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205 Rallye F2000/12


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295 réponses à ce sujet

#181 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationLes arcs

Posté mardi 25 août 2020 à 21:48

Plutôt que de la tige filetée de 8 , je serai parti sur du tube de 10, pour la rigidité , tout en y mettant tes rotules pour le réglage

#182 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

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Posté dimanche 06 septembre 2020 à 23:10

Avant tout regarde les biellettes d'origine.

J'ai fait plusieurs montages sur les Visa et autres (104, Samba) où on a un problème avec ce genre de rotules et en plus la proximité de l'échappement.

Je conserve les biellettes d'origine en coupant l'extrémité avec l'ancienne rotule. Elles sont creuses. 

Je taraude l'intérieur du tube et je rajoute un goujon avec deux contres écrous il faut juste bien calculé la longueur au moment de la coupe (éviter de couper trop court, on peut toujours ajuster)

mais avec le goujon tu peux toujours avoir du réglage.

De cette façon, aucun risque de faiblesse. 


Modifié par gieffe06, dimanche 06 septembre 2020 à 23:11.


#183 Michael_MK2

Michael_MK2

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Posté lundi 14 septembre 2020 à 11:05

Salut,

Tu disais :"Qui plus est, le boitier gère la coupure allumage pour la boite de vitesse séquentielle"

 

Prochaine évolution la boite ?

Un beau petit projet pour l'hiver, non ?



#184 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

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Posté mercredi 16 septembre 2020 à 06:17

Tuas pu avancer avec le schéma que je t'ai fait passer sur Rallye Forez?



#185 GRC

GRC

    Palourde

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Posté mercredi 16 septembre 2020 à 21:16

Salut à tous,

 

Déjà pour revenir à la commande de vitesse, je vais effectivement refaire la commande selon vos conseils et copié le montage PTS de l'époque.

 

 

Salut,

Tu disais :"Qui plus est, le boitier gère la coupure allumage pour la boite de vitesse séquentielle"

 

Prochaine évolution la boite ?

Un beau petit projet pour l'hiver, non ?

Oui c'est dans les tuyaux, mais je suis toujours en discussion avec un partenaire pour le financement, donc ça ne sera pas pour 2021 je pense.

 

Tuas pu avancer avec le schéma que je t'ai fait passer sur Rallye Forez?

Oui un peu, ton idée est pas mal mais je voudrais éviter au maximum les fusibles et relais (Fiabilité à fond :D ). Mais après une bonne réflexion, je pense que la pompe sera géré par la masse en passant par la commande auxiliaire. Je dois recevoir la semaine prochaine, le cordon entre le calculo. et le PC. Je pourrai faire la programmation, faire un montage à blanc et je testerai. Encore une affaire à suivre...



#186 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pilote Mercedes

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Posté vendredi 18 septembre 2020 à 10:37

Salut,

J'ai vu le schéma sur l'autre forum, ton boitier, que ce soit via la masse ou par le +12v, ne pourra sans doute pas piloter une aussi grande consommation de courant.

Les sorties en général ne peuvent supporter que quelques milli-ampères.

moi j'ai un montage identique au schéma, avec un fusible en plus pour la pompe. une Bosch 044 consomme aux alentours des 10 Ampères.

 

Mais au fait ton powerbox a 2 sorties aux. une 10A et une 20A. Donc tu pourrais te passer de relais pour ta pompe.


Modifié par Michael_MK2, vendredi 18 septembre 2020 à 10:47.


#187 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

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Posté vendredi 18 septembre 2020 à 12:05

Je me disais la même chose, l'ecu ne pourra pas alimenter la pompe en direct.

Tu n'as pas de relai d'origine, car c'est le même montage.

Ou comme dis Michael, tu dois pouvoir utiliser une sortie de la powerbox.



#188 GRC

GRC

    Palourde

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Posté samedi 19 septembre 2020 à 17:50

Salut,

J'ai vu le schéma sur l'autre forum, ton boitier, que ce soit via la masse ou par le +12v, ne pourra sans doute pas piloter une aussi grande consommation de courant.

Les sorties en général ne peuvent supporter que quelques milli-ampères.

moi j'ai un montage identique au schéma, avec un fusible en plus pour la pompe. une Bosch 044 consomme aux alentours des 10 Ampères.

 

Mais au fait ton powerbox a 2 sorties aux. une 10A et une 20A. Donc tu pourrais te passer de relais pour ta pompe.

 

Je me disais la même chose, l'ecu ne pourra pas alimenter la pompe en direct.

Tu n'as pas de relai d'origine, car c'est le même montage.

Ou comme dis Michael, tu dois pouvoir utiliser une sortie de la powerbox.

 

Je pense faire venir un + direct à la pompe et brancher la commande auxiliaire à la masse de la pompe. Vous en pensez quoi ?



#189 ludocasimir

ludocasimir

    Pilote de berlinette

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Posté samedi 19 septembre 2020 à 20:52

Par contre attention en f2000 ta pompe dois se couper des que le moteur cale.

#190 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

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Posté dimanche 20 septembre 2020 à 15:24

Je pense faire venir un + direct à la pompe et brancher la commande auxiliaire à la masse de la pompe. Vous en pensez quoi ?

Comme dit plus haut, pas sûr que le boitier débite assez de courant. Tu dois passer par un relai de la Powerbox ou mettre un relai comme je t'ai montré sur le schéma.



#191 Michael_MK2

Michael_MK2

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Posté dimanche 20 septembre 2020 à 21:30

GRC, j'essaierai même pas, il y a de forte chance que la sortie du boitier en prenne un sacré coup, environ 10A, voire un peu moins.

Il faut protéger l'électronique du calculateur.

J'ai déjà cramé un fusible rien que parce que ma pompe a déjaugé lors d'un demi-tour au frein à main, tu a vite une montée d'ampère avec les pompes.

 

Moi c'est fusible et relais, et de bonne qualité. enfin disjoncteur thermique et relais bosch avec protection diode ou résistance pour éviter les rebonds.

Mais je ne vais pas jusqu'à doubler les pompes, déjà trop de raccords comme cela.


Modifié par Michael_MK2, dimanche 20 septembre 2020 à 21:32.


#192 GRC

GRC

    Palourde

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Posté dimanche 18 octobre 2020 à 10:53

Salut à tous,

 

Vous avez tous raison, je vais passer par un relais pour la pompe à essence.



#193 GRC

GRC

    Palourde

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Posté samedi 26 décembre 2020 à 17:58

Salut à tous,

 

Ça fait encore un moment que j'avais pas posté sur le forum.

 

Les dernières nouvelles de la 205 :

 

- Fabrication d'une platine en fibre pour mettre des interrupteurs au volant, afin de supprimer le commodo d'éclairage.

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- Impression 3D du prototype des futurs bol de frein alu.

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- Fabrication d'un support en fibre pour le nouveau limiteur de frein Beringer :bien: et remplacement en même temps du maitre-cylindre du frein à main hydro. par un plus gros, afin de pouvoir enfin faire des passages de sangliers 1f417.png aux épingles.

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- Après avoir tiré les faisceaux pour le PowerBox, mise sous tension du boitier et pas de fumée en vue 1f9ef.png, c'est pas mal. La platine interrupteurs de volant fonctionne bien. :bien:

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- J'ai reçu le premier élément pour une future évolution : afficheur rapport boite pour B.V. séquentielle.

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#194 mo25

mo25
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Posté dimanche 27 décembre 2020 à 00:21

Tu fais vraiment du bon boulot 👍, cette auto est vraiment magnifique 🤩,

#195 GRC

GRC

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Posté dimanche 03 janvier 2021 à 14:16

Tu fais vraiment du bon boulot , cette auto est vraiment magnifique ,

Merci beaucoup :bien: :bien:.

 

Après beaucoup de problème :hein3: afin de pouvoir communiquer avec le calculateur moteur, nous avons enfin réussi à rentrer dans le calculo. :enjoy:

 

On va pouvoir enfin avancer...

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Modifié par GRC, dimanche 03 janvier 2021 à 14:18.


#196 Michael_MK2

Michael_MK2

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Posté lundi 04 janvier 2021 à 15:39

beau boulot, pas mal la platine du volant.

 

Pour le MC du FaM, moi c'est le contraire, j'avais dû diminuer la taille car c'était trop dur !

Cela dépend vraiment du diamètre et nombre de pistons des étriers. Faudrait calculer le truc pour être dans les clous du premier coup.



#197 gieffe06

gieffe06

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Posté lundi 04 janvier 2021 à 17:54

Pour le MC que ce soit "au pied" ou "à main" plus on veut augmenter la pression et donc la force exercée plus il faut diminuer le diamètre par contre, on allonge la course mais de ce fait le dosage est plus précis et inversement.

#198 Michael_MK2

Michael_MK2

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Posté lundi 04 janvier 2021 à 18:19

exact, faut trouver le bon compromis.

une course longue est un peu gênante mais la précision est bien plus agréable d'après mes différents essais !



#199 GRC

GRC

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Posté jeudi 01 avril 2021 à 21:37

Salut à tous,
 
Après 5 mois d'échange de mails, j'ai enfin reçu les nouveaux disques de frein avant sur mesure pour la 205. :sol: Manque les bols qui devraient arriver bientôt j'espère.
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#200 GRC

GRC

    Palourde

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Posté mercredi 14 avril 2021 à 20:14

Salut à tous,

 

Réception hier du nouveau prototype en impression 3D des futurs bols de frein.

Tout est bon enaccord8.gif , juste un petit problème au niveau du déport du disque par rapport à l'étrier mais on va bientôt pouvoir passer aux pièces définitive en alu. w00t.gif

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