▶️C'est parti, pour le petit résumé de ce rallye du Printemps de Bords 2022 !!
➡️Tout commence Samedi matin avec les reconnaissances du parcours, où tout se passe bien. Je suis plus à l'aise avec mon nouveau système de note avec mon fidèle copilote Damien Gouin .
Samedi après-midi, ce sont les vérifications administratives et techniques sous un soleil de plombs 🥵☀️, j'ai toujours un gros stress à ce moment là mais tout se passe bien.
Nous rentrons afin de pouvoir nous reposer et profiter du frais du soir. Toujours énormément de mal à dormir la veille d'une course 😴.
➡️Arrivés Dimanche matin, au parc d'assistance de Bords, mise en place de l'assistance un peu compliqué à côté des copains Gae Tan et Sébastien Vrignaud. 👎👎👎 Un reproche que je peux faire, c'est toujours un gros problème ce parc d'assistance au rallye de Bords.
🔧Donc, sortie du parc fermé à 9h58, la petite 205 démarre bien comme d'habitude. Entre temps, Stephane Boisson-Loget arrive pour gérer l'assistance (Encore un très grand MERCI d'avoir fait le déplacement depuis Châtellerault 🙏🙏👍). Et c'est parti pour la première assistance de 20 minutes, juste le temps de faire les derniers contrôles.
▶️Nous partons direction l'ES1. Une spéciale que j'appréhende beaucoup car une bonne partie a été regravillonné. Ça roule mais je me sens pas du tout à l'aise 😔, toujours une appréhension depuis la sortie de route au mois de Février. Je suis très très déçu de moi ☹️.
▶️ES2 : Toujours l'appréhension mais je connais bien cette spéciale. J'ai l’impression d'être complètement à l’arrêt. Damien me fait la remarque!
On rentre au parc de regroupement, j'en profite pour faire connaissance avec plusieurs pilotes et copilotes, discussion très sympa avec Emmanuel Fragnaud.
🔧2ème assistance de 40 minutes : pas grand chose à faire, Stéphane dépoussière les freins, contrôle les trains roulant mais rien de particulier.
▶️ES3 : Je me dis, il va falloir commencer à dégoupiller le cerveau car on se traîne un peu quand même 👿. Ça roule plutôt bien mais d'un coup, à la sortie d'un virage, elle monte dans les tours, je monte un rapport, ça repart mais c'est bizarre, elle n'a jamais fait ça. Puis, à une épingle droite, ça tape à droite, encore bizarre! On arrive au dernier 90 droite avant l'arrivée, je le passe en 1er et rebelote au moment d’accélérer, elle monte dans les tours comme s'il n'y avait plus de transmission, on continue il y a des enfilades droite; gauche; droite et là un gros bruit, je comprends vite que le cardan droite a explosé. On se gare dans l’échappatoire d'une épingle gauche à seulement 200m de l'arrivée.
On donne le carnet, c'est l'abandon malheureusement 😭.
On va chercher la plateau, on charge et on rentre.
Forcément, je suis déçu mais cela pourrait être pire, un cardan ça se répare facilement!