Aller au contenu


Photo

Rallye du Portugal 2020 - 21/24 mai [WRC] [Coronavirus -> reporté]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 fred du gard

fred du gard

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 404 messages

Posté lundi 23 mars 2020 à 08:17

Je sais, je suis pessimiste, mais je pense que l'année 2020 sera une année blanche pour tous championnats internationaux...



#22 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 23 mars 2020 à 08:32

Une année blanche j'ai du mal à y croire, parceque nous ne sommes que fin Mars, et on voit des pays asiatiques qui sont sortis de ce merdier. Donc ça ne va pas durer encore des mois et des mois ailleurs. Vu le contexte ça peut paraitre fou de dire ça, mais vu les sommes d'argent en jeu dans les différents championnats internationaux, je doute qu'il y ait une année blanche quelque part. Au plus ca sera des championnats raccourcis.

Pour recentrer sur le wrc, je me faisais la reflexion hier que sur les cinq premiers rallyes ça donnait quelque chose d'assez fou cette année :

- Monte-Carlo : OK
- Suède : fortement raccourci à cause du manque de neige
- Mexique : dernière étape annulée à cause du coronavirus
- Chili : annulé pour cause de crise sociale
- Argentine : reporté à cause du coronavirus (c'est à se demander si il ne sera pas annulé carrément)

Donc pour l'instant un seul rallye s'est déroulé normalement, et on ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer pour le Portugal et la Sardaigne !!

On disait que 2019 resterait dans les mémoires parceque Tanak avait mis fin à la domination française, mais 2020 ça va rester dans les livres d'Histoire.

#23 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 889 messages

Posté lundi 23 mars 2020 à 10:03

Je peux te rassurer , les enjeux financiers du rallye ou de la F1 par rapport aux enjeux financiers "globaux" c'est peanut's , le foot ou le tennis passeront avant

On est très loin d'en avoir fini (quand on voit le mans qui se déplace en septembre)

Quand on discute avec du personnel médical ils s'attendent à de nombreuses rechutes , dans mas boite , pour le moment ils tablent sur 2.5 à 3 mois !



#24 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 23 mars 2020 à 10:58

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est l'aspect économique, dans quel état on va sortir de cette crise niveau finances...suivant le bilan post crise le sport auto risque de passer à la trappe , il y aura des choses plus importantes.

#25 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 23 mars 2020 à 11:04

Pour toi peut-être, mais pas pour ceux qui vivent du sport auto :bah:



#26 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 23 mars 2020 à 11:21

C'est exactement ça. Pour nous le sport auto est un loisir, donc même si ça nous fera chier, on pourra s'en passer.

Mais les boites comme M-Sport, et les loueurs (pour juste parler du rallye), eux ils vont avoir mal. C'est leur gagne-pain.

On verra bien ce que l'avenir nous apprendra sur tout ça, en espérant que les entrepreneurs et petites entreprises arriveront à se relever de cette crise.

#27 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 211 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 23 mars 2020 à 12:34

Ce sera peut-être pas la priorité, mais beaucoup de passionnés voudront retrouver les sensations, le plaisir associés à la course automobile sous toutes ses formes. Donc, ça repartira très vite, à la libération :rofl:

#28 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 23 mars 2020 à 13:12

Là aussi le soucis pourrait être financier, puisque le confinement impacte les revenus de beaucoup de passionnés.

#29 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 211 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 23 mars 2020 à 13:59

Une passion reste déraisonnable, nombreux seront ceux à injecter rapidement de l’argent (quand ils en auront) dans la course automobile...
Restons positifs et optimistes :bien:

#30 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 23 mars 2020 à 14:30

Pour toi peut-être, mais pas pour ceux qui vivent du sport auto :bah:


Bien sûr que je pense aux gens qui vivent du sport auto, ce que je voulais dire c'est d'une manière plus générale, les marques de tous secteurs impliquées en sport auto et certains constructeurs sûrement aussi , vont avoir de lourdes pertes financières lorsqu'elles devront faire des choix pour la pérennité de leur entreprise ce sont les budgets sponsoring qui sauteront en premier et dans tous les sports.

#31 Majorette Kitcar EVO2

Majorette Kitcar EVO2

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté mardi 24 mars 2020 à 18:16

RALLYE REPORTE...

Sardaigne idem

20200324_181409.jpg

Modifié par Majorette Kitcar EVO2, mardi 24 mars 2020 à 18:35.


#32 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 761 messages

Posté mercredi 25 mars 2020 à 16:19

Je peux te rassurer , les enjeux financiers du rallye ou de la F1 par rapport aux enjeux financiers "globaux" c'est peanut's , le foot ou le tennis passeront avant

On est très loin d'en avoir fini (quand on voit le mans qui se déplace en septembre)

Quand on discute avec du personnel médical ils s'attendent à de nombreuses rechutes , dans mas boite , pour le moment ils tablent sur 2.5 à 3 mois !

 

OUI ça va durer dans le temps il y aura 1 voir 2 vagues post-confinement sachant que tant que la population ne se sera pas globalement auto-immunisée, l'épidémie  ne sera pas vaincue puisqu'il semble que ce virus ne soit pas saisonnier ....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)