Aller au contenu


Photo

Les news du Championnat de France Asphalte 2020



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1594 réponses à ce sujet

#701 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 05 avril 2020 à 10:12

J'ai vu un article sur la Nouvelle République sur le confinement d'Anthony Cosson. Il parle que la reprise des rallye se fera pas avant le mois de septembre. Donc reprise au Mont Blanc.

Si Anthony Cosson le dit, c'est que c’est vrai, car c'est bien connu que c'est lui qui décide :bah:


  • rageracing et pv_tech aiment ceci

#702 fanlaunay37

fanlaunay37

    Pilote Boeing Full Evo

  • Validation
  • 829 messages

Posté dimanche 05 avril 2020 à 10:34

Si Anthony Cosson le dit, c'est que c’est vrai, car c'est bien connu que c'est lui qui décide :bah:

Alors que le coronavirus a mis le pays sous cloche, nous avons décidé de prendre des nouvelles quotidiennes des sportifs d'Indre-et-Loire. Ce samedi 4 avril, c'est au tour d'Anthony Cosson, pilote de rallye automobile.

 

Anthony, comment vivez-vous cette période de confinement ?

 

"Franchement, à la campagne (il habite à Bossay-sur-Claise), on a tout ce qu'il faut avec le terrain extérieur. Je plains en revanche ceux qui vivent en ville, en appartement. Là, cela ne doit pas être simple. Nous, on a été obligés de fermer l'atelier de carrosserie depuis la semaine dernière car toutes les concessions et les garages qui nous sous-traite ces travaux-là sont fermées. On a maintenu l'atelier mécanique mais qui tourne au ralenti. Du coup, on n'a pas eu le choix de mettre les salariés (dix au total) en chômage partiel. En mars, on a garanti les salaires, mais en avril, ce ne sera pas le cas."

 

Cela met en cause la pérennité de votre entreprise ?

 

"On en est pas à ce point là... Mais il ne faudrait pas que cela dure non plus."

Et pour ce qui est du service compétition de vos garages ?

"Là aussi, on est à l'arrêt car on attend des pièces d'échappement et de petits éléments de pare-chocs qu'il nous faut absolument pour faire le montage de la deuxième Porsche 991 GT+ (la même voiture qu'il pilote en rallye) en France. Elle est quasi-faite... On aurait dû la livrer fin mars. Il est possible que cela bouge au niveau des livraisons. Cela nous permettrait peut-être de terminer le travail un peu plus tôt. Mais de toute façon, on n'est pas prêts de rouler en compétition : on parle du mois de septembre..."


 

Et qu'est-ce qui, en revanche, vous manque ?

 

"Le travail ! La relation avec les clients... D'habitude, j'y suis tout le temps, quasiment H24... Oui, livrer les autos, voir les réactions des clients, ça manque."

 

Et la course auto ?

 

"On a fait une croix dessus... On avait bien débuté avec deux beaux rallyes. On verra ensuite."

 

Mais du coup, comment faites-vous pour continuer à vous préparer ?

 

"J'ai la chance d'être svelte et j'ai simplement besoin de séries de pompes le matin et le soir pour rester dans le coup physiquement. Pour ce qui est du pilotage, je ne suis pas équipé au niveau simulateur parce qu'en temps normal, je n'aurais pas le temps de m'y poser. Mais c'est sûr qu'en cette période, j'en aurais, j'en profiterais."

 

A la reprise des compétitions, il est certains que les séances d'essais seront particulièrement importantes: il faudra y passer pour retrouver peu à peu les sensations...

Anthony Cosson, pilote de rallye.

Modifié par fanlaunay37, dimanche 05 avril 2020 à 10:35.

  • philippe86 aime ceci

#703 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 05 avril 2020 à 10:39

:chirac:

#704 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 05 avril 2020 à 10:39

Ma remarque n'en est pas moins vraie. C'est pas lui qui décide, ni même les pontes de la fédération à qui il aurait pu parler. Il aurait bien pu téléphoner à Macron, même, ça ne lui aurait pas conféré la vérité.


  • pv_tech aime ceci

#705 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 05 avril 2020 à 13:55

Interview TM competition ok.jpg


Modifié par VSrallye, lundi 06 avril 2020 à 16:16.

  • HT2007, Mic Midy, Emilien937 et 4 autres aiment ceci

#706 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 09 avril 2020 à 08:46

Eric Camilli et Stéphane Lefebvre sont ce matin les invités du Conf'in Live.
 
A suivre dès 11h00 en direct sur la page Facebook FR-Medialive : https://www.facebook.com/FRMedialive/
 
92693766_2790015444386901_1047886022093832192_n.jpg


#707 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 09 avril 2020 à 08:57

Merci pour ces émissions.
Elles sont vraiment très sympa et permettent de garder contact avec le sport auto pendant cette histoire période de galère.
  • HT2007 et Galleron83 aiment ceci

#708 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 11 avril 2020 à 09:20

Emission 100% copilote !
 
 
Mathieu Baumel, Mathilde Margaillan, Jérôme Degout et Benjamin Veillas sont ce matin les invités du Conf'in Live.
 
A suivre dès 11h00 en direct sur la page Facebook FR-Medialive : https://www.facebook.com/FRMedialive/
 
92810585_2794323200622792_8157211822269661184_o.jpg

  • NicoBlc aime ceci

#709 William24

William24

    pilote GTO

  • Membre Etendu
  • 641 messages
  • LocalisationFeytiat (87)

Posté samedi 11 avril 2020 à 17:18

Epreuve mythique et incontournable du Championnat de France, le RALLYE DU ROUERGUE n'aura malheureusement pas lieu cette année.
Je vous propose de revivre les éditions 2012 à 2019, marquées par la présence de nombreux pilotes internationaux tel qu'Hayden PADDON, Nikolay GRYAZIN ou encore Freddy LOIX, mais aussi Cyril LIGNAC, et bien entendu les principaux animateurs des dernières saisons et les nombreux amateurs venus assurer le spectacle !!!

Bon visionnage et à bientôt pour de nouvelles vidéos  ;)

A visionner et partager sans modérations
 
 

 


  • MIKOU15, nonodvil et William24 aiment ceci

#710 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 562 messages

Posté samedi 11 avril 2020 à 18:57


  • SV18 et Cepat73 aiment ceci

#711 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 14 avril 2020 à 21:22

Pierre Ragues, Nicolas Ciamin et Stéphane Sarrazin sont les invités du Conf'in Live mercredi 15 avril dès 11h00.
 
A suivre en direct sur la page Facebook FR-Medialive : https://www.facebook.com/FRMedialive/
 
93049832_1091478411232603_472288790145138688_n.jpg


#712 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté mercredi 15 avril 2020 à 08:18

Petite question aux organisateurs.
Vu que les élections ne sont pas validées, est-ce que le nouveau maire (si il élu avant la reprise bien sur) à le droit de ne plus autoriser le passage du rallye?

#713 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mercredi 15 avril 2020 à 09:02

Il faut voir quand sont calées les élections, pour l'instant c'est pour fin Juin pour le second tour mais ils parlent de décaler à Octobre...

Du coup il faudra certainement refaire le premier tour dans les communes où les listes n'ont pas été élues au premier tour du 15 Mars.

Mais sinon en, gros le mandat d'un maire commence une semaine après la date de l’élection de la liste, lors de l’installation du nouveau conseil municipal (séance qui valide le maire).

Donc à partir de cette date il est tout à fait en droit de prendre les décisions concernant sa commune.

 

Désolé c'est peut-être pas très clair :eek:



#714 M660

M660

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 530 messages

Posté mercredi 15 avril 2020 à 09:07

Il faut voir quand sont calées les élections, pour l'instant c'est pour fin Juin pour le second tour mais ils parlent de décaler à Octobre...
Du coup il faudra certainement refaire le premier tour dans les communes où les listes n'ont pas été élues au premier tour du 15 Mars.
Mais sinon en, gros le mandat d'un maire commence une semaine après la date de l’élection de la liste, lors de l’installation du nouveau conseil municipal (séance qui valide le maire).
Donc à partir de cette date il est tout à fait en droit de prendre les décisions concernant sa commune.

Désolé c'est peut-être pas très clair :eek:

En effet mais un événement qui a déjà été accepté en préfecture je ne pense pas qu’ils puissent réellement revenir dessus...

#715 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mercredi 15 avril 2020 à 09:09

Oui après je ne sais pas où en est le dossier concernant ce rallye (de quel rallye on parle?)... si tous les arrêtés sont fait et le dossier en préfecture il n'y a pas de raison...

Par contre si le maire décide de ne pas produire un arrêté, tu l'as dans le c..



#716 andy42

andy42

    Rescapé

  • Membre
  • 375 messages

Posté mercredi 15 avril 2020 à 10:15

En effet mais un événement qui a déjà été accepté en préfecture je ne pense pas qu’ils puissent réellement revenir dessus...

 

Mais la préfecture si, et ils vont pas se priver. Une autorisation peut parfaitement être retirée, et ça arrive de temps en temps en cas d'évenement particulier, comme météorologique (Canicule l'an dernier par exemple)



#717 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté mercredi 15 avril 2020 à 10:21

La préfecture peut revenir dessus jusqu’au dernier moment bien entendu... pour le Maire c'est quand même plus compliqué...



#718 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 15 avril 2020 à 17:24

Vosgien, Epernay annulé.

#719 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 15 avril 2020 à 17:29

Rallye Vosges Grand Est Annulé

Annulation du Rallye Vosges Grand Est 2020…
“Il y a quelques jours encore, nous espérions vous donner rendez-vous pour l’édition 2020 du Rallye Vosges Grand Est, avec une date de report de cette manche du Championnat de France aux dates du 31 juillet au 2 août prochains.
En raison des nouvelles annonces gouvernementales, dont le prolongement du confinement et l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes au moins jusqu’à mi-juillet ainsi que la mise en suspens des activités d’hotellerie et de restauration, et des incertitudes qui pèsent encore sur la sortie de cette crise sanitaire, nous ne sommes plus en mesure d’envisager un report de l’événement au coeur de l’été.
C’est donc un veritable crève coeur de vous annoncer aujourd’hui l’annulation du Rallye Vosges Grand Est 2020.
Nous adressons nos sincères remerciements à la Fédération Française du Sport Automobile et à la Ligue Grand Est du Sport Automobile avec lesquelles nous avions travaillé sur une date de report, les constructeurs Renault et Peugeot qui nous suivent avec l’organisation du Clio Trophy France et de la 208 Rally Cup, nos principaux partenaires, en particulier SFR, et les collectivités territoriales pour leur soutien, sans oublier l’ensemble des officiels, commissaires et bénévoles qui répondent toujours présents !
Et, bien évidemment, nous pensons avant tout aux personnes qui sont au front chaque jour pour lutter contre le Covid 19…
Nous reviendrons plus forts en 2021 !
D’ici là, portez-vous bien ! Nous espérons tous vous retrouver au plus vite…”
Karine HOT, Présidente du Comité d’Organisation

#720 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 17 avril 2020 à 16:30

Bernard Piallat et Christophe Lecureux sont les invités du Conf' in Live demain matin pour une émission spéciale "Team".
 
A suivre dès 11h00 en direct sur la page Facebook FR-Medialive : https://www.facebook.com/FRMedialive/
 
93849611_2810287199026392_832159186434392064_o.jpg






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)