Aller au contenu


Photo

Rallye Bordeaux Aquitaine Classic 2020 - 21/23 février [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#141 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté dimanche 23 février 2020 à 09:39

Ils sont reclasser comment les vhc ?? Jy comprends rien, rien correspond avec le classement de la 1ère etape

#142 c_o_r

c_o_r

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 539 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 15:57

Ma vidéo de la première étape :

 

 

Ma vidéo de la seconde étape :

 


Modifié par c_o_r, dimanche 23 février 2020 à 15:58.

  • nonodvil aime ceci

#143 Geoffrey24

Geoffrey24

    Levis de la vitesse

  • Membre
  • 502 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 21:18



Ma vidéo du rallye. Bon visionnage !
  • Micka 3719 aime ceci

#144 Seb87

Seb87

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 203 messages

Posté dimanche 23 février 2020 à 21:55

Ma vidéo du BAC, une découverte pour moi

Bon visionnage
  • JB87 aime ceci

#145 gde37

gde37

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 136 messages

Posté lundi 24 février 2020 à 00:09

Voici ma video 

 



#146 jojorallye

jojorallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 662 messages
  • Localisationmillau

Posté lundi 24 février 2020 à 09:06

Ils sont reclasser comment les vhc ?? Jy comprends rien, rien correspond avec le classement de la 1ère etape

D'après un ami copilote qui était en vhc ce week-end il y aurait un nouveau règlement qui impose de partir dans l'ordre des groupes et pas de reclassement !

 

C'est très con et pas du tout pratique à suivre en tout cas :ninja:



#147 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté lundi 24 février 2020 à 09:49

Voici la réponse. Cette ligne en rouge a été rajoutée cette année.

Après, pourquoi? Je n'en sais rien...

A voir sur le nouveau "Règlement Spécifique Rallyes VHC 2020"

 

A l'issue de chaque rallye un classement par groupe sera établi.
▪ Un classement général est publié pour les Groupes 1, 2, 3, 4/5.
▪ Un classement général est publié pour les Groupes N VHC J, A VHCJ, B VHC J (1982 – 1990)
▪ Un classement général est publié pour le Groupe Rallye Classic de Compétition (1977 – 1981)

A aucun moment du rallye il ne devra être établi un classement général toutes périodes confondues.
Le vainqueur d'un rallye VHC, ne peut être qu'un concurrent titulaire d'un Passeport Technique Historique ou d'un PTH/N (hors Classic).


  • jojorallye aime ceci

#148 AlexVideo2Rallye

AlexVideo2Rallye

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 895 messages
  • LocalisationTarn 81

Posté lundi 24 février 2020 à 10:11

C’est la nouvelle réglementation je l’es applique pour la liste des engagées vhc pour le cœur des vignobles

Modifié par AlexVideo2Rallye, lundi 24 février 2020 à 10:11.

  • jojorallye, Pelipe64 et AlexVideo2Rallye aiment ceci

#149 pointstop

pointstop

    Pilote de Tours

  • Membre
  • 37 messages

Posté lundi 24 février 2020 à 13:51

Un top 5 à proposer ?
Pour moi je vois ça
Faucher
Lacouture
Radet
Rambault
Ulbert
Ça va rouler très fort en f2000



#150 pointstop

pointstop

    Pilote de Tours

  • Membre
  • 37 messages

Posté lundi 24 février 2020 à 13:54

Bravo à JTRallye pour le seul prono et avoir donné le tiercé dans l'ordre après l'abandon de Radet et le forfait de Rambault: Chapeau!



#151 nico31

nico31

    Sommelier

  • Membre
  • 80 messages

Posté lundi 24 février 2020 à 18:05

D'après un ami copilote qui était en vhc ce week-end il y aurait un nouveau règlement qui impose de partir dans l'ordre des groupes et pas de reclassement !

 

C'est très con et pas du tout pratique à suivre en tout cas :ninja:

T'es serieux? Pas de reclassement ? Si je prends comme exemple la liste du coeur des vignobles

 tu roule en M3 par exemple, tu pars milieu de liste et devant toi tu as un ou deux gars qui se traînent un peu, tu les remonte tout le rallye ?


  • jojorallye aime ceci

#152 chatsdoc

chatsdoc

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 408 messages
  • LocalisationLege cap ferret

Posté lundi 24 février 2020 à 18:20

Article 3 (partie)

 

Le Directeur de Course, pour des raisons de sécurité, laissera des minutes supplémentaires entre le départ des pilotes des différentes listes.

Le nombre de minutes est laissé à la discrétion du Directeur de Course en fonction du kilométrage des épreuves spéciales et de la différence de performance entre les
voitures de fin et de début de liste.

 

 

Si l'organisateur connait un peu son monde il classe les pilotes par ordre de performance dans la série.

Un pilote peut aussi demander de partie avec des minutes d'écarts avec le concurrent précédent (ce qui c'est passé par exemple ce week end au Bac)
 


Modifié par chatsdoc, lundi 24 février 2020 à 18:22.


#153 nico31

nico31

    Sommelier

  • Membre
  • 80 messages

Posté lundi 24 février 2020 à 18:40

Oui , je viens de lire le reglement. Ca reste tres con quand meme... Bref.................


  • jojorallye aime ceci

#154 AlexVideo2Rallye

AlexVideo2Rallye

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 895 messages
  • LocalisationTarn 81

Posté lundi 24 février 2020 à 20:49

T'es serieux? Pas de reclassement ? Si je prends comme exemple la liste du coeur des vignobles
tu roule en M3 par exemple, tu pars milieu de liste et devant toi tu as un ou deux gars qui se traînent un peu, tu les remonte tout le rallye ?


Tu demande 2 minutes

#155 206f2014

206f2014

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages

Posté lundi 24 février 2020 à 21:09

Bravo à JTRallye pour le seul prono et avoir donné le tiercé dans l'ordre après l'abandon de Radet et le forfait de Rambault: Chapeau!

 

Rambaud avec un D c'est mieux


  • VinceGBC aime ceci

#156 jujurallye33

jujurallye33

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages

Posté lundi 24 février 2020 à 21:43

Rambaud avec un D c'est mieux

Rambo*
  • Daww et 206f2014 aiment ceci

#157 jojorallye

jojorallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 662 messages
  • Localisationmillau

Posté mardi 25 février 2020 à 06:14



#158 nonus

nonus

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté mardi 25 février 2020 à 08:06

T'es serieux? Pas de reclassement ? Si je prends comme exemple la liste du coeur des vignobles
tu roule en M3 par exemple, tu pars milieu de liste et devant toi tu as un ou deux gars qui se traînent un peu, tu les remonte tout le rallye ?

c’est surtout extrêmement dangereux! Sur une spéciale un peu longue, tu peux rapidement te retrouver aux fesses du concurrent précédent avec une voiture moins performante, alors que c’était loin d’être un peintre au volant. Personne n’y a rien compris. Du coup pas de classement scratch de dispo, ce qui ne vient en aucun de l’organisation mais bien de la fédé. On peut faire des demandes écrites à la relation concurrents pour demander deux minutes, mais pour ça il faut en avoir le temps, ou demander au départ de la spéciale mais ça peut être refusé comme ça l’a été une fois ce week-end (demande d’un autre concurrent partant un peu avant nous). Et niveau organisation ça peut créer de gros décalage de timing sur une journée. Bref, à revoir à mon avis...

Modifié par nonus, mardi 25 février 2020 à 08:09.

  • jojorallye aime ceci

#159 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mardi 25 février 2020 à 10:53

a bah je peux t'assurer que c'était horrible un moment, tu avais une caisse toute les 2 min et soudain 3 en même pas 30sec.


  • jojorallye aime ceci

#160 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 516 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 25 février 2020 à 13:04

c’est surtout extrêmement dangereux! Sur une spéciale un peu longue, tu peux rapidement te retrouver aux fesses du concurrent précédent avec une voiture moins performante, alors que c’était loin d’être un peintre au volant. Personne n’y a rien compris. Du coup pas de classement scratch de dispo, ce qui ne vient en aucun de l’organisation mais bien de la fédé. On peut faire des demandes écrites à la relation concurrents pour demander deux minutes, mais pour ça il faut en avoir le temps, ou demander au départ de la spéciale mais ça peut être refusé comme ça l’a été une fois ce week-end (demande d’un autre concurrent partant un peu avant nous). Et niveau organisation ça peut créer de gros décalage de timing sur une journée. Bref, à revoir à mon avis...

Pourquoi ce changement de règlementation de la fédé ?

Franchement, tout fonctionnait très bien et hop, on décide de foutre un peu le bordel.

C'est dangereux et ça risque de dégouter certains concurrents qui vont certainement prendre moins de plaisir (celui qui se fait rattraper et qui regarde dans ses rétros et celui qui le rattrape et qui s'énerve pour doubler).


  • jojorallye aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aquitaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)