C'est très délicat, pour rappel le classic c'est ça :
Le règlement technique Rallye Classic a pour but d’admettre les modèles de voitures de rallye dans une configuration qui aurait pu potentiellement être utilisée de 1977 à 1981 et ceci dans la cohérence et la technologie en vigueur à cette époque.
Et c'est le "potentiellement" qui doit poser problème, ça doit laisser l'ouverture à pas mal de choses,alors les concurrents qui ont un pth ne veulent pas qu'ils soient classés parce que "ils se sont fait chier a avoir un véhicule conforme et pas eux" et d'ailleurs y en a qui l'ont mauvaise quand ce sont des classic qui font un scratch. (Témoignage de personnes ayant fait du Classic)
Mais dans tout cela y en qui se mettent en Classic parce qu'ils n'ont pas tellement le choix car les pièces sont introuvables, ou hors de prix, ou pas du tout fiables. ( d'ailleurs si on regarde bien les Opel Kadett avant qu'ils n'autorisent sur le pth l'utilisation d'autres freins que celui de la Gr2, beaucoup étaient en classic car la pièce est introuvable et ne se fabrique plus )
Et ensuite je pense que la FFSA doit avoir peur de classer ces concurrents par risque qu'ils soient non conforme.
A la Côte Fleurie VHC le week-end dernier, la solution proposée avait l'air de satisfaire tout le monde.
Il n'y avait pas de classement scratch, mais trois classements distincts, et trois podiums à l'arrivée.
Un pour la période EI - un pour la période J et un pour Classic
Tout le monde a eu son heure de gloire, et le speaker a bien précisé que s'il y avait eu un classement scratch,
c'était Pascal Delaporte et son Alpine 1800 qui l'auraient emporté devant Raymond Narac et Patrick Hautot