MotoGP / Moto2 / Moto3
#81
Posté jeudi 06 août 2020 à 08:10
Il faut absolument qu'il signe 3 gros résultats et qu'il ne nous fasse pas le même coup que Grönholm l'année où Loeb s'est blessé..
#82
Posté jeudi 06 août 2020 à 08:38
Tout à fait ! Ça part plus que bien pour lui !
Mais attention la Yam' ne sera peut être pas toujours à son avantage comme à Jerez et un Dovi' va tout faire pour saisir l’opportunité aussi !!
#83
Posté jeudi 06 août 2020 à 12:12
Quartararo à une opportunité en or de gagner le championnat !
Il faut absolument qu'il signe 3 gros résultats et qu'il ne nous fasse pas le même coup que Grönholm l'année où Loeb s'est blessé..
Pas simple sur Brno et A1 Ring. Surtout le 2ème, 2 courses là bas et c'est un circuit de moteur. C'est pas tellement le point fort de Yam.
Après FQ20 est vite, il compensera. Mais la victoire semble quasiment improbable.
#84
Posté vendredi 07 août 2020 à 21:34
#85
Posté vendredi 07 août 2020 à 21:37
Zarco, 4ème temps sur les essais libres.
Ouais. Pour un gars qui soit disant ne fait pas mieux qu'en 2019 c'est pas trop mal. Premier Ducati surtout.
#86
Posté vendredi 07 août 2020 à 21:39
#87
Posté vendredi 07 août 2020 à 21:41
Modifié par chapy47, vendredi 07 août 2020 à 21:41.
#88
Posté vendredi 07 août 2020 à 21:44
Aprés ça il commence a monter sont ritme et Zarco lui fait tomber d'une façon comoletement ridicule et Oliveira se fait operer a cause de ça.
#89
Posté vendredi 07 août 2020 à 21:49
#90
Posté vendredi 07 août 2020 à 21:52
Je peux me tromper plus tard mais je pense comme ça.
#91
Posté vendredi 07 août 2020 à 21:57
#92
Posté samedi 08 août 2020 à 09:58
Comme j'ai dit hier je pense que le top de ça carriere est passé. Mais je suis peut etre trompé
#93
Posté samedi 08 août 2020 à 11:46
#94
Posté samedi 08 août 2020 à 11:57
#95
Posté samedi 08 août 2020 à 14:00
#96
Posté samedi 08 août 2020 à 14:07
#97
Posté samedi 08 août 2020 à 14:15
#98
Posté samedi 08 août 2020 à 22:34
Celle là elle fait plaisir de pole ! Historique
Zarco était un peu tombé aux oubliettes, 2018 c'était lui qui jouait le trouble fête entre poles et podiums sur une Yam satellite, 2019 Quartararo reprends le flambeau tandis que Johann sombre. Mais il n'est pas devenu "mauvais" du jour au lendemain non plus... c'est un beau pied de nez à tous ses détracteurs.
Son manager de l'époque a clairement merdé en le poussant chez KTM (histoire de gros sous) ; à l'époque il y avait des opportunités chez Honda et Suzuki mais Fellon l'a plutôt grillé (peut être aussi que Fellon posait problème dans d'éventuelles négociations avec Yam/Tech3 me suis pas replongé dedans).
La Suzuki étant une moto assez proche de la Yamaha j'aurais bien aimé voir le français dessus (dommage qu'ils n'aient pas une épique satellite d'ailleurs).
Il a clairement craqué niveau moral dans l'aventure KTM qui devait être sur le long terme, management de l'équipe un peu discutable je trouve perso avec des similitudes Red Bull F1... mais depuis entre "l'affaire" Zarco et l'apport de Pedrosa la moto a enfin fait un grand pas un avant !
Retrouver un guidon chez Honda et se battre pour avoir une place de satellite chez Ducati chapeau, belle abnégation et ça commence à porter ses fruits ; avant ce GP il a dit s'être entraîné à changer son style de pilotage.
Comme ça a été dit ici, le top 10 sur la dernière course c'était toujours bon à prendre mais lié à beaucoup d'abandons ou soucis ; à la régulière c'était plutôt 15ème. Ça sera compliqué en course si on se base sur le rythme des FP4 et Zarco craint un peu pour son pneu arrière n'empêche que c'est un bon pas en avant ! Wait & see
Le style de Zarco a parfois été comparé à Lorenzo, et ce dernier qui trustait le podium chez Yamaha a eu énormément de mal pour ses débuts chez Ducati. Apparemment il y avait quelques freins au développement et quand des éléments ont été changés à sa demande sur la moto, il était de nouveau dans le groupe de tête et gagnait à nouveau... avant de sombrer en passant sur la Honda qui ne lui correspondait pas du tout.
Tout ça pour dire que pour moi Zarco est loin d'être fini, son talent est toujours là, mais il a besoin d'être en confiance dans son box sur une moto qu'il a à sa main et performante pour se montrer c'est logique. Il peut encore faire de belles choses et intéresser du monde sur le marché des transferts même si pour 2021 les places sont déjà chères.
Il a apparemment un bon retour d'informations avec les ingés et en ayant conduit récemment pour 4 constructeurs ce n'est pas rien... alors si en plus il progresse avec la Ducati ça va le faire ! (et côté pilotes Ducati à part Miller confirmé pour 2021 c'est assez compliqué dernièrement)
Modifié par Rideuz', samedi 08 août 2020 à 22:35.
#99
Posté dimanche 09 août 2020 à 06:22
Modifié par chapy47, dimanche 09 août 2020 à 06:23.
#100
Posté dimanche 09 août 2020 à 07:22
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)