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C'est parti, je me lance


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63 réponses à ce sujet

#1 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté vendredi 22 novembre 2019 à 13:53

Salut les gars, après 20 ans de rallye en tant que copilote (j'ai arrêté en 2013), je me suis enfin décider à tenter de reproduire la voiture avec la quelle je courais.

 

Car bien sûr, à force de voir toutes vos superbes réalisations, cela donne envie. Donc voilà c'est parti je me lance. Mon but est de m'approcher au plus proche du réel, pour parvenir

(si j'y arrive  :w ) au résultat suivant :

 

 

Pour ce faire, j'ai acheté une 205 rallye version Tour de Corse de chez Solido :

 

 

J'ai donc pas mal de boulot en perspective !!!

 

Je commence dons par le démontage, qui pour l'instant s'est bien passé. Aucune pièces de cassées  :enjoy: . Mais il faut être patient certaines fois  :peur:

Voilà le résultat :

 

 

P1040763bis.jpg

 

 

Voici maintenant les modifications que je souhaite apporter à l'intérieur :

 

- changement de place RS (dans coffre AR + fabrication du verrouillage)

- changement place extincteur (devant siège copilote)

- Poser "moquette" rouge au sol

- Repeindre plancher AR en blanc

- Rajouter barres d'arceaux manquantes (renfort de toit, renforts d'angle D/G, barre AR pour fixation harnais, barre centrale AR inférieure)

- prolonger les harnais pour reprise sur barre arceau

- peindre arceau en noir

- pommeau levier à peindre en jaune

- cale pied pilote à fabriquer

- alignement cale pied copilote face au siège

- pédalier pilote à fabriquer

- liseret rouge garniture AR

- Rajouter le cric dans coffre AR

 

Et ensuite je verrais quand j'aurais déjà fait tout ça, comment je me débrouille !!!

 

A bientôt pour la suite (ne soyez pas trop impatient, je début, donc cela risque de me prendre BEAUCOUP de temps!!!) de mon "aventure.

 

 

 


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#2 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté vendredi 22 novembre 2019 à 13:56

Bon j'suis pas au top  :oops:  pour mettre les photos donc voici les manquantes :

 

 

205 rallye TDC.jpg

 

P1040762bis.jpg

 

 


  • philippe86 aime ceci

#3 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté vendredi 22 novembre 2019 à 13:59

Oups manque le résultat final souhaité :

 

120. Rallye des Vins Macon 2013.jpg



#4 Tinmar91

Tinmar91

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Posté vendredi 22 novembre 2019 à 14:11

Projet sympa... Hâte de voir la suite! :bien:



#5 crvtt69

crvtt69
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  • LocalisationSur les ES du Charbo

Posté vendredi 22 novembre 2019 à 14:28

Beau projet, mais je pense que le plus dur ce sera de faire la déco plutôt que les modifs intérieurs. Tu as trouvé un cric au 1/18e?



#6 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté vendredi 22 novembre 2019 à 14:33

Pour le cric pas encore trouvé, mais je recherche 



#7 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté vendredi 22 novembre 2019 à 14:37

Super projet. A suivre avec enthousiasme :)

#8 François59

François59

    Pilote Scuderia

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Posté vendredi 22 novembre 2019 à 16:59

Je vais suivre ça avec intérêt, je viens juste de me lancer dans le même projet avec la même base



#9 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté vendredi 22 novembre 2019 à 17:24

C'est cool, si tu as besoin de conseil sur le démontage, n'hésites pas.



#10 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté dimanche 24 novembre 2019 à 20:17

Petites nouvelles après un week-end de "travail" :

 

 

- J'ai fabriqué toutes les pièces d'arceau manquantes

- Première couche de la peinture du coffre AR int

- Retrait des décals sur la caisse (il en faut du temps....). Je n'ai laissé que les "1.3, 205 Rallye" sur les côtés ainsi que le Peugeot sur le coffre AR.

- Plus quelques broutilles (suppression du pédalier qui était direct sur le plancher, récup sont remplaçant sur une 206 WRC que mon fils à fait souffrir !!)

 

 

 

Par contre "mauvaise surprise" (mais je m'en doutais), toutes les découpes en bleu sont en peinture :mad: et là avec BEAUCOUP BEAUCOUP d'huile de coude et de persévérance j'arrive enfin à la faire partir. Mais pfffff, il en reste toujours un peu dans les "rainures". A tout hasard, est-ce que vous connaissez une méthode (plus aisée) pour enlever uniquement la première couche (en bleu) ? On le voit sur la photo sur l'aile AVD juste à côté de la portière.

 

 

P1040767bis.jpg

 

J'ai juste pas oser enlever les décals sur les vitres :peur: . C'est sûr que l'alcool à brûler ne laisse aucune traces ? 

 

A bientôt pour la suite.



#11 Rock

Rock
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Posté lundi 25 novembre 2019 à 08:12

Essaye avec cure-dent avant. En général ça peut suffire. 



#12 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté lundi 25 novembre 2019 à 12:10

Pas bête, j'essaierais.

 

Merci ;)



#13 Chrismus

Chrismus

    Septantième

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Posté lundi 25 novembre 2019 à 19:39

Pour les vitres,j'utilise ça  ;)

 

Supprimer le Noms des Vitres.png

 

 


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#14 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté lundi 25 novembre 2019 à 20:38

C'est une sorte de polish ? Et ça fait pas un petit effet mat sur la vitre ?



#15 Chrismus

Chrismus

    Septantième

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Posté lundi 25 novembre 2019 à 23:08

Oui c'est un Polish, au contraire,ça les fait briller  ;)



#16 jipé62

jipé62

    Pilote Boeing

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Posté mardi 26 novembre 2019 à 07:03

Sinon, liquide de frein sur coton tige : ça marche très bien aussi.
Mais je te conseille de démonter les vitres si c'est possible....

#17 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

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Posté mardi 26 novembre 2019 à 10:34

Même conseil que JP... ça vient à bout de toutes les tampographies sans abimer la peinture avec un peu de patience...  ;)



#18 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté dimanche 01 décembre 2019 à 17:15

Voici maintenant l'arceau modifié et peint en noir, j'ai rajouté :

 

- les renforts d'angles à l'aplomb des emplacements pilote/copilote

- le renfort "du carré" de toit

 

 

 

arceau 1.jpg

 

 

- 2 barres pour l'accroche des harnais

- 1 barre inférieur horizontale sur la structure principale

 

 

 

arceau 2.jpg

 

 

et pour mémoire l'arceau version origine 

 

 

P1040762bis.jpg

 

 

Le reste avance, mais pas encore terminé. J'en suis à la pose de la "moquette" intérieur. Et oui, nous ne l'avions pas enlevé lorsque l'autorisation et arrivée. Oui, oui, pour ceux qui ne le savent pas

en 1995, pour les voitures en Groupe N, il fallait conserver dans l'habitacle, moquette, sièges AR, ceintures d'origines, plage AR, et même les pare-soleil !!!!! Tout cela était bien sûr vérifié aux vérifications techniques d'avant rallye.

 

A plus


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#19 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté dimanche 01 décembre 2019 à 17:17

Les "professionnels" auront remarqué le petit décalage lors du collage de l'angle sup côté pilote. Mais une fois dans la caisse cela ne devrait plus sauter aux yeux.. :bah:



#20 nico 01

nico 01

    Pilote Scuderia

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Posté vendredi 06 décembre 2019 à 22:23

Merci les gars, le coup du liquide de frein c'est nickel !!!  ;)

 

En attendant que l'extérieur avance, voici des nouvelles de l'intérieur. Pour mémoire, voici la version d'origine :

 

 

P1040762bis.jpg

 

 

En modifications, j'ai fait :

 

- pose d'une feutrine pour imiter la moquette

- décalage cale pied copilote en face du siège

- passage harnais décal en version tissu

- modif de l'arceau, rajout de plusieurs barres (voir ci dessus)

- nouveau pédalier pilote (l'origine était juste "3 bosses" au sol)

- amélioration extincteur (buse + poignée en noir, cerclage métallique de maintient) + changement de place

- peinture frein à main (en gris plastique peugeot)

- pommeau levier vitesse peint en jaune

- peinture "plancher coffre AR en blanc"

 

 

P1040772bis.jpg

 

Il reste encore des petites retouches, au niveau des pieds d'arceaux AV ou je dois remettre de la feutrine, mais j'ai trouvé la technique. Encore la roue de secours à positionner à l'AR,

et fabriquer le système de fixation.

 

Allez je retourne "au travail"

 

 


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