
Ceci dit les constructeurs ont raisons de proposer des autos comme celle-ci, vu la demande...
Tu trouvera toujours quelqu'un prêt à mettre un peu plus cher pour aller plus vite Et c'est le principe de la course mais la il s'agit de mettre en avant des jeunes dans une formule de promotion et pour moi ce n'est pas le cas, pas besoin de 200 chevaux et une séquentielle pour apprendre à aller vite, clairement même si le produit est sympa ce n'est pas le premier échelon de la compétition rallye, il manque une marche.
Concernant le fait que sa se vende, la plupart vont chez des loueurs, sa va se louer en jouant sur l'effet marketing et formule de promo mais si tu a 50 loueurs et 20 pilotes, pas sur que la marge soit importante au final
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
#285
Posté mardi 07 juillet 2020 à 22:09
#286
Posté mardi 07 juillet 2020 à 22:38
#287
Posté mercredi 08 juillet 2020 à 09:12
Tu n’est pas tout seul non! Même avec une petite voiture le rallye est trop cher.
J’aimerai en faire mais c’est un budget que je me refuse de mettre, c’est sur que ça doit être génial de rouler mais ce n´est pas raisonnable.
Ce n’est pas une question de moyen car je pourrait mais plus de rapport coût / plaisir
Je crois (en fait j'en suis certain!) que si tu as les moyens ....ça te procurera + de plaisir .....que de pianoter sur un clavier. Vas y ,lance toi !
Modifié par lotus112, mercredi 08 juillet 2020 à 09:16.
- gwen205gtac et Boris 84 aiment ceci
#288
Posté mercredi 08 juillet 2020 à 09:40
Lotus, Je t'envoi un message privé pour ne pas polluer la discussion.
Modifié par rallyflo, mercredi 08 juillet 2020 à 10:29.
#289
Posté mercredi 08 juillet 2020 à 10:25
Il est plutot sympa le message de lotus , f qu'effectivement ce n'est pas raisonnable mais que si tu as la possibilité de rouler expérience mérite d’être vécue .
- gwen205gtac aime ceci
#290
Posté mercredi 08 juillet 2020 à 11:24
Clairement
#291
Posté mercredi 08 juillet 2020 à 11:36
Personnellement si j'aurais les moyens, je préfèrerai me défouler sur une autre discipline, moins onéreuse et moins risquer, et en rallye rester un simple spectateur, mais comme j'ai dit, ça dépend de chaque personne
- Ernest06 aime ceci
#292
Posté mercredi 08 juillet 2020 à 12:26
Merci Ju-races. C'est tout juste si de parfait inconnus savent ce qu'il serait bon pour toi….
Oui en effet j'ai d'autres centre d'intérêt (onéreux aussi) qui me comble largement et les weekend au rallye entre amis me suffise, je suis pas frustré.
J'ai eu la chance de m'être déplacer sur les plus beaux rallyes du WRC ces 15 dernières années, si j'avais eu à courir j'aurai du le faire il y a 15-20 ans quand il était facile de monter une p'tite 106 ou 205 en A5...
Maintenant si pour certains il est normal d'y mettre autant d'argent je le respecte.
Modifié par rallyflo, mercredi 08 juillet 2020 à 13:07.
#293
Posté mardi 21 juillet 2020 à 13:52
#294
Posté mardi 21 juillet 2020 à 14:33
Il se murmure qu'on ne serait pas loin des 40 engagés au mont blanc en coupe clio
- Boris 84 aime ceci
#295
Posté mardi 21 juillet 2020 à 14:41
Hello petite question niveau freins y a quoi sur ces nouvelles Clio 5 du trophée ?
Salut, on a des freins dérivés de la série : mastervac, étriers mono-pistons, disques ventilés en diamètre 300mm (pas de bols) à l'avant, plaquettes Ferodo DS 3.12 à l'avant, DS 2500 à l'arrière. Sur le papier sa peut laisser sceptique, mais en vrai qu'est ce que sa freine !!
#296
Posté mardi 21 juillet 2020 à 14:41
Il se murmure qu'on ne serait pas loin des 40 engagés au mont blanc en coupe clio
Yes, 38 engagés au trophée à ce jour
#297
Posté mardi 21 juillet 2020 à 16:46
Trés beau succés donc !
#298
Posté mardi 21 juillet 2020 à 22:43
#299
Posté mercredi 22 juillet 2020 à 09:14
Une idée du poids de la voiture boris ?
#300
Posté mercredi 22 juillet 2020 à 10:36
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)