Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2020 | ES9/11 St Léger les Mélèzes - La Bâtie Neuve


139 réponses à ce sujet

#121 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté jeudi 23 janvier 2020 à 20:27

C'est en zone noire, donc "interdit au public".
Et pour s'y rendre malgré tout, pour s'enfermer c'est compliqué car fermé la veille si je dis pas de bêtises. Il faut donc marcher depuis l'arrivée. Et ça grimpe un peu tout de même.

ok mais l'épingle est elle enneigé

Modifié par ldrt46, jeudi 23 janvier 2020 à 20:28.


#122 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 757 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté vendredi 24 janvier 2020 à 09:10

Pour le passage au dessus de  " les Faix" on peut aller jusqu'à St Hilaire via la D 514 et se garer par là  ?

 

:jap:

 

Up please ;) :jap:
 



#123 gregiron

gregiron

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages

Posté vendredi 24 janvier 2020 à 10:02

Ya une carte je sais plus ou dans le forum qui été postée. De mémoire il me semble que oui, il y a même un parking prévu.
C'est ou je dois aller
  • Guit aime ceci

#124 gregiron

gregiron

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages

Posté vendredi 24 janvier 2020 à 10:19

http://forum-rallye....ier-wrc/page-29
Sur cette page tu trouveras ton bonheur
  • Guit aime ceci

#125 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 757 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté vendredi 24 janvier 2020 à 10:55

Merci mec!

#126 mat090680

mat090680

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté vendredi 24 janvier 2020 à 22:34

Je voulais me rendre le matin au départ là où il y a le tour du rond point et ensuite à la zone 11 l’après midi pour voir du rapide . Des infos sur ces zones svp si certains connaissent et y sont déjà allés , le stationnement se fait à st Jean St Nicolas même?
merci d’avance 


Modifié par mat090680, vendredi 24 janvier 2020 à 22:37.


#127 Hoffmaninen

Hoffmaninen

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 385 messages
  • LocalisationLavaux

Posté samedi 25 janvier 2020 à 08:25

La route est propre acaa3aec766b672a21fb9c7cd68c1fe8.jpg

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

#128 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 633 messages

Posté samedi 25 janvier 2020 à 09:03

EPHKhu1W4AAvgnT.jpg



#129 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 633 messages

Posté samedi 25 janvier 2020 à 09:13

83898007_3574836059197940_42795566183345



#130 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 633 messages

Posté samedi 25 janvier 2020 à 09:24

EPHHMOwW4AAJwxC.jpg



#131 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 883 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 25 janvier 2020 à 22:50

Première fois dans cette spéciale et dernière fois aussi. Bloqué 3km avant au départ comme à Ancelle. On se rabat sur l'arrivée où un flic nous annonce 1km de marche. Ça semble faisable pour les retraités qui composent la moitié du groupe. Seulement voilà, cet abruti nous a dit n'importe quoi. Il y avait en réalité 5kms dont 2 en pente abrupte. Aucun commissaire ni flic pour nous aiguiller afin de rendre notre montée moins compliquée. Par contre, pour nous rembarrer et dire que c'est interdit, là il y a du monde. Du coup, les retraités jettent l'éponge et décident de redescendre au point stop. Nous sommes finalement que trois à monter à l'endroit prévu à la base. Un superbe passage cela dit, une des rares satisfactions de la journée. Nos vieux renards ayant vu au loin un coin sympa, on décide de les rejoindre entre les deux tours pour casser la croûte. On n'a pas eu le temps de finir la Badoit et le sauciflar qu'un cow boy de la maison poulaga nous prend de haut et nous dégage comme des malpropres alors que la spéciale ne reprenait que 45 minutes après. Bref, on est descendu petit à petit pour finalement quitter la spéciale après 40 bagnoles. S'ils voulaient dégouter les spectateurs de venir, ils ne pouvaient pas faire mieux. Donner des responsabilités à des ignares pareils, qu'ils mettent Dam et Emilien937, des flics passionnées et qui maîtrisent leurs sujets, ça changera pour une fois.

#132 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 511 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté dimanche 26 janvier 2020 à 09:01

Première fois dans cette spéciale et dernière fois aussi. Bloqué 3km avant au départ comme à Ancelle. On se rabat sur l'arrivée où un flic nous annonce 1km de marche. Ça semble faisable pour les retraités qui composent la moitié du groupe. Seulement voilà, cet abruti nous a dit n'importe quoi. Il y avait en réalité 5kms dont 2 en pente abrupte. Aucun commissaire ni flic pour nous aiguiller afin de rendre notre montée moins compliquée. Par contre, pour nous rembarrer et dire que c'est interdit, là il y a du monde. Du coup, les retraités jettent l'éponge et décident de redescendre au point stop. Nous sommes finalement que trois à monter à l'endroit prévu à la base. Un superbe passage cela dit, une des rares satisfactions de la journée. Nos vieux renards ayant vu au loin un coin sympa, on décide de les rejoindre entre les deux tours pour casser la croûte. On n'a pas eu le temps de finir la Badoit et le sauciflar qu'un cow boy de la maison poulaga nous prend de haut et nous dégage comme des malpropres alors que la spéciale ne reprenait que 45 minutes après. Bref, on est descendu petit à petit pour finalement quitter la spéciale après 40 bagnoles. S'ils voulaient dégouter les spectateurs de venir, ils ne pouvaient pas faire mieux. Donner des responsabilités à des ignares pareils, qu'ils mettent Dam et Emilien937, des flics passionnées et qui maîtrisent leurs sujets, ça changera pour une fois.

Je ne partage pas ton point de vue sur la gendarmerie et la sécurité en général. Dans l'ensemble, je les ai trouvés plutôt aimables. Peut être que quand tu es en groupe comme ça, il faut aussi encore plus préparer et anticiper pour se laisser une marge et être en avance pour mieux se placer.

Modifié par nonodvil, dimanche 26 janvier 2020 à 09:02.


#133 gregiron

gregiron

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages

Posté dimanche 26 janvier 2020 à 09:03

Les flics comme tu dis respectent les consignes que leur donne l'organisation.
Bien souvent ils sont déposés à un endroit avec une consigne et ils ne savent même pas où ils sont.

Quand on voit que les voitures sécurité font dégager du monde dans des zones où il ny a aucun danger c'est pareil. Et pourtant ils sont censés connaître le sport auto.

Pour info tu es arrivé à quelle heure? Car nous en arrivant à 6h30 sur place à ancelle nous avons pu nous garer proche de la station.
Et partout dans la spéciale ils demandaient de se replacer 45 minutes avant la première voiture

#134 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté dimanche 26 janvier 2020 à 11:03

Côté jarjayes et curbans ils ont été super top les gendarmes, je pense que samedi et dimanche c'est moins un public de "connaisseurs" (oui il y en a aussi) mais du coup ça se ressent dans l'organisation, les façons de se garer, et de circuler sur les ES avant ou après restrictions...

Envoyé de mon TA-1032 en utilisant Tapatalk
  • ALBANAIS aime ceci

#135 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté dimanche 26 janvier 2020 à 17:18

Première fois dans cette spéciale et dernière fois aussi. Bloqué 3km avant au départ comme à Ancelle. On se rabat sur l'arrivée où un flic nous annonce 1km de marche. Ça semble faisable pour les retraités qui composent la moitié du groupe. Seulement voilà, cet abruti nous a dit n'importe quoi. Il y avait en réalité 5kms dont 2 en pente abrupte. Aucun commissaire ni flic pour nous aiguiller afin de rendre notre montée moins compliquée. Par contre, pour nous rembarrer et dire que c'est interdit, là il y a du monde. Du coup, les retraités jettent l'éponge et décident de redescendre au point stop. Nous sommes finalement que trois à monter à l'endroit prévu à la base. Un superbe passage cela dit, une des rares satisfactions de la journée. Nos vieux renards ayant vu au loin un coin sympa, on décide de les rejoindre entre les deux tours pour casser la croûte. On n'a pas eu le temps de finir la Badoit et le sauciflar qu'un cow boy de la maison poulaga nous prend de haut et nous dégage comme des malpropres alors que la spéciale ne reprenait que 45 minutes après. Bref, on est descendu petit à petit pour finalement quitter la spéciale après 40 bagnoles. S'ils voulaient dégouter les spectateurs de venir, ils ne pouvaient pas faire mieux. Donner des responsabilités à des ignares pareils, qu'ils mettent Dam et Emilien937, des flics passionnées et qui maîtrisent leurs sujets, ça changera pour une fois.


Je ne sais pas si on était au même endroit, mais moi aussi je me suis fait dégager avec d'autres de l'endroit où nous étions proches de l'arrivée ou il y a une corde droite sale , alors qu'au premier passage il y avait du monde le gendarme nous a dit qu''au premier tour ils avaient été dépassés et que ce coup ci il n'y aurait personne, une zone pas dangereuse je précise car je ne vais pas sur les rallyes pour mourir ou me faire arracher un bras pour faire une photo...bref on dégage il y avait un mec de la sécu qui se prennait pour banane qui faisiat son cow boy en plus, je me suis mis en face dans un zone verte pourrie ou on ne voyait rien et quand Mouton est passée le cow boy a parlé avec elle et elle lui a dit qu'il pouvait laisser les gens sur la zone où on était mais comme nous on était de l'autre côté on nous a interdit de traverser la route pour se remettre ou on était bref j'étais bien dégoûté, bilan des courses des gens qui sont arrivés à la dernière minute était mieux placés que moi qui était la depuis 7h30 et cerise sur le gâteau je m'étais mis la pour être plus près de la voiture pour partir etant garé aux cesaris et la du fait que j'étais du mauvais côté de la route j'ai du redescendre jusqu'au point stop pour remonter par des prés jusqu'à la voiture du grand n'importe quoi.

#136 mat090680

mat090680

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 09:19

Première fois dans cette spéciale et dernière fois aussi. Bloqué 3km avant au départ comme à Ancelle. On se rabat sur l'arrivée où un flic nous annonce 1km de marche. Ça semble faisable pour les retraités qui composent la moitié du groupe. Seulement voilà, cet abruti nous a dit n'importe quoi. Il y avait en réalité 5kms dont 2 en pente abrupte. Aucun commissaire ni flic pour nous aiguiller afin de rendre notre montée moins compliquée. Par contre, pour nous rembarrer et dire que c'est interdit, là il y a du monde. Du coup, les retraités jettent l'éponge et décident de redescendre au point stop. Nous sommes finalement que trois à monter à l'endroit prévu à la base. Un superbe passage cela dit, une des rares satisfactions de la journée. Nos vieux renards ayant vu au loin un coin sympa, on décide de les rejoindre entre les deux tours pour casser la croûte. On n'a pas eu le temps de finir la Badoit et le sauciflar qu'un cow boy de la maison poulaga nous prend de haut et nous dégage comme des malpropres alors que la spéciale ne reprenait que 45 minutes après. Bref, on est descendu petit à petit pour finalement quitter la spéciale après 40 bagnoles. S'ils voulaient dégouter les spectateurs de venir, ils ne pouvaient pas faire mieux. Donner des responsabilités à des ignares pareils, qu'ils mettent Dam et Emilien937, des flics passionnées et qui maîtrisent leurs sujets, ça changera pour une fois.

A titre personnel c'était mon premier MC, je me suis servi des nombreux topics ici ainsi que du guide du MC, lorsque j'avais besoin d'une info je demandais bref tu as sur ce site une véritable bible pour suivre un rallye, avec les applications etc tu sais exactement tes temps de marche etc, tu aurais du savoir à combien tu étais de ta zone public.

Il y a des cartes avec les lieux de barrage des routes, je choisissais mon placement en fonction de cela aussi et j'ai marché normalement pendant 3 jours, un rallye comme cela ça se prépare vraiment pour être tranquille.

Il n'y a qu'à Ancelle ou les gendarmes bloquaient très loin, je leurs ai demandé gentiment l'autorisation de monter voir la place plus haut car on voulait manger sur place, ils ont accepté et on s'est garé au centre du village sans problème on a marché 300 mètres pour aller à la spéciale. Je suis tombé les 3 jours que sur des gendarmes vraiment sympas et compréhensifs de mon côté 


  • Hoffmaninen et christech aiment ceci

#137 Kiki03

Kiki03

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages

Posté lundi 27 janvier 2020 à 13:19

La même pour nous, des commissaires et des forces de l ordres tjs de bons conseils, bien sûr il fallait arriver au moins 3 heures avant sur la spéciale pour être sur de ne pas marcher pendant un bon nombres de kilomètres. Préparer son mc avec tout ce que l on trouve sur les différents forums et autres, 5 jours à se régaler au bords des spéciales.

#138 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 883 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 27 janvier 2020 à 21:40

Après mon ressenti ne concerne que cette ES, j'ai aussi été au shakedown et tout était parfait. J'ai également été sur d'autres spéciales les autres années, j'ai jamais été déçu.

#139 tintolo

tintolo

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • Localisationnancy

Posté jeudi 30 janvier 2020 à 19:03

Je confirme ils bloquaient 45 minutes avant de départ de l ES dans la batie neuve (a l arrivée) 2 éme passage ,des potes étaient sur place c était blindé.



#140 gab74550

gab74550

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 951 messages
  • LocalisationBetween la Yaute et La Réunion

Posté dimanche 02 février 2020 à 22:44

Ça fait 3 ans qu'on va à Ancelle et jamais eu ce genre de problème, on est arrivé à 35min du départ de la spéciale (2ème passage) et on s'est garé à 500m de la spéciale...


Modifié par gab74550, dimanche 02 février 2020 à 22:45.




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)