Aller au contenu


Photo

Clio Trophy France Asphalte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#21 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 10 novembre 2019 à 10:53

Une R1 de 180cv avec une boite sequentielle ??
Ca serait pas une R2 plutot ?

50ke la caisse de formule de promo c'est proche du prix des fiesta R2 du junior non ?
Ca reste pas donné mais mieux placé que les coupes 208 et R3T des années precedantes .

De mémoire les Fiesta c'était 50 Ke HT..et là c'est ttc.....non ?



#22 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 256 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté dimanche 10 novembre 2019 à 12:44

De mémoire les Fiesta c'était 50 Ke HT..et là c'est ttc.....non ?


HT , il me semble.
Et quel sera le coût de revient au km?

#23 RS2

RS2

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 138 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté dimanche 10 novembre 2019 à 20:13

Une R1 de 180cv avec une boite sequentielle ??
Ca serait pas une R2 plutot ?

50ke la caisse de formule de promo c'est proche du prix des fiesta R2 du junior non ?
Ca reste pas donné mais mieux placé que les coupes 208 et R3T des années precedantes .

En R2, elle fera 240 CV.

la 208 est annoncée avec 230 CV pour 1.2 l...



#24 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté dimanche 10 novembre 2019 à 22:49

240cv pour un 1.2 avec la meme bride que les R3 qui sortent cette puissance avec un 1.6 faut m'expliquer .

#25 RS2

RS2

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 138 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté lundi 11 novembre 2019 à 08:25

240cv pour un 1.2 avec la meme bride que les R3 qui sortent cette puissance avec un 1.6 faut m'expliquer .

Je sais pas si c'est la même bride...

Toutes les R2 nouvelle génération ( Fiesta, 208 ) sortent pas loin de 200CV au litre.



#26 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté lundi 11 novembre 2019 à 08:57

Puissance annoncé par les constructeurs hein 🙄

#27 RS2

RS2

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 138 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté lundi 11 novembre 2019 à 09:15

Certes....



#28 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 756 messages

Posté lundi 11 novembre 2019 à 11:39

Quel bel exemple d'uniformité cette classe R1 en 2020 :non: : mélanger des autos "anciennes générations" avec les nouvelles tout en changeant la réglementation  :rofl: ...



#29 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 978 messages
  • Localisationsud ouest

Posté mardi 12 novembre 2019 à 17:40

Un client  annoncé    :eek:  :/  :/  :/  ça va c...barder!


Modifié par lotus112, mardi 12 novembre 2019 à 17:40.


#30 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 12 novembre 2019 à 23:23

Quel bel exemple d'uniformité cette classe R1 en 2020 :non: : mélanger des autos "anciennes générations" avec les nouvelles tout en changeant la réglementation :rofl: ...

La clio est annoncée en Rallye 5, pas en R1. Du moins pour le moment.

#31 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 15:56

Bon je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout sa :D

 

La nouvelle Clio 5 développé par Renault Sport sera, pour 2020, en classe rally 5.

 

Les classes vont en effet changer, l'annonce officielle devrait être faite cet hiver :

 

- Rally 1 = WRC actuelles

- Rally 2 = R5 actuelles et kit R4 oreca actuel

- Rally 3 = nouvelles voitures 4 roues motrices sans différentiel piloté, voies étroites

- Rally 4 = R2 et R3 actuelles + nouvelle 208

- Rally 5 = entrée de gamme 2 roues motrice : nouvelle Clio 5

 

Pour les anciennes R1, je ne sais pas si elles seront classés en rally 5, mais je suppose que oui.

De toutes façon on s'en fou, ces voitures c'est poussif comme pas permis, personne en veut :ninja:

 

Le prix de la nouvelle Clio : 42 000 € HT, soit 50 400 € TTC. Voiture montée, prête à rouler.

 

Sur le principe, c'est carrément sympa. On a une voiture usine pour un prix assez compétitif (oui je sais les fans de 205 rallye et autre Gt turbo groupe N à 10 000 € vont râler, c'est trop cher, c'était mieux avant, l'esprit amateur, bla bla bla :o)

On a un moteur turbo 180 cv qui sera certainement très fiable (vu que la base c'est le tce130 de série), une boite 5 séquentielle sadev, des amortisseurs BOS non réglables, des trains modifiés, une coque arceautée comme il faut, réservoir souple, etc...

 

Et je l'avoue, je compter bien partir sur sa pour 2020. Par rapport à la 208, les manches du trophée ne comprennent que de l'asphalte, les primes de départ et arrivée sont vraiment sympa, bref c'est tout bénef :sol:

 

Sauf que, (et oui on croit toujours que sa va être la guinguette mais en fait non), Renault Sport va également développer prochainement un kit Evo pour pouvoir passer la Clio en rally4. Alors sur le principe ok, car il va bien falloir concurrencer la nouvelle 208.

 

Mais il paraîtrait (et je dit bien paraîtrait, j'attends toujours la confirmation officielle) que pour pouvoir participer au trophée en 2021 il faille faire l'acquisition du kit évo et passer la voiture en rally 4. Et donc là c'est plus pareil, car si au bout d'un an il faut rajouter 30k pour pouvoir continuer à rouler dans le trophée, sa risque d'être compliquer :(

Et surtout, si on achète pas le kit evo, la voiture va perdre énormément de valeur.

 

Donc personnellement je vais attendre d'avoir toutes les infos en main avant de me décider.

 

Conclusion : sur la base cette nouvelle Clio c'est sympa, mais sa peut vite déraper :o


  • Ernest06 aime ceci

#32 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 16:00

Ca c'est les nouvelles dénominations FIA mais en France, les classes actuelles devraient subsister, pour le moment du moins ;)

 

Je crois qu'il y aura des Rally 2+ / Rally 2 pour différencier les R5 des R4...



#33 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 16:03

Merci boris pour ces explications , je comprends mieux les classes comme ça .

 

Même si il y a une classes R2+ faut avouer que le r4 kit oreca c'est mal barré . Surtout si il y a des 4rm en R3 ce kit a vraiment le cul entre deux chaises .

 

Ensuite faire une entrée de gamme de 180cv avec une bonne boite de course c'est plutôt bien et ça colle au rallye actuel . Et comme tu dis 50ke ça reste une somme mais ça permet d’accéder a une bonne voiture de course montée par un constructeur le tout en neuf . c'est quant même 10ke de moins que la fiesta avec 25cv de plus :bien:

 

 Je pense que cette formule va intéresser pas mal de monde surtout si c'est fiable comme la clio 4 et avec de bonnes primes .

 

 Apres pour 2021 ça serait surprenant de passer de R5 a R4 , le principe d'une formule de promo c'est d’être accessible et de faire rouler un max de monde a matos équivalent . Ce d'autant plus si le produit clio 5 R4 existe a coté pour concurrencer la 208 R4 .


Modifié par Le Sapin, mercredi 13 novembre 2019 à 16:19.


#34 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 16:11

Ca c'est les nouvelles dénominations FIA mais en France, les classes actuelles devraient subsister, pour le moment du moins ;)

 

Je crois qu'il y aura des Rally 2+ / Rally 2 pour différencier les R5 des R4...

 

Ok, de toutes façons on a plus qu'à attendre les annonces officielles :jap:

 

Oui exact, Rally 2 / Rally 2 kit pour les R5 / R4 j'avais lu sur RS

 

 

Merci boris pour ces explications , je comprends mieux les classes comme ca .

 

Pas de soucis Xavier, je passerais te voir le week-end prochain à l'assistance, sa fait longtemps ;)



#35 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 16:27

quel bordel  :D


  • jojorallye aime ceci

#36 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 16:27


Ensuite faire une entrée de gamme de 180cv avec une bonne boite de course c'est plutôt bien et ça colle au rallye actuel . Et comme tu dis 50ke ça reste une somme mais ça permet d’accéder a une bonne voiture de course montée par un constructeur le tout en neuf . c'est quant même 10ke de moins que la fiesta avec 25cv de plus :bien:

 

 Je pense que cette formule va intéresser pas mal de monde surtout si c'est fiable comme la clio 4 et avec de bonnes primes .

 

On est bien d'accord !

 

 

 

 Apres pour 2021 ça serait surprenant de passer de R5 a R4 , le principe d'une formule de promo c'est d’être accessible et de faire rouler un max de monde a matos équivalent . Ce d'autant plus si le produit clio 5 R4 existe a coté pour concurrencer la 208 R4 .

 

C'est pourtant l'info qui circule. Pour moi, c'est ce qui fera penché la balance.



#37 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 16:28

Ou me faire me remettre à la pêche :o


Modifié par Boris 84, mercredi 13 novembre 2019 à 16:28.


#38 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 16:28

Une R1 de 180cv avec une boite sequentielle ??
Ca serait pas une R2 plutot ?

50ke la caisse de formule de promo c'est proche du prix des fiesta R2 du junior non ?
Ca reste pas donné mais mieux placé que les coupes 208 et R3T des années precedantes .

 

Les nouvelles Fiesta R2T, full option c'est 64K€ HT



#39 jacko996

jacko996

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 883 messages
  • LocalisationNormandie

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 20:56

Boris 84 tu dit que les R1 sont poussifs as tu déjà fait un rallye en RI?????

Moi je peut en parler  j'ai fait une saison en DS 3 R1 ont as étaient devant des autos avec plus de puissances que nous.

Exemple: 37ième au scratch sur 79  ou 72iéme au scratch sur 162.et même qualifier a la finale 2018 avec un pilote pour qui c'était sa première saison.

Pour débuter les rallyes la classe R1 ( R5 en 2020 ) est une bonne approche avec un budget raisonnable.

Sportivement.


  • lacrevettedu17 et laurent14 aiment ceci

#40 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 21:12

Il y a réellement besoin d’avoir fait un rallye avec ou l’honnêteté suffit pour dire que c’est quand même pas hyper violent ?

Évidemment, bien maniées des R1 peuvent être devant des R2, elles-mêmes moins bien maniées dans ce cas :bah:
  • MrGravel aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)