Aller au contenu


Photo

MotoGP / Moto2 / Moto3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1247 réponses à ce sujet

#81 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté jeudi 06 août 2020 à 08:10

Quartararo à une opportunité en or de gagner le championnat !
Il faut absolument qu'il signe 3 gros résultats et qu'il ne nous fasse pas le même coup que Grönholm l'année où Loeb s'est blessé..

#82 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté jeudi 06 août 2020 à 08:38

Tout à fait ! Ça part plus que bien pour lui !  :bien:

Mais attention la Yam' ne sera peut être pas toujours à son avantage comme à Jerez et un Dovi' va tout faire pour saisir l’opportunité aussi !! 



#83 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté jeudi 06 août 2020 à 12:12

Quartararo à une opportunité en or de gagner le championnat !
Il faut absolument qu'il signe 3 gros résultats et qu'il ne nous fasse pas le même coup que Grönholm l'année où Loeb s'est blessé..

Pas simple sur Brno et A1 Ring. Surtout le 2ème, 2 courses là bas et c'est un circuit de moteur. C'est pas tellement le point fort de Yam.
Après FQ20 est vite, il compensera. Mais la victoire semble quasiment improbable.



#84 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté vendredi 07 août 2020 à 21:34

Zarco, 4ème temps sur les essais libres.

#85 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 07 août 2020 à 21:37

Zarco, 4ème temps sur les essais libres.


Ouais. Pour un gars qui soit disant ne fait pas mieux qu'en 2019 c'est pas trop mal. Premier Ducati surtout.

#86 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté vendredi 07 août 2020 à 21:39

Oliveira avec la mauvaise KTM selon Zarco devant lui e collé aux 2 premiers.

#87 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 07 août 2020 à 21:41

La mauvaise KTM de 2019 est devenu la bonne KTM de 2020 grâce à Pedrosa. Tu veux qu'on regarde les résultats d'Oliveira en 2019?? Zarco roule avec une moto 2019, ne pas l'oublier ça aussi.

Modifié par chapy47, vendredi 07 août 2020 à 21:41.


#88 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté vendredi 07 août 2020 à 21:44

Les resultats d'Oliveira avant ou aprés d'avoir la meme KTM que Zarco et Pol?? Parce que le GP ou il a reçu la KTM d'usine il a finit 8ieme aux redbullring.

Aprés ça il commence a monter sont ritme et Zarco lui fait tomber d'une façon comoletement ridicule et Oliveira se fait operer a cause de ça.

#89 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 07 août 2020 à 21:49

Et après rien de bon non plus. Idem pour son coéquipier. Et en 2020 miracle les motos Tech3 fonctionne. Zarco ne s'est pas adapté à la KTM c'est un fait. Mais visiblement il s'adapte mieux a la Ducat. Et il est loin d'être fini. S'il peut avoir le modèle 2020 pour voir, ça serait bien

#90 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté vendredi 07 août 2020 à 21:52

Je continue a dire que Zarco n'est plus dans les top des pilotes. Il y a tellement mieux que lui maintenant. Sont temps est passé.
Je peux me tromper plus tard mais je pense comme ça.

#91 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté vendredi 07 août 2020 à 21:57

Zarco n'est pas terminé, il a une petite chance d'avoir une moto d'usine l'an prochain, sans doute à condition de confirmer ses aptitudes cette année.

#92 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté samedi 08 août 2020 à 09:58

La aujourd hui j'enleve le chapeau a Zarco. Meme si je pense que il y a des pilotes meilleures que lui.
Comme j'ai dit hier je pense que le top de ça carriere est passé. Mais je suis peut etre trompé

#93 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté samedi 08 août 2020 à 11:46

Honnêtement j'espère que Ducat va pas traîner a lui donner une moto 2020. Surtout avec Bagnaia blessé et absent au moins 3 courses. Il est loin d'être fini. Il a certes pas le niveau de Marquez, Quartararo voir Vinales. Mais pour jouer avec Dovi, Miller et autre sans souci.

#94 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté samedi 08 août 2020 à 11:57

On va voir. En tout cas je suis pas français et je peux pas dire que je suis pour eux. Mais je prefer eux a toutes ces espagnols, vu que dans mon pays les pilotes sont rares.

#95 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté samedi 08 août 2020 à 14:00

Je vous le dis Zarco est pas fini! Doublé français!

#96 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté samedi 08 août 2020 à 14:07

Chapeau

#97 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté samedi 08 août 2020 à 14:15

Pas mal Zarco pour un type soit disant cramé...

#98 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté samedi 08 août 2020 à 22:34

Celle là elle fait plaisir de pole ! Historique

 

Zarco était un peu tombé aux oubliettes, 2018 c'était lui qui jouait le trouble fête entre poles et podiums sur une Yam satellite, 2019 Quartararo reprends le flambeau tandis que Johann sombre. Mais il n'est pas devenu "mauvais" du jour au lendemain non plus... c'est un beau pied de nez à tous ses détracteurs.

 

Son manager de l'époque a clairement merdé en le poussant chez KTM (histoire de gros sous) ; à l'époque il y avait des opportunités chez Honda et Suzuki mais Fellon l'a plutôt grillé (peut être aussi que Fellon posait problème dans d'éventuelles négociations avec Yam/Tech3 me suis pas replongé dedans).

La Suzuki étant une moto assez proche de la Yamaha j'aurais bien aimé voir le français dessus (dommage qu'ils n'aient pas une épique satellite d'ailleurs).

 

Il a clairement craqué niveau moral dans l'aventure KTM qui devait être sur le long terme, management de l'équipe un peu discutable je trouve perso avec des similitudes Red Bull F1... mais depuis entre "l'affaire" Zarco et l'apport de Pedrosa la moto a enfin fait un grand pas un avant !

Retrouver un guidon chez Honda et se battre pour avoir une place de satellite chez Ducati chapeau, belle abnégation et ça commence à porter ses fruits ; avant ce GP il a dit s'être entraîné à changer son style de pilotage.

Comme ça a été dit ici, le top 10 sur la dernière course c'était toujours bon à prendre mais lié à beaucoup d'abandons ou soucis ; à la régulière c'était plutôt 15ème. Ça sera compliqué en course si on se base sur le rythme des FP4 et Zarco craint un peu pour son pneu arrière n'empêche que c'est un bon pas en avant ! Wait & see

 

Le style de Zarco a parfois été comparé à Lorenzo, et ce dernier qui trustait le podium chez Yamaha a eu énormément de mal pour ses débuts chez Ducati. Apparemment il y avait quelques freins au développement et quand des éléments ont été changés à sa demande sur la moto, il était de nouveau dans le groupe de tête et gagnait à nouveau... avant de sombrer en passant sur la Honda qui ne lui correspondait pas du tout.

 

 

Tout ça pour dire que pour moi Zarco est loin d'être fini, son talent est toujours là, mais il a besoin d'être en confiance dans son box sur une moto qu'il a à sa main et performante pour se montrer c'est logique. Il peut encore faire de belles choses et intéresser du monde sur le marché des transferts même si pour 2021 les places sont déjà chères.

Il a apparemment un bon retour d'informations avec les ingés et en ayant conduit récemment pour 4 constructeurs ce n'est pas rien... alors si en plus il progresse avec la Ducati ça va le faire ! (et côté pilotes Ducati à part Miller confirmé pour 2021 c'est assez compliqué dernièrement)


Modifié par Rideuz', samedi 08 août 2020 à 22:35.


#99 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté dimanche 09 août 2020 à 06:22

D'après ce qui se dit Zarco est celui qui fait les meilleurs retours d'information du plateau. Et ce n'est pas pour rien que les ingés du team officiel sont souvent dans son box. Pour le team officiel 2021 ça devrait être Miller et Bagnaia. Mais Zarco chez Pramac avec une moto usine why not

Modifié par chapy47, dimanche 09 août 2020 à 06:23.


#100 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté dimanche 09 août 2020 à 07:22

Zarco chez pramac ça serait une belle concrétisation.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)