Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2020 | ES5/8 Avançon - Notre Dame du Laus


93 réponses à ce sujet

#41 Pierre87

Pierre87

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 252 messages
  • LocalisationAlpes de hautes provence

Posté mercredi 15 janvier 2020 à 09:13

Pas sur, que la spéciale soit accessible dans la nuit. Nous avons un logement sur la spéciale et il nous faut un pass pour y accéder le jeudi soir.

Ta précision sur le sujet m'inquiètes un peu... A propos de l'accès la veille. Nous on vient poser notre campement avant d'aller aux tourniquets et on retourne sur place après. J'ai pas vu de restrictions particulière concernant une fermeture la veille comme pour St léger/la bâtie par exemple ou ils ferment la veille à 18h30(vécu il y a 2 ans) mais bon vu que tu évoques le sujet avec un pass pour ton logement du coup ça peux remettre en question notre programme !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#42 Pierre87

Pierre87

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 252 messages
  • LocalisationAlpes de hautes provence

Posté mercredi 15 janvier 2020 à 10:10

Je viens de regarder un peu "mieux" les cartes de restrictions et pour moi no soucis pour accéder sur la spéciale la veille mit à part côté Jarjayes ou ça sera fermé la veille à 18h

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#43 JOBIJOBA

JOBIJOBA

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 149 messages
  • LocalisationArdèche

Posté mercredi 15 janvier 2020 à 10:11

Je viens de regarder également et effectivement, fermeture de la route à 08h15 le vendredi!

Autant pour moi, donc les pass que nous avons reçu nous serviront à rien......



#44 simone7501

simone7501

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages

Posté mercredi 15 janvier 2020 à 15:27

Hello
We need to see this ES, some indication? We sleep in La motte du care and we will to go in ES quickly.
I wait.
Thank you very much

#45 mat090680

mat090680

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté mercredi 15 janvier 2020 à 15:36

J'ai un peu regardé et j'hésite entre l'accès 9 depuis la Batie Vieille et L'accès public 22 me tente vraiment , accessible depuis Jarjayes et j'ai vu depuis Google maps ça a l'air sympa , quelqu'un connait un peu le coin et a quelques indications ??



#46 loic.chukart

loic.chukart

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté mercredi 15 janvier 2020 à 16:28

J'ai fait le point 9 l'an dernier de nuit. C'est sympa car on les voit longtemps et on peut apprécier le freinage par contre ils ne derivaient pas beaucoup. Le point 22 semble pas mal mais de mémoire pas énormément de places pour se mettre.

J'ai un peu regardé et j'hésite entre l'accès 9 depuis la Batie Vieille et L'accès public 22 me tente vraiment , accessible depuis Jarjayes et j'ai vu depuis Google maps ça a l'air sympa , quelqu'un connait un peu le coin et a quelques indications ??



#47 mat090680

mat090680

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté mercredi 15 janvier 2020 à 17:16

MERCI pour les informations, je vais regarder cela mais effectivement il me semble qu'il y a peu de place mais ca a l'air assez sympa !!

 

Je voulais aller dans un de ces 2 secteurs et ensuite tu penses que je peux voir la 1ere spéciale de l'après midi Curbans-Venterol à 13h50, en regardant on est pas loin du tout !!  Cela me permettrait de pouvoir filler sur Gap ensuite voir le podium etc 

 

J'ai fait le point 9 l'an dernier de nuit. C'est sympa car on les voit longtemps et on peut apprécier le freinage par contre ils ne derivaient pas beaucoup. Le point 22 semble pas mal mais de mémoire pas énormément de places pour se mettre.
 



#48 mariokart

mariokart

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 131 messages
  • Localisationau centre des spéciales ardèchoises

Posté mercredi 15 janvier 2020 à 21:45

J'ai fait le point 9 l'an dernier de nuit. C'est sympa car on les voit longtemps et on peut apprécier le freinage par contre ils ne derivaient pas beaucoup. Le point 22 semble pas mal mais de mémoire pas énormément de places pour se mettre.


l'an dernier j'étais zp 22, tu les vois pas arrivés car masqués par des arbres . Tu vois gros freins en descente et vu l'épingle ça arrive pas fort.

#49 mat090680

mat090680

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté jeudi 16 janvier 2020 à 08:19

Ca me fait un peu penser à l'épingle Ragnotti au rallye des Vosges, l'epingle étroite mais ça passe pas fort vu l'étroitesse de la route ça se comprend !!

en tout cas merci des infos 



#50 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 949 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté jeudi 16 janvier 2020 à 09:21

Je viens de regarder un peu "mieux" les cartes de restrictions et pour moi no soucis pour accéder sur la spéciale la veille mit à part côté Jarjayes ou ça sera fermé la veille à 18h

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Du coup vous me conseillerais de passer vers ou pour accéder à la zone rapide entre ZP18\19 et 20\21,je me pose la question suite à vos commentaires, merci 😉

En sachant que l'on compte arriver le matin vers 8h.

Modifié par MIKOU15, jeudi 16 janvier 2020 à 09:22.


#51 Fanbelge

Fanbelge

    Gard à moi

  • Membre
  • 30 messages
  • LocalisationBelgium

Posté jeudi 16 janvier 2020 à 12:45

Pouvez-vous me dire s'il est facile de se rendre entre la zp11 et 12 après la sortie du lieu dit les guerins ? Je vois pleins de petites routes sur map, mais sont-elles praticables en voiture ?

#52 mat090680

mat090680

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté vendredi 17 janvier 2020 à 10:24

erreur de saisie !! 

 

Pour ceux qui connaissent le secteur, j'ai regardé et la ZP 23 a l'air vraiment sympa, c'est du rapide avec changement de direction.

 

Par contre on est obligé de s'enfermer dans la spéciale et accéder depuis notre dame de Laus ? J'ai vu des petites routes sur google depuis le D942 direction Pindreau mais je ne sais pas si on peut y passer, si quelqu'un a des infos je suis preneur !!

 

Merci d'avance


Modifié par mat090680, vendredi 17 janvier 2020 à 13:55.


#53 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 949 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté vendredi 17 janvier 2020 à 11:21

Pour ceux qui connaissent le secteur, j'ai regardé et la ZP 22 a l'air vraiment sympa, c'est du rapide avec changement de direction.

Par contre on est obligé de s'enfermer dans la spéciale et accéder depuis notre dame de Laus ? J'ai vu des petites routes sur google depuis le D942 direction Pindreau mais je ne sais pas si on peut y passer, si quelqu'un a des infos je suis preneur !!

Merci d'avance

Également preneur 👍 merci

#54 Alpiness

Alpiness

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté vendredi 17 janvier 2020 à 11:36

A partir de ZP22 jusqu'à ZP27, il faudra s'enfermer oui, ou alors avoir de très bonnes chaussures de marche.

 

EDIT : Au temps pour moi, la route pour accéder à ZP23/24 est praticable.


Modifié par Alpiness, vendredi 17 janvier 2020 à 11:39.


#55 mariokart

mariokart

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 131 messages
  • Localisationau centre des spéciales ardèchoises

Posté vendredi 17 janvier 2020 à 11:42

Pour ceux qui connaissent le secteur, j'ai regardé et la ZP 22 a l'air vraiment sympa, c'est du rapide avec changement de direction.
 
Par contre on est obligé de s'enfermer dans la spéciale et accéder depuis notre dame de Laus ? J'ai vu des petites routes sur google depuis le D942 direction Pindreau mais je ne sais pas si on peut y passer, si quelqu'un a des infos je suis preneur !!
Ne serait-ce pas plutôt zp 23 ? Zp 22 c'est jarjayes !
 
Merci d'avance



#56 Fanbelge

Fanbelge

    Gard à moi

  • Membre
  • 30 messages
  • LocalisationBelgium

Posté vendredi 17 janvier 2020 à 12:12

Pouvez-vous me dire s'il est facile de se rendre entre la zp11 et 12 après la sortie du lieu dit les guerins ? Je vois pleins de petites routes sur map, mais sont-elles praticables en voiture ?

#57 mat090680

mat090680

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté vendredi 17 janvier 2020 à 13:51

Je me suis trompé, bien vu j'ai modifié le message d'origine c'est bien la zone 23 !! merci 

 


Pour ceux qui connaissent le secteur, j'ai regardé et la ZP 22 a l'air vraiment sympa, c'est du rapide avec changement de direction.
 
Par contre on est obligé de s'enfermer dans la spéciale et accéder depuis notre dame de Laus ? J'ai vu des petites routes sur google depuis le D942 direction Pindreau mais je ne sais pas si on peut y passer, si quelqu'un a des infos je suis preneur !!
Ne serait-ce pas plutôt zp 23 ? Zp 22 c'est jarjayes !
 
Merci d'avance

 


Modifié par mat090680, vendredi 17 janvier 2020 à 13:56.


#58 Mitchel van der Hoef

Mitchel van der Hoef

    Majeur

  • Membre
  • 18 messages

Posté samedi 18 janvier 2020 à 02:53

Quel ZP est le plus proche du virage à 0:15? Et 0:42?

https://www.youtube....h?v=lP5LWsPLXvk



#59 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages
  • Localisation74

Posté samedi 18 janvier 2020 à 09:57

Quel ZP est le plus proche du virage à 0:15? Et 0:42?

https://www.youtube....h?v=lP5LWsPLXvk

Ils sont complètement à l'arrêt :-(



#60 juju70

juju70

    Chti biloute

  • Membre
  • 59 messages

Posté dimanche 19 janvier 2020 à 12:04

Nous zp9 ou celle ci entourée, quelqu un peu me renseigner ?

Fichier(s) joint(s)





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)