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205 Rallye F2000/12


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191 réponses à ce sujet

#181 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationLes arcs

Posté mardi 25 août 2020 à 21:30

Plutôt que de la tige filetée de 8 , je serai parti sur du tube de 10, pour la rigidité , tout en y mettant tes rotules pour le réglage

#182 gieffe06

gieffe06

    Pilote Boeing Full Evo

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  • Localisation06

Posté dimanche 06 septembre 2020 à 22:52

Avant tout regarde les biellettes d'origine.

J'ai fait plusieurs montages sur les Visa et autres (104, Samba) où on a un problème avec ce genre de rotules et en plus la proximité de l'échappement.

Je conserve les biellettes d'origine en coupant l'extrémité avec l'ancienne rotule. Elles sont creuses. 

Je taraude l'intérieur du tube et je rajoute un goujon avec deux contres écrous il faut juste bien calculé la longueur au moment de la coupe (éviter de couper trop court, on peut toujours ajuster)

mais avec le goujon tu peux toujours avoir du réglage.

De cette façon, aucun risque de faiblesse. 


Modifié par gieffe06, dimanche 06 septembre 2020 à 22:53.


#183 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pruneau

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  • LocalisationBelgique - Sud

Posté lundi 14 septembre 2020 à 10:47

Salut,

Tu disais :"Qui plus est, le boitier gère la coupure allumage pour la boite de vitesse séquentielle"

 

Prochaine évolution la boite ?

Un beau petit projet pour l'hiver, non ?



#184 elberto

elberto

    Pilote Mirafiori

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  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté mercredi 16 septembre 2020 à 05:59

Tuas pu avancer avec le schéma que je t'ai fait passer sur Rallye Forez?



#185 GRC

GRC

    Membre gâté

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  • LocalisationPoitiers

Posté mercredi 16 septembre 2020 à 20:58

Salut à tous,

 

Déjà pour revenir à la commande de vitesse, je vais effectivement refaire la commande selon vos conseils et copié le montage PTS de l'époque.

 

 

Salut,

Tu disais :"Qui plus est, le boitier gère la coupure allumage pour la boite de vitesse séquentielle"

 

Prochaine évolution la boite ?

Un beau petit projet pour l'hiver, non ?

Oui c'est dans les tuyaux, mais je suis toujours en discussion avec un partenaire pour le financement, donc ça ne sera pas pour 2021 je pense.

 

Tuas pu avancer avec le schéma que je t'ai fait passer sur Rallye Forez?

Oui un peu, ton idée est pas mal mais je voudrais éviter au maximum les fusibles et relais (Fiabilité à fond :D ). Mais après une bonne réflexion, je pense que la pompe sera géré par la masse en passant par la commande auxiliaire. Je dois recevoir la semaine prochaine, le cordon entre le calculo. et le PC. Je pourrai faire la programmation, faire un montage à blanc et je testerai. Encore une affaire à suivre...



#186 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pruneau

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  • LocalisationBelgique - Sud

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 10:19

Salut,

J'ai vu le schéma sur l'autre forum, ton boitier, que ce soit via la masse ou par le +12v, ne pourra sans doute pas piloter une aussi grande consommation de courant.

Les sorties en général ne peuvent supporter que quelques milli-ampères.

moi j'ai un montage identique au schéma, avec un fusible en plus pour la pompe. une Bosch 044 consomme aux alentours des 10 Ampères.

 

Mais au fait ton powerbox a 2 sorties aux. une 10A et une 20A. Donc tu pourrais te passer de relais pour ta pompe.


Modifié par Michael_MK2, vendredi 18 septembre 2020 à 10:29.


#187 elberto

elberto

    Pilote Mirafiori

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  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 11:47

Je me disais la même chose, l'ecu ne pourra pas alimenter la pompe en direct.

Tu n'as pas de relai d'origine, car c'est le même montage.

Ou comme dis Michael, tu dois pouvoir utiliser une sortie de la powerbox.



#188 GRC

GRC

    Membre gâté

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Posté samedi 19 septembre 2020 à 17:32

Salut,

J'ai vu le schéma sur l'autre forum, ton boitier, que ce soit via la masse ou par le +12v, ne pourra sans doute pas piloter une aussi grande consommation de courant.

Les sorties en général ne peuvent supporter que quelques milli-ampères.

moi j'ai un montage identique au schéma, avec un fusible en plus pour la pompe. une Bosch 044 consomme aux alentours des 10 Ampères.

 

Mais au fait ton powerbox a 2 sorties aux. une 10A et une 20A. Donc tu pourrais te passer de relais pour ta pompe.

 

Je me disais la même chose, l'ecu ne pourra pas alimenter la pompe en direct.

Tu n'as pas de relai d'origine, car c'est le même montage.

Ou comme dis Michael, tu dois pouvoir utiliser une sortie de la powerbox.

 

Je pense faire venir un + direct à la pompe et brancher la commande auxiliaire à la masse de la pompe. Vous en pensez quoi ?



#189 ludocasimir

ludocasimir

    Pilote de berlinette

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Posté samedi 19 septembre 2020 à 20:34

Par contre attention en f2000 ta pompe dois se couper des que le moteur cale.

#190 elberto

elberto

    Pilote Mirafiori

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  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté dimanche 20 septembre 2020 à 15:06

Je pense faire venir un + direct à la pompe et brancher la commande auxiliaire à la masse de la pompe. Vous en pensez quoi ?

Comme dit plus haut, pas sûr que le boitier débite assez de courant. Tu dois passer par un relai de la Powerbox ou mettre un relai comme je t'ai montré sur le schéma.



#191 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pruneau

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Posté dimanche 20 septembre 2020 à 21:12

GRC, j'essaierai même pas, il y a de forte chance que la sortie du boitier en prenne un sacré coup, environ 10A, voire un peu moins.

Il faut protéger l'électronique du calculateur.

J'ai déjà cramé un fusible rien que parce que ma pompe a déjaugé lors d'un demi-tour au frein à main, tu a vite une montée d'ampère avec les pompes.

 

Moi c'est fusible et relais, et de bonne qualité. enfin disjoncteur thermique et relais bosch avec protection diode ou résistance pour éviter les rebonds.

Mais je ne vais pas jusqu'à doubler les pompes, déjà trop de raccords comme cela.


Modifié par Michael_MK2, dimanche 20 septembre 2020 à 21:14.


#192 GRC

GRC

    Membre gâté

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Posté dimanche 18 octobre 2020 à 10:35

Salut à tous,

 

Vous avez tous raison, je vais passer par un relais pour la pompe à essence.






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