Aller au contenu


Photo

Rallye de la Côte Fleurie 2020 - 21/23 février [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
527 réponses à ce sujet

#481 nico14600

nico14600

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 537 messages
  • LocalisationCote fleurie

Posté dimanche 23 février 2020 à 10:17

Arrêtez de vous embrouillez, ont aiment la même passion les gars.

Vous reprochez à certains de critiquer derrière un clavier n'est ce pas ? Hum, le Rallye de la Côte Fleurie, je ne voulais jamais y mettre un pied, dû à sa "réputation", plusieurs amis me proposaient et je déclinais. Puis, un d'eux m'a dit exactement comme vous "tu dénigres la Côte Fleurie mais tu n'y es jamais allé", très bien je l'ai donc pris au mot, l'année suivante j'y suis allé. Verdict ? J'ai juste contempler que l'image que j'avais été réelle. 2 neutras sur 3 ES que j'ai faites. Très bien coup de pas de chance, 2ans après je remet le couvert, 3 ES neutras sur 3 !

Puis j'y suis retourné cette année, alors OUI; la Côte Fleurie à de très gros points positifs, de très belles spéciales, franchement magnifique, un plateau toujours de qualité et quantité. Par contre un très gros soucis, je pense, qu'il y'a très vite une vague de panique qui s'installe, et ce qui fait que ça neutralise pour 3 fois rien.

Exemple de cette année (j'étais à l'épingle de Saint André), Amourette sort, bon bah c'est un fait de course, il vont arrêter la course, enlever l'auto, et ça repart. Et bien NON ! Monsieur le maire à décidé que les gens à l'intérieur de l'épingle n'avait rien à faire ici. Il sortait de cuite votre maire ? Sans déconner ? Il s'en rend compte après 10 voitures ? Faut arrêter les conneries. Alors oui je suis d'accord avec lui sur le fait que les gens étaient vraiment mal placés et que pour la sécurité valait mieux les déplacer en face ou plus loin. Ce problème n'avait pas lieu d'avoir en pleine course, mais avant course.

Et ensuite, il annonce sur leur page FB, qu'il ont rattrapés tout le retard et que le rallye va reprendre à l'heure. Super nouvelle, ils ont bien bossés pour grappiller 2h. Bah ouais et ont annonce à quel moment que la dernière boucle part avec 30 min d'avance???

Conclusion : c'est un très beau rallye, superbe plateau chaque année, de sublime spéciales, et ça on ne peux qu'admirer. Mais vous voulez passez en Champ div2 au profit du Rallye de Dieppe, au dire de certain de votre région. A Dieppe vous n'aurez surement JAMAIS vos plateau de dingue, ainsi que vos ES. Mais JAMAIS, Dieppe n'a avancé quelconque spéciale pour X ou Y raison.

Sur ce messieurs, je voulais vous faire part de mon expérience sur ce Rallye. Je précise que je ne souhaite me prendre la tête avec personne, je veux juste vous faire connaître mon ressenti.

A bientôt sur les spéciales!


Moi quand un rallye ne m a pas plu , je n y retourne pas mais je ne me plaint pas sur un forum
J ai fait le Nord , le centre , la bretagne , le Poitou et il y a des rallyes que je n ai pas aimé du tout mais jamais je ne critiquerai l organisation , c est trop facile de dénigrer untel ou untel , les rallyes ce n est que du bénévolat
De plus , jamais je n ecoute les on dit , je me fais mon avis tout seul en me déplaçant
Et à part le premier tour qui a été pourri , les 2 autres tours se sont passés parfaitement
Et pour ceux qui critiquent ce rallye tout le temps , c est bizarre, ils reviennent tout les ans , c est noir de monde le long des spéciales

A plus sur un autre rallye
  • jackjj aime ceci

#482 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 063 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 10:41

Oups je reviens sur ce que j ai écris au retour de l épreuve .... je reviendrai dans votre région pour du tourisme mais pas votre rallye 👍😁

#483 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 018 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 10:45

22 au général et la R2B pour le deux sevrien Compagnon. Encore un tout bon rallye pour sa part.

 

 

Anthony Hamard en a été longtemps le leader mais la mécanique en a décidé autrement :quesnul:



#484 RALLYONEL

RALLYONEL

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 10:58

Au fait qui a gagné le rallye, qui est 2ème, 3ème ?

#485 nico14600

nico14600

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 537 messages
  • LocalisationCote fleurie

Posté dimanche 23 février 2020 à 11:03

Au fait qui a gagné le rallye, qui est 2ème, 3ème ?

Brunson
Cuoq
Chauffray
Cossom
Alemany

#486 RALLYONEL

RALLYONEL

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 11:18

Ok ! Parce qu'en lisant le forum j'avais pas vu !

#487 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté dimanche 23 février 2020 à 11:28

Belle perf des rallyes jeunes également :)

Je ne m'attendait pas a voir Terence Callea aussi rapide mais ça roulé, pareil pour Tom Pieri.

Modifié par QuentinRallye14, dimanche 23 février 2020 à 11:28.

  • Mac Douglas aime ceci

#488 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 672 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 11:35

ERdBAa2XYAA6PZI.jpg



#489 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté dimanche 23 février 2020 à 11:41

Il a mangé quoi dans la dernière Brunson pour mettre 50 secondes à tout le monde?

#490 Calagan72

Calagan72

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 252 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 11:54

Vu sur fb que Cuoq et Chauffray ont crevés tous les deux dans la dernière.

#491 fanlaunay37

fanlaunay37

    Pilote Boeing Full Evo

  • Validation
  • 829 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 12:00

Vu sur fb que Cuoq et Chauffray ont crevés tous les deux dans la dernière.

Et Tony cosson excursion dans un champs.



#492 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 12:51

Mouais je pense que Cosson il doit un peu regretter son monstre

#493 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 063 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 13:37

Ah ouais t en ai certain ?
D ailleurs avec sa Porsche hier il n aurait pas fait mieux que sa 4 eme place .... convaincu

#494 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 073 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 14:38

Dans ses commentaires à l'arrivée d'une ES, il dit qu'il c'est fait vraiment plaisir

#495 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté dimanche 23 février 2020 à 14:39

Ah ouais t en ai certain ?
D ailleurs avec sa Porsche hier il n aurait pas fait mieux que sa 4 eme place .... convaincu


Puis je suis même pas sur que sa Porsche passer dans les quelques chemins :D

#496 highline

highline

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 812 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 14:48

La cote fleurie chaque année c’est un peu le bazar on le c’est tous mais moi perso j’y retourne toujours 😅 , par contre la boucle de nuit avancé de 30min c’est pas cool du tout pour les spectateurs 😕

#497 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 14:56

Ah ouais t en ai certain ?
D ailleurs avec sa Porsche hier il n aurait pas fait mieux que sa 4 eme place .... convaincu

 

Moi je suis sur de rien...sauf qu'en spectacteur je la regretterai lol



#498 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté dimanche 23 février 2020 à 15:04

Premier rallye depuis que je suis installé en Normandie. Spectateurs sympa et connaiseurs et "assez" disciplinés. Seul bémol : un manque d'infos



#499 Damien depoix

Damien depoix

    Marchand de pneus

  • Membre
  • 63 messages
  • Localisationrouen

Posté dimanche 23 février 2020 à 15:17

Salut à tous, pour moi beau rallye super plateau, est respect à tout les concurrents au vue des conditions météo, le seul point noir c’est vraiment les horaires, sur l’es Bonneville les vhc était en avance de plus de 40min sur le timings prévisionnel, on aime les modernes mais aussi les vhc, du coup on les a louper le matin...

#500 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté dimanche 23 février 2020 à 15:32

Salut à tous, pour moi beau rallye super plateau, est respect à tout les concurrents au vue des conditions météo, le seul point noir c’est vraiment les horaires, sur l’es Bonneville les vhc était en avance de plus de 40min sur le timings prévisionnel, on aime les modernes mais aussi les vhc, du coup on les a louper le matin...


J’ai eu le même cas que toi le matin. En fin de compte il fallait regarder les horaires sur le direct (chronolive).. Mais pas sur le timing qui était disponible sur le site qui lui donner les horaires pour la première moderne et non vhc.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Normandie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)