Peut être aussi une question de réglementation en Belgique c'est assez "souple" quand même, tu trouves aussi bien des E30 à peine préparées qui ne satisferaient aux exigences d'aucune classe en France et des skuds très modifiés genre berline E46 à moteur M3 qui là aussi ne seraient pas homologables chez nous...
Peut être aussi une question d'état d'esprit, en prop tu trouves pas mal de mecs qui s'en calent complètement du chrono et sont là surtout pour s'amuser à faire des gros travers pour se marrer et faire plaisir au public en passant, j'ai l'impression qu'en France tu trouves moins cette légèreté, tout le monde a tendance à se prendre au sérieux dès le plus bas niveau...
Enfin pour les tops pilotes faut voir leur pedigree aussi hein... Les as comme Snijers, Lietaer et consorts sont des vétérans qui ont commencé leur carrière à l'époque du Gr.B, voire du Gr.IV, la prop ça fait 40 ans qu'ils pratiquent, des pilotes aussi expérimentés qui roulent encore chez nous y en a pas bezef...
Suis amoureux 😁🥰 puis l esprit rally....même des jeunes loups du chpt vont rouler régulièrement en vieilles propulsions entre 2 manches...chez nous t a l impression que l on a 143 champions du monde en puissance....