Aller au contenu


Photo

Rallye de Vaison 2020 - 29 février / 1er mars [R]

www.asavaisonnaise.com

  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#1 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté jeudi 02 janvier 2020 à 21:22

Ci-dessous les infos :
 

REDESSINE, le 37ème Rallye Régional de Vaison la Romaine 29 Février&01 MARS 2020 & 10ème Rallye V.H.C. 2 ème VHRS et 2 ème LPRS

Le rallye de Vaison se veut inventif et attractif : Engagement revu encore à la baisse, liaison que l’on souhaite la moins longue, remise des prix en numéraire conservée. Cette édition verra à son tableau 6 ES. La Combe de Veaux, bien présente avec le premier passage, le samedi, côté Malaucène de 5.141 km et le dimanche inversée en direction de Malaucène permettra un échauffement en douceur. « LA » longue spéciale : Col de Fontaube (11.730 km) avec sa montée technique, sinueuse et intéressante pour les petits groupes et sa descente rapide, à la jonction de Brantes via Savoillans. La ES Propiac, légèrement raccourcie avec ses épingles techniques à souhait…

Le VHC qui fête ses 10 ans et qui ouvrira cette édition avec des véhicules de générations différentes mais avec à bord un objectif commun : se faire plaisir et une envie de podium à l’arrivée à VAISON.  

Enfin on conserve la régularité avec la 2ème édition VHRS qui s’inscrit pour le challenge RetroCup, ainsi que la 2ème édition du LPRS (véhicule prestige

régularité sportive) qui permet de s’exprimer sur route fermée en sécurité.

 

Timing :   Samedi 29 FEVRIER Départ 1ère étape : 13 h 30 VAISON – Arrivée VAISON 16 h 31

ES 1 Combe de Veaux (côté Malaucène) 14h08 (5,141 km) Contrefort du Géant de Provence, large et vallonnée.

ES 2 Col de Fontaube 14h46 (11,730 km) 1ère partie technique, sinueuse avec  épingles et 2ème partie avec jonction Brantes et descente rapide sur Savoillans.

 

Dimanche 01 Mars  Départ 2ème étape : 07 h 15 VAISON – Arrivée 1ère voiture     VAISON 13 h 32

ES3 Mérindol / Propiac 08h03 (6,422 km) Bosselée, sinueuse avec nombreuses épingles

ES 4 Combe de Veaux 08h41  (5,149  km) en direction Malaucène. Large et rapide.  

ES 5 Mérindol / Propiac 12h19 (6,422 km)

ES 6 Combe de Veaux 12h57  (5,149  km) en direction Malaucène.

 



#2 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté jeudi 02 janvier 2020 à 21:40

REDESSINE, REVISITE : DIVERS OBJECTIFS EN CONNEXION.
37ème Rallye Régional de Vaison la Romaine 29 Février & 01 MARS 2020 & 10ème Rallye V.H.C. 2 ème VHRS et 2 ème LPRS
 
Le rallye de Vaison se veut inventif et attractif : Engagement revu encore à la baisse, liaison que l’on souhaite la moins longue, remise des prix en numéraire conservée. Cette édition verra à son tableau 6 ES.
La Combe de Veaux, bien présente avec le premier passage, le samedi, côté Malaucène de 5.141 km et le dimanche inversée en direction de Malaucène permettra un échauffement en douceur. « LA » longue spéciale : Col de Fontaube (11.730 km) avec sa montée technique, sinueuse et intéressante pour les petits groupes et sa descente rapide, à la jonction de Brantes via Savoillans. La ES Propiac, légèrement raccourcie avec ses épingles techniques à souhait…Le VHC qui fête ses 10 ans et qui ouvrira cette édition avec des véhicules de générations différentes mais avec à bord un objectif commun : se faire plaisir et une envie de podium à l’arrivée à VAISON.
Enfin on conserve la régularité avec la 2ème édition VHRS qui s’inscrit pour le challenge RetroCup, ainsi que la 2ème édition du LPRS (véhicule prestige régularité sportive) qui permet de s’exprimer sur route fermée en sécurité.

INSCRIPTIONS JUSQU’AU 17 FEVRIER 2020

Parution du règlement et ouverture des engagements : 02 Janvier 2020. Attention Road Book disponible uniquement sur le site à partir du 20 Février 2020. 40 km de chronométrés.
Timing : Samedi 29 FEVRIER Départ 1ère étape : 13 h 30 VAISON – Arrivée VAISON 16 h 31

  • ES 1 Combe de Veaux (côté Malaucène) 14h08 (5,141 km) Contrefort du Géant de Provence, large et vallonnée.
  • ES 2 Col de Fontaube 14h46 (11,730 km) 1ère partie technique, sinueuse avec épingles et 2ème partie avec jonction Brantes et descente rapide sur Savoillans.

Dimanche 01 Mars Départ 2ème étape : 07 h 15 VAISON – Arrivée 1ère voiture VAISON 13 h 32

  • ES3 Mérindol / Propiac 08h03 (6,422 km) Bosselée, sinueuse avec nombreuses épingles
  • ES 4 Combe de Veaux 08h41 (5,149 km) en direction Malaucène. Large et rapide.
  • ES 5 Mérindol / Propiac 12h19 (6,422 km)
  • ES 6 Combe de Veaux 12h57 (5,149 km) en direction Malaucène.

Contact :
Team Vasio Romain – BP 44 – 84110 – Vaison la Romaine. M. CUER Alain
Tel 06 89 50 86 60 – teamvasioromain@orange.fr

ASA Vaisonnaise – BP 151 – 84110 Vaison la Romaine. M. GAUTHIER Jacques
Tel 06 66 08 95 69 – www.asavaisonnaise.com – asavaisonnaise84110@laposte.net

 

Organisé par l’ASA Vaisonnaise et le Team Vasio Romain le 37ème Rallye de Vaison du 29 Février et 01 Mars 2020 s’inscrira pour la saison des rallyes asphalte de la Ligue du Sport Automobile P.A.C.A.et comptera pour la Coupe de France des Rallyes 2020, le challenge de la ligue Provence/Alpes/Côte d’Azur, « Jeune Espoir Rallye » et « Pilotes et Copilotes ».
10ème RALLYE V.H.C 50 voitures. Inscription dès la parution du règlement.

Les vérifications administratives se dérouleront le samedi 29 Février de 07h00 à 11h15 à Vaison la Romaine, Espace culturel. Les vérifications techniques le samedi 29 Février de 07h15 à 11h30 à Vaison la Romaine, Garage Valdeluc, route de Nyons, Avenue Marcel Pagnol.
Remise des prix : Espace culturel 15 minutes après publication des résultats définitifs.

Texte : Elisabeth Bassotti

plaque-rallye-2020-1.jpg
 


#3 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté jeudi 02 janvier 2020 à 21:47

POUR VOUS PILOTES ET CO PILOTES ASA VAISONNAISE

CETTE ANNEE LE TEAM VASIO ET L’ASA VAISONNAISE AIDENT A NOUVEAU SES EQUIPAGES AU RALLYE DE VAISON 2020.

Le montant de l’inscription est en baisse et  vous licenciés, vous règlerez 50.00 euros en moins sur l’engagement pour un équipage complet licencié ASA VAISON. Si  seulement un membre de l’équipage est licencié à VAISON, nous retirerons 25,00 euros  au montant.

Également un bon pour une boisson gratuite offerte par l’Organisation à la buvette du rallye.

N’hésitez plus !



#4 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 03 janvier 2020 à 13:35

Pour info, l'engagement est en baisse à 340 €.
Alors je dis pas que fanfaronner partout que l'engagement baisse pour 10€ c'est de la politique de bas étage, mais presque :jap:



#5 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 189 messages
  • Localisationantibes

Posté vendredi 03 janvier 2020 à 19:16

Pour info, l'engagement est en baisse à 340 €.
Alors je dis pas que fanfaronner partout que l'engagement baisse pour 10€ c'est de la politique de bas étage, mais presque :jap:

En même temps ils auraient pu augmenter de 15 e (5%) et on a 25 e d'économie...., quand on sait que la sécurité coûte de plus en plus cher....



#6 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 158 messages

Posté vendredi 03 janvier 2020 à 19:36

C est le geste qui compte .... et l effort de faire venir un Max de monde , et un jolie plateau dans chaque groupe et classe , personnellement je serais présent.
  • fred06, francky84 et QBFauxtograff aiment ceci

#7 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 03 janvier 2020 à 19:49

Il n'en reste pas moins que Vaison est un des régio les plus chers pour aucune raison visible sinon la loi de l'offre et de la demande. Sont copains avec le Gap Racing sur ce point là, mais bizarrement, y en a un que j'adore et un que je déteste - je vous laisse deviner lequel est lequel. Je sais pas trop expliquer ce phénomène cela dit, parce que ça date d'avant ma mauvaise expérience de copil :bah:



#8 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 158 messages

Posté vendredi 03 janvier 2020 à 20:57

Moi ce sont 2 rallyes que j adore
1 pour l ‘avoir gagner 2 fois et aussi avoir fait aussi 5 tonneaux fini dans l ouveze.
Et l autre pour les vacances la chaleur et l organisation de ce rallye par des amis
  • Ernest06, francky84, QBFauxtograff et 1 autre aiment ceci

#9 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté vendredi 03 janvier 2020 à 21:00

Il n'en reste pas moins que Vaison est un des régio les plus chers pour aucune raison visible sinon la loi de l'offre et de la demande. Sont copains avec le Gap Racing sur ce point là, mais bizarrement, y en a un que j'adore et un que je déteste - je vous laisse deviner lequel est lequel. Je sais pas trop expliquer ce phénomène cela dit, parce que ça date d'avant ma mauvaise expérience de copil :bah:

l'année dernière une baise avait était déjà ressenti, un effort et fait cette année encore par le team vasio, c'est plutôt pas mal je pense non !! informer n'est pas fanfaronner, 

on peux polémiquer à tout niveau, mais c'est pas leur envie, placer leur énergie dans la satisfaction des futurs engages et leur priorité 2020.

t'a le droit de pas aimé cette épreuve , mais on ce doit de respecter les personnes qui y travaille pour organiser encore des épreuves au compte de la FFSA. 


  • francky84 aime ceci

#10 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté samedi 04 janvier 2020 à 00:05

l'année dernière une baise avait était déjà ressenti, un effort et fait cette année encore par le team vasio, c'est plutôt pas mal je pense non !! informer n'est pas fanfaronner, 

on peux polémiquer à tout niveau, mais c'est pas leur envie, placer leur énergie dans la satisfaction des futurs engages et leur priorité 2020.

t'a le droit de pas aimé cette épreuve , mais on ce doit de respecter les personnes qui y travaille pour organiser encore des épreuves au compte de la FFSA. 

 

J'ai manqué de respect à quelqu'un ? J'ai dit que je trouvais la technique de communication un peu limite et que je détestais ce rallye - le rallye, pas les gens qui l'organisent.

 

EDIT : et puis l'argument du "c'est trop dur d'organiser il faut encourager le peu d'organisateurs qui restent", en ligue PACA, permettez-moi d'en rire. Venez-y voir un peu la réunion pour établir le calendrier, pour voir si il manque des rallyes en ligue PACA.


Modifié par Ze Rallyman du 04, samedi 04 janvier 2020 à 00:08.


#11 rallye_26

rallye_26

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté samedi 04 janvier 2020 à 18:56

Nous serons présent pour la 4e fois au rallye de vaison, pour ma part c’est un rallye que j’apprécie pour son timing et surtout pour les spéciales que j’adore! Le programme me plait encore plus cette année avec veaux dans les deux sens et la nouvelle qui replace brantes qui a l’air très sympa et qui évite pas mal de kilomètres de liaisons.
L’edition de l’année dernière est par contre a oublier avec pratiquement 20kms sur 40 parcouru en liaison après de longues heures d’attente au départ de la 1....
En ce qui concerne le prix de l’engagement j’avais « boycotté » l’édition 2017 car le prix était passé à 375€ de mémoire. Donc j’apprécie l’effort de l’avoir redescendu à 340€, et j’ai déjà hâte d’être au départ de cette belle épreuve!
  • QBFauxtograff aime ceci

#12 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté samedi 04 janvier 2020 à 20:33

pour répondre rallyman 04 :: tu dit que tu trouvais la technique de communication un peu limite .

 

 

pour ton info ,si c'est à moi que tu t'adresse, sache que je ne fait pas parti de l'organisation, je communique simplement des infos, car aucune info de cette épreuve sur ce forum c'est pour cela que je le fait pour ouvrir les débats ! 

Et plus tard, il y aura peux être des anecdotes ou des photos et vidéo a partager ? 

 

 

je vous souhaite une bonne année a tous et bon rallye .  :top:  



#13 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 671 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 04 janvier 2020 à 21:36

Rallye 2 fois en spectateur
Rallye top. Region top

#14 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté samedi 04 janvier 2020 à 22:30

 

pour répondre rallyman 04 :: tu dit que tu trouvais la technique de communication un peu limite .

 

 

pour ton info ,si c'est à moi que tu t'adresse, sache que je ne fait pas parti de l'organisation, je communique simplement des infos, car aucune info de cette épreuve sur ce forum c'est pour cela que je le fait pour ouvrir les débats ! 

Et plus tard, il y aura peux être des anecdotes ou des photos et vidéo a partager ? 

 

 

je vous souhaite une bonne année a tous et bon rallye .  :top:  

 

Je ne m'adressais pas à qui que ce soit, comprenez ? Je faisais une remarque philosophique générale, je n'étais pas en train d'accuser untel ou untel.



#15 bouly

bouly

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 258 messages

Posté lundi 06 janvier 2020 à 11:55

Hello,il y a donc 4 chronos différents a reconnaitre ,,,,????



#16 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté lundi 06 janvier 2020 à 14:19

Hello,il y a donc 4 chronos différents a reconnaitre ,,,,????


Il semblerait que ce soit ça en effet ;)

#17 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté lundi 06 janvier 2020 à 15:30

Mmmmm col de Fontaube :love: .... ça va être un peu difficile en première partie de spéciale pour les plus petites autos mais elles pourront se rattraper sur la descente en direction de Savoillan  :) ceux qui ont fait le rallye des vendanges en 2003, j'espère que vous avez encore les notes, vous aurez plus qu'à les joindre en partie aux notes de l'es Brantes - Savoillan du coup  :P je rigole bien évidement, la route du col est un peu en meilleur état qu'à l'époque  :dent3:

 

En tout cas vivement  :sol: et bonne année à vous tous  :D 



#18 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté lundi 06 janvier 2020 à 20:52

:enjoy:  :bien:

ES1: Combe de Veaux (côté Malaucène descente direction veaux)

ES2: Col de Fontaube (11,730 km) départ sur le petit pont du croisement de plaisians 

ES3: Mérindol / Propiac (6,422 km)

ES4: Combe de Veaux  (5,149  km) en direction Malaucène. Large et rapide, que je trouve personnellement plus technique dans ce sans avec beaucoup plus de pièges a deux trois endroit.

ce qui fait effectivement 4 es a reconnaître !    :biere: 



#19 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté lundi 06 janvier 2020 à 21:29

vaison 2019 

 

Rallye-de-vaison-la-romaine-2019-63.jpg

 

Rallye-de-vaison-la-romaine-2019-64.jpg

 

rallye-de-vaison-2019-17.jpg

 

rallye-de-vaison-2019-38.jpg



#20 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté lundi 20 janvier 2020 à 09:48

Le comble serait que l’on ai de la neige cette année comme en 2010 ... on peut toujours rêver 😅


Modifié par Max8495, lundi 20 janvier 2020 à 09:49.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA, www.asavaisonnaise.com

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)